№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Amalienau | 4.75 | Le meilleur endroit pour voyager. Belle architecture |
2 | Hüfen | 4.74 | Espace vert avec infrastructure développée. Bruit de rue minimum |
3 | lac supérieur | 4.70 | Monument de la nature. De l'air frais toute l'année |
4 | Tchkalovsk | 4.65 | Zone de couchage sécurisée. Cours et rues bien entretenues |
5 | Central | 4.60 | Le meilleur choix pour un touriste. L'abondance de réservoirs, de places et de parcs |
6 | Leningradsky | 4.55 | Le plus grand quartier de Kaliningrad. De nombreux établissements d'enseignement |
7 | Moscou | 4.53 | Le deuxième plus grand quartier de la ville. Grand choix d'hébergements pour tous les budgets |
8 | Selma | 4.50 | Quartier en développement. Maternelles et écoles équipées |
Kaliningrad est un favori des touristes. Et récemment, les habitants d'autres régions russes s'efforcent de plus en plus de s'installer dans cette ville. Le prestige des quartiers historiques, la proximité de l'Europe et la douceur du climat affectent. Mais tous les quartiers de la ville ne conviennent pas à la résidence permanente. Surtout si vous prévoyez de déménager avec des enfants.
La meilleure solution pour les familles est les régions de Leningradsky et Central. Ils comprennent la plupart des quartiers verts et les infrastructures y sont assez développées.Moskovsky est plus adapté aux jeunes couples sans enfants : c'est un quartier assez bruyant avec des problèmes environnementaux. Mais pour les voyageurs, les quartiers historiques seront la meilleure option. Oui, tout le monde ne peut pas se permettre de louer un appartement ici, mais vous pouvez louer une chambre dans l'une des anciennes villas. Cela peut même coûter moins cher qu'une nuit d'hôtel.
Top 8. Selma
C'est l'un des quartiers les plus dynamiques de Kaliningrad. Il a tout ce dont vous avez besoin pour la résidence permanente avec des enfants.
Les organismes préscolaires et scolaires de la région disposent d'excellents équipements. Presque tous sont équipés de piscines, de salles de sport avec appareils d'exercice.
- Coût moyen des appartements : 103 000 roubles/m²
- Médecine : polyclinique avec 2 succursales, 6 centres médicaux, 2 dentisterie
- Loisirs : 2 centres commerciaux, 4 cafés, salles de jeux pour enfants, club de réalité virtuelle, place des Lilas, jardin botanique
- Education : 3 jardins d'enfants, école d'art, gymnase, musique. studio, 2 généraux écoles
- Sports : piscine, palais des sports de Yantarny, sections sportives, club sportif Albatros, SRK Skypar
- Sur la carte
Un petit microdistrict, appartenant territorialement à la région de Leningrad. De nombreux citoyens l'appellent une ville dans la ville : elle a tout pour un séjour confortable avec des enfants, de nombreuses activités privées en développement et son propre club de sport avec piscine. En même temps, Selma grandit et se reconstruit constamment. Il n'y a pratiquement pas de bâtiments anciens sur le territoire du quartier, mais non loin de là, il y a un beau lac Lesnoye, un carré vert, le parc Max Aschmann. C'est le meilleur quartier pour les familles : hôpitaux, commerces et crèches sont à proximité. Selma présente peu d'intérêt pour les touristes : le microdistrict ne regorge pas de monuments historiques.Mais ici, vous pouvez louer un appartement à un prix attractif. Mais alors vous devrez dépenser de l'argent supplémentaire sur la route vers des endroits plus intéressants à Kaliningrad.
- Grand choix de rubriques sportives
- Coût adéquat des appartements dans la partie ancienne du quartier
- Il y a un lac
- Écoles et jardins d'enfants avec piscines, gymnases
- Prix des logements gonflés dans la nouvelle partie de la zone
- Problèmes de stationnement fréquents
- Peu d'établissements d'enseignement
Top 7. Moscou
C'est l'un des plus grands quartiers résidentiels de Kaliningrad. En termes de nombre d'habitants (177 615 personnes), elle est la deuxième après la région de Leningrad.
70 complexes résidentiels ont été construits dans le quartier. Il existe également un large choix d'appartements sur le marché secondaire.
