№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Quartier Pervorechensky | 4.00 | Le quartier le plus confortable à vivre |
2 | Quartier Sovietsky | 3.70 | Excellentes conditions de reprise |
3 | Quartier Lénine | 3.50 | Le meilleur emplacement du centre-ville |
4 | Arrondissement de Frunze | 3.50 | Taux de construction élevés |
5 | District de Pervomaïsky | 3.30 | Une zone à forte densité de population et de développement |
1 | Egersheld | 4.50 | Meilleur hébergement haut de gamme |
2 | Deuxième rivière | 3.80 | Des infrastructures pour toute la famille |
3 | Tampon à neige | 3.60 | Appartements modernes de qualité en classe économique |
Fondée dans la seconde moitié du XIXe siècle, Vladivostok a été initialement conçue comme un avant-poste de la Russie à l'est et la principale base navale. Le développement de la ville était loin d'être chaotique : les rues et les avenues qui s'étendent depuis la baie de l'Amour sont situées principalement parallèles-perpendiculaires les unes aux autres. Des maisons basses en pierre et en bois, réalisées dans les styles architecturaux de l'époque, ornent encore la partie centrale, rappelant l'histoire glorieuse de la ville.
Le boom de la construction du siècle dernier a conduit à l'émergence de quartiers résidentiels à plusieurs étages à la périphérie, y compris ceux à grands panneaux, créés selon des conceptions standard, et à un élargissement général des limites de la ville. Au cours des deux dernières décennies, les microdistricts de maisons monolithiques en briques monolithiques avec une disposition améliorée se sont rapidement développés. À ce jour, la part des gratte-ciel dans le secteur du logement est d'environ 90 %. Notre évaluation comprend des zones avec différents niveaux de commodités pour la vie.
Les meilleurs quartiers où vivre
Top 5. District de Pervomaïsky
L'une des zones historiques densément peuplées de la ville en termes de style architectural remonte principalement au constructivisme et au fonctionnalisme soviétique, dilué avec des solutions Art nouveau et modernes.
- Le coût moyen du logement : 90 000 roubles/m². m
- Conditions pour les enfants : 19 écoles dont 1 lycée à 2 filières, 42 écoles maternelles dont 11 privées, 5 écoles professionnelles, collèges, lycée technique
- Médecine : 2 hôpitaux publics et 1 privé, 7 centres médicaux privés
- Écologie: favorable pas dans la zone de fonctionnement de CHPP-2
- Culture : 8 centres de divertissement pour enfants, 1 théâtre, 3 cinémas, 2 galeries, 7 bibliothèques
Le second vent à Pervomaika a commencé avec la construction du pont dominant l'architecture de Vladivostok, qui reliait la ville à l'île Russky. Ce fait, ainsi que la présence de plusieurs plages à l'échelle de la ville, a conduit au développement actif de la zone, qui était auparavant considérée comme une zone d'usine. De nouveaux bâtiments modernes sont construits selon des projets complexes. Des appartements bien aménagés dans des complexes résidentiels tels que "Golden Horn", "Odyssey", "Safonov" sont choisis par les acheteurs pour les structures et les matériaux de haute qualité utilisés dans la construction (monolithe, façades en verre trempé à économie de chaleur, etc. .), grande surface, aménagement confortable, balcons souvent panoramiques. Les habitants de Pervomaisky considèrent que les lacunes ne sont pas la meilleure situation criminogène de la région, le nombre et l'état des routes.
- Développement complexe de bâtiments résidentiels
- Une bonne sélection d'appartements dans des immeubles de différentes hauteurs
- Les nouveaux bâtiments sont principalement monolithiques avec des matériaux économes en chaleur
- Grands appartements
- Plages bien entretenues à proximité
- Pas la situation criminelle la plus favorable dans la région
- Manque de routes reliant le centre aux quartiers éloignés
- Réparation pas toujours opportune de la surface de la route existante
Top 4. Arrondissement de Frunze
La position stratégique avantageuse du secteur, les infrastructures d'affaires développées le rendent attrayant pour les promoteurs et les acheteurs potentiels, dont plusieurs sont des représentants du milieu des affaires.
- Coût moyen du logement : 140 000 roubles/m². m
- Conditions pour les enfants : 11 écoles dont 2 privées et 1 lycée, 28 écoles maternelles dont 14 privées, 3 universités
- Médecine : 5 hôpitaux, dont un hôpital pour enfants, 20 centres médicaux privés avec succursales
- Écologie : favorable, pas de zones industrielles, près de la côte, vue panoramique depuis la fenêtre
- Culture : 7 centres de divertissement pour enfants, 2 théâtres, 2 cinémas, 11 galeries, 5 bibliothèques, y compris pour enfants et orthodoxes
La situation péninsulaire du quartier n'affecte pas sa dotation en parc de logements et en infrastructures. Les bâtiments en briques solides de 4 à 5 étages de l'ancien bâtiment ont beaucoup résisté, sont inférieurs aux "frères" modernes en termes de surface totale et de cuisine, de commodité, mais restent solides et attrayants. Les nouveaux complexes résidentiels, parmi lesquels se distinguent les projets de conception individuels Scarlet Sails, Atlantic City, Aquamarine, Marinest, impressionnent par des cadres monolithiques, un confort accru, l'efficacité énergétique des matériaux et technologies utilisés et la sécurité. Ils fournissent des parkings souterrains, des infrastructures sociales, des terrains de jeux et pour le séjour diurne des enfants, des zones sportives. Les principaux problèmes sont les embouteillages, le coût élevé des logements.
- Le quartier se développe rapidement
- Proche de la mer et des gares, à 15 minutes en voiture du centre
- Vues panoramiques depuis la fenêtre sur la Corne d'Or, le Bosphore oriental et la baie de l'Amour
- Nouveaux bâtiments de force accrue
- La meilleure infrastructure intérieure et extérieure, la sécurité pour les enfants et les adultes
- Proximité des établissements médicaux
- embouteillages
- Le coût élevé des mètres carrés, même du parc immobilier ancien
Top 3. Quartier Lénine
Cette zone, en raison de son emplacement central sur le plan de la ville et de son échangeur de transport pratique, est populaire non seulement auprès des résidents locaux, mais également auprès des touristes. De là, un certain nombre de directions s'ouvrent pour visiter des sites architecturaux et pas seulement.
- Coût moyen du logement : 115 000 roubles/m². m
- Conditions pour les enfants : 20 écoles, dont 1 privée et 1 gymnase avec 2 branches ; 2 lycées, 56 jardins d'enfants dont 25 privés, 8 universités et antennes
- Médecine : 2 hôpitaux, 19 centres médicaux privés
- Écologie: dans des endroits pas entièrement favorables en raison du smog des transports et de la direction du vent qui l'accompagne de CHPP-2
- Culture : 2 centres de divertissement pour enfants, 4 théâtres, 2 cinémas, 6 galeries, 6 bibliothèques
L'un des premiers quartiers attribués à la structure de la ville dans les années 30 du siècle dernier, le quartier se compose du centre historique, bien connu des touristes Place des Combattants pour le Pouvoir des Soviets, d'où partent de nombreux itinéraires . Il comprend également la colline du Nid d'Aigle, propice à la marche. De nouveaux bâtiments, malgré le manque d'espace, il y a non seulement des points, mais aussi des complexes résidentiels qui déterminent l'apparence de la ville.« Frégate », « Green Corner » et autres noms poétiques suggèrent des façades modernes et un agencement, une grande surface. Les maisons sont en briques ou monolithiques, chaleureuses à vivre, protégées des vents. A proximité, pendant la construction, les infrastructures nécessaires sont en cours de création, y compris pour les enfants (aires de jeux, terrains de sport). Inconvénients - beaucoup de touristes pendant la saison, embouteillages, manque de places de parking.
- Bonne accessibilité des transports vers d'autres zones
- De nouveaux bâtiments avec une planification améliorée
- Il existe des options intéressantes pour les studios
- Briques chaleureuses et maisons monolithiques
- Des infrastructures développées, y compris pour les enfants
- La région est idéale pour la randonnée, le tourisme
- Grand nombre de touristes saisonniers
- embouteillages
- Manque de places de parking dans les cours et le centre historique
Haut 2. Quartier Sovietsky
Le district le plus jeune et le plus grand en termes de superficie attire par son excellente position géographique dans la partie nord-est de Vladivostok et l'abondance de sanatoriums et de centres de santé à proximité.
- Coût moyen du logement : 130 000 roubles/m². m
- Conditions pour les enfants : 18 écoles dont 1 privée, 1 gymnase et 1 lycée, 51 écoles maternelles dont 20 privées, 6 instituts de recherche
- Médecine : 8 hôpitaux dont 2 pour enfants, 6 centres médicaux privés, 2 instituts de recherche
- Ecologie : station thermale
- Culture : 7 centres de divertissement pour enfants, 1 théâtre, 2 cinémas, 1 galerie, 6 bibliothèques
Malgré la jeunesse officielle de la région, elle a commencé à se construire au XIXe siècle, ce qui rappelle certaines raretés architecturales individuelles préservées, notamment l'architecture en bois.Au siècle dernier, le territoire s'est développé principalement en tant que zone de villégiature-sanatorium. Aujourd'hui, l'un des meilleurs terrains à vivre est en cours de construction avec des cottages et des gratte-ciel de classe affaires avec un espace de vie accru, des loggias panoramiques et un chauffage électrique. Certains nouveaux bâtiments ont une disposition libre pour la finition. Les projets de conception sont originaux et en même temps pratiques. Parkings prévus. Parmi les inconvénients, les acheteurs potentiels nomment des options pour des appartements avec salles de bains combinées, dans certains cas, des perturbations dans l'achèvement de la construction de maisons.
- Zone de villégiature-sanatorium avec une excellente écologie
- Il y a toutes les infrastructures médicales et pour enfants
- Une sélection variée d'offres de promoteurs sur le nombre d'étages et la disposition des maisons
- Un certain nombre de nouveaux bâtiments ont une disposition libre
- Des maisons faites de matériaux modernes
- Nombre suffisant de places de stationnement
- Les entrepreneurs ne remettent pas toujours les objets dans les délais
- Il y a des appartements à vendre avec salles de bain partagées.
Top 1. Quartier Pervorechensky
Si vous recherchez un coin confortable pour un séjour relaxant et confortable après une journée de travail, dans ce domaine, il est facile de le trouver dans le fonds secondaire ou parmi les nouveaux bâtiments agréables à regarder et bien planifiés.
- Coût moyen du logement : 110 000 roubles/m². m
- Conditions pour les enfants : 23 écoles dont 1 privée et 2 gymnases, 1 lycée, 48 écoles maternelles dont 20 privées, 4 universités
- Médecine : 6 polycliniques pour adultes et 6 pour enfants, une maternité, 2 dispensaires, 15 centres médicaux privés
- Écologie : excellente, absence d'anciennes et de nouvelles zones industrielles, parc urbain à proximité
- Culture : 7 centres de loisirs pour enfants, 2 écoles d'art pour enfants, 1 théâtre, 3 cinémas, 1 galerie, 6 bibliothèques, dont une pour enfants
La zone pittoresque avec un relief relativement doux est construite avec des bâtiments à plusieurs étages, parmi lesquels se distinguent des immeubles de grande hauteur soviétiques typiques et des chefs-d'œuvre architecturaux des dernières décennies de classe de confort, entourés de l'infrastructure nécessaire. Les nouveaux bâtiments ici sont chers, mais pour les murs de briques chaleureux, les hauts plafonds, les cuisines de 12 m². m, d'immenses balcons et vous pouvez payer pour profiter d'une vie tranquille. De plus, la composante transport répond aux exigences modernes de proximité des sites touristiques et autres lieux de culte de la ville. De l'ancien stock, des appartements dans des maisons à panneaux de 4 à 5 étages sont souvent en vente. Dans les inconvénients, les citadins ont des embouteillages, un service dans les parkings et des lave-autos.
- Le quartier le plus confortable à vivre
- Bon choix de maisons anciennes et neuves
- Autour de beaucoup de verdure, beaucoup de zones de promenade
- Appartements dans des immeubles de grande hauteur modernes d'une grande surface, avec d'immenses balcons
- Réseau de transport développé
- embouteillages
- Un service pas toujours de qualité dans les parkings et les lave-autos
Les meilleurs quartiers où vivre
Top 3. Tampon à neige
Snegovaya Pad, situé dans le district de Pervorechensky, est populaire auprès des citoyens pour la possibilité d'acheter un logement chaleureux et confortable avec une disposition pratique à un coût modéré par rapport aux analogues dans d'autres microdistricts.
- Coût moyen du logement : 110 000 roubles/m². m
- Conditions pour les enfants : 2 écoles, 3 jardins d'enfants
- Médecine : 1 polyclinique adulte et 1 polyclinique pédiatrique
- Écologie : favorable
- Culture : 2 centres de divertissement pour enfants, un stade
La principale caractéristique architecturale du microdistrict est l'imbrication harmonieuse des nouveaux bâtiments dans le tissu du parc immobilier existant. Dans le même temps, les immeubles de grande hauteur mis en service se distinguent principalement par des cadres monolithiques, différentes zones de vie d'appartements, des systèmes de survie fiables, des ascenseurs silencieux et une infrastructure domestique utile. Les images d'appartements, par exemple, dans le complexe résidentiel "Snegovaya Pad" et "Vostochny Luch" sont conçues pour les demandes standard, ce qui correspond à la catégorie budgétaire du logement. Pour les automobilistes, des parkings ouverts sont prévus. À distance de marche des commerces, des établissements d'enseignement, médicaux. Inconvénients - manque d'écoles, d'installations pour les activités sportives et de loisirs.
- Quartier harmonieux de bâtiments anciens et nouveaux
- Les appartements de classe économique ont un bon choix de zones
- Disposition pratique
- Il existe une infrastructure locale nécessaire
- Air frais
- Les écoles sont surpeuplées
- Manque d'équipements sportifs et de loisirs
Haut 2. Deuxième rivière
Selon les citoyens, c'est l'un des meilleurs microdistricts pour une vie confortable et tranquille avec une bonne écologie. Il y a toutes les conditions pour les loisirs avec toute la famille.
- Coût moyen du logement : 100 000 roubles/m². m
- Conditions pour les enfants : 4 écoles, dont un gymnase orthodoxe, 13 jardins d'enfants, dont 6 privés
- Médecine : 1 polyclinique adulte et 1 polyclinique pédiatrique, 4 centres médicaux privés
- Ecologie : favorable, pas de zones industrielles
- Culture : 1 centre d'animation pour enfants, Maison des Jeunes, 2 cinémas, 1 bibliothèque
La région est attrayante en raison de son terrain plat, de son accès à la côte et de l'absence de vents forts, auxquels tout le monde ne peut pas s'habituer. De plus, il est proche du centre-ville. Parmi les places et l'infrastructure de la cour, il y a des panneaux Khrouchtchev et des maisons modernes. Les complexes résidentiels de type "Varyag-Center" sont construits à l'aide d'une technologie à ossature monolithique, qui permet un réaménagement sans compromettre les murs porteurs et la résistance de la maison. Faire face à du grès cérame pratique souligne l'individualité des projets de design. Le stationnement à plusieurs niveaux résout le problème douloureux de la ville. Compte tenu du prix des logements, il n'est pas surprenant que les citadins choisissent ce microquartier pour y vivre. Moins - le prix élevé de Khrouchtchev.
- Proximité du centre et de la côte
- Il y a des zones vertes et piétonnes
- Cour complète et infrastructure adjacente
- Le choix du logement de l'ancien et du nouveau fonds
- La combinaison optimale du prix des appartements neufs, des agencements et du confort
- Cher Khrouchtchev
Top 1. Egersheld
Le microdistrict lui-même peut être qualifié de perle de la côte, car son territoire contient les sites emblématiques de la ville, le port maritime et une dispersion de maisons de ville.
- Le coût moyen du logement : 180 000 roubles/m². m
- Conditions pour les enfants : 3 écoles, 10 jardins d'enfants dont 3 privés, 2 universités
- Médecine : 2 hôpitaux, 3 centres médicaux privés
- Ecologie : favorable, air marin
- Culture : 1 centre de divertissement pour enfants, 1 théâtre, 2 bibliothèques
Ce n'est pas une zone résidentielle au sens traditionnel. Appartenant au quartier Frunzensky, Egersheld attire par sa proximité avec le port maritime et le centre, les paysages pittoresques de la côte, la plage, l'air pur et la vue sur le phare.Il se caractérise par des bâtiments à plusieurs niveaux : des bâtiments peu élevés, pour la plupart de l'ancien temps, sont adjacents à des cottages individuels d'élite de classe affaires et à de nouveaux gratte-ciel qui s'étendent le long de la côte. Les écrans LCD en brique monolithique des types "Vertical" et "Gavan Residence" se distinguent par une infrastructure développée, des aménagements bien pensés, des systèmes de survie modernes et des parkings souterrains à plusieurs niveaux. Dans les cours propres et bien entretenues, il y a des installations pour les enfants et les sports. Inconvénients - la seule route mène à la péninsule, ce qui provoque des embouteillages, le coût élevé au mètre carré.
- Hébergement parmi les attractions de la ville
- Sélection de bâtiments de différentes hauteurs
- Beaucoup de verdure et d'air marin
- Les maisons sont construites avec une gamme complète d'infrastructures
- Il y a tout ce dont vous avez besoin pour le reste des enfants
- Le prix élevé des appartements
- Embouteillages dus au réseau routier non bifurqué