Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
Top 10 des meilleures stations balnéaires du territoire de Krasnodar |
1 | Sotchi | La meilleure station balnéaire toute l'année |
2 | Anapa | Les meilleures plages de sable |
3 | Adler | Plages équipées, complexes de santé |
4 | Touapsé | La meilleure faune et atmosphère |
5 | Yeïsk | Station balnéaire verte |
6 | Touche de raccourci | Repos bien-être sur les volcans de boue |
7 | Guelendjik | Service européen, station rénovée |
8 | Abinsk | Hébergement à la montagne, ambiance calme |
9 | Nébug | L'endroit le plus isolé |
10 | Abrau-Durso | Détente aux sources minérales |
Le territoire de Krasnodar a un climat tempéré unique, les meilleures conditions pour les activités nautiques, et regorge de sources minérales et de boue thérapeutique. Il n'est pas surprenant que les stations balnéaires locales allient divertissement et vacances bien-être. Des itinéraires touristiques sont aménagés le long de toute la côte de la mer Noire, chaque mètre est occupé par des hôtels, des restaurants, des parcs aquatiques, des discothèques. La région traverse 5 rivières, le long desquelles du rafting est organisé. En hiver, les animations ne s'arrêtent pas : certaines stations offrent les meilleures conditions pour pratiquer le ski, le snowboard, les raquettes.
Nous avons rassemblé 10 lieux uniques dans le territoire de Krasnodar, attrayants avec le doux soleil du sud, les lacs calmes, les plages de la mer Noire et les sommets des montagnes. Ils transforment le reste en une aventure inoubliable pour toute la famille.La plupart des stations ont été modernisées, offrant les conditions d'un séjour confortable : sports actifs, sentiers pédestres et équestres, soins de bien-être, parcs aquatiques et attractions pour les parents avec enfants.
Top 10 des meilleures stations balnéaires du territoire de Krasnodar
10 Abrau-Durso
Les meilleurs vignobles, le plus grand lac de montagne
Sur la carte: Abrau-Durso
Note (selon les avis): 4.3
Les meilleurs vignobles du territoire de Krasnodar poussent à Abrau-Durso et un grand nombre de vins populaires sont produits. Cependant, les gens ne viennent pas seulement pour les boissons alcoolisées. La zone de villégiature a une nature riche, pas chargée de dizaines de lieux de divertissement. Le magnifique paysage montagneux et la mer Noire limpide attirent des touristes de toute la Russie. La station est divisée en 2 parties: Abrau occupe une place parmi les collines et Durso va vers le littoral. Les gens viennent ici pour les sources minérales, la solitude, le plus grand lac de montagne.
Le repos à Abrau-Durso ne peut être imaginé sans une randonnée dans des lieux naturels pittoresques. Sur les côtés du village principal, il y a une galaxie de plages sauvages non équipées qui sont parfaites pour les touristes adultes. Il est conseillé aux familles avec enfants de rester en ville pour une entrée en mer en douceur. Toutes les plages sont de galets, il est conseillé aux touristes d'acheter des pantoufles spéciales. En haute saison, il n'y a pratiquement pas de places libres.
9 Nébug
Le plus grand parc aquatique, delphinarium, anciens villages Adyghe
Sur la carte: Nébug
Note (selon les avis): 4.4
Nebug est un petit village sur la côte de la mer Noire. Il attire avec une entrée douce dans l'eau, un air pur et l'absence de foules de touristes. Les visiteurs se promènent le long des sentiers forestiers et de longues plages (15 km), se baignent dans la mer.Il existe un grand nombre d'hôtels bon marché qui ont occupé la zone côtière. Les loisirs aquatiques actifs fleurissent à Nebug : plongée, surf, voile. Il y a des excursions en bateau. L'endroit est populaire auprès des familles, les enfants et les touristes âgés se sentent à l'aise ici.
L'un des plus grands parcs aquatiques de Russie "Dolphin" d'une superficie de 4 hectares opère dans le village. Certains toboggans atteignent la hauteur d'immeubles de grande hauteur. Une caractéristique unique du parc est l'association avec l'Arboretum, vous pouvez visiter plusieurs attractions en même temps. La nuit, il y a des fêtes pour adultes. Le delphinarium "Aqua World" attend les visiteurs, prenant place à quelques mètres de la plage.
8 Abinsk
Dolmens, sentiers cachés, voies d'escalade
Sur la carte: Abinsk
Note (selon les avis): 4.5
Pour ceux qui ne peuvent pas imaginer des vacances sans vue sur les montagnes, il est recommandé de visiter Abinsk. La petite ville occupait une place pittoresque au pied du Caucase, près des New Rocks avec des voies d'escalade. L'attraction principale est les sentiers de montagne aux sommets majestueux avec des forêts denses intactes par l'homme. Les touristes, peu sûrs de leurs jambes, partent en randonnée à cheval. Il existe des routes vers d'anciens dolmens construits à l'âge du bronze. Bien sûr, de courtes randonnées vers de petites collines sont également disponibles.
La station vous permet d'améliorer votre santé : des dizaines de sources naturelles, une source d'eau iodée-bromée, de boue thérapeutique et d'eau minérale sont connues dans tout le pays. Grâce à la richesse de la terre, des maisons de repos, des dispensaires et des sanatoriums sont ouverts ici. La mer Noire est loin, mais il y a un immense lac où les touristes nagent et pêchent.En montant la montagne, vous pouvez voir la cascade Bolshoy Adegoysky, de plus de 10 mètres de haut, qui fait partie de la cascade naturelle.
7 Guelendjik
Parc safari, trois parcs aquatiques, sources minérales
Sur la carte: Guelendjik
Note (selon les avis): 4.6
Gelendzhik est l'une des stations balnéaires les plus populaires, modernes et sophistiquées, elle est appréciée pour le meilleur service et service. Le repos sur la côte de la mer Noire est bien développé : plus de 100 plages de galets de 20 km de long peuvent surprendre n'importe quel touriste. Les gens viennent ici pour l'eau minérale, il y a plusieurs sources. Les familles avec enfants apprécieront l'unique "Safari Park" pour l'occasion d'observer la vie des animaux sauvages. Trois parcs aquatiques ne laisseront pas les clients actifs s'ennuyer.
Les attractions ne manquent pas à Gelendzhik. Par exemple, la chaîne de Markoth, à laquelle mènent 2 téléphériques. En août de chaque année paire, un spectacle hydro-aérien grandiose a lieu, il n'y a pas d'analogues en Russie. Malgré sa popularité, la station a su préserver la nature. Il est recommandé de visiter les cascades en cascade, de se promener le long des sentiers forestiers ombragés. Bien que la partie principale soit constituée d'hôtels et de pensions, le coût dépasse la moyenne du territoire de Krasnodar.
6 Touche de raccourci
Vallée du Lotus, fontaine turque, dégustation de vin
Sur la carte: Touche de raccourci
Note (selon les avis): 4.6
Goryachiy Klyuch propose d'oublier l'agitation des stations balnéaires populaires, de soigner le corps et d'améliorer complètement votre santé. Sur le territoire, il y a des gisements de sel et des volcans de boue, qui sont activement utilisés par les pensions locales. Goryachiy Klyuch a encore des merveilles naturelles. Par exemple, la pittoresque Vallée du Lotus.Dans le centre-ville, chaque mètre est aménagé avec des équipements de divertissement pour toute la famille. Les marchés de fruits et légumes frais et très bon marché sont ouverts, des bus touristiques parcourent tout le territoire de Krasnodar.
Il est conseillé aux résidents locaux de visiter les sites touristiques: le complexe ethnographique "Ataman", qui raconte la vie des cosaques du Kouban, la fontaine turque, les lieux de Lermontov. Les plus actifs participent aux cérémonies traditionnelles et les adultes sont attendus dans les caves. C'est ici que poussent les meilleurs cépages de Russie, que vous pouvez essayer, découvrir l'histoire de la culture et rapporter des souvenirs à la maison.
5 Yeïsk
Plages de sable, planche à voile, voile
Sur la carte: Yeïsk
Note (selon les avis): 4.7
Yeysk est une petite ville portuaire originale, où les rues et les maisons sont enfouies dans les arbres fruitiers et la verdure. La station regorge de ruelles, de places, de parcs. La plupart des plages sont sablonneuses, l'infrastructure touristique se développe activement. Les autorités locales surveillent l'environnement : elles nettoient la ville, aménagent des lieux de loisirs, des zones ombragées, des vestiaires et des douches près de la mer Noire. L'option d'hébergement la plus populaire est les maisons privées, il y a encore peu d'hôtels et de pensions.
Cette partie du territoire de Krasnodar convient aux familles avec de jeunes enfants : une entrée douce dans la mer, un air pur et un environnement calme sont appréciés des familles. La ville, malgré sa taille modeste, possède une riche liste de divertissements. Les vents soufflent constamment de la baie de Taganrog, donc la voile et la planche à voile se développent activement. Il est recommandé de visiter l'aquarium. Les amoureux de la nature apprécieront les lacs salés uniques, pour lesquels vous n'avez même pas besoin de quitter Yeysk.
4 Touapsé
Kiseleva Rock, parcs forestiers, cascades de montagne
Sur la carte: Touapsé
Note (selon les avis): 4.7
Tuapse plaira aux connaisseurs de la nature caucasienne et de la couleur correspondante. Les petites rues de la ville escaladent les montagnes et descendent jusqu'à la mer Noire. Les touristes sont dans une ambiance de détente et de convivialité. La station n'est pas aussi développée que les leaders du classement, donc une végétation sauvage et des plages intactes ont été préservées ici. Et les clients habitués au confort sont toujours les bienvenus dans les maisons de vacances, les hôtels et les pensions de la côte de la mer Noire. La plage centrale avec des galets de taille moyenne a une entrée douce dans l'eau.
En arrivant à Tuapse, vous ne devriez pas manquer l'occasion de visiter le rocher de Kiselev - un exemple unique de nature aux parois abruptes. Ensuite, à pied, vous pourrez vous rendre au cap Kadosh, vous détendre dans les zones du parc forestier. Plus de 250 espèces d'orchidées, pins de Crimée, lianes et autres représentants de la faune méridionale y poussent. Les rivières locales regorgent de cascades, la plus haute atteint 33 mètres de hauteur. Et les amateurs d'histoire attendent des bus touristiques pour les anciens dolmens.
3 Adler
Parc aquatique, océanarium, Mont Akhun
Sur la carte: Adler
Note (selon les avis): 4.8
Adler occupait le point le plus méridional de la Russie, donc le repos ici ne se limite pas aux mois d'été. Des plages pittoresques sont situées sur fond de pentes enneigées, parmi lesquelles se cachent des lacs de montagne. La station dispose d'une infrastructure développée: attractions, animations, cafés ne vous laisseront pas vous ennuyer. Beaucoup combinent repos et traitement dans des stations thermales. Ces derniers utilisent une boue de limon enrichie en hydrogène sulfuré. Les sanatoriums font face même aux maladies chroniques.
Adler est considéré comme l'un des meilleurs pour les vacances en famille. Les enfants seront ravis du parc aquatique Amphibius : d'immenses attractions aquatiques occupent 2 hectares.Il est recommandé de visiter l'aquarium avec des représentants de la flore et de la faune marines. Les riverains conseillent d'aller au delphinarium, le programme change constamment. Et il y a aussi des musées d'histoire uniques, un parc de la culture du Sud, le mont Arkhun avec des ascensions pour les plus endurants. Shopping et excursions, croisières en mer et promenades ne sont qu'une petite partie de l'offre de la station.
2 Anapa
Delphinarium, sources minérales, vignobles
Sur la carte: Anapa
Note (selon les avis): 4.9
Les meilleures plages du territoire de Krasnodar s'étendent sur tout Anapa. Des pensions confortables, le secteur privé le moins cher, des hôtels de luxe sont ouverts dans un petit village. Le village est toujours calme et calme, pour les loisirs actifs, vous devez conduire un peu: jusqu'au phare, au delphinarium, aux restaurants et aux cafés. Il est recommandé de visiter la boue thérapeutique et les sources minérales. Le complexe est entouré de pittoresques bosquets de genévriers et de forêts de chênes. Les animateurs, les piscines travaillent pour les parents avec enfants, un menu spécial est servi.
Anapa a été construit avec des pensions et des sanatoriums pendant des décennies, les touristes sont attirés par le prix bas. Les vacanciers s'installent souvent dans la région centrale, et la Haute Côte est également populaire. Ici, les plages sont de galets et s'étendent sur toute la côte de la mer Noire. La station est équipée selon les normes modernes, bien qu'il y ait aussi des coins sauvages. Les familles avec de jeunes enfants ont choisi des sanatoriums, les maladies de tous les organes y sont traitées avec succès.
1 Sotchi
Industrie du divertissement développée, plages de galets
Sur la carte: Sotchi
Note (selon les avis): 5.0
En tête de liste des meilleurs se trouve la station balnéaire la plus luxueuse et la plus populaire de Russie - Sotchi. Les gens viennent ici toute l'année : en été pour profiter du soleil parmi les palmiers sur la plage près de la mer Noire, et en hiver pour monter sur les pentes de Krasnaya Polyana.Il y a aussi un beau talus pour des promenades romantiques, des sources minérales et une vie nocturne. La station s'étend le long de la côte de la mer Noire, offrant un vaste choix d'options d'hébergement. Il y a 84 sanatoriums à eux seuls, sans parler des centres de loisirs, des hôtels et des pensions.
Sotchi ne se calme jamais, les loisirs conquièrent même les touristes les plus sophistiqués. La ville accueille régulièrement des festivals, des défilés de mode et des groupes musicaux venus de toute la Russie. Les parents avec enfants sont encouragés à aller à l'aquarium. La vie de plage est développée, mais il n'y a pratiquement pas de sable, seulement des galets. Pour des vacances en famille, il est recommandé de visiter la Riviera et le petit Akhun. L'énorme popularité de la station fait le jeu des touristes à petit budget: des logements bon marché sont présentés même en première ligne de mer.