- Coût moyen des appartements : 89 000 roubles/m²
- Médecine : 12 médecins centres et cliniques
- Loisirs : 53 centres de divertissement, Musée de l'océan mondial, Société philharmonique, Musée d'histoire et d'art, Fort, 2 temples
- Scolarité : 24 enfants. maternelle, 14 écoles, 1 lycée, 1 gymnase, 2 instituts, 5 collèges
- Sports : 23 clubs de fitness, 2 stades, centre sportif
- Sur la carte
Un grand district de Kaliningrad, qui comprend à la fois des microdistricts et des territoires historiques, y compris l'île d'Oktyabrsky. Il est considéré comme l'un des meilleurs en termes de prix des logements : les logements pour touristes sont moins chers qu'en centre-ville. Les appartements ici sont relativement bon marché, mais dans certains complexes résidentiels, les prix sont considérablement gonflés. Le territoire du district comprend l'île d'I. Kant, les portes de Brandebourg et de Friedland, le village des poissons, 2 cathédrales, la Philharmonie régionale (église de la Sainte Famille), la brasserie Ponrat avec le quartier historique du même nom.Le territoire ne semble pas particulièrement attrayant pour les voyages et les loisirs, il est plus adapté à la résidence permanente pour les familles avec et sans enfants. Il existe de nombreuses écoles, établissements d'enseignement privés, clubs, centres commerciaux et centres commerciaux. Certes, il existe des entreprises dont la production n'est pas particulièrement respectueuse de l'environnement à proximité de certains écrans LCD. Mais cela n'empêche pas le quartier d'être l'un des plus attractifs.
- Large gamme de prix immobiliers
- Proche des monuments historiques
- Transports en commun fréquents
- Abondance d'espaces verts
- Embouteillages sur les ponts
- Maisons similaires
- Il y a des problèmes environnementaux dans certaines parties de la région
Top 6. Leningradsky
180918 personnes vivent sur ce territoire de la ville. (données pour 2021). La zone dispose d'une infrastructure développée adjacente aux monuments historiques.
Ici, à en juger par les critiques, vous pouvez choisir une école, un jardin d'enfants ou une organisation privée avec un certain parti pris. Il existe également de nombreux collèges et universités dans la région.
- Coût moyen des appartements : 120 000 roubles/m²
- Médecine : 44 cliniques multidisciplinaires (privées et publiques)
- Loisirs : parc d'attractions Roy Joy, Upside Down House, 586 restaurants et cafés, monuments historiques
- Éducation : 29 mois. maternelles et 3 privées, 38 établissements d'enseignement (écoles + lycées), 10 collèges, 27 universités
- Sports : 248 organisations sportives
- Sur la carte
Le meilleur quartier pour vivre avec des enfants à Kaliningrad, qui comprend les villages d'Oktyabrskoye et de Pervomaisky. Il est considéré comme le centre de la ville. Les hôpitaux, les écoles, les jardins d'enfants et les divertissements sont à distance de marche de presque tout le territoire. Il sera intéressant pour les touristes de louer un appartement ici.Il y a beaucoup d'attractions dans la région : Litovsky Val, mince. galerie, bastion du Kronprinz, musée d'histoire et d'art, porte du roi, musée de l'ambre. Et, bien sûr, l'ancien lac supérieur. Ce quartier de la ville convient aux couples et aux célibataires : chacun ici peut trouver un logement à son goût. Oui, les prix dans le centre sont loin d'être abordables, mais dans les coins les plus reculés de Leningradskoye, vous pouvez toujours trouver une maison ou un appartement à un coût adéquat.
- Espaces verts
- Places et bâtiments allemands du quartier
- Emplacement idéal sur la route de la mer
- Complexe résidentiel avec territoires fermés
- Il y a des zones problématiques
- Parfois, les transports en commun sont retardés
Top 5. Central
Villas, parcs et attractions sont concentrés dans la région. Dans les rues calmes, il y a des cafés et des restaurants avec une cuisine délicieuse, des musées avec des boutiques.
La zone est considérée comme la plus verte de Kaliningrad. 6 parcs, 5 réservoirs et 9 places sont concentrés ici.
