10 meilleures stations de ski en Russie et dans la CEI

Place

Nom

Caractéristique dans la notation

TOP 10 des meilleures stations de ski en Russie et dans la CEI

1 Rosa Khutor, Sotchi Équipements modernes, parcours variés
2 Chimbulak, Kazakhstan Endroit coloré pas cher
3 Tufandag, Azerbaïdjan Les meilleures vacances pour toute la famille
4 Dombay, Caucase Des sentiers pour tous les goûts
5 Abzakovo, Magnitogorsk Les meilleurs sentiers pour tout entraînement
6 Chimgan, Ouzbékistan La meilleure nature, la solitude dans les montagnes
7 Karakol, Kirghizistan Des pentes raides pour les randonneurs confiants
8 Zavyalikha, région de Tcheliabinsk Pas de files d'attente, pentes douces
9 Lisse, Khakassie Des pistes pour tous les types de ski
10 Gudauri, Géorgie Ski tranquille abordable, freeride

Une station de ski est une petite ville avec des pistes, des patinoires, des hôtels, des téléphériques, des attractions et des restaurants. Il y en a pour les amateurs et les professionnels de tous âges. Stations balnéaires de Russie et CEI rattrapent activement leurs concurrents européens plus populaires, améliorant le service et la qualité. Désormais, les touristes nationaux n'ont plus besoin de voyager loin pour profiter des sports d'hiver.

Nous avons passé en revue dix le meilleur options, compris les raisons de leur popularité, leurs forces et leurs faiblesses. Parmi eux, il y a des stations avec des pentes douces pour les débutants et les enfants. Quelques options conviennent aux touristes expérimentés, elles accueillent des compétitions internationales. À évaluation nous avons inclus des endroits isolés et ceux connus dans tout le pays.

TOP 10 des meilleures stations de ski en Russie et dans la CEI

10 Gudauri, Géorgie


Ski tranquille abordable, freeride
22 pistes d'une longueur de 50 km
Sur la carte: Géorgie, Gudauri
Note (selon les avis): 4.2

Ouvre évaluation le meilleur Gudauri - ski une station balnéaire sur le versant de la chaîne du Caucase, qui attire plusieurs milliers de touristes chaque année. La plupart des pistes sont conçues pour les débutants et les amateurs de descentes calmes, lorsqu'il y a suffisamment de neige, des opportunités de freeride s'ouvrent. Les pros préfèrent le slalom et grimper au sommet, tandis que les autres dévalent lentement les montagnes. La longueur totale des pistes est de 50 km. Toutes les pistes sont certifiées par la fédération de ski. La fierté de la station sont trois télésièges et télécabines Dopelmeyer, construit par des spécialistes autrichiens. En plus du ski, des piscines, plusieurs courts de tennis, un bowling, des saunas, des massages, de l'équitation et des excursions à Tbilissi sont disponibles.

Les visiteurs remarquent la nouveauté des téléphériques et la qualité des pistes. Un forfait de ski pour toute la journée coûte 800 roubles. Il y a toujours beaucoup de neige, mais j'aimerais améliorer le service. L'hôtel perd parfois de l'eau chaude, les chambres ne sont pas des plus récentes et des plus propres. Il n'y a pas de pharmacie dans la station, tous les médicaments doivent être emportés avec vous. La communication entre les remontées mécaniques est mal réglée, vous devrez marcher jusqu'au début de la pente. Lors de l'atterrissage et de la sortie, vous pouvez être touché aux jambes et à la tête.


9 Lisse, Khakassie


Des pistes pour tous les types de ski
3 pistes, longueur maximale 3,5 km
Sur la carte: Russie, Khakassie, district de Beysky
Note (selon les avis): 4.4

Gladenkaya tire son nom de la montagne située dans la partie sud de la République de Khakassie, où se trouve la station. Occupant le côté nord, il accueille amateurs et pros de tout le pays. Les pistes sont certifiées pour tous les sports d'hiver, y compris la descente et le slalom.La longueur du parcours est de 3,2 km avec un dénivelé pouvant atteindre 830 mètres. Sur le versant sud, il y a une descente plus simple de 1 km de long. Sur la montagne, la finale du Championnat de Russie en ski des sports. Les freeriders ont choisi la piste nord-ouest avec un dénivelé de 920 mètres.

Les visiteurs vivent dans le complexe hôtelier Gladenkaya, situé à une altitude de 1 350 mètres d'altitude. Après avoir suffisamment roulé, les touristes se rendent au centre de divertissement de Zharki avec un instructeur de fitness et une salle de cinéma. D'après les critiques, il est clair qu'il y a encore peu de neige en début de saison, et les canons spéciaux cassent souvent. Le menu du café est très simple et devient vite ennuyeux, et les prix sont trop élevés. Il y a un vent fort sur les pentes, donc la neige pulvérisée artificiellement se répand sur les côtés.

8 Zavyalikha, région de Tcheliabinsk


Pas de files d'attente, pentes douces
Dénivelé de 430 mètres, sentiers de 15 km
Sur la carte: Russie, Trekhgorny, st. Gornaïa, 10
Note (selon les avis): 4.4

Zavyalikha est situé près de Tcheliabinsk et attire les touristes avec une bonne neige, une préparation et un service de haute qualité. La station est apparue en 2000 et a été entièrement rénovée en 2011. Maintenant, l'équipe nationale s'y entraîne, des compétitions de coupe ont lieu Russie planche a neige. La saison est ouverte de mi-novembre à avril, la température moyenne n'est que de -10 degrés. Les touristes vivent dans le complexe hôtelier Stone Flower, qui comprend plusieurs restaurants, une salle de cinéma et une salle de sport. Des instructeurs expérimentés attendent les débutants, une heure de cours coûte 1 300 roubles.

Les visiteurs ont accès à 10 pistes d'une longueur de 16,5 km, dont une noire, sept rouges, plusieurs pour débutants et enfants. Le dénivelé est de 430 mètres, ce qui est suffisant pour les pros et les amateurs de vitesse.La plupart des pistes sont certifiées FIS, équipées de systèmes d'enneigement artificiel et d'un bon éclairage. Dans la partie supérieure des montagnes, des pistes pour les skieurs de fond d'une longueur de 15 km sont à la disposition des touristes. Il y a des remontées mécaniques, des téléskis et des télésièges. La station est fière d'avoir complètement résolu le problème des files d'attente. Cependant, nous avons mis Zavyalikha à la 8e place Hautcar il y a souvent peu de neige. De nombreux sentiers sont presque toujours fermés, vous pouvez voir des pierres et de la terre saillantes.


7 Karakol, Kirghizistan


Des pentes raides pour les randonneurs confiants
La pente moyenne est de 30 à 50 degrés
Sur la carte: Kirghizistan, Karakol
Note (selon les avis): 4.4

Karakol est l'un des rares dans les pays CEIqui interpelle les professionnels. Pour les débutants et les amateurs, il y a quelques pistes, mais tout le monde ne peut pas supporter un dénivelé de 650 mètres et une pente moyenne de 30 degrés. La station n'est pas conçue pour les grands groupes de touristes, il n'y a que 2 télésièges. Mais vous pouvez rouler partout où l'invité est capable de conduire. Il n'y a pratiquement personne sur les pistes, mais personne ne surveille la sécurité pendant la descente. Fatigué d'être actif des loisirs, les visiteurs se rendent aux sources chaudes de Tash Suu. Pour 200 soms symboliques (2,5 euros) vous pouvez y rester plusieurs heures.

Les touristes préviennent que l'infrastructure de la station n'est pas développée, elle est loin des standards européens. Mais à une altitude de 2 km, il y a un café avec une cuisine délicieuse et des prix allant jusqu'à 100 roubles. Sur les 2 ascenseurs, l'un ne fonctionne souvent pas et l'autre est très lent. Les cabines ne sont pas isolées, il fait froid à l'intérieur. En plus du ski, vous pouvez aller au karaoké, à plusieurs magasins et cafés, il n'y a pas d'autres activités. Les visiteurs recommandent de venir avec une entreprise ou pour quelques jours, alors ce n'est pas ennuyeux.

6 Chimgan, Ouzbékistan


La meilleure nature, la solitude dans les montagnes
Petit dénivelé, ski pour débutants et amateurs
Sur la carte: Ouzbékistan, Chimgan
Note (selon les avis): 4.5

sixième place parmi le meilleur occupe Chimgan, situé au sein d'une chaîne de montagnes. Un grand choix de sentiers et la possibilité d'une longue descente attirent les débutants et les amateurs des pays voisins. Rien ne vient troubler le calme le repos - les grands groupes de touristes n'ont pas encore eu le temps de choisir ce lieu. La saison dure de décembre à mars, il est recommandé d'appeler les administrateurs avant le voyage et de s'assurer qu'il y a suffisamment de neige. Ici, ils skient non seulement sur des skis, mais aussi sur des motoneiges, des planches à neige, des traîneaux et des patins. Les plus expérimentés préfèrent le freeride. L'hôtel dispose d'un équipement de location, à toutes les pistes il y a un téléphérique et un téléphérique.

