Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Eco-hôtel "Altika" | Meilleures vacances en famille |
2 | Centre de loisirs "Forest Fairy Tale" | Le paysage le plus pittoresque |
3 | Centre de loisirs "Dejavu" | Les meilleurs loisirs d'été |
4 | Complexe touristique "Finskaya Dacha" | Les vacances les plus variées |
5 | Complexe Touristique "Nid d'Aigle" | Les meilleures activités d'hiver |
6 | Base touristique "Côte tranquille" | L'environnement le plus relaxant |
7 | Centre de loisirs "Lyubava" | Leader parmi les bases pour touristes actifs |
8 | Maison d'hôtes "Variante" | Tous les principaux sites touristiques de l'Altaï autour de la base |
9 | Complexe touristique "Vityaz" | Le tourisme nautique le plus diversifié |
10 | Centre de loisirs "Conte de l'Altaï" | Vacances tranquilles en forêt |
En raison de leur éloignement des grandes villes, les bases de l'Altaï peuvent offrir des vacances reposantes au bord de lacs limpides, parmi des forêts de pins et au pied des montagnes. Les touristes, qui ne sont pas encore si nombreux, descendent les rivières en radeau, font de la randonnée et montent à cheval, en VTT et en motoneige, et le soir, ils allument un feu et goûtent à la cuisine locale. En été, les lacs Aya, Teletskoye et Katun se réchauffent pour la baignade, et en hiver, vous pourrez vous détendre au bord des piscines intérieures et des saunas.
La nature fait partie intégrante des montagnes de l'Altaï, nous avons donc essayé de trouver des endroits prêts à offrir autre chose. Presque tout le monde dans le classement a des services supplémentaires: bains, animations été et hiver, excursions, équitation et voyages à la montagne. Nous avons également parcouru les avis des visiteurs sur différents sites.Le classement n'oublie pas non plus les enfants: il existe des centres de loisirs avec des terrains de jeux, des événements sportifs et des programmes pour toute la famille.
L'Altaï propose non seulement de se détendre dans la nature, mais aussi d'améliorer sa santé. De nombreux campings organisent des visites de bien-être avec différents types de massages, phytosaunas, bains de pin et bien plus encore. Les enfants abandonneront leurs gadgets et se baigneront dans les lacs de montagne, erreront sur des sentiers oubliés et chercheront des grottes dans la forêt.
TOP 10 centres de loisirs à Gorny Altai
10 Centre de loisirs "Conte de l'Altaï"
Sur le territoire, il y a des gazebos et des feux de joie pour les barbecues.
Sur la carte: Gorny Altai, Ust-Muny, territoire de Chuisky 489 km
Note (selon les avis): 4.2
Le centre de loisirs Tale of Altai ouvre la cote, qui est cachée des routes et des villages, donc rien ne perturbe l'atmosphère calme. Les chalets sont éloignés les uns des autres, les visiteurs ne remarquent même pas les autres résidents. La plupart des maisons sont assez petites, mais il y a 3 salles héroïques pour les entreprises. Pour le divertissement des enfants, il y a une aire de jeux avec un bac à sable, des cordes et des échelles sur le territoire, et à proximité il y a une petite fontaine avec un étang peu profond pour les plus petits. Toute la famille pourra passer une soirée au sauna ou au bord de la piscine intérieure, ouverte toute l'année.
Les réceptionnistes aident les résidents à organiser des excursions et des promenades à cheval, mais la plupart des activités sont disponibles pendant l'été. En hiver, vous pourrez assister à une master class (négociée lors de la réservation), partir à la pêche ou chasser en compagnie d'un veneur. La base a beaucoup de critiques positives, et la plupart des inconvénients ne concernent que le coût de la vie. Il est supérieur à de nombreux hôtels 4 *, alors qu'il n'y a pratiquement pas d'équipements ou de services supplémentaires.Vous devez payer un supplément pour tout, au restaurant le coût est également plus élevé que celui des concurrents. Il y a des problèmes avec le WiFi, surtout en hiver.
9 Complexe touristique "Vityaz"
Il y a un parc aquatique et plusieurs lacs à distance de marche.
Sur la carte: Gorny Altai, Manzherok, Chuisky tract 476 km
Note (selon les avis): 4.2
Le complexe touristique "Vityaz" est l'un des rares dans les montagnes de l'Altaï à proposer des divertissements de haute qualité sur l'eau. Il vaut mieux y aller en été pour nager dans la source naturelle d'Arzhan-Suu et visiter un grand parc aquatique avec des attractions. De là, visitez le lac propre Aya avec une plage de sable. Ce n'est que pendant la saison chaude qu'il est possible d'organiser du paintball avec des amis, de jouer au volley-ball et au football. En arrivant en hiver, vous pouvez compter sur un silence complet sur le territoire. Il est recommandé de louer une voiture pour visiter le complexe de ski avec des pistes de plusieurs difficultés. Il y a des instructeurs professionnels. Vous pouvez louer des skis auprès de l'administrateur ou faire de la luge sur la colline.