- Coût moyen des appartements : 118 000 roubles/m²
- Médecine : 34 centres médicaux privés, 18 étatiques. polycliniques, 57 dentisterie
- Loisirs : sites historiques, villas, parcs, forts, cafés et restaurants, cinémas, zoo
- Education : 31 jardins d'enfants, 14 écoles, 2 lycées, 1 gymnase, 5 collèges, 6 universités, 50 centres supplémentaires. éducation
- Sports : 38 clubs de fitness, 4 stades, 6 patinoires
- Sur la carte
La zone la plus populaire parmi les touristes. Il combine des quartiers endormis avec des zones plus animées. Comprend les quartiers historiques d'Amalienau, Hufen, ainsi que le microdistrict. leur. Alexander Kosmodemyansky, que les habitants appellent Kosma.Soit dit en passant, sur le territoire de l'ancien village, les prix des appartements sont assez abordables, mais l'environnement n'est pas très bon en raison de la décharge à proximité. D'autres secteurs du district central pourraient bien être considérés comme les meilleurs pour vivre avec des enfants et se divertir. Certes, le coût du logement est élevé, les villas sont considérées comme particulièrement chères. La région est célèbre pour un grand nombre de cafés, de restaurants, qui s'avèrent souvent intégrés aux attractions locales.
- Région riche en attraits
- Maisons bien conservées des années 20
- Grand choix d'établissements de restauration
- Large gamme de prix d'appartements
- tronçons de route cassés
- Quartiers à écologie problématique
Top 4. Tchkalovsk
Selon les habitants de Chkalovsk, ce territoire est l'un des plus paisibles de la ville. Presque tout le monde ici se connaît.
La zone est considérée comme la meilleure dans l'agencement des territoires adjacents. Presque chaque maison a son propre terrain de football et son aire de jeux.
- Coût moyen des appartements : 129 000 roubles/m²
- Médecine : polyclinique pour enfants, montagnes. hôpital généraliste, centre médical, clinique dentaire
- Loisirs: monuments, mémoriaux, DK Chkalovsky, église Vladimirskaya, café, club Aviator
- Éducation : jardin d'enfants à 3 branches, école
- Sports : stade Druzhba, terrains de football
- Sur la carte
Un microdistrict pittoresque, qui fait partie du district central de Kaliningrad. Il se compose de nouveaux bâtiments soignés dans un style sobre et d'immeubles d'appartements de construction soviétique et allemande. Le quartier calme et paisible n'est pas particulièrement riche en animations, mais il possède ses propres étangs et sa forêt.Le touriste est invité à visiter l'église, le mémorial de la Seconde Guerre mondiale avec le charnier des soldats soviétiques, le monument aux héros de l'aviation. Pour les autres sites, vous devrez vous rendre au centre. Heureusement, le centre historique de Chkalovsk n'est qu'à 6-8 km. Ce microquartier a été créé pour la résidence permanente : il est considéré comme l'un des meilleurs tant en termes de respect de l'environnement que de sécurité. Oui, il y a peu d'écoles et de jardins d'enfants ici, et la proximité de l'aérodrome ne convient pas à tous les résidents. Mais les familles avec de jeunes enfants aimeront certainement les maisons de ce quartier.
- Maisons d'habitation à côté de l'étang
- Bâtiments soignés et beaux
- Pratiquement zéro délinquance
- Quartiers résidentiels équipés
- Aérodrome militaire à proximité
- 1 seule école par quartier
Top 3. lac supérieur
Ce réservoir artificiel a été construit en 1270. Il est anobli : il y a tout pour un bon repos.
Le territoire est exempt d'entreprises industrielles. Ici, à en juger par les critiques, il est facile de respirer à tout moment de l'année.
- Coût moyen des appartements : 130 000 roubles/m²
- Médicament : narc. clinique, 3 dentisterie, état. polyclinique, 3 centres médicaux
- Loisirs : 5 cafés, complexe Poséidon, musée de l'ambre, tour Don, porte Rossgarten, Oberteich, parc d'attractions Yunost, musée du massepain, terrasse d'observation
- Education : 5 jardins d'enfants, 3 écoles
- Sports : école de sport, stade, terrain de football
- Sur la carte
Zone non officielle de la ville près de l'étang séculaire, aujourd'hui appelé le lac. Son histoire remonte à 1270, au 12ème siècle le réservoir était utilisé pour la pisciculture. Appartient au territoire de la région de Leningrad. Le quartier est considéré comme très prestigieux : les maisons et les appartements sont assez chers.Certes, le loyer ici est assez abordable - les prix commencent à 1 300 roubles par jour, ce qui est assez bon marché pour le touriste moyen. La zone près du lac supérieur est considérée comme l'une des meilleures pour les loisirs et la résidence permanente avec des enfants. Dans la région, il y a des écoles et des jardins d'enfants, des lieux équipés pour les loisirs et les divertissements. Oui, et les hôpitaux ne sont pas si loin du complexe résidentiel, des maisons.
- Air pur et superbe vue
- Vous pouvez nager pendant la saison chaude
- Attractions et divertissements à distance de marche
- Belles maisons et cours propres
- Peu de monuments historiques
- Toutes les maisons sont de nouveaux bâtiments
Haut 2. Hüfen
Le quartier historique a tout ce qu'il faut pour vivre : un hôpital, des commerces, une école, des enfants. jardins, gymnases. L'air y est également très propre.
Dans les critiques, les habitants et les invités de la ville louent le quartier pour son silence. Mais cela ne peut pas être attribué à des "sacs de couchage" à part entière - il y a où s'amuser.
- Coût moyen des appartements : 125 000 roubles/m²
- Médecine : 3 dentisterie, 2 hôpitaux régionaux pour enfants, centre de traumatologie, clinique de santé des femmes, 3 centres médicaux
- Loisirs : Parc Central de la Culture et des Loisirs, Champ de Chant, 6 cafés, Église Saint-Adalbert, zoo, cinéma
- Education: 2 jardins d'enfants, école
- Sports : patinoire extérieure, association sportive Baltika, 2 centres de fitness, 2 terrains de football, court de tennis
- Sur la carte
Un beau quartier de Kaliningrad, dont la construction de maisons remonte au début du XXe siècle. Situé dans le centre-ville. Géographiquement, il est considéré comme faisant partie du district central : les appartements ici ne sont pas bon marché. Hufen est riche en curiosités : il y a de belles villas sur son territoire, à proximité il y a un zoo avec une histoire centenaire.Les amateurs d'air pur adoreront le Central Park, qui s'appelait Luisenwahl à Königsberg. Ce n'est pas aussi calme ici que dans la ville voisine d'Amalienau. Il y a de nombreux restaurants et cafés dans la région, il y a des hôtels et des appartements. Ce quartier historique est très populaire parmi les touristes, car les familles avec enfants et seules peuvent s'y détendre. Soit dit en passant, même malgré le coût élevé du logement, il est considéré comme l'un des meilleurs pour la résidence permanente. Tous les quartiers de la ville ne peuvent pas se vanter d'un air aussi pur et d'une bonne infrastructure.
- De nombreux magasins, restaurants et cafés
- Environnement calme
- Il y a tout pour le sport et les loisirs
- Parc avec paysage pittoresque
- Prix de revente et de location élevés
- Petite sélection d'établissements d'enseignement
Top 1. Amalienau
Un des quartiers les plus anciens de la ville. Amalienau a le moins souffert des bombardements, se distingue par son abondance d'attractions et son respect de l'environnement.
Des villas construites au début du XXe siècle ont été conservées dans la région. De nombreux bâtiments sont conçus en Jugendstil, Art Nouveau, transmettent l'esprit des anciennes banlieues allemandes.
- Coût moyen des appartements : 135 000 roubles/m²
- Médecine : montagnes. hôpital, département ambulance, centre médical
- Loisirs : comédies musicales, théâtres de marionnettes et de chambre, Maison des Artistes, Altes House Museum
- Education: 3 jardins d'enfants, gymnase, université, école, collège
- Sportif : non
- Sur la carte
Quartier historique atmosphérique de Kaliningrad avec des rues calmes et pittoresques. L'un des plus anciens territoires de la ville, fait partie du district central. La région est considérée comme la meilleure pour les touristes.Le fait est que les bâtiments les plus anciens avec une très belle architecture sont concentrés ici. Il y a ici un étang flottant, qui à l'époque de Koenigsberg s'appelait Zwillingteich ou lac des jumeaux, ainsi que le parc central, de nombreux monuments architecturaux, 3 carrés verts : lituanien, biélorusse et suédois. Cette zone est également adaptée à la résidence permanente avec des enfants. Dans les limites d'Amalienau, il y a des jardins d'enfants, une école, un gymnase. Vous pouvez acheter un logement dans le complexe résidentiel, dont il y en a 2 : Amalia et Amalienau House. Mais les appartements ici sont très chers - l'exclusivité du territoire, presque entièrement composé de maisons privées, affecte. Certes, des logements plus abordables peuvent encore être trouvés parmi les logements secondaires non élitistes.
- De nombreuses attractions
- Parcs et rues aux arbres centenaires
- Zone tranquille
- Vous pouvez louer/acheter une maison dans un immeuble ancien
- Des infrastructures peu développées
- Logement très cher
Voir aussi: