№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Central | 4.75 | Centre-ville historique |
2 | Vorochilovski | 4.68 | L'infrastructure la plus développée |
3 | Dzerjinski | 4.63 | Hypermarchés et centres commerciaux |
4 | soviétique | 4.55 | Le meilleur environnement écologique |
5 | Traktorozavodsky | 4.50 | Le rapport optimal des prix des appartements et des conditions de vie |
6 | Kirovsky | 4.42 | Le quartier le plus paisible |
7 | Krasnooktyabrsky | 4.38 | Emplacement proche du centre |
8 | Krasnoarmeisky | 4.33 | Les meilleurs prix de l'immobilier |
Lis aussi:
L'une des plus grandes villes de Russie est située le long des rives de la Volga. Pour cette raison, sa longueur est très grande, il faudra environ 4 heures pour se rendre d'une partie extrême à l'autre. La ville héroïque attire souvent les touristes, il y a vraiment quelque chose à voir dans son centre historique. C'est Mamaev Kurgan, une immense sculpture de la Patrie, un panorama de la bataille de Stalingrad. Mais en plus du centre, il y a d'autres bons quartiers. Il y a moins de curiosités, mais toutes les conditions de vie sont créées. Notre classement vous indiquera les meilleurs quartiers de Volgograd pour vivre.
Top 8. Krasnoarmeisky
Cette zone a les prix de l'immobilier les plus bas. Le coût moyen au mètre carré est d'environ 36 000 roubles.
- Coût moyen du logement : 36364 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 32 jardins d'enfants, 22 écoles, 2 établissements d'enseignement complémentaire, 3 universités
- Ecologie et nature : polluée à cause des grandes entreprises, il y a un arboretum
- Médecine : 4 polycliniques, 11 cliniques payantes
- Culture : 1 musée
- Sur la carte
Avec un budget limité pour l'achat d'un appartement, vous pouvez envisager le plus éloigné du centre de Volgograd - Krasnoarmeisky. Le logement ici coûte en moyenne environ 36 000 roubles par mètre carré. C'est le prix le plus bas en ville. Il y a suffisamment de jardins d'enfants et d'écoles dans la région, il y a des endroits agréables. Par exemple, un arboretum, Engels Boulevard avec un parc d'attractions. Mais sinon, le quartier n'est pas le meilleur pour vivre - l'environnement est mauvais en raison des grandes industries, l'accessibilité des transports n'est pas assez bonne, il est difficile de se rendre au centre-ville. Les résidents locaux sont également insatisfaits des infrastructures peu développées, du mauvais état des routes et des trottoirs et du manque général d'infrastructures dans la région.
- Arboretum, lieu de prédilection des promeneurs locaux
- Animations pour enfants, parc d'attractions
- De nombreux jardins d'enfants, suffisamment d'écoles
- Le coût du logement le plus bas de la ville, environ 36 000 roubles par m².
- Grand choix de biens immobiliers - secteur privé, maisons anciennes, constructions neuves
- Grandes entreprises, conditions environnementales défavorables
- Mauvaise accessibilité des transports, difficile de se rendre au centre-ville
- État insatisfaisant des routes et des trottoirs
Top 7. Krasnooktyabrsky
La route du quartier de Krasnooktyabrsky au centre ne prend que 15 minutes. Mais les prix des logements sont relativement bas.
- Coût moyen du logement : 46712 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 28 jardins d'enfants, 20 écoles, 1 établissement d'enseignement complémentaire, 1 université
- Écologie et nature : air pollué, entreprises industrielles
- Médecine : 5 polycliniques, 7 cliniques payantes
- Culture : 1 cinéma, 2 théâtres
- Sur la carte
Le quartier Krasnooktyabrsky de Volgograd est situé près du centre, il est rapidement accessible par les transports personnels ou publics. L'infrastructure est assez bien développée, tout ce dont vous avez besoin pour la vie, les études, le travail est ici. Mais l'abondance d'entreprises industrielles fait de cette zone la plus polluée, l'environnement laisse beaucoup à désirer. Il n'y a pas beaucoup de nouvelles constructions, mais de nouveaux quartiers se construisent encore progressivement et des appartements se vendent à un prix très abordable. La mauvaise situation écologique est quelque peu atténuée par le jardin botanique avec un paysage végétal unique et l'un des plus anciens parcs de Volgograd. Le théâtre de l'opéra Tsaritsyn est situé dans le même quartier.
- Parc et jardin botanique avec un fonds végétal unique
- Théâtre "Tsaritsyn Opera", un lieu de loisirs culturels
- Nombre suffisant d'écoles et de jardins d'enfants
- Bon transport en commun
- Non loin du centre, la route ne prend pas beaucoup de temps
- L'air le plus pollué, les grandes entreprises industrielles
- Pas beaucoup de nouveaux bâtiments par rapport à d'autres zones
Top 6. Kirovsky
Dans un quartier résidentiel de Volgograd, c'est calme et tranquille. Ici, des logements bon marché, une bonne écologie, il y a des conditions pour l'éducation des enfants et des lieux de loisirs.
- Coût moyen du logement : 40 774 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 18 jardins d'enfants, 12 écoles, 2 établissements d'enseignement complémentaire, 6 universités
- Ecologie et nature : satisfaisante, pas de production à grande échelle
- Médecine : 4 polycliniques, 2 cliniques payantes
- Culture : 1 cinéma, 5 musées
- Sur la carte
Si vous voulez la paix et la tranquillité, vous pouvez choisir un appartement dans un quartier résidentiel de Volgograd.Malgré l'éloignement du centre-ville, l'infrastructure n'est pas la pire - il y a des écoles et des jardins d'enfants, il y a tous les commerces nécessaires. L'air est suffisamment pur pour la ville en raison de l'absence d'industries nocives. Les transports fonctionnent, mais quitter la périphérie de la zone est parfois difficile. Pour les promenades, les résidents choisissent le quai Vysotsky bien entretenu, sur lequel un monument à l'artiste est érigé. Parmi les inconvénients, les résidents locaux mentionnent le manque d'aires de jeux dans les cours. Mais en général, le quartier n'est pas mal et les appartements y sont vendus à des prix assez abordables.
- Endroit calme, super endroit où séjourner
- Bonne écologie, éloignement des grandes industries
- Faible coût du logement, environ 40 000 roubles. par mètre carré
- Promenade bien entretenue, bon endroit pour se promener
- Assez de magasins, d'écoles, de jardins d'enfants
- Distance du centre, long trajet
- De nombreux chantiers n'ont pas d'aires de jeux pour les enfants
- Manque de transport en commun, difficile de quitter la périphérie de la zone
Top 5. Traktorozavodsky
Les appartements dans cette zone sont peu coûteux, mais ils ne sont pas très éloignés du centre et disposent d'une infrastructure bien développée. Les transports sont bons, il y a des écoles et des jardins d'enfants.
- Coût moyen du logement : 42310 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 22 jardins d'enfants, 18 écoles, 1 établissement d'enseignement complémentaire, 1 université
- Ecologie et nature : défavorable, de nombreuses entreprises industrielles
- Médecine : 2 polycliniques, 4 cliniques payantes
- Culture: -
- Sur la carte
Quartier Traktorozavodskoy - la périphérie de la ville. De nombreuses entreprises industrielles sont implantées ici, ce qui rend l'environnement loin d'être le meilleur.Mais en même temps, la zone est assez verte, cela atténue en partie leur impact négatif, rend l'air plus pur. Le parc de logements est diversifié - biens immobiliers secondaires dans des bâtiments standard de cinq étages, de nouveaux bâtiments, un village de chalets. Malgré la distance du centre de Volgograd, le quartier est assez confortable, l'infrastructure est bien développée. Il y a suffisamment d'écoles, de jardins d'enfants, de magasins, de banques à distance de marche, il y a des institutions médicales publiques et payantes. Le transport se passe assez bien, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle partie de la ville. Les prix des logements abordables peuvent également être qualifiés d'atouts.
- Beaucoup d'entreprises, de lieux de travail
- Faible coût du logement, il y a de nouveaux bâtiments
- Quartier calme, calme et verdoyant
- Infrastructures suffisamment développées, système de transport
- Écoles, crèches, banques, commerces accessibles à pied
- Pas le meilleur environnement, industrie développée dans la région
- Les routes sont en mauvais état par endroits.
Top 4. soviétique
Le quartier soviétique est parfois appelé le "poumon de la ville" en raison de la localisation sur son territoire d'un vaste complexe paysager et écologique avec une zone forestière. Par conséquent, l'environnement ici est le meilleur.
- Coût moyen du logement : 48316 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 21 jardins d'enfants, 12 écoles, 2 établissements d'enseignement complémentaire, 3 universités
- Ecologie et nature : bon, il y a des forêts
- Médecine : 4 polycliniques, 3 cliniques payantes
- Culture : 2 musées
- Sur la carte
Le district soviétique se distingue par le fait qu'il comprend un immense complexe paysager et écologique avec des forêts naturelles. Pour cette raison, on l'appelle les "poumons de la ville". Mais cela ne vaut pas pour tout le quartier, comme pour les rues, les riverains se plaignent parfois d'un aménagement paysager insuffisant.Ils sont également mécontents du mauvais état des routes, du mauvais éclairage des rues et des cours et de l'absence de cinéma. Le reste du quartier est agréable à vivre. Il y a des conditions pour les enfants - écoles, jardins d'enfants. Pour faire du shopping, il y a de grands centres commerciaux et de divertissement. La distance du centre est petite, il ne faut pas longtemps pour s'y rendre. Dans le même temps, les prix des logements sont assez abordables, environ 48 000 roubles par m².
- La meilleure situation écologique, les forêts naturelles
- Coût acceptable des appartements, environ 48 000 roubles / m².
- Grands centres commerciaux et de divertissement
- Nombre suffisant d'établissements d'enseignement supérieur
- Beaucoup de nouveaux bâtiments modernes, il y a un choix de logements
- Pas de front de mer bien entretenu
- Mauvaises routes, problèmes de stationnement près des maisons
- Éclairage insuffisant des rues et des cours
Top 3. Dzerjinski
Le district de Dzerjinski gagne par le nombre d'entreprises commerciales. Sur son territoire se trouvent des hypermarchés Auchan et Metro, de grands centres commerciaux et de loisirs.
- Coût moyen du logement : 50889 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 37 jardins d'enfants, 17 écoles, 2 établissements d'enseignement complémentaire, 2 universités
- Ecologie et nature : pas le pire, pas d'entreprises industrielles
- Médecine : 5 polycliniques, 9 cliniques payantes
- Culture : 2 cinémas, 1 théâtre, 2 musées
- Sur la carte
Un grand espace situé près du centre est une excellente option pour vivre. Il a tout ce qui est nécessaire pour une vie confortable - d'excellentes routes, de nombreux transports en commun, des établissements d'enseignement, de grands centres commerciaux et de divertissement. Pour faire du shopping, vous pourrez vous rendre dans les hypermarchés Auchan et Metro, passer un bon moment dans les parcs et les cinémas. Les routes sont parmi les meilleures de la ville, il faut environ 15 minutes pour se rendre au centre.Les minibus et les bus circulent régulièrement, mais peuvent être bondés aux heures de pointe. Parmi les lacunes - les résidents se plaignent du travail insatisfaisant des services publics. Sinon, c'est le juste milieu entre le quartier central cher et la périphérie moins confortable de la ville.
- La plus grande zone avec des infrastructures développées
- Bonnes routes, communication facile avec les autres quartiers de la ville
- Deux grands centres commerciaux et de loisirs, des hypermarchés
- Il y a des cinémas, des parcs, des places, d'autres lieux de loisirs
- Convient pour vivre avec des enfants - jardins d'enfants, écoles
- Pas les prix immobiliers les plus bas
- Il y a des plaintes concernant le travail des services publics
- Beaucoup de monde dans les transports en commun aux heures de pointe
Voir aussi:
Haut 2. Vorochilovski
L'infrastructure du district de Voroshilovsky est bien développée. Il a tout ce dont vous avez besoin pour le travail, les études et les loisirs.
- Coût moyen du logement : 54286 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 16 jardins d'enfants, 14 écoles, 2 établissements d'enseignement complémentaire, 9 universités
- Ecologie et nature : favorable, assez de plantations
- Médecine : 7 polycliniques, 18 cliniques payantes
- Culture : 3 cinémas, 3 théâtres, 4 musées
- Sur la carte
Les résidents locaux pensent que le quartier Voroshilovsky est très bien situé - non loin du centre-ville, mais en même temps calme et calme. L'air est assez propre en raison des plantations abondantes et de l'absence d'industries à grande échelle. Sur le territoire du district, il y a de nombreux sites touristiques, des universités, les jardins d'enfants et les écoles ne manquent pas, il existe des établissements d'enseignement complémentaire. Des parcs sont aménagés pour la promenade, le remblai est bien aménagé. Du divertissement - il y a des cinémas, des cafés, des bars, des restaurants.En général, l'infrastructure est bien développée, mais il y a des plaintes concernant le travail des services publics. Inconvénients - un petit nombre de nouveaux bâtiments et des prix élevés pour les appartements.
- Excellentes infrastructures
- Beaucoup d'options de loisirs - bars, restaurants, cinémas
- Bon choix d'établissements d'enseignement supérieur
- Belle promenade, nombreuses attractions, parcs
- Bonne situation écologique, industrie peu développée, plantations
- Prix immobiliers élevés, appartements chers dans de nouveaux immeubles
- Cours pas bien entretenues, pas assez de stationnement
Voir aussi:
Top 1. Central
De nombreux sites touristiques, des possibilités de loisirs, de belles rues propres et vertes - tous ces avantages sont fournis par la vie dans le centre de Volgograd.
- Coût moyen du logement : 64420 roubles/m².
- Conditions pour les enfants : 20 jardins d'enfants, 11 écoles, 1 établissement d'enseignement complémentaire, 7 universités
- Ecologie et nature : favorables, nombreuses plantations, pas de zones industrielles
- Médecine : 3 polycliniques, 19 cliniques payantes
- Culture : 3 cinémas, 5 théâtres, 4 musées
- Sur la carte
La région centrale est la plus attrayante pour les habitants de la ville, car la plupart des institutions culturelles, éducatives, commerciales et autres y sont concentrées. De plus, il existe des conditions de loisirs pour tous les goûts - parcs verdoyants avec fontaines et ruelles, musées, théâtres, cinémas, restaurants, discothèques. Se promener dans les rues est un plaisir esthétique, car la plupart des sites les plus célèbres de Volgograd sont concentrés dans le quartier central. L'environnement n'est pas mauvais non plus - il n'y a pas d'entreprises industrielles, il y a beaucoup de plantations. Il existe de nombreux établissements d'enseignement pour les enfants, des jardins d'enfants aux universités.La raison du refus de vivre dans cette zone peut être principalement le coût élevé de l'immobilier.
- Centre-ville historique, nombreuses attractions
- Une des zones les plus vertes, de nombreux parcs, places, ruelles
- De nombreux théâtres, musées, un planétarium, un cirque - tout pour les loisirs
- De nombreux établissements de restauration - cafés, restaurants
- Tout pour étudier - écoles, universités, collèges
- Les prix des maisons les plus élevés de la ville
- Peu de nouveaux bâtiments, pas de nouvelles maisons à petit budget