Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Entraînements quotidiens | Les meilleurs exercices à la maison |
2 | Sworkit | Une grande variété de sports, disponible sur iOS et Android |
3 | Strava | La meilleure communauté d'amateurs de fitness |
4 | Nike club d'entraînement | Cours pour tous les niveaux |
5 | JÉFIT | Les meilleurs exercices pour les débutants |
6 | Perdre du poids en 30 jours | Programme complet de nutrition et d'exercices |
7 | Séances d'entraînement de sept à sept minutes | Excellent choix pour les personnes occupées |
8 | Freeletics | Des exercices personnalisés par des professionnels |
9 | Cardio, HIIT et Aérobic | Énorme liste d'exercices de combustion des graisses |
10 | tabata | Une application bien pensée pour les amateurs d'entraînement par intervalles |
Avec l'avènement des smartphones, le sport est devenu accessible à tous. Les développeurs d'applications se sont associés à des stars de l'industrie du fitness pour proposer des programmes d'entraînement à domicile payants et gratuits. Même sans équipement spécial, vous pouvez resserrer vos muscles, éliminer les kilos superflus, augmenter l'endurance. Les gadgets modernes suivent les données individuelles ainsi qu'un entraîneur, conservent des enregistrements d'exercices, motivent et aident à trouver des personnes partageant les mêmes idées.
Les meilleures applications pour le sport sont des complexes différents pour chaque jour pour tous les niveaux de forme physique. Certains offrent un entraînement par intervalles rapides, d'autres sont conçus pour le cardio lent et d'autres pompent les muscles. La note comprend les options éprouvées les plus populaires pour iOS et Android.
Top 10 des meilleures applications sportives
10 tabata
Classement (2022): 4.4
Tabata signifie entraînement par intervalles à haute intensité. La principale différence est la courte durée des complexes, tous les exercices prennent jusqu'à 15 minutes. L'application est disponible en russe sur Android. Il est divisé en plusieurs catégories : tabata classique et paramètres utilisateur. La première consiste à faire l'exercice pendant 20 secondes, puis un court repos. Des entraînements pour différents groupes musculaires sont disponibles : abdominaux, cuisses, haut et bas du corps. Pendant la leçon, le chronomètre tourne, l'athlète montre la technique. Tout est accompagné de signaux sonores, pas besoin de regarder le smartphone. Si aucun complexe ne convient, vous pouvez assembler le vôtre à partir de centaines d'exercices.
9 Cardio, HIIT et Aérobic
Classement (2022): 4.5
Le nom de l'application "Cardio, HIIT et Aérobic" parle de lui-même. C'est sur ces 3 sports que l'accent principal est mis. Le programme vise à brûler les graisses, en tenant compte des besoins des personnes en surpoids. Aucun équipement spécial n'est requis, tout est disponible à la maison. Vous pouvez définir l'heure de la leçon et visualiser la technique d'exécution à l'avance. Présentation du meilleur cardio léger : 30 minutes d'exercices de faible intensité pour les débutants. L'attention mérite des complexes sans sauts, épargnant les articulations et les voisins d'en bas. Bien qu'il existe également du cardio court explosif avec des charges élevées pour les athlètes expérimentés. Après un entraînement, le programme interroge les sensations pour proposer de nouveaux exercices de la bonne difficulté.
8 Freeletics
Classement (2022): 4.5
Freeletics est une société américaine apparue en 2013 et qui a gagné en peu de temps la confiance de millions d'athlètes à travers le monde.Des entraînements conçus par des professionnels, basés sur des charges intenses. Presque toutes les activités impliquent le poids de leur propre corps, bien que l'utilisateur puisse prendre des haltères. Le complexe dure de 5 à 45 minutes, le but est de réaliser plus d'exercices avec la bonne technique. L'application évalue les performances, compare les données avec d'autres athlètes. Chaque exercice peut être téléchargé sur un smartphone, une connexion Internet n'est donc pas nécessaire. Freeletics recommande vivement de perfectionner la technique au préalable, pour cela des complexes distincts ont été créés (pull-ups, push-ups, etc.).
7 Séances d'entraînement de sept à sept minutes
Classement (2022): 4.6
Les utilisateurs de smartphones les plus occupés adoreront l'application Seven car chaque entraînement ne dure que 7 minutes. Étonnamment, avec la bonne sélection d'exercices, cela suffit pour mettre le corps en forme. Les cours sont accompagnés d'explications vocales et d'images. Le développeur lance régulièrement des marathons et maintient la communauté active. Des compétitions sont disponibles avec des amis, des athlètes de partout au pays. Une gamme complète d'exercices est ouverte sur abonnement, bien qu'il y ait quelque chose à faire gratuitement dans le programme. Par exemple, faites un plan personnel pour votre niveau de formation. Vous pouvez changer les messages vocaux pendant l'entraînement, choisir un sergent plein d'humour ou une pom-pom girl motivante.
