№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
Les meilleures huiles de transmission pour Lada Vesta avec transmission manuelle et un robot | |||
1 | Boîte-pont Castrol Syntrans | 4.83 | Le plus efficace |
2 | Rosneft Kinetic MT | 4.80 | Le plus accessible pour les mécaniciens |
3 | ZIC GFT | 4.78 | Le plus populaire |
Les meilleures huiles de transmission pour LADA Vesta avec CVT | |||
1 | NISSAN NS-3 | 4.75 | Le meilleur selon le constructeur automobile |
2 | TOTACHI ATF NS-3 | 4.73 | Le plus abordable pour les CVT |
3 | Ravenol CVTF NS3/J4 | 4.70 | Idéal pour les hivers froids |
L'huile pour engrenages élimine la chaleur, réduit la charge sur les pièces de la boîte, ce qui augmente considérablement sa ressource. Les propriétaires de voitures remplacent périodiquement l'huile partiellement, car pour un remplacement complet, il est nécessaire de démonter la boîte. Mais, si possible, vidangez complètement l'ancien et remplissez le nouveau.
Les marques d'huile de transmission les plus notables pour Lada Vesta
Le choix de la transmission pour la mécanique et les boîtiers robotiques, ainsi que le fluide de travail pour le variateur Lada Vesta est tout à fait suffisant. Parmi les principaux fabricants figurent NISSAN, Rosneft, Castrol, TOTACHI.
Castrol - une transmission coûteuse de fabrication européenne, très appréciée des acheteurs pour ses performances irréprochables.
NISSAN - la marque choisie par l'usine automobile. Le fluide de travail de cette marque est versé dans les voitures Vest avec une transmission à variation continue. Un plaisir coûteux, mais qui protège de manière fiable la box et prolonge ses performances.
Rosneft - il est également coulé chez AvtoVAZ, uniquement dans des boîtes mécaniques. La qualité de l'huile de boîte répond aux exigences que lui impose le constructeur de la boîte de vitesses.
TOTACHI - une transmission d'une marque japonaise qui conserve longtemps ses propriétés. Il est souvent choisi par les conducteurs qui n'aiment pas changer constamment d'huile.
Conseils utiles pour le choix de l'huile pour engrenages
LADA VESTA au cours des années de sa vie avait 3 types de moteurs et différents types de transmissions (manuelle à 5 vitesses, robotique à 5 vitesses et CVT). L'huile doit être choisie en fonction du type de transmission.
Il est nécessaire d'acheter du liquide en tenant compte de la classe de viscosité correspondant à la région. Si vous soustrayez 40 du premier chiffre du code, vous obtenez la température minimale de l'air à laquelle vous pouvez compter sur un démarrage stable du moteur. 85W-90 est la meilleure option pour les régions du nord, pour la voie du milieu et le sud, par exemple, 75W-80 convient.
Pour une transmission à variation continue, l'usine recommande le fluide synthétique NISSAN NS-3. Si vous utilisez un autre type d'huile, la garantie du variateur ne s'applique pas. Cependant, la période de garantie de la transmission Jatco est de 3 ans ou 100 000 km. Pendant cette période, le remplissage en usine peut suffire, et après cela, vous pouvez remplir en toute sécurité tout liquide présentant des caractéristiques appropriées. De plus, il existe de nombreux analogues de haute qualité sur le marché.
Lors de la compilation de la note, nous avons pris en compte les avis des clients de Yandex.Market et de la boutique en ligne Ozone.
Les meilleures huiles de transmission pour Lada Vesta avec transmission manuelle et un robot
Les principes de fonctionnement des boîtiers mécaniques et robotiques sur Vesta étant identiques, la même transmission leur est versée. Pour un remplissage complet dans la transmission manuelle 21807, 2,25 litres sont nécessaires, dans la transmission manuelle JH3 - 2,34 litres. Pour un renouvellement partiel de l'huile, une petite quantité suffit.
Top 3. ZIC GFT
Cette huile de transmission manuelle synthétique a reçu sensiblement plus de critiques (307) que le reste de notre classement en raison de ses performances et de son prix raisonnable.
- Prix moyen : 780 roubles/l
- Pays : Corée du Sud
- Modèle : synthétique
- Norme API : GL-4/5
ZIC fabrique des transmissions à base de sa propre huile de base synthétique Yubase et de polyalphaoléfines. Les additifs d'huile extrême pression garantissent un fonctionnement stable même sous des charges extrêmes. Le point de congélation bas permet aux conducteurs de Lada Vesta de compter sur une commutation en douceur même à moins 35. L'huile a une stabilité thermique et oxydative et conserve ses propriétés pendant longtemps à des charges à haute température. Les propriétaires de voitures apprécient la combinaison du prix et des performances de l'huile ZIC. Certes, il existe des critiques isolées dans lesquelles ils se plaignent qu'après un certain temps, la boîte commence à hurler. Très probablement, leurs auteurs sont tombés sur un faux.
- Large plage de température
- Prix raisonnable
- Haute qualité
- Vous pouvez trouver un faux
Haut 2. Rosneft Kinetic MT
L'huile qu'AVTOVAZ choisit pour ses voitures a d'excellentes propriétés et le prix le plus bas pour 1 litre. rn
- Prix moyen : 462 roubles/l
- Pays Russie
- Genre : semi-synthétique
- Norme API : GL-4
L'huile pour engrenages semi-synthétique de la marque nationale Rosneft a été choisie par l'usine automobile pour ses voitures. Avec elle, les voitures à transmission manuelle sortent de la chaîne de montage et il est recommandé de la verser dans la boîte à l'avenir. L'huile est multigrade et répond aux exigences des fabricants étrangers et nationaux de transmissions mécaniques. Il protège les synchroniseurs qui fonctionnent à des températures élevées, assure le bon fonctionnement de la boîte de vitesses et protège ses pièces soumises aux charges de contact. Les propriétaires de voitures apprécient le comportement de l'huile par temps froid - elle ne s'épaissit pas et les engrenages s'enclenchent facilement. Mais dans la chaleur, certains conducteurs pensent qu'il devient assez liquide, ce qui rend les commutations difficiles.
- Recommandé par le fabricant
- Bas prix
- Ne s'épaissit pas par temps froid
- Bonnes propriétés anti-usure
- Très liquide par temps chaud
Top 1. Boîte-pont Castrol Syntrans
L'huile a amélioré, par rapport aux huiles GL-4, les caractéristiques de pression extrême et les propriétés de synchronisation. Avec lui, la manuelle ne connaît pas l'usure sur de longs kilomètres.
- Prix moyen : 999 roubles/l
- Pays : Union européenne
- Modèle : synthétique
- Norme API : GL-4+
Huile européenne chère mais populaire, qui a amélioré les caractéristiques de pression extrême et les propriétés de synchronisation. Réduit efficacement la température, augmente la résistance à l'usure des éléments de transmission, assure son fonctionnement long et stable. Les conducteurs aiment la façon dont l'huile protège les composants de la boîte de l'usure, la douceur avec laquelle les vitesses passent. Il se comporte bien à la chaleur et ne s'épaissit pas au froid, la box avec Castrol est plus silencieuse.Cependant, comme c'est souvent le cas, plus le produit est populaire et de qualité, plus il est attrayant pour les fabricants de contrefaçons. Avec l'huile Castrol, vous devez être prudent et l'acheter uniquement dans des endroits fiables.
- Haute efficacité
- Caractéristiques stables au gel
- Stocke en toute sécurité les détails de la boîte
- Prix élevé
- Il y a un faux
Voir aussi:
Les meilleures huiles de transmission pour LADA Vesta avec CVT
Les variateurs Lada Vesta sont équipés d'une transmission Jatco JF015E. Le fluide de travail à l'usine est rempli de l'attente de toute la durée de vie. Mais encore, environ tous les 40 000 kilomètres, cela vaut la peine de le remplacer. Pour une charge complète, vous avez besoin de 6,9 litres, pour une charge partielle - moins.
Top 3. Ravenol CVTF NS3/J4
Le point d'écoulement de cette huile est de moins 57 degrés. Il se comporte bien même dans les régions du nord.
- Prix moyen : 1624 roubles/l
- Pays : Allemagne
Huile CVT synthétique à base de polyalphaoléfines. Il contient un complexe d'additifs et d'inhibiteurs responsables du fonctionnement stable des transmissions CVT à variation continue. Le fluide conserve un excellent pouvoir lubrifiant en cas de fortes gelées, a un indice de viscosité élevé et présente une bonne stabilité à l'oxydation. L'huile protège parfaitement les pièces de la boite de l'usure, refroidit, résiste à la corrosion et au moussage. Les propriétaires de voitures sont satisfaits de la qualité du produit, de ses performances en cas de fortes gelées et du bon fonctionnement du variateur. Cependant, le prix de ce liquide de transmission est beaucoup plus élevé que le coût des autres marques d'huiles populaires.
- Point d'écoulement bas
- Protection fiable de la boîte
- Résistance à la corrosion
- Prix élevé
Haut 2. TOTACHI ATF NS-3
Le prix d'un litre de cette huile est inférieur de 200 roubles à la position de notation suivante. Avec un remplacement complet de la boîte, la différence sera de 1400 roubles.
- Prix moyen : 901 roubles/l
- Pays : Japon
L'huile CVT synthétique japonaise est appréciée des conducteurs pour sa combinaison de performances et de coût abordable. Il s'agit du fluide de spécification NS-3 le plus abordable, qui est requis pour les CVT Lada Vesta Jatco JF015E. Il protège de manière fiable les engrenages, la chaîne d'entraînement, les roulements et les joints sous des charges à haute température et à haute pression. Les conducteurs notent qu'avec cette huile, le variateur fonctionne en douceur et en silence. Il conserve très longtemps ses caractéristiques de performance et prolonge la durée de vie de la boîte de vitesses. Le fabricant affirme que dans des conditions de fonctionnement normales, l'huile ne peut pas du tout être remplacée. Néanmoins, la plupart des conducteurs s'assurent et en remplissent un nouveau après 60 à 80 000 km. Le seul inconvénient du produit est le manque de recommandations du fabricant de la box pour son utilisation.
- Prix abordable
- Excellente protection de la boîte
- Fonctionnement doux et silencieux du variateur
- Assez pour longtemps
- Aucune recommandation du fabricant Jatco
Top 1. NISSAN NS-3
Cette huile synthétique est recommandée par le fabricant des CVT Jatco, qui sont installés sur la Lada Vesta moderne. Il est rempli en usine.
- Prix moyen : 1120 roubles/l
- Pays : Japon
Fluide de travail synthétique avec d'excellentes propriétés techniques.Un ensemble équilibré d'additifs maintient un ensemble optimal de caractéristiques à basses et hautes températures. L'huile ne s'épaissit pas à froid, ne s'oxyde pas à l'usage. Il évite la formation de corrosion sur les parties métalliques de la box. Le liquide est délicat pour les joints, évite l'étirement des joints, l'apparition de fissures. Par conséquent, le risque de fuite est minime et les propriétés de l'huile sont suffisantes, en moyenne, pour 60 000 km. Avec lui, les conducteurs bénéficient de changements de vitesse en douceur, d'un fonctionnement silencieux de la transmission et de l'absence de vibrations. Cependant, le prix du fluide de travail semble être un peu élevé pour beaucoup.
- Recommandé par le constructeur automobile
- Haute qualité
- Stabilité thermique
- Efficacité
- Prix
Voir aussi: