№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Kirovsky | 4.80 | Les meilleures infrastructures |
2 | léniniste | 4.75 | Une combinaison réussie d'une bonne écologie et d'infrastructures développées |
3 | soviétique | 4.60 | Partie centrale de la ville |
4 | Octobre | 4.55 | Le quartier le plus jeune et le plus populaire |
5 | Demski | 4.35 | Le meilleur environnement |
6 | Kalininski | 3.75 | Les meilleurs prix des logements |
7 | Ordjonikidzevski | 3.60 |
Lis aussi:
Ufa est une ville de plus d'un million d'habitants, la capitale du Bachkortostan. Les gens viennent ici pour la résidence permanente principalement des villes et villages les plus proches, mais il y a beaucoup de ces personnes qui ont décidé de quitter d'autres régions. En termes de vie, la ville est assez confortable - l'infrastructure est bien développée dans presque tous les domaines. La situation écologique dans son ensemble laisse beaucoup à désirer, car de nombreuses entreprises opèrent dans la ville, y compris des raffineries de pétrole, mais si vous choisissez un logement dans le centre historique ou des zones de sommeil éloignées, alors tout n'est pas si mal là-bas. En général, la ville est assez belle et confortable. Si vous envisagez de déménager à Ufa, notre évaluation vous aidera à choisir le meilleur quartier où vivre.
Top 7. Ordjonikidzevski
- Coût moyen du logement : 64 700 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 48 jardins d'enfants, 25 écoles, 7 organismes d'enseignement complémentaire, 5 universités, 4 collèges
- Ecologie et nature : défavorable, zone polluée, zone industrielle à proximité
- Médecine : 24 polycliniques, 20 cliniques privées
- Culture : 1 cinéma
- Sur la carte
La majorité de la population de la région est assez satisfaite des conditions de vie.Ici vous pouvez trouver de nombreux magasins, centres commerciaux, marchés, parcs, stades. Il y a de nouveaux bâtiments, mais un peu moins que dans d'autres quartiers de la ville. Le coût au mètre carré dans le quartier Ordzhonikidzevsky est assez abordable pour Ufa, il est tout à fait possible d'acheter un bon appartement dans un nouveau bâtiment. Mais d'abord, vous devez faire attention à la raison des bas prix - voici la partie industrielle de la ville. Sur le territoire, il y a des raffineries de pétrole, de l'énergie, des entreprises de construction de machines. La situation environnementale ici laisse donc beaucoup à désirer. C'est l'une des zones les plus défavorables à cet égard, polluée.
- Faible coût du logement au mètre carré
- Il y a à la fois de nouveaux bâtiments et des propriétés de revente
- Toutes les conditions pour l'éducation des enfants ont été créées
- Pas de problèmes avec les commerces, les transports
- Il y a un parc, un degré suffisant d'aménagement paysager
- Il y a une zone industrielle sur le territoire du district.
- La pire situation environnementale de la ville
Top 6. Kalininski
Le prix moyen au mètre carré dans le district de Kalininsky est d'environ 57 500 roubles. Comparé à d'autres parties de la ville, c'est assez bon marché.
- Coût moyen du logement : 57 500 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 38 jardins d'enfants, 24 écoles, 9 organismes d'enseignement complémentaire, 3 universités, 7 collèges
- Ecologie et nature : défavorable, zone polluée, zone industrielle à proximité
- Médecine : 19 polycliniques, 6 cliniques privées
- Culture : 2 cinémas
- Sur la carte
En raison de l'abondance de zones de parcs forestiers sur le territoire, c'est le plus grand district d'Ufa. Il comprend plusieurs arcs éloignés les uns des autres microdistricts à la fois - Inors, Shaksha, la partie sud de Chernikovka, qui appartient également au district d'Ordzhonikidzevsky.En raison de cette séparation, la situation écologique dans différentes parties est différente. Par exemple, Shaksha peut être qualifiée de relativement favorable en termes de pureté de l'air, mais l'infrastructure ici est peu développée et il faut beaucoup de temps pour se rendre dans la partie centrale de la ville. À Tchernikovka, l'environnement est pollué par des zones industrielles. Par conséquent, le coût moyen du logement y est le plus bas et il y a moins de nouveaux bâtiments que dans d'autres régions.
- Il y a à la fois des quartiers animés et calmes
- Certaines parties de la zone ont une bonne écologie
- Les prix les plus bas pour les logements, tant secondaires que dans les nouveaux bâtiments
- Il existe des établissements d'enseignement pour les enfants de tous âges
- Dans la majeure partie de la région, l'environnement est défavorable.
Top 5. Demski
Loin de la partie principale de la ville, le quartier Demsky est le plus vert, le plus calme et le plus respectueux de l'environnement. C'est un endroit idéal pour les familles avec enfants.
- Coût moyen du logement : 57 800 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 15 jardins d'enfants, 9 écoles, 2 établissements d'enseignement complémentaire, 1 école technique
- Écologie et nature : favorables, éloignement de la partie principale de la ville, beaucoup de verdure, pas d'industries nuisibles
- Médecine : 7 polycliniques, 19 cliniques privées
- Culture : 1 cinéma, 1 musée
- Sur la carte
Le district de Demsky est considéré comme le plus prospère en termes d'écologie. Il y a à la fois un grand secteur privé et de nouveaux bâtiments modernes. C'est un quartier calme, calme et verdoyant, où ceux qui n'aiment pas l'agitation de la ville aimeront vivre. Il est remarquablement différent du reste d'Oufa. Tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans la région est disponible - jardins d'enfants, écoles, magasins, un parc, plusieurs cafés. Les prix des logements au mètre carré sont bas.La distance au centre n'est pas très grande, mais s'y rendre n'est toujours pas très pratique. Les habitants de Dema eux-mêmes aiment leur région, mais les visiteurs choisissent encore souvent des endroits plus animés.
- Le meilleur quartier d'Ufa en termes d'écologie
- Calme, calme, verdoyant, adapté aux familles avec enfants
- A tout ce dont vous avez besoin pour une vie confortable
- Le choix du logement - secteur privé, constructions neuves, immobilier secondaire
- Pas l'infrastructure la plus développée
- Loin pour se rendre au centre-ville
Top 4. Octobre
Le quartier Oktyabrsky a tout ce dont vous avez besoin pour les loisirs et la vie - cinémas, parcs, centres commerciaux, il est donc très populaire parmi la population. Un avantage supplémentaire n'est pas le coût le plus élevé de l'espace de vie.
- Coût moyen du logement : 71 000 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 37 jardins d'enfants, 24 écoles, 7 organismes d'enseignement complémentaire, 5 universités
- Ecologie et nature : pollution modérée, il y a des parcs
- Médecine : 24 polycliniques, 20 cliniques privées
- Culture : 4 théâtres, 2 cinémas
- Sur la carte
Le quartier le plus jeune et le plus beau du point de vue d'une personne moderne. Il a les conditions les plus favorables pour passer un agréable moment de loisirs - des parcs, un lac avec une plage, des théâtres, un hippodrome, le Palais des Sports. Il comprend un microdistrict assez populaire et densément peuplé de Sipailovo. Construite sur un sol sablonneux, elle n'était pas particulièrement confortable à vivre, mais en devenant plus verte, elle est même devenue cosy. L'écologie dans le quartier Oktyabrsky d'Oufa n'est pas la pire, mais l'air ne peut pas non plus être qualifié de pur. Il n'y a pas de problèmes de transport ici, car il capture partiellement le centre géographique de la ville. Il y a suffisamment de nouveaux bâtiments ici, vous pouvez donc trouver la meilleure option en termes d'emplacement et de coût.
- Le quartier le plus jeune et le plus moderne de la ville
- Beaucoup de nouveaux bâtiments, vous pouvez trouver des offres intéressantes
- Infrastructure bien développée pour le travail, les études et les loisirs
- Capture partiellement le centre géographique de la ville
- Il y a tous les magasins nécessaires, centres commerciaux, institutions médicales
- Pas le plus écologique
- Espace de vie pas bon marché, environ 71 000 par m². m
Top 3. soviétique
Vivre dans le centre-ville a ses avantages - excellente infrastructure, toutes les institutions pour l'éducation des enfants, beaucoup de transports. Dans le même temps, une attention suffisante est accordée à l'aménagement paysager de la zone.
- Coût moyen du logement : 79 000 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 40 jardins d'enfants, 17 écoles, une école de musique, une école d'art, 5 organismes d'enseignement complémentaire, 5 collèges, 12 universités, 4 collèges
- Écologie et nature : pollution modérée
- Médecine : 24 polycliniques, 20 cliniques privées
- Culture : 4 cinémas
- Sur la carte
Le quartier Sovietsky est situé dans la partie centrale d'Oufa, deux principales artères de transport de la ville le traversent. Il est considéré comme la zone la plus densément peuplée et généralement assez habitable. Il a tout ce dont vous avez besoin - établissements d'enseignement pour enfants et établissements d'enseignement supérieur, de nombreux magasins, centres commerciaux, pharmacies. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un appartement dans une partie animée du quartier ou dans une rue calme et isolée. Le marché immobilier en abondance offre à la fois des logements secondaires et de bonnes options dans les nouveaux bâtiments, qui sont assez nombreux. La situation écologique est assez bonne pour Ufa, la pollution de l'air est principalement due au grand nombre de voitures.
- Partie centrale et la plus peuplée de la ville
- Beaucoup de magasins, centres commerciaux, pharmacies
- Il y a toutes les conditions pour l'éducation des enfants
- Il ne manque pas de parcs, de squares, de nombreuses plantations
- Accessibilité aux transports, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle zone
- Rue principale large et bruyante
- Pollution par les gaz due au grand nombre de voitures
- Prix élevés des appartements
Haut 2. léniniste
Malgré les infrastructures développées, la vivacité de la région, la situation environnementale dans le district de Leninsky est loin d'être la pire. Un atout supplémentaire est la multitude d'établissements d'enseignement de base, secondaire et supérieur.
- Coût moyen du logement : 73 800 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 18 jardins d'enfants, 11 écoles, 5 établissements d'enseignement complémentaire, 8 universités, 4 collèges
- Ecologie et nature : favorables, parcs, squares, plantations
- Médecine : 16 polycliniques, 20 cliniques privées
- Culture : 1 cinéma
- Sur la carte
Il comprend l'une des parties les plus anciennes d'Ufa, vous pouvez donc voir ici de nombreux monuments architecturaux. En termes d'écologie, la zone est considérée comme favorable, car elle est assez verte, éloignée des industries les plus nuisibles. Il y a un secteur privé assez important ici, donc si vous le souhaitez, vous pouvez également vous occuper de la maison. Bien qu'il n'y ait aucun problème avec l'achat d'un logement secondaire ou d'un appartement dans un nouveau bâtiment. La zone est vaste - ses différentes parties sont situées à la fois au centre géographique de la ville et à une distance considérable de celle-ci. En fonction de cela, le niveau d'infrastructure change également. Mais, en général, ce n'est pas mal - toutes les institutions éducatives, médicales et les magasins sont disponibles.
- Toutes les conditions pour une vie confortable sont créées
- De nombreux établissements d'enseignement, universités
- Il y a un grand secteur privé, vous pouvez acheter une maison
- Situation environnementale favorable
- Bon aménagement paysager, nombreux squares, ruelles
- Il y a des quartiers éloignés avec de mauvaises infrastructures
- Des prix immobiliers relativement élevés
Top 1. Kirovsky
Le quartier Kirovsky se distingue par sa diversité et ses infrastructures développées. Il combine des monuments architecturaux avec de nouveaux bâtiments modernes, et possède également toutes les organisations et institutions nécessaires à la vie.
- Coût moyen du logement : 80 000 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 28 jardins d'enfants, 18 écoles, 8 organismes d'enseignement complémentaire, 12 universités, 7 collèges
- Écologie et nature : favorables, pas d'industries nocives, nombreux parcs
- Médecine : 20 polycliniques, 20 cliniques privées
- Culture : 2 théâtres, 7 cinémas
- Sur la carte
C'est à la fois le quartier le plus ancien et le plus moderne de la ville. Il est grand et divisé en trois parties. Tout le plus intéressant est situé du côté sud - la plupart des universités et des lieux à visiter se trouvent ici. Par exemple, un immense monument à Salavat Yulaev, un héros national, qui est la principale attraction d'Oufa, le Gostiny Dvor restauré et bien plus encore. Il y a beaucoup de nouveaux bâtiments dans le quartier, mais les prix au mètre carré sont plus élevés que la moyenne de la ville. Mais encore une fois, cela dépend de la région. Sinon, la situation écologique ici n'est pas mauvaise, l'infrastructure est bien développée, il y a tout le nécessaire pour vivre avec des enfants.
- Le domaine est respectueux de l'environnement
- De nombreuses attractions, musées, universités
- Infrastructure bien développée, il y a tout ce dont vous avez besoin
- Le transport dessert tous les quartiers de la ville
- De nombreux nouveaux bâtiments modernes, complexes résidentiels
- Les prix immobiliers les plus élevés de la ville