A en juger par les critiques, ski La station compte de nombreux visiteurs réguliers. Ils constatent qu'ici la nature apparaît dans toute sa grandeur. Peut-être que le confort en souffre un peu, mais Chimgan vous fait ressentir la liberté. Il est permis de rouler et de prendre des photos sur fond de montagnes. Non loin de la station, il y a un marché de souvenirs. Les cafés servent des plats traditionnels, les prix sont tout à fait abordables. Le seul avertissement aux futurs visiteurs est que la différence de hauteur est de 300 mètres, vous ne pouvez pas développer des vitesses énormes ici. Le meilleur endroit pour les parents avec enfants.

5 Abzakovo, Magnitogorsk


Les meilleurs sentiers pour tout entraînement
13 pistes de difficulté variable d'une longueur de 27 km
Sur la carte: Russie, Novoabzakovo
Note (selon les avis): 4.6

Abzakovo est une station russe située sur la crête Krykty-Tau. Sur le versant oriental, 13 pistes de 18 km de long avec un dénivelé pouvant atteindre 320 mètres ont été construites. 4 d'entre eux sont accrédités FIS (Fédération Internationale de Ski) et conviennent au slalom.Les sentiers sont divisés par couleur indiquant la difficulté - 4 verts, 5 bleus et 4 rouges. 8 d'entre eux sont équipés de canons à neige, le ski est autorisé dès le début de l'hiver. Chaque jour, les surfaces sont nivelées avec des chenillettes. Les amateurs de biathlon ont un endroit où faire demi-tour - 30 lignes de tir ont été installées sur 10 km de pistes. Sentiers de motoneige disponibles. Presque tout le ski se déroule dans la forêt de conifères.

Nous ne pouvions qu'ajouter Abzakovo à Haut, car le ski nocturne y est organisé deux fois par semaine. Il y a des sentiers pour les débutants, presque partout il y a des marques d'identification. Familles, groupes d'amis et passionnés professionnels s'y retrouvent. Fatigués des pistes de ski, les touristes font du patin à glace et des traîneaux tirés par des chevaux. Il y a un baby-lift pour les parents avec des tout-petits. Le téléphérique couvre tout le complexe avec des pics. L'ascension dure 16 minutes, pendant lesquelles 2 km sont franchis. Bien que les visiteurs ne se plaignent pas des pistes, il y a des envies de vivre. Les chambres sont petites et désuètes. À son arrivée, le client voit un inventaire de tout ce qui se trouve dans la chambre (fourchettes, oreillers, chaises, etc.). Cette attitude envers les clients gâche légèrement l'impression de la station.


4 Dombay, Caucase


Des sentiers pour tous les goûts
20 km de pistes, larges pistes
Sur la carte: Russie, Dombay
Note (selon les avis): 4.7

Une digne 4e place a été prise par le russe Dombai, qui attire les touristes avec 20 km de sentiers de difficulté variable. La station dispose de pistes damées et d'un réseau de remontées mécaniques bien développé, comprenant des télésièges, des télécabines et des télésièges. Des compétitions internationales de coupe du monde de freestyle ont déjà eu lieu ici à plusieurs reprises, les pistes défient les snowboarders et les skieurs expérimentés. Les hôtels sont activement mis à jour, certains ont été certifiés et reçus 3 * ou 4 *. Les prix sont un peu élevés, mais le service est également bon.Il existe des options moins chères - de petits hôtels confortables avec 10 à 15 chambres.

Dans les critiques, les touristes notent les vues imprenables qui s'ouvrent du haut de Moussa-Achitara à une altitude de 3 012 mètres. De là, les descentes sont effectuées le long de plusieurs itinéraires de pente et de complexité différentes. Les vrais pros sont invités à visiter les pentes non escaladées. Les touristes, accompagnés d'un moniteur, sont emmenés en hélicoptère en haut de la pente, puis ils sont récupérés en bas. La station a beaucoup de critiques positives, les clients ne trouvent pas de lacunes graves. Mais certains parlent du coût élevé, d'autres soulignent le besoin de plus de panneaux.

3 Tufandag, Azerbaïdjan


Les meilleures vacances pour toute la famille
La longueur des pistes est de 17 km, il y a des écoles de ski
Sur la carte: Azerbaïdjan, Tufandag
Note (selon les avis): 4.8

Une bonne troisième place Haut Tufandag mérité - ski station balnéaire à une altitude de 1920 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est considéré comme l'un des endroits les plus modernes du pays CEI. Le site est situé à 20 km de l'aéroport, à proximité de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. La station a commencé ses activités en 2014 et est capable d'accueillir 3 000 personnes en même temps. Les touristes séjournent au Qafqaz Tufandag Mountain Resort 5 *, ou dans des hôtels plus abordables avec un ensemble minimum de services.

Total station balnéaire offre 11 pistes d'une longueur de 17 km. La pente des pistes varie de 900 mètres à 3,15 km - ce dernier défie même les athlètes professionnels ! Le ski commence au début de l'hiver, des centaines de canons à neige créent une surface artificielle. Des téléphériques d'une longueur de 5,8 km amènent les touristes dans des endroits difficiles d'accès. Autour de l'hôtel, il y a des restaurants, des boutiques de souvenirs, des cafés, des centres de location d'équipements sportifs.La seule raison pour laquelle nous n'avons pas donné au complexe une place plus élevée, ce sont les prix. Pour la CEI, ils sont largement surestimés et sont pratiquement égaux aux européens.

2 Chimbulak, Kazakhstan


Endroit coloré pas cher
La longueur de la piste est de 3 500 mètres, il y a un téléphérique moderne
Sur la carte: Kazakhstan, Gornaya st. 640A
Note (selon les avis): 4.9

Deuxième place parmi le meilleur occupe Chimgan, situé au sein d'une chaîne de montagnes. Un grand choix de sentiers et la possibilité d'une longue descente attirent les débutants et les passionnés des pays voisins. Rien ne vient troubler le calme le repos - les groupes de touristes n'ont pas encore eu le temps de choisir ce lieu. La saison dure de décembre à mars, il est recommandé d'appeler les administrateurs avant le voyage et de s'assurer qu'il y a suffisamment de neige. Ici, ils skient non seulement sur des skis, mais aussi sur des motoneiges, des planches à neige, des traîneaux et des patins. Les plus expérimentés préfèrent le freeride. L'hôtel dispose d'un équipement de location, à toutes les pistes il y a un téléphérique et un téléphérique.

A en juger par les critiques, ski La station compte de nombreux visiteurs réguliers. Ils constatent qu'ici la nature apparaît dans toute sa grandeur. Peut-être que le confort en souffre un peu, mais Chimgan vous fait ressentir la liberté. Il est permis de rouler et de prendre des photos sur fond de montagnes. Non loin de la station, il y a un marché de souvenirs. Les cafés servent des plats traditionnels, les prix sont tout à fait abordables. Le seul avertissement aux futurs visiteurs est que la différence de hauteur est de 300 mètres, vous ne pouvez pas développer des vitesses énormes ici. Le meilleur endroit pour les parents avec enfants.


1 Rosa Khutor, Sotchi


Équipements modernes, parcours variés
Plus de 100 km de pistes, parc extrême
Sur la carte: Russie, Estosadok, st. olympique, 35 ans
Note (selon les avis): 4.9

À propos de Rosa Khutor Russie probablement tout le monde le sait, elle est devenue à juste titre la leader du classement. Elle possède le plus grand système d'enneigement artificiel d'Europe, le ski commence à partir de fin novembre. Les vacanciers ont accès à 100 km de sentiers de toute complexité. Tout est propre et bien rangé, le service est de haut niveau. La station dispose de 7 télécabines, des professionnels vous attendent dans le parc de l'extrême avec un tremplin. Les clients vivent dans des hôtels de 3 à 5 étoiles. Rosa Khutor a reçu trois fois les prix internationaux du ski mondial et est à juste titre considérée comme l'une des le meilleur. Les prix ici sont appropriés et proches des prix européens.

Les visiteurs avertissent que plusieurs milliers de skieurs sortent tout le temps sur les pistes, ce n'est pas un endroit isolé. Beaucoup se rendent au point culminant de Rose Peak (2320 mètres d'altitude) pour des photos et du ski alpin. Près du téléski, la location est toujours bondée de personnes attendant leur pointure. Les prix dans les cafés et restaurants sont très élevés, le forfait de ski est cher, tout comme les téléphériques. Pour accéder aux pistes avant le déjeuner, il faut se lever tôt le matin.


Vote populaire - quelle station de ski en Russie ou dans la CEI considérez-vous comme la meilleure ?
Voter!
Total voté : 42
+1 Vous avez aimé l'article ?

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes