10 meilleures stations de ski en Europe

Place

Nom

Caractéristique dans la notation

TOP 10 des meilleures stations de ski en Europe

1 Livigno, Italie Des pentes variées, un temps sans vent
2 Zermatt, Suisse Le meilleur en nombre de descentes abruptes
3 Poiana Brasov, Roumanie Sentiers de toute complexité
4 Formigal, Espagne Meilleure station familiale
5 Lech, Autriche Les meilleures attractions de ski
6 Garmisch-Panterkirchen, Allemagne De longs sentiers, de nombreuses pentes douces
7 Saint-Moritz, Suisse La station balnéaire la plus populaire d'Europe
8 Levi, Finlande L'emplacement le plus pratique des pistes et des remontées mécaniques
9 Zell am See, Autriche Ski sur glacier toute l'année
10 Chamonix, France Glaciers légendaires, liberté pour les freeriders

Avec l'arrivée de l'hiver, les skieurs sortent leur équipement et commencent à choisir une station. Portant leur attention sur l'Europe, ils envisagent plusieurs dizaines d'endroits dans différents pays. Pour faciliter un peu le choix, nous avons compilé un classement des meilleurs. Ces stations de ski ont gagné la confiance et l'amour des visiteurs. Le top comprend non seulement des endroits mondialement connus en Suisse et en Italie, mais aussi des endroits moins connus en Finlande, en Roumanie et dans d'autres.

Lors de l'évaluation des stations, nous avons tenu compte du coût des forfaits de ski, du nombre et de la longueur des pistes, de la qualité des remontées mécaniques et du personnel. Nous n'avons pas oublié les avis des visiteurs, formulé leurs recommandations et souhaits. Les positions ont été placées en fonction de la combinaison de ces qualités. Cependant, la dernière et la première place offriront des vacances inoubliables en Europe.

TOP 10 des meilleures stations de ski en Europe

10 Chamonix, France


Glaciers légendaires, liberté pour les freeriders
170 km de pistes, un endroit idéal pour les skieurs confirmés
Sur la carte: France, Chamonix
Note (selon les avis): 4.5

Chamonix, station de ski française apparue en 1907, ouvre le classement des meilleures d'Europe. De nos jours, il est considéré comme l'un des endroits les plus appropriés pour les skieurs expérimentés. La saison s'étend de novembre à mars, bien que la station soit ouverte toute l'année. Il y a 3 domaines skiables reliés par des bus gratuits. Les plus aguerris se rendent sur les pentes du Gran Monte avec plusieurs pistes noires et un immense terrain de freeride. Il y a aussi le glacier d'Argentière. À seulement 50 mètres du bord de la station se trouve la frontière avec la Suisse, donc la plupart des touristes viennent de là.

Au total, Chamonix c'est 170 km de pistes, des infrastructures développées et une nature soigneusement préservée. Il est considéré comme bon marché pour l'Europe, et le seul point faible des visiteurs était les ascenseurs. Beaucoup d'entre eux sont sur le point d'être remplacés, certains n'ont même pas de capuchon de protection contre le vent. Le temps dans la station est changeant, il y a du brouillard et des tempêtes de neige. Ensuite, la visibilité baisse beaucoup, le freeride est limité ou averti du danger de se détacher. En parlant de ce dernier, il y a beaucoup d'avalanches et de crevasses à Chamonix, surtout près du sommet. Ils sont recouverts de neige, mais il est risqué d'y conduire. Il nous semble qu'il existe des stations plus adaptées aux débutants et aux familles avec enfants, nous les considérerons plus loin.


9 Zell am See, Autriche


Ski sur glacier toute l'année
La plus belle station balnéaire du pays, bonne infrastructure
Sur la carte: Autriche, Zell am See
Note (selon les avis): 4.5

Zell am See est une station relativement bon marché en Autriche, où vous pouvez trouver une piste de toute complexité, de l'entraînement pour les enfants aux noirs à grande vitesse. Il est conseillé aux touristes de venir de fin décembre à fin mars, bien que le glacier soit ouvert toute l'année.Les experts préfèrent la piste au sommet, à partir de là, vous avez une vue magnifique sur toute la vallée. Plusieurs pistes de difficulté moyenne sont souvent surchargées, il faut attendre son tour. Beaucoup notent la longue route vers Schuttdorf avec son lac de montagne. Fatigués de skier depuis les pistes, les invités visitent la patinoire, montent en équipe avec des chevaux, prennent des traîneaux et se rendent sur la piste éclairée.