Sur le territoire de la base, il y a un café avec une terrasse d'été et une vue sur la rivière de montagne. Parfois, il y a des soirées karaoké et des banquets. Le menu n'offre pas de variété, mais la nourriture est savoureuse, les prix sont abordables. Il y a un bain russe à tout moment de l'année, du thé aux herbes de l'Altaï est offert gratuitement. En été, les visiteurs louent des tentes et campent dans la pinède. En moins, les utilisateurs ont attribué des problèmes à l'organisation des loisirs, parfois l'administration demande de s'enregistrer plus tard ou de partir tôt, car il y avait des retards. Toutes les maisons n'ont pas de cuisine, certaines pièces sont trop petites pour cela.
8 Maison d'hôtes "Variante"
Parc d'attractions à proximité
Sur la carte: Gorny Altai, Nizhnyaya Katun, district de Maiminsky
Note (selon les avis): 4.3
Le Variant Guest House bénéficie d'un emplacement très pratique, à quelques minutes en voiture des principales attractions de Gorny Altai. Il y a peu d'activités sur le territoire de la base, car elle est conçue pour des vacances reposantes. De nombreux résidents reviennent le soir, nagent, cuisinent sur le gril et partent le matin pour le parc extrême d'Ust-Sem, les grottes de Tavdinsky, le col de Seminsky, et ce n'est pas toute la liste. Pour les amateurs de vacances reposantes, il y a plusieurs pavillons, un sauna, une place pour barbecue et un bac à sable sur le territoire. Les visiteurs sont invités à venir en été pour se détendre et en hiver pour un passe-temps actif.
L'option encourage les clients à rester plus longtemps en offrant des tarifs réduits pour les séjours de plus d'une semaine. Le propriétaire ou l'administrateur est prêt à aider à organiser le rafting sur une rivière de montagne avec un instructeur professionnel. Si vous êtes d'accord à l'avance, vous pouvez engager un chasseur et chasser les animaux locaux. Nous aurions pu placer Variant à une place plus élevée, si ce n'était pour un inconvénient dont souffrent de nombreuses bases de cette région. Il y a très peu d'informations sur Internet, le propriétaire n'a pas pris la peine de fixer au moins les prix et les principales caractéristiques des maisons. Les touristes doivent appeler et tout savoir personnellement, ce qui n'est pas toujours pratique pour les personnes d'autres régions.
7 Centre de loisirs "Lyubava"
A proximité se trouve un complexe équestre et des thermes
Sur la carte: Gorny Altai, Manzherok, Chuisky Trakt 469 km
Note (selon les avis): 4.3
Le centre de loisirs "Lyubava" est ouvert toute l'année, mais de nombreux touristes sont attirés en hiver en raison du grand nombre de divertissements.À seulement 5 kilomètres se trouve la grande station de ski Manzherok, et un peu plus loin - les célèbres collines Turquoise Katun. Il y a un billard et un bain russe sur le territoire. Pour que les enfants ne s'ennuient pas, une aire de jeux avec toboggans et échelles de difficulté variable est ouverte toute l'année. Il est conseillé aux visiteurs de venir à la base avec leur voiture et de la laisser dans un parking gratuit équipé de caméras vidéo. Des pavillons et des barbecues situés près de la rivière Katun sont disponibles à tout moment. En été, vous pouvez vous y baigner, la plage est assez propre, les passants au hasard ne dérangeront pas les clients.
Le propriétaire de la base prévient que le café n'est ouvert que de mai à septembre. À d'autres moments, les clients peuvent cuisiner dans leur propre cuisine ou aller dans un restaurant à 2 kilomètres de la base. En été, la nourriture n'est pas satisfaisante, les invités ont laissé beaucoup de commentaires positifs sur le personnel et la qualité des plats. Les inconvénients des résidents comprennent le manque d'excursions ou d'aide à l'organisation de divertissements, les visiteurs sont livrés à eux-mêmes. Il y a des chauffe-eau dans les maisons, mais l'eau s'épuise rapidement, en hiver, il faut sortir.
6 Base touristique "Côte tranquille"
Hébergement dans de grandes maisons avec toutes les commodités
Sur la carte: Gorny Altai, district de Maiminsky, village de Barangol
Note (selon les avis): 4.4
Une place de choix dans le classement a été prise par la base Quiet Coast, qui propose des loisirs de plein air relaxants et des divertissements gratuits. A tout moment, vous pourrez jouer au badminton, au volley-ball et au ping-pong. Le centre de loisirs est situé au bord d'une plage de sable, à côté de laquelle se trouve une grande salle avec des fenêtres panoramiques pour faire du sport, regarder des films et organiser des événements. Pour une somme modique, vous pourrez commander un bain russe, un sauna et plusieurs types de tonneaux de bien-être.À côté des maisons, il y a une petite mais propre aire de jeux avec des balançoires, des toboggans et un trampoline pour les enfants.
Dans les critiques, les visiteurs notent positivement la réactivité du personnel, le propriétaire de la Pacific Coast mérite des éloges particuliers. Il passe beaucoup de temps à la base et résout rapidement tous les problèmes. Le but principal des loisirs ici est la détente, de sorte que les visiteurs bruyants sont rapidement calmés. Chaque maison a son propre belvédère avec barbecue, et les clients vivent loin les uns des autres et ne brisent pas le silence. Il y a aussi des inconvénients dans les critiques : beaucoup n'ont pas aimé les petits déjeuners, mais il n'y avait pas d'autre choix. Toutes les maisons ne sont pas équipées d'appareils modernes, tout le monde n'a même pas de