6 Perdre du poids en 30 jours
Classement (2022): 4.6
Le programme avec le nom parlant "Perdre du poids en 30 jours" est très populaire parmi les utilisateurs d'Android. L'amour des gens n'est pas surprenant, beaucoup perdent du poids. Seulement dans cette application, parmi les nominés du classement, l'entraînement et la nutrition sont combinés. Le menu est disponible en 2 options : pour les végétariens et les mangeurs de viande.Lorsque vous démarrez pour la première fois, le programme vous demande d'entrer votre âge, votre taille et votre poids, en fonction de ces données, il établit un graphique. Il reste à l'utilisateur à faire de l'exercice régulièrement, à suivre les recettes et à enregistrer les résultats. Un traqueur automatique de données analyse l'efficacité de l'entraînement en augmentant ou en diminuant la difficulté. L'activité physique est conçue pour être pratiquée à la maison sans équipement.
5 JÉFIT
Classement (2022): 4.7
JEFIT se concentre sur le fitness et la musculation, proposant à la fois de la musculation et de la musculation. Le programme convient aux débutants qui font leurs premiers pas dans le sport. Il vous permet d'entrer tous les indicateurs du corps pour faire une série d'exercices. Un entraînement standard suit un schéma simple : une petite démonstration avec un choix de poids et de nombre de séries, et une minuterie qui signale le reste. La bibliothèque d'exercices dépasse plusieurs centaines, le bon est recherché dans le catalogue par groupes musculaires. JEFIT synchronise l'historique individuel avec le cloud. Cela signifie que vous pouvez afficher vos propres données à partir de n'importe quel appareil Android et iOS. En mode limité, le programme s'exécute sur l'ordinateur.
4 Nike club d'entraînement
Classement (2022): 4.8
Le club d'entraînement Nike a été créé par les meilleurs spécialistes du monde pour les débutants et les professionnels. Plus d'une centaine d'entraînements sont disponibles dans l'application, chaque exercice est accompagné d'une instruction vidéo. Les cours sont filtrés par les muscles concernés : abdominaux, fessiers, jambes, bras. Il existe des complexes de boxe, de yoga, pour le développement de l'endurance. Les utilisateurs règlent eux-mêmes l'heure et la difficulté. L'avantage incontestable est l'interface : aussi simple que possible, mais fonctionnelle. Il y a une section avec des conseils de formateurs professionnels, qui est régulièrement mise à jour.Chaque jour, l'application dresse une liste de recommandations en fonction des exercices effectués. Il peut être synchronisé avec Apple Watch, prendre en compte l'activité pendant la journée.
3 Strava
Classement (2022): 4.9
Dans les moments où il n'y a pas assez de soutien et de motivation pour s'entraîner, Strava vient à la rescousse. Cette application est une communauté de fans de sport, la plus importante sur Android. Bien que la communication ne soit pas sa fonction principale. Strava a mis en place des options d'entraînement pour chaque niveau. Avec l'application, vous pouvez courir, faire du vélo, vous étirer, soulever des poids lourds. L'utilisateur rejoint un club d'intérêt, participe à des événements sportifs avec le reste. Des complexes pour la maison et la salle sont présentés. Les coureurs ont beaucoup apprécié la fonctionnalité "Plots". Le tracker intégré se souvient de votre itinéraire préféré et des performances de la personne par rapport auxquelles vous pouvez comparer vos progrès. Il existe une version gratuite et un abonnement.
2 Sworkit
Classement (2022): 4.9
Sworkit se distingue des autres par la variété des sports. Il y a de la musculation, des étirements, du yoga. La plupart des cours peuvent être répétés à la maison sans poids supplémentaires. La technique d'exécution est montrée par de vrais athlètes. Les résultats sont stockés en mémoire, il est pratique de suivre les progrès. L'application vous rappelle quotidiennement les séances d'entraînement avec des phrases motivantes. Il offre les meilleures conditions pour les utilisateurs ayant des besoins particuliers : genoux endoloris, surpoids, etc. Il y a des complexes entiers pour les personnes âgées. Les 7 premiers jours sont gratuits, puis vous devez soit annuler votre abonnement, soit le renouveler contre de l'argent. Mais toutes les fonctionnalités sont immédiatement ouvertes, il n'y a pas de publicité.
1 Entraînements quotidiens
Classement (2022): 5.0
Daily Workouts est l'une des plus grandes bibliothèques d'exercices sur Android, classées par niveau de forme physique. L'application a été créée pour les débutants, la technique d'exécution est montrée en détail. Un complexe ne dure pas plus de 30 minutes, le temps peut être ajusté. Les entraînements sont adaptés à la maison, ils n'impliquent pas d'équipement spécial. Selon le développeur, l'application a été créée avec la participation de professionnels. Il ne nécessite pas Internet, de courtes instructions sont téléchargées sur le smartphone. Les utilisateurs choisissent l'une des deux versions : gratuite et par abonnement. Le second comprend des complexes d'étirement, du Pilates, des exercices avec des haltères et un ballon. Après paiement, toutes les publicités disparaissent, bien qu'elles ne soient pas nombreuses.