Près de Zell am See se trouve une ville aux bâtiments médiévaux, où vivent la plupart des touristes. Les véhicules circulent dans un long tunnel pour ne pas perturber l'atmosphère. A la station, les pistes sont divisées en zones pour débutants et professionnels. Ici, comme dans de nombreux endroits en Europe, les pistes sont rendues uniques, alternant vues sur les montagnes, la vallée et le lac. Avant le voyage, vous devez considérer qu'il faut environ 30 minutes pour se rendre à la station depuis l'hôtel, les bus sont très fréquentés. Sur les pistes inférieures pour débutants en début et fin de saison, des cailloux et de la glace sont visibles, il faut être prudent.

8 Levi, Finlande


L'emplacement le plus pratique des pistes et des remontées mécaniques
Ski d'octobre à mai, 230 km de pistes
Sur la carte: Finlande, Levi, Hissitie 8
Note (selon les avis): 4.5

Levi est un vaste réseau de sentiers, mis à jour chaque année, qui couvre la montagne de tous les côtés. Rest in Finland défie même les skieurs expérimentés, seuls les pros peuvent tester chaque piste ! Et les débutants aiment les pentes douces, l'enneigement abondant et les températures légèrement en dessous de zéro. Les remontées mécaniques sont situées à proximité des hôtels, vous permettant de profiter au maximum de votre temps. Et si vous avez de la chance, vous pourrez voir les aurores boréales. Il y a 3 pistes noires pour les experts, mais la majeure partie de la station est équipée pour les familles avec enfants. L'école de ski enseigne tous les sports d'hiver populaires.

Les visiteurs célèbrent 230 km de sentiers de ski de fond et plus de 880 km de sentiers de motoneige.Fatigués de la montagne, les touristes se rendent dans les parcs à neige, envoient les enfants accompagnés de soignants sur les pistes pour enfants et se détendent dans les restaurants. Seulement ici en Finlande, vous pouvez prendre le téléphérique et regarder le championnat de slalom. Les parents aiment une ville pour enfants bon marché avec des sports et des animateurs. Les enfants plus âgés sont envoyés à l'école avec un moniteur. Ici la nounou parle russe, comme beaucoup de coachs. La seule chose à noter est que les beaux paysages de montagne de l'Autriche ou de la Suisse ne peuvent pas être trouvés ici. Il n'y a pas de pistes rouges, seulement des pistes vertes, bleues et noires.


7 Saint-Moritz, Suisse


La station balnéaire la plus populaire d'Europe
Un lieu de repos pour les touristes fortunés, des pistes pour tous les niveaux
Sur la carte: Suisse, St. Moritz
Note (selon les avis): 4.6

Beaucoup ont entendu parler de Saint-Moritz, car il est considéré comme l'un des plus luxueux au monde. Le coût élevé est une sorte de carte de visite de la station, les clients sont attirés par la possibilité de rouler parmi les stars, les entrepreneurs à succès et les enfants de parents aisés. Tous les six mois, 1,5 million de touristes viennent ici, les Jeux olympiques d'hiver s'y sont déroulés deux fois et les compétitions du Swiss Freeride Trophy se déroulent toujours sur le mont Diavolezza. La station de ski est divisée en 2 secteurs : le premier est construit sur une colline et regorge de commerces, le second est situé le long du lac et est constitué d'hôtels. Les visiteurs ont accès à 350 km de pistes dans toute la Haute-Engadine.

Selon les critiques, il est clair que les touristes de tout niveau de formation sont satisfaits. Il y a assez de neige toute la saison, les pistes sont reliées par 57 remontées mécaniques. Le dénivelé varie de 1 700 à 3 300 mètres. Chacun trouvera une piste adaptée à ses capacités parmi les 88 pistes disponibles. Ci-dessous, les clients attendent 34 restaurants de toutes sortes, des hôtels de luxe et des boutiques de souvenirs chères.Si le coût et le grand nombre de visiteurs ne vous effraient pas, Saint-Moritz vous offrira des vacances inoubliables.

6 Garmisch-Panterkirchen, Allemagne


De longs sentiers, de nombreuses pentes douces
Ski de mi-novembre à début mai
Sur la carte: Allemagne, Bavière, Garmisch-Partenkirchen
Note (selon les avis): 4.6

Garmisch-Panterkirchen est situé dans le nord des Alpes orientales, à côté du point culminant du pays - la Zugspitze. En comparant une station en Allemagne avec l'Italie ou l'Autriche, vous pouvez voir que la première prend peu de place. Cependant, les longs trajets attirent des touristes de toute l'Europe. Les débutants dévalent lentement les pentes douces vertes et bleues. Les clients passent avec plus de confiance aux itinéraires rouges à grande vitesse. Les pros descendent des pistes noires avec de grands dénivelés. Garmisch-Panterkirchen a tout pour plaire - des espaces de chenillette non cultivés, des pentes douces et raides, des monticules, de la glace et de la neige profonde. Les sentiers sont très compacts.

Les utilisateurs dans les revues notent l'infrastructure développée: 46 remontées mécaniques transportent les invités vers les sommets, à côté de chacune se trouve un schéma de pistes et d'instructeurs. Ceux qui en ont assez du ski sont invités à visiter le parc d'attractions Après-Ski. Il y a des magasins, des locations de luges et de patins, des restaurants, des sentiers de randonnée et un jardin d'enfants. La température de la saison tombe à -25, il est recommandé de s'habiller plus chaudement. Tous les hôtels sont situés loin des remontées mécaniques, le trajet sans voiture prendra environ une heure. Comme il n'y a qu'une seule route vers la station, il y a toujours des embouteillages le matin et le soir, il y a beaucoup de monde sur les routes.

5 Lech, Autriche


Les meilleures attractions de ski
Le seul endroit du pays où l'héliski est autorisé
Sur la carte: Autriche, Lech am Arlberg
Note (selon les avis): 4.7

Leh est l'un des endroits uniques qui donne accès à l'anneau blanc.Cette attraction de ski unique est utilisée depuis plus de 50 ans et propose des pistes, des téléphériques et des remontées mécaniques incroyables. Ils sont la pièce maîtresse de la station de ski, même si elle a déjà beaucoup à offrir. Les visiteurs sont accueillis par 95 téléphériques, développés au siècle dernier et régulièrement mis à jour. Leh est disponible pour tout type d'entraînement, il y a des pentes douces et douces, des moniteurs et des cours collectifs. Le coût d'un forfait de ski pour une journée est de 53 euros pour un adulte, ce qui est assez cher pour l'Autriche. Cependant, cette station est la seule du pays où l'héliski est autorisé - skier avec un hélicoptère jusqu'au sommet.

Un peu plus bas dans la montagne, il y a une piste pour les snowboarders avec un tube de 1 200 mètres de long. A proximité se trouvent les pistes pour les pros : pistes noires et rouges d'une longueur de plus de 2 km. Il y a aussi des espaces pour le ski libre. Il convient de noter qu'il existe de nombreux hôtels et restaurants très chers à Lech; en Autriche, il est considéré comme une élite. Il ne sera pas possible d'économiser de l'argent, le public principal correspond aux prix - retraités allemands, aristocrates locaux et hommes d'affaires prospères. Il est recommandé de réserver les meilleurs endroits à l'avance, parfois un an à l'avance. Vous devez prendre un bus pour les pistes les plus intéressantes et les plus pittoresques.


4 Formigal, Espagne


Meilleure station familiale
Point culminant - 2250 m, cours de ski en groupe
Sur la carte: Espagne, Huesca
Note (selon les avis): 4.7

Formigal propose de larges itinéraires éclairés pour les débutants et les intermédiaires, donc les gens viennent ici avec des enfants. En 2007, plusieurs remontées mécaniques à grande vitesse, des canons à neige, une piste de bosses et deux parcs d'hiver ont été construits. Il y a toujours beaucoup de neige ici en saison, tout est neuf et moderne.Les sentiers pour débutants sont situés à 2250 mètres d'altitude et offrent une vue imprenable. Le dénivelé est de 740 m - de quoi défier les pros. Fatigués de skier, les clients se rendent au parc d'attractions, aux restaurants, aux caves à vin et aux bars. Formigal est un village de montagne qui a su conserver une atmosphère de confort, malgré la station balnéaire très prisée.

À leur arrivée, les clients sont invités à étudier à l'école (en groupe ou individuellement). Une heure de cours coûte 42 euros, mais il existe de nombreuses réductions et bons plans. Les prix de la station sont moyens en Europe et bien inférieurs à la plupart des positions du classement. Sur de petits toboggans, des voies de levage automatiques sont installées, des cabines de location de matériel sont réparties sur tout le site. En plus des pistes, des centres de thalassothérapie, des visites pédagogiques de domaines viticoles, du golf, la visite du parc animalier sauvage sont proposés aux visiteurs. Le seul point faible de la station est un vent fort soufflant presque toute la saison.

