№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Kia 1884111051 | 4.81 | Le plus fiable |
2 | Denso K16HPR-U11 | 4.42 | Meilleur prix |
3 | Bosch FR8ME (0 242 229 630) | 4.39 | Choix le plus populaire |
4 | NGK 6376 (LFR5A-11) | 4.21 | La meilleure combinaison de performance et de prix |
5 | Champion OE201/T10 | 3.81 | Haute qualité d'étincelle à basse température |
Les moteurs à essence Kia Sportage utilisent des bougies d'allumage conventionnelles à électrodes de nickel comme allumeurs. La période de remplacement est réglementée par le fabricant et est de 60 000 km. Dans nos conditions, un tel kilométrage est vraiment possible pour des consommables fabriqués à partir de terres rares. L'exception concerne les bougies exclusives de KIA, conçues spécifiquement pour les produits de l'entreprise. Mais ils perdent également leurs avantages à la fin du mandat, entraînent une perte de stabilité dans le fonctionnement du moteur, des ratés d'allumage et une augmentation de la consommation.
La période optimale pour remplacer les bougies d'allumage par une électrode en nickel est considérée comme un kilométrage de 25 à 30 000 km. Les produits présentés ci-dessous permettent pleinement d'offrir les meilleures conditions de fonctionnement du système d'allumage. Cette déclaration est basée uniquement sur les opinions des propriétaires de Kia Sportage et des experts des ateliers de réparation automobile.
Top 5. Champion OE201/T10
Les bougies d'allumage Champion OE201/T10 présentent un certain nombre de solutions de conception innovantes pour assurer un allumage de qualité dans des conditions de fonctionnement difficiles à basse température.
- Prix moyen : 219 roubles.
- Pays : États-Unis
- Matériau de l'électrode : nickel
- Écart, mm : 0,9
- Numéro de manche : 8
- Ressource : 30000 km
Tous les propriétaires de KIA Sportage ne connaissent pas cette bougie d'allumage, mais il convient de faire attention au remplacement des consommables d'usine. Sert le meilleur analogue budgétaire des allumeurs d'usine - les principaux paramètres sont déclarés au niveau de l'original. L'électrode centrale à noyau de cuivre fournit une étincelle fiable, mais les bougies d'allumage nécessitent une surveillance périodique de la distance entre les contacts. Le prix bas vous permet de raccourcir l'intervalle de remplacement en remplacement sans tenir compte de la composante économique. Dans le même temps, les économies d'essence sont notables, ce qui justifie pleinement le coût d'un remplacement prématuré pour le propriétaire.
- Très faible coût tout en conservant les propriétés des consommateurs
- Des économies de carburant notables
- Le moteur démarre facilement par tous les temps
- Le dégagement doit être vérifié périodiquement.
- Pas commun avec les concessionnaires
Voir aussi:
Top 4. NGK 6376 (LFR5A-11)
La haute qualité et la fiabilité des bougies d'allumage NGK 6376 sont complétées par le juste prix du produit.
- Prix moyen : 252 roubles.
- Pays : Japon
- Matériau de l'électrode : nickel
- Écart, mm : 1,1
- Numéro de manche : 5
- Ressource : 30000 km
De nombreux propriétaires d'une voiture KIA Sportage considèrent que cette bougie est la meilleure.Le fabricant utilise plusieurs solutions innovantes, dont l'une est la présence d'un emboutissage en forme de croix sur des électrodes en nickel. Cette conception facilite la formation d'une étincelle, et même en fin de vie, une augmentation de l'écart n'affecte pas les performances du produit. Le constructeur a également déclaré des économies d'essence, et de nombreux propriétaires de voitures confirment ce fait. Le constructeur a pris des mesures pour supprimer les interférences dans le réseau de bord qui interfèrent avec le fonctionnement de l'électronique automobile. Considérant que cette bougie a un prix raisonnable, il n'est pas facile de trouver la meilleure option pour remplacer les composants d'usine.
- Longue durée de vie
- Prix abordable
- Il y a beaucoup de contrefaçons sur le marché
Voir aussi:
Top 3. Bosch FR8ME (0 242 229 630)
Parmi les propriétaires de Kia Sportage, les bougies Bosch FR8ME sont les plus populaires en raison de leurs performances de haute qualité, de leurs excellentes performances, de leur équilibre des prix et de la représentation la plus large sur le marché intérieur.
- Prix moyen : 227 roubles.
- Pays : Allemagne
- Matériau de l'électrode : nickel/yttrium
- Écart, mm : 0,9
- Numéro de manche : 16
- Ressource : 45000 km
La bougie d'allumage Bosch FR8ME est extrêmement populaire auprès des propriétaires de voitures KIA Sportage, et le constructeur lui-même la déclare modestement comme l'une des meilleures de son segment de prix. Malgré le coût attractif, selon ses caractéristiques, la bougie dépasse largement son segment de prix. De nombreux experts les recommandent comme remplacement équivalent pour les produits standards.L'électrode centrale est en yttrium, ce qui signifie une longue durée de vie, un démarrage en douceur à n'importe quelle température et une batterie faible. Une telle solution technique conduit à une diminution de la probabilité de détonation et à une prolongation de la durée de vie du moteur. De plus, de nombreux automobilistes ont constaté des économies d'essence lors de l'installation de ces bougies. Le principal inconvénient est l'usure inégale des contacts.
- juste prix
- Améliorer l'efficacité énergétique des véhicules
- Travail ininterrompu dans des conditions difficiles
- L'électrode latérale en nickel s'use plus vite que l'électrode centrale.
Voir aussi:
Haut 2. Denso K16HPR-U11
La haute qualité de la décharge par étincelle au prix abordable des bougies Denso K16HPR-U11 en fait l'offre la plus avantageuse pour les propriétaires de Kia Sportage. Le concurrent le plus proche Bosch FR8ME coûte 20% de plus.
- Prix moyen : 191 roubles.
- Pays : Japon
- Matériau de l'électrode : nickel
- Écart, mm : 1,1
- Numéro de manche : 16
- Ressource : 30000 km
L'une des meilleures bougies d'allumage pour KIA Sportage, et à juste titre considérée comme telle. Ce produit est particulièrement apprécié des conducteurs habitant les régions du nord - la bougie contribue à faciliter le démarrage même par temps froid lors d'un ravitaillement en essence, même de qualité moyenne. Produit en Indonésie sous la supervision d'un développeur japonais. Électrodes en nickel avec noyau en cuivre. L'évidement en forme de U sur le contact latéral contribue à une étincelle fiable tout au long de la durée de vie, ainsi qu'à une combustion complète du carburant et à une réduction des émissions résiduelles.Avec de telles bougies, KIA Sportage se comporte parfaitement dans toutes les conditions, de plus, le coût le plus abordable favorise également leur choix de remplacement.
- Réduit les émissions d'échappement
- Augmente l'efficacité énergétique du moteur
- Prix raisonnable avec une haute qualité
- Pas disponible partout
Top 1. Kia 1884111051
Ces bougies sont installées dans les moteurs Kia Sportage sur le convoyeur d'usine, ce qui confirme encore leur fiabilité et leur durabilité.
- Prix moyen : 311 roubles.
- Pays : Corée du Sud
- Matériau de l'électrode : nickel
- Écart, mm : 1,1
- Numéro de manche : 7
- Ressource : 60000 km
Un fabricant sud-coréen bien connu propose aux propriétaires de voitures KIA Sportage de faire attention aux bougies d'allumage de qualité supérieure. Le coût d'une bougie n'est pas démocratique, mais c'est le meilleur produit pour une installation dans un crossover coréen. Le prix élevé est compensé par des économies d'essence et une durée de vie prolongée du moteur. La marge de sécurité de la bougie elle-même est également élevée, mais à la fin du service, l'efficacité énergétique du moteur diminue, ce qui peut entraîner le remplacement des allumeurs plus tôt que prévu. Les produits sont certifiés sur le territoire de l'UEE en tant que pièces de rechange pour le service après-vente et garantissent la combustion la plus complète du mélange de carburant, augmentant ainsi le respect de l'environnement du moteur.
- Longue durée de vie
- Isolateur de bonne qualité
- Protection fiable contre la contrefaçon
- Prix élevé
Voir aussi: