№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | DENSO IQ20 Iridium Puissance | 4.85 | Durée de vie prolongée |
2 | BRISK DR15YC-1 | 4.41 | La meilleure combinaison de prix et de qualité |
3 | Platine Bosch WR7DPX | 4.19 | Le plus fiable |
4 | NGK V-ligne 13 | 4.11 | Le plus populaire |
5 | Marteau F6TC | 4.03 | Meilleur prix |
Lis aussi:
Le moteur Lada Grants à 8 soupapes est simple, par conséquent, lors du remplacement des bougies d'allumage, vous ne devriez pas dépenser d'argent en consommables avec des électrodes en iridium ou en platine - le résultat attendu d'un tel remplacement ne sera que sur les nouveaux moteurs à combustion interne à 16 soupapes. Assez ordinaire et peu coûteux, avec un nombre moyen d'incandescents. Les bougies froides (20 et plus) manquent souvent une étincelle, et au ralenti, le moteur sera complètement incertain, et soi-disant. les "chauds" "obtiendront" le propriétaire avec une détonation après la coupure du contact.
Ci-dessous, nous avons choisi, à notre avis, les options les plus optimales pour remplacer la Lada Granta. Les avis des utilisateurs confirment indirectement qu'il est difficile de trouver de meilleures bougies d'allumage pour la Lada Grant.
Top 5. Marteau F6TC
En termes de coût, les bougies d'allumage Hammer F6TC sont les plus abordables du classement. Le concurrent le plus proche, le budget BRISK DR15YC-1, coûtera 50% de plus.
- Pays : Chine
- Prix moyen : 59 roubles.
- Matériau de l'électrode : nickel
- Numéro de manche : 7
- Espace : 0,4 mm
- Ressource : 25000 km
Les propriétaires d'une voiture Lada Granta avec un moteur à injection à 8 soupapes choisissent souvent des bougies d'allumage économiques Hammer F6TC, qui ont des caractéristiques de performance assez décentes. Les utilisateurs notent leur fiabilité et leurs taux d'étincelles élevés. En raison de la présence d'une taille de montage universelle, les bougies présentées conviennent à une utilisation dans les voitures et les motos à essence. Dans leurs critiques, les propriétaires de la Lada Grant notent l'assemblage de haute qualité du Hammer F6TC, grâce auquel ils sont assurés de servir la ressource déclarée par le fabricant, bien qu'elle ne soit pas particulièrement durable.
- Bas prix
- Polyvalence des applications
- Peu de ressource
Voir aussi:
Top 4. NGK V-ligne 13
Ce sont les bougies d'allumage les plus vendues de la gamme de modèles NGK V-line, car elles conviennent à l'installation sur la plupart des voitures populaires de différentes marques, y compris Lada Grant.
- Pays : Japon
- Prix moyen : 149 roubles.
- Matériau de l'électrode : nickel
- Numéro de manche : 6
- Espace : 1,1 mm
- Ressource : 30000 km
Ces bougies assurent l'allumage d'un mélange même pauvre, ce qui, pour la Lada Grant ICE à 8 soupapes, vous permet de garantir un démarrage facile dans les conditions de température les plus sévères. Une conception fiable et une fabrication de haute qualité résolvent non seulement le problème des lacunes de fonctionnement, mais garantissent également des conditions idéales pour le fonctionnement du système d'allumage avec une charge minimale sur la bobine. L'expérience des propriétaires qui ont utilisé ces bougies sur Lada Granta, étant dans des conditions climatiques différentes, confirme leurs performances irréprochables.Dans le même temps, beaucoup aimeraient observer une durée de vie accrue, cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser ces bougies plus longtemps que la période déclarée par le fabricant.
- Ralenti en douceur
- Démarrage facile
- Dure rarement plus longtemps qu'annoncé
Voir aussi:
Top 3. Platine Bosch WR7DPX
Grâce à la soudure au platine dans la zone de travail de l'électrode, une étincelle de haute qualité est assurée même à basse tension. Avec la qualité de construction irréprochable et les matières premières utilisées, il a été possible d'obtenir la durabilité et la fiabilité de la bougie dans diverses conditions de température.
- Pays : Allemagne
- Prix moyen : 436 roubles.
- Matériau de l'électrode : platine
- Numéro de manche : 7
- Espace : 1,1 mm
- Ressource : 40000 km
La zone de travail de l'électrode de cette bougie a une soudure au platine, grâce à laquelle le fabricant a pu non seulement augmenter la durée de vie, mais également garantir des caractéristiques de conductivité thermique élevées. Couplé à la qualité de construction irréprochable et aux matériaux utilisés, cela augmente la résistance de la prise aux processus de corrosion. WR7DPX Platina garantit le fonctionnement stable de la Lada Granta ICE à bas régime, et en raison de la conductivité électrique élevée, même à basse tension, une puissante étincelle est générée dans le système d'allumage, enflammant le mélange dans des conditions de température difficiles. Malgré tous les avantages, les propriétaires de Lada Granta choisissent souvent des consommables plus abordables.
- Qualité d'allumage irréprochable
- Durée de vie prolongée
- Démarrage facile par temps froid
- L'économie de carburant
- Prix élevé
Haut 2. BRISK DR15YC-1
Ces bougies d'allumage offrent l'équilibre parfait entre performances et valeur pour des étincelles fiables tout au long de leur durée de vie.
- Pays : République tchèque
- Prix moyen : 89 roubles.
- Matériau de l'électrode : nickel
- Numéro de manche : 15
- Espace : 1 mm
- Ressource : 30000 km
Le meilleur choix pour une voiture domestique, y compris une Lada Grant avec un moteur à 16 soupapes, sera les bougies d'allumage BRISK DR15YC-1. Malgré le coût budgétaire, ce modèle est de haute qualité et fiable. À condition qu'ils soient remplacés en temps opportun, ils garantissent un démarrage sûr du moteur même en cas de gel sévère. Les propriétaires de Lada Granta notent également un fonctionnement plus stable du moteur et un ralenti régulier et régulier. Dans le même temps, les utilisateurs préfèrent effectuer le remplacement bien avant la date limite. Heureusement, plus que le coût budgétaire ne fait que contribuer à cela.
- Fiabilité étincelante
- Qualité de fabrication
- Abordabilité
- Durée de vie courte
Voir aussi:
Top 1. DENSO IQ20 Iridium Puissance
Les bougies d'allumage avec une électrode en iridium durent plusieurs fois plus longtemps que les bougies conventionnelles. La ressource déclarée par le constructeur est de 90 000 km, soit trois fois plus que celle d'analogues plus abordables.
- Pays : Japon
- Prix moyen : 715 roubles.
- Matériau de l'électrode : iridium
- Numéro de manche : 20
- Espace : 1,1 mm
- Ressource : 90000 km
Certains propriétaires de Lada Granta choisissent le modèle DENSO IQ20 pour remplacer la bougie d'allumage standard, qui, bien qu'elle ait un prix élevé, présente des caractéristiques améliorées. L'électrode ultra-mince assure la combustion la plus efficace du carburant et, par conséquent, ses économies tangibles. L'installation de ces bougies sur Lada vous permet d'augmenter l'efficacité du moteur et de réduire le risque de rater un démarrage. Cela a un effet positif sur l'accélération et la dynamique du véhicule. Un bonus supplémentaire est l'augmentation de la puissance de l'iridium qui justifie plus que le prix. Le revers de la médaille est le coût - pour de nombreux propriétaires de Lada Granta, il est inacceptablement élevé.
- résistance à l'usure
- Amélioration des performances d'inflammabilité
- L'économie de carburant
- Protection moteur
- Prix élevé
Voir aussi: