№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Bosch YR8SEU (0 242 129 515) | 4.73 | Le plus populaire |
2 | Denso XU22HDR9 | 4.45 | Le meilleur rapport qualité prix |
3 | NGK 1578 (LZKR6B-10E) | 4.42 | Qualité irréprochable |
4 | Champion OE201T10 | 4.31 | Meilleur prix |
5 | Hyundai Kia 18846-10061 | 4.22 | Le plus fiable |
Quel que soit le kilométrage de la Hyundai Solaris, les mêmes modèles de bougies d'allumage peuvent être installés dans des moteurs d'un volume de 1,4 et 1,6 litre. Le remplacement des allumeurs d'origine est possible pour les produits de nombreuses autres marques (y compris ceux avec une électrode en iridium), de taille appropriée. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée à l'écart entre les électrodes - sa valeur doit être comprise entre 1,0 et 1,1 mm.
Après avoir étudié les avis des propriétaires de Solaris, nous avons sélectionné le jeu de bougies d'allumage le plus populaire parmi cinq marques. Tous se distinguent par la fiabilité des étincelles, ils parcourent environ 30 000 km ou plus (selon le matériau de l'électrode), et certains d'entre eux sont également l'une des offres les plus abordables du marché.
Top 5. Hyundai Kia 18846-10061
Les bougies d'allumage Hyundai-Kia 1885510060 sont spécialement conçues pour les voitures du constructeur coréen Hyundai, y compris Solaris. L'électrode d'iridium et le faible indice de lueur de l'allumeur garantissent le fonctionnement parfait du système d'allumage beaucoup plus longtemps que de nombreux analogues.
- Prix moyen : 530 roubles.
- Pays : Corée du Sud
- Matériau de l'électrode : iridium
- Écart, mm : 1,00
- Numéro de manche : 6
- Ressource, km : 100 000
La bougie d'allumage d'origine pour Hyundai Solaris, Aksent, Kia Rio coûtera cher, mais la finition en vaut la peine. Ces bougies d'allumage à l'iridium avec une électrode latérale sont à juste titre considérées comme l'une des meilleures de leur catégorie de prix. Selon la réglementation, un remplacement sera nécessaire après 100 000 kilomètres, mais la ressource dépend en grande partie des conditions de fonctionnement et de la qualité du carburant - dans notre pays, en règle générale, elles sont changées après 60 000 kilomètres. Les utilisateurs notent que sur les moteurs 1.4 et 1.6, ils fonctionnent pleinement pendant toute la période déclarée, il n'y a aucun problème. Il existe de nombreux analogues plus abordables sur le marché, mais les connaisseurs de la vraie qualité préfèrent ces bougies - elles fonctionnent de manière fiable et durent longtemps si vous achetez l'original.
- Haute qualité
- Longue durée de vie
- Travail ininterrompu
- Chere
- Pas disponible partout
- Parfois, il y a des bougies avec une électrode en nickel dans l'emballage.
Voir aussi:
Top 4. Champion OE201T10
Les bougies d'allumage Champion OE201T10 coûteront au propriétaire de Hyundai Solaris plus de la moitié du prix des produits d'origine.
- Prix moyen : 196 roubles.
- Pays : États-Unis
- Matériau de l'électrode : nickel
- Écart, mm : 0,9
- Numéro de manche : 8
- Ressource, km: 30000
Ces bougies à résistance à siège plat sont également disponibles sous la désignation RER8MC. L'électrode en nickel et le coût plutôt budgétaire n'affectent pratiquement pas les performances du produit. On les trouve souvent dans l'équipement d'usine des Hyundai Solaris, Elantra et un certain nombre de modèles Kia. Selon la réglementation, un remplacement est requis tous les 30 000 km et ils font leur temps régulièrement.Il y a des plaintes concernant l'écart dans les avis, mais lors de l'achat, vous devez vous assurer que vous avez affaire à un produit original. Leur qualité n'est pas mauvaise, testée par plus d'un millier d'utilisateurs - ils fonctionnent bien sur les moteurs avec des volumes de 1,4 et 1,6 litre, étant la meilleure option budgétaire pour de tels moteurs.
- Prix pas cher
- Travail correct
- Convient à de nombreux modèles de Hyundai et KIA
- C'est facile de tomber sur un faux
Voir aussi:
Top 3. NGK 1578 (LZKR6B-10E)
Les bougies NGK 1578 sont capables de servir au moins 50% de plus que la ressource déclarée, ce qui indique la qualité de construction irréprochable et les matériaux utilisés.
- Prix moyen : 399 roubles.
- Pays : Japon
- Matériau de l'électrode : nickel
- Écart, mm : 1,0
- Numéro de manche : 6
- Ressource, km: 30000
Il s'agit de la meilleure bougie d'allumage pour Hyundai Solaris, Elantra et autres modèles KIA sur des moteurs d'un volume de 1,4 et 1,6. Ce n'est pas sans raison que les conducteurs essaient de changer les pièces de rechange standard pour NGK 1578 - l'allumeur parcourt 30 000 km sans se plaindre, et il fonctionne encore mieux que l'original de Corée, mais il coûte moins cher. Après le remplacement, l'odeur caractéristique de l'essence des gaz d'échappement change sensiblement en raison d'une combustion plus complète du mélange, la voiture «prend vie», la consommation de carburant diminue. Il est préférable de l'acheter dans des endroits de confiance, car les contrefaçons sont courantes. La réglementation stipule un remplacement après 60 000 km, mais dans des conditions urbaines, il vaut mieux ne pas retarder cela. Selon les critiques, les chauffeurs de taxi économes roulent 45 000 km sur ces bougies sans aucun problème.
- Qualité japonaise
- Prix relativement bon marché
- Fiable dans le travail
- Il y a beaucoup de faux
Voir aussi:
Haut 2. Denso XU22HDR9
Les bougies japonaises Denso XU22HDR9 fournissent des étincelles de haute qualité et aucune panne pendant toute la durée de vie, sans nécessiter de remplacement prématuré. Les performances du produit sont contrebalancées par le coût, que de nombreux propriétaires de Hyundai Solaris trouvent raisonnable et équitable.
- Prix moyen : 395 roubles.
- Pays : Japon
- Matériau de l'électrode : nickel
- Écart, mm : 0,9
- Numéro de manche : 22
- Ressource, km: 30000
Les bougies d'allumage en nickel de conception standard séduisent les utilisateurs avec un coût peu élevé. Cependant, ils ont un certain nombre de caractéristiques importantes. La rainure en forme de fer à cheval de l'électrode latérale garantit une consommation de carburant réduite grâce à un allumage fiable du mélange et à sa combustion complète. Le noyau de cuivre a une longue ressource - la bougie parcourt environ 70 000 km sans aucune plainte, sans nécessiter d'entretien, et encore moins de remplacement. Un autre avantage est l'auto-nettoyage de la suie. Les allumeurs sont vendus complets avec un revêtement plat. Convient aux moteurs à essence avec des volumes de 1,4 et 1,6 litres. Raisonnablement considéré comme la meilleure option pour Hyundai Solaris et d'autres modèles de ce fabricant, ainsi que pour les voitures KIA.
- Pratique et résistant
- Réduit considérablement la consommation de carburant
- Prix bon marché
- Il y a des faux
Top 1. Bosch YR8SEU (0 242 129 515)
La haute qualité de fabrication et la durée de vie accrue grâce à l'électrode en alliage d'yttrium, associées à un coût acceptable, ont conduit à la grande popularité de Bosch YR8SEU parmi les propriétaires de Hyundai Solaris.
- Prix moyen : 241 roubles.
- Pays : Allemagne
- Matériau de l'électrode : yttrium
- Écart, mm : 1,0
- Numéro de manche : 8
- Ressource, km: 60000
L'une des meilleures bougies d'allumage pour les voitures Hyundai Solaris et un certain nombre de modèles similaires avec des moteurs de 1,4 et 1,6 litre. L'électrode centrale est en alliage d'yttrium de haute qualité, ce qui assure un allumage rapide et une consommation de carburant réduite. Le revêtement anti-corrosion du noyau en cuivre augmente la durée de vie, de sorte qu'un remplacement fréquent n'est pas nécessaire. Travail impeccable même dans des conditions difficiles. Sur de nombreux modèles coréens, les bougies YR8SEU sont équipées en usine ; lorsque la ressource s'use, il est recommandé de les remplacer par les mêmes. Un bon bonus est un coût peu coûteux, mais la popularité et le prix abordable de la marque ont conduit à l'émergence d'un grand nombre de contrefaçons sur le marché.
- Qualité allemande
- bas prix
- Fiabilité éprouvée
- Beaucoup de faux
Voir aussi: