№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | NGK BPR5EIX-11 | 4.91 | Le plus fiable |
2 | BRISK DR15YC-1 | 4.70 | Meilleur prix |
3 | DENSO 4604 Q20TT | 4.63 | La meilleure combinaison de prix et de qualité |
4 | Bosch Super 4 FR78X | 4.50 | Bougies les plus populaires |
5 | BERU Z16 | 4.47 | Étincelle de qualité |
Lis aussi:
La nature du fonctionnement du moteur dépend en grande partie de bougies d'allumage de haute qualité, et pour cette raison, déjà lors du premier remplacement prévu (après 30 000 km) de ces composants dans une voiture Lada Vesta. Sur les moteurs anciens (8 soupapes d'un volume de 1,6 l), il est beaucoup plus facile de les changer que sur les moteurs modernes (sur les moteurs 1,8 l, le siège est très en retrait). En termes de paramètres globaux, les bougies sont les mêmes - pour la 16ème clé, avec une jupe de 19 mm et un filetage M 14 avec un pas de 1,25. C'est par ces critères qu'il faut rechercher un remplacement par un analogue. Dans ce cas, l'écart recommandé entre les électrodes doit être de 1,1 mm.
Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures solutions à ce problème pour Lada Vesta. La composante estimée de la note était davantage basée sur les commentaires des propriétaires qui ont déjà effectué le remplacement approprié sur leur voiture et qui étaient satisfaits des performances de ces bougies d'allumage.
Top 5. BERU Z16
Grâce à l'électrode en cuivre-nickel et à la haute qualité de fabrication, la bougie garantit une étincelle fiable dans toutes les conditions.
- Prix moyen : 170 roubles.
- Pays: Belgique
- Numéro de manche : 7
- Matériau de l'électrode : cuivre/nickel
- Espace : 1,1 mm
- Kilométrage garanti : 30 000 km
Les bougies d'allumage du célèbre fabricant BERU se distinguent par une fabrication de haute qualité et des prix abordables, c'est pourquoi de nombreux propriétaires de Lada Vesta 1.6 les préfèrent. L'option présentée garantit la protection la plus efficace du catalyseur pendant la combustion, assurant ainsi une économie de carburant. Un avantage supplémentaire du BERU Z16 est sa fiabilité, avec une puissance incendiaire à 100 %, même dans les environnements les plus difficiles. Dans leurs avis, les propriétaires de voitures confirment que le moteur Lada démarre en cas de gel - il vous suffit de remplacer les bougies en temps opportun.
- économie
- Excellente étincelle par temps froid
- Rarement allaité plus que la période indiquée
Top 4. Bosch Super 4 FR78X
Les bougies d'allumage ne surchauffent pas et assurent le bon fonctionnement du moteur au ralenti, sans interruption lors de la montée en régime. Le prix équilibré et la durée de vie réelle plus longue que celles déclarées déterminent la grande popularité du produit sur le marché.
- Prix moyen : 246 roubles.
- Pays : Allemagne
- Numéro de manche : 7,8
- Matériau de l'électrode : nickel/chrome
- Espace : 1,1 mm
- Kilométrage garanti : 30 000 km
La protection maximale du moteur Lada Vesta (1,6 et 1,8 litres à 16 soupapes) est en mesure de fournir un jeu de bougies d'allumage Bosch Super 4 FR78X. Grâce à la conception multi-électrodes, ce modèle élimine les risques de surchauffe et de combustion spontanée. Une caractéristique distinctive des bougies présentées est la capacité de s'auto-nettoyer de la suie.L'usure uniforme des électrodes et un système de gestion thermique efficace contribuent à une augmentation significative de la durée de vie et à un intervalle de remplacement prolongé. L'utilisation de bougies d'allumage Super 4 FR78X permet également d'augmenter l'efficacité du moteur Vesta et d'assurer son démarrage en toute confiance dans des conditions de température difficiles.
- résistance à l'usure
- Quatre électrodes
- Aucune étincelle n'est perdue
- Il y a des faux
Top 3. DENSO 4604 Q20TT
La performance d'un produit haut de gamme et le prix abordable d'un ensemble de bougies sont dans le rapport le plus favorable pour l'acheteur.
- Prix moyen : 212 roubles.
- Pays : Japon
- Numéro de manche : 20
- Matériau de l'électrode : nickel
- Espace : 1 mm
- Kilométrage garanti : 30 000 km
De nombreux propriétaires de Lada Vesta préfèrent souvent les bougies d'allumage DENSO, qui ont des performances améliorées et une longue durée de vie. Dans le même temps, le prix de ces produits est beaucoup plus attractif que pour les analogues du segment premium similaires en termes de paramètres. Le fabricant a réussi à créer un modèle avec des électrodes fines sans utiliser de métaux précieux, ce qui peut assurer un fonctionnement stable du moteur et des étincelles stables. En plus du démarrage en toute confiance du moteur Lada Vesta (8 ou 16 soupapes) à des températures inférieures à zéro, cet ensemble de bougies d'allumage permet d'importantes économies de carburant et une réduction des émissions atmosphériques.
- L'économie de carburant
- Démarrage rapide en cas de fortes gelées
- Parfois le moteur trébuche au démarrage par temps humide
Haut 2. BRISK DR15YC-1
Les bougies d'allumage les plus abordables pour Lada Vesta. Le concurrent le plus proche (BERU Z16) coûtera le double à l'utilisateur.
- Prix moyen : 89 roubles.
- Pays : République tchèque
- Numéro de manche : 15
- Matériau de l'électrode : nickel
- Espace : 1 mm
- Kilométrage garanti : 30 000 km
Pour Lada Vesta avec moteurs 1.6 (8 soupapes), c'est la solution de remplacement la plus optimale. En termes de caractéristiques, ils ne sont pas très différents des allumeurs installés sur la chaîne de montage de l'usine. Ils s'occupent de la période prévue, mais les propriétaires préfèrent effectuer les remplacements un peu plus tôt - 20 à 25 000 kilomètres. Heureusement, le prix ne limite pas cette envie. Cette décision est plus souvent prise par les propriétaires de voitures neuves, où il existe des moteurs à 16 soupapes (ICE avec des volumes de 1,6 et 1,8 litres). L'utilisation de ce produit dans ces moteurs peut, dans certains cas, provoquer un ralenti irrégulier du moteur et un démarrage difficile.
- Prix abordable
- Il y a des pannes
- Échec parfois prématuré
Voir aussi:
Top 1. NGK BPR5EIX-11
La ressource déclarée de bougies à l'iridium adaptées à tous les moteurs Lada Vesta est de 100 000 km. La pratique montre qu'ils "se nourrissent" beaucoup plus longtemps, offrant une qualité d'étincelles élevée.
- Prix moyen : 792 roubles.
- Pays : Japon
- Numéro de manche : 5
- Matériau de l'électrode : iridium
- Espace : 1,1 mm
- Kilométrage garanti : 100 000 km
Les bougies d'allumage NGK BPR5EIX-11 présentées dans notre classement ont une résistance accrue à la corrosion et une contrainte mécanique maximale, ce qui assure un fonctionnement stable du moteur Lada Vesta et minimise le risque de pannes. Le fabricant a équipé le modèle d'une fine électrode de 0,6 mm, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant. En installant des bougies d'allumage NGK BPR5EIX-11 dans Lada, vous pouvez oublier le problème du démarrage du moteur en hiver en raison de la meilleure inflammabilité. Un avantage supplémentaire du NGK BPR5EIX-11 est qu'il n'a pas besoin d'être remplacé conformément à la réglementation, avec une durée de vie garantie de 100 000 km.
- Longue durée de vie
- Puissance d'étincelle accrue
- Prix élevé
Voir aussi: