Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Toyota RAV4 | La plus grande ressource du variateur |
2 | Mitsubishi Outlander | Faible consommation de carburant |
3 | Nissan X Trail | Transmission intégrale efficace |
4 | Subaru forestier | Large gamme de paramètres |
5 | Nissan Qashqaï | Accélération douce |
CVT - une sous-espèce de transmission automatique, inventée il y a de nombreuses années, mais qui ne s'est généralisée que maintenant. Il ne prévoit pas de chocs désagréables lors du démarrage et de la «commutation» (il n'y a tout simplement pas de tels commutateurs dans l'appareil). Le variateur modifie en douceur et en continu le rapport de vitesse, en tenant compte de la décélération ou de l'accélération de la voiture. Ce type de boîte de vitesses est "affûtée" pour des déplacements en ville avec des déplacements ponctuels à la campagne ou dans la nature.
La CVT ne convient pas à ceux qui aiment baigner la voiture dans la boue, démarrer dynamiquement aux feux de circulation et glisser souvent. De plus, il a une puissance motrice "digestible" relativement faible. Par conséquent, ce n'est pas un hasard si cette boîte a été principalement installée sur des voitures de classe économique. Nous considérerons la notation des croisements de différentes marques avec les variateurs les plus fiables, en tenant compte des avis d'experts et des avis de nombreux utilisateurs.
Top 5 des crossovers avec la CVT la plus fiable
5 Nissan Qashqaï
Pays: Japon (il y a des usines d'assemblage en Russie)
Prix moyen: 1 700 000 roubles
Classement (2022): 4.4
Sur les multisegments Nissan Qashqai, la CVT est associée à un moteur à essence de 2 litres.La ressource de la boîte est de 180 à 200 000 kilomètres (certains conducteurs affirment avoir réussi à dépasser 280 000). Ces CVT offrent à la voiture une accélération en douceur et une assez bonne économie de carburant. C'est juste qu'un long fonctionnement sans problème de cette boîte n'est possible qu'avec des vidanges d'huile régulières et un style de conduite doux.
En conduite agressive, le variateur s'use très vite. Il est strictement interdit d'accélérer brusquement et de déraper ici. La fonction anti-patinage en mode traction avant est activée avec un retard, ce qui crée une charge supplémentaire sur le variateur. Les boîtes de cette marque sont difficiles à réparer et, malheureusement, en cas de panne complète, il est le plus souvent nécessaire de remplacer complètement le mécanisme.
4 Subaru forestier
Pays: Japon (il y a des usines d'assemblage en Russie)
Prix moyen: 2 500 000 roubles
Classement (2022): 4.6
Le crossover Subaru Forester est équipé d'une boîte de vitesses TR580, qui a été développée par le constructeur automobile. Sa ressource est d'environ 200 000 kilomètres sans réparation. Pour ce modèle de voiture, 2 versions du moteur sont fournies - avec un volume de 2 litres (150 ch) et 2,5 litres (185 ch). Dans les deux cas, la transmission intégrale est possible. La Subaru CVT dispose d'une large gamme de réglages et, selon les conducteurs, certains de ses modes de fonctionnement permettent d'accélérer de la même manière que s'il s'agissait d'une transmission manuelle.
Un problème courant avec ces croisements est la fuite de liquide à travers le joint du convertisseur de couple, en particulier lors d'un fonctionnement par temps froid. Il est très difficile de réparer le moteur et la transmission, cependant, cela s'applique à n'importe quelle voiture Subaru.De nombreux conducteurs disent que malgré la fonctionnalité attrayante, ce variateur n'est pas le plus fiable et tombe complètement en panne immédiatement après la fin de la période de garantie.
3 Nissan X Trail
Pays: Japon (il y a une production en Russie)
Prix moyen: 2 000 000 roubles
Classement (2022): 4.7
La boîte de vitesses des multisegments Nissan X-Trail est un variateur fiable conçu pour 210 000 kilomètres. Avec cette unité, deux versions essence du moteur sont installées sur trois possibles pour ce modèle. Vous ne le verrez pas sur un turbodiesel. Un moteur de 2 litres a une capacité de 145 "chevaux", un moteur de 2,5 litres - 175 litres. Avec. Il existe différentes modifications - avec traction avant et traction intégrale, respectivement.
La particularité du variateur sur Nissan est que l'huile de la boîte de vitesses doit être changée très souvent - au moins une fois tous les 30 à 40 000 km, car ce modèle de boîte de vitesses est très sensible à la pureté du lubrifiant. De plus, la pompe à huile s'use rapidement avec un style de conduite agressif; la soupape tombe en panne, ce qui entraîne un manque de lubrification à l'intérieur du mécanisme, ce quiprovoque une usure rapide de la courroie, des embrayages et des roulements.
2 Mitsubishi Outlander
Pays: Japon (il y a une production en Russie)
Prix moyen: 2 000 000 roubles
Classement (2022): 4.8
Le deuxième après le crossover Toyota RAV4 en termes de fiabilité et de qualité du variateur est le Mitsubishi Outlander avec la boîte Jatco JF011E. Ce mécanisme dispose également d'un refroidisseur d'huile intégré. Cette caractéristique technique offre jusqu'à 250 000 km de kilométrage sans problème sur les voitures équipées de moteurs de 2 et 2,4 litres.
Selon les critiques, les conducteurs d'Outlander apprécient avant tout le changement de vitesse presque imperceptible, l'accélération en douceur et la faible consommation de carburant. Dans le même temps, l'accélération trop lente de la voiture et le son trop fort de l'unité pour une voiture de cette classe suscitent l'insatisfaction. Beaucoup ont peur du remplacement éventuel de ce variateur, car dans les services officiels, il ne change que complètement, ce qui est bien sûr très coûteux. Il est très difficile de réparer un variateur, car il n'est pas possible de trouver partout les pièces de rechange nécessaires de cette marque, et ce mécanisme est trop compliqué - tous les maîtres ne sont pas capables de faire une restauration de haute qualité. Certains conducteurs disent que la boîte s'use rapidement si la voiture doit rester debout beaucoup et souvent dans les embouteillages de la ville, ce qui est très probablement dû à une surchauffe du mécanisme.
1 Toyota RAV4
Pays: Japon (il y a une production en Russie)
Prix moyen: 2 000 000 roubles
Classement (2022): 4.9
Le modèle RAV4 est considéré comme le leader parmi tous les multisegments de nouvelle génération avec CVT. La transmission à variation continue Aisin est installée sur les SUV équipés d'un moteur de 2 litres. La boîte dispose d'un système de refroidissement modernisé et est conçue pour parcourir 300 000 kilomètres sans réparation, ce qui, avec des soins appropriés, n'est même pas la limite. La boîte de vitesses transmet en douceur le couple sans perte de puissance. La voiture roule en douceur, sans à-coups, accélère de manière fiable et régulière sur une route droite.
Notez que lors de la montée, la vitesse de Raf 4 augmente très lentement. De plus, la nécessité de changer fréquemment l'huile et les filtres du variateur est considérée comme un gros inconvénient - les concessionnaires recommandent de le faire au moins après 80 000 km.Si votre style de conduite est très agressif et que les routes ne sont pas les meilleures, une vidange d'huile est recommandée après 30 000 km. Il est préférable de conduire un Toyota RAV4 avec une CVT sur des routes urbaines lisses, sans dériver ni glisser dans la boue rurale.