№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | NGK BKR6EIX (6418) | 4.61 | Le plus résistant. Le plus populaire |
2 | Denso K20TXR | 4.51 | Le plus fiable |
3 | BERU Z 193 | 4.40 | La meilleure combinaison de prix et de qualité |
4 | Bosch 0241235751 | 4.28 | Meilleur prix |
5 | Renault 77 00 500 168 | 4.27 | Recommandé pour l'installation par le constructeur automobile |
Lis aussi:
Pas toujours installées sur la chaîne de montage, les bougies d'allumage dans le moteur sont les meilleures. Le choix de ce consommable pour Renault Logan devra se faire tous les 15 000 km, et il a ses propres caractéristiques : un moteur à 8 soupapes nécessite des bougies à deux électrodes latérales, alors qu'un moteur à 16 soupapes est installé en usine avec une seule. Dans le même temps, sous la marque Renault, le package peut contenir des bougies d'allumage de haute qualité de Champion ou Ekem.
Notre test vous présente les meilleures bougies d'allumage pour Renault Logan pour les moteurs essence 1,4 ou 1,6 litre. La note a été formée en tenant compte de la conformité des produits participants aux exigences du constructeur automobile, et l'évaluation a été influencée par les caractéristiques du produit et les opinions des propriétaires qui les ont mis sur leur Renault Logan.
Top 5. Renault 77 00 500 168
Les bougies sont recommandées par le constructeur et constituent le meilleur choix pour les moteurs essence Renault Logan.
- Prix moyen : 235 roubles.
- Pays : France
- Numéro de manche : 17
- Matériau de l'électrode : nickel
- Kilométrage garanti : 15000 km
- Écart, mm : 3
Lors de la finition des voitures en usine, de telles bougies d'allumage sont installées sur les moteurs Renault Logan d'un volume de 1,4 à 8 soupapes. Ils sont fabriqués en acier de haute qualité, le boîtier extérieur est capable de résister à des températures et des charges extrêmes. L'électrode est en nickel, un métal durable, peu coûteux et stable. Les bougies ont un effet positif sur la dynamique du moteur, réduisent les vibrations pendant son fonctionnement. Leur utilisation pour Renault Logan dans le cadre de l'entretien courant réduit également la consommation de carburant et préserve la durée de vie du moteur d'une usure prématurée. De nombreux propriétaires de Renault Logan 16 soupapes les installent également, notant une réduction importante des vibrations du moteur.
- Qualité et durabilité
- Ressource supérieure à celle indiquée
- Donne une forte étincelle
- Deux électrodes latérales ne recouvrent pas celle du centre
Top 4. Bosch 0241235751
Ces bougies d'allumage ont le prix le plus bas parmi les participants à la notation. L'avantage, par rapport au concurrent le plus proche (et ce sont des bougies d'origine), atteint environ 45%.
- Prix moyen : 180 roubles.
- Pays : Allemagne
- Numéro de manche : 7
- Matériau de l'électrode : nickel
- Kilométrage garanti : 30 000 km
- Écart, mm : 0,9
Bougies d'allumage de haute qualité avec noyau en cuivre et gaine résistantes aux dommages et à la corrosion. Ils sont capables de travailler en douceur dans toutes les conditions, de réduire les émissions nocives et la consommation de carburant.Le constructeur allemand garantit la qualité des matériaux de fabrication et d'assemblage - de nombreuses marques de voitures sont équipées de tels produits dans des usines en Allemagne. La bougie d'allumage multi-électrodes est fabriquée à l'aide d'une technologie innovante - en plus du nickel standard, des métaux rares sont utilisés, y compris l'yttrium, ce qui augmente la durabilité et assure un fonctionnement stable. Des bougies sont prises pour équiper les moteurs à 16 et 8 soupapes, non seulement pour Renault Logan, mais aussi pour d'autres marques, dont Opel, Citroën.
- Économiser de l'essence
- Longue durée de vie
- Fabricant renommé
- Petit éclateur
Voir aussi:
Top 3. BERU Z 193
La réputation irréprochable du fabricant et la haute qualité des produits sont avantageusement soulignées par un coût équilibré. Le produit présente le meilleur rapport de ces caractéristiques sur le marché intérieur.
- Prix moyen : 570 roubles.
- Pays : Allemagne
- Numéro de manche : 7
- Matériau de l'électrode : nickel
- Kilométrage garanti : 30 000 km
- Écart, mm : 0,9
Bougies d'allumage assez populaires pour les voitures qui peuvent facilement supporter toute la période entre l'entretien du véhicule. Ils ont des performances stables, fonctionnent bien à des régimes moteur élevés. Plus adapté à une conduite douce et tranquille. En raison de la petite taille de l'espace, ils démarrent facilement le moteur même avec une batterie déchargée. Inconvénients - durée de vie plus courte, en particulier par rapport aux homologues multi-électrodes, exigence de la qualité du carburant, intolérance aux charges élevées.Ils s'appliquent non seulement aux voitures Renault Logan (1,4 et 1,6 litres) - ils sont mis sur les moteurs à 16 et 8 soupapes de marques telles que Peugeot, Opel, Nissan.
- Possibilité de démarrer le moteur même avec une batterie déchargée
- Pas de contrefaçon sur le marché
- La meilleure option pour un trajet mesuré
- étincelle de faible puissance
- Formation de carbone due à l'électrode encastrée
Voir aussi:
Haut 2. Denso K20TXR
Le nombre de lueur de ces bougies est de 20 et elles chauffent beaucoup moins pendant le fonctionnement.
- Prix moyen : 405 roubles.
- Pays : Japon
- Numéro de manche : 20
- Matériau de l'électrode : nickel
- Kilométrage garanti : 30 000 km.
- Écart, mm : 1
Les bougies d'allumage multi-électrodes vous permettront de ne pas surpayer le logo du fabricant de pièces détachées et d'obtenir en même temps des produits de haute qualité. En termes de propriétés, de conception et d'autres caractéristiques, ils ne diffèrent pratiquement pas des produits commandés par le groupe automobile Renault pour leurs chaînes de montage. En production, un revêtement de nickel est utilisé qui résiste aux dépôts de carbone. La conception contient une paire d'électrodes situées sur les côtés. Ils sont protégés de manière fiable contre l'érosion par étincelles, ont une longue durée de vie et sont insensibles à la rouille. Les bougies sont destinées, sauf pour Renault Logan (1,4 l), à des marques telles que BMW, Citroën, Audi.
- Économisez du carburant
- Assurer le bon fonctionnement du moteur
- étincelle puissante
- Faiblement représenté sur le marché
Voir aussi:
Top 1. NGK BKR6EIX (6418)
L'électrode centrale de la bougie d'allumage a un revêtement en iridium, ce qui augmente la ressource d'au moins deux à trois fois par rapport aux produits utilisant des électrodes en nickel.
Le choix de l'acheteur est basé sur la haute performance du produit, qui est indirectement confirmée par des critiques positives de diverses sources.
- Prix moyen : 790 roubles.
- Pays : Japon
- Numéro de manche : 6
- Matériau de l'électrode : iridium
- Kilométrage garanti : 30 000 km
- Écart, mm : 0,8
La fine soudure à l'iridium sur l'électrode centrale de ces bougies d'allumage les rend extrêmement fiables, résistantes à la corrosion et à l'érosion. Tout cela crée des conditions stables pour la formation d'une étincelle de haute qualité, quelle que soit la charge. Mais non seulement l'utilisation de ce matériau dans la production fait de ce produit l'un des meilleurs. Les bougies vous permettent de maximiser l'utilisation de toutes les capacités du moteur, en donnant un ordre de grandeur d'étincelles de haute qualité et fiables, par rapport à leurs homologues en nickel. Compatible avec les moteurs de 1,6 litres et plus, et peut être installé sur Volvo, Renault Logan (sauf pour les moteurs à essence 1,2 et 1,4 litres), Dodge et autres voitures. Le seul inconvénient est que ces bougies ne peuvent pas être nettoyées de la suie.
- durable
- Améliorer les performances du moteur
- Démarrages confiants par tous les temps
- Ne peut pas être nettoyé