3 Poiana Brasov, Roumanie


Sentiers de toute complexité
14 km de pistes, plusieurs tremplins, ski de novembre à mars
Sur la carte: Roumanie
Note (selon les avis): 4.8

Ouvre les trois premiers Poiana Brasov - la station balnéaire la plus élitiste et la plus belle de Roumanie. Situé dans une forêt de conifères à 1 030 mètres d'altitude, il propose des infrastructures modernes, des canons à neige, 10 pistes de difficulté variable et des hébergements dans une ville ancienne. Les principaux visiteurs sont les skieurs, des pistes spéciales et des pistes sont équipées pour eux. Les sentiers sont étonnamment variés et conviennent aux débutants comme aux pros. Plusieurs pistes sont conçues pour le slalom. Le ski se déroule à une altitude de 1 775 mètres, la piste la plus longue atteint 4,6 km. Pour les plus confirmés, il y a 2 sauts à ski et plusieurs pistes de ski de fond.

Poiana Brasov est populaire auprès des familles avec enfants, pour les jeunes visiteurs il y a des sites d'amusement, une école de ski, un jardin d'enfants, des animateurs et des pistes de luge. Fatigués des sentiers enneigés, les clients peuvent parcourir l'un des 10 itinéraires tracés à travers les endroits les plus pittoresques. Toutes les 15 minutes, un bus dessert la ville de Brasov, un lieu coloré de style traditionnel. La station étant très fréquentée, il y a toujours beaucoup de monde en saison. Aux ascenseurs de file d'attente, il n'y a parfois pas de bonne taille de vêtements. En basse saison, il n'y a rien à redire sur l'endroit.

2 Zermatt, Suisse


Le meilleur en nombre de descentes abruptes
Possibilité de gravir la plus haute station de téléphérique Klein Materhorn
Sur la carte: Suisse, Zermatt
Note (selon les avis): 4.9

La deuxième place parmi les meilleures est occupée par Zermatt, qui surpasse les autres stations en nombre de pistes pour skieurs confirmés. C'est le plus populaire parmi les professionnels, de nombreuses pistes ont des pentes raides à une hauteur considérable. C'est ici que se trouve la célèbre station Klein Materhorn (3 885 mètres), d'où partent les pistes noires et rouges. Les débutants et les familles avec enfants sont attirés par la nature, un grand nombre de plateformes d'observation, des excursions ont été créées pour eux, les fameuses pistes du Glacier Express.

La longueur totale des sentiers est de 360 ​​km, le dénivelé est supérieur à 2 km. La plupart des pistes sont rouges (220 km), une proportion importante est occupée par des pistes noires (62 km). La saison de freeride s'ouvre en janvier, moment auquel viennent les skieurs les plus aventureux. Il y a suffisamment d'espace pour tout le monde, les clients sont transportés par 72 ascenseurs et un grand train. Le forfait de ski est assez cher par rapport aux autres stations européennes - à partir de 340 euros pour 6 jours, mais le ski est exceptionnel. Pour les débutants, des endroits plus calmes conviennent peut-être, mais pour les pros des pistes, il est difficile de trouver mieux Zermatt.


1 Livigno, Italie


Des pentes variées, un temps sans vent
La longueur des pistes est de 115 km, des infrastructures modernes
Sur la carte: Italie, Livigno
Note (selon les avis): 4.9

Le leader du classement est Livigno, une station italienne à la frontière avec la Suisse, visitée chaque année par des dizaines de milliers de skieurs. L'endroit est apparu au début du siècle dernier, mais il n'a reçu une grande impulsion de développement qu'en 2002, de sorte que toutes les pistes et les remontées mécaniques sont neuves. Des itinéraires sont régulièrement ajoutés, les infrastructures s'améliorent. La longueur des pistes est de 115 km, la plupart d'entre elles sont conçues pour des niveaux de difficulté débutants et intermédiaires. Les plus populaires sont le Carosello vert et le Motolino rouge. Il y a toujours beaucoup de snowboarders ici, il y a des pistes pour le freeride, le half-pipe et le boardercross. En Italie, Livigno est inclus dans la zone franche, les marchandises dans les magasins sont très bon marché.

Les visiteurs dans les revues notent le funiculaire, qui s'élève à une hauteur de 2 300 mètres, directement sur les pistes bleues et rouges. Les pros se dirigent vers le Monte della Neva (2 800 mètres), où commencent les pistes noires. Les débutants célèbrent une simple descente, des cours collectifs et privés leur sont réservés. La plupart des remontées mécaniques des secteurs vert et bleu sont des téléskis. Le seul avertissement aux futurs visiteurs est de calculer le temps de transfert, cela prend jusqu'à 40 minutes. Les domaines skiables ne sont pas reliés entre eux.


Vote populaire - quelle station de ski en Europe considérez-vous comme la meilleure ?
Voter!
Total voté : 3
+1 Vous avez aimé l'article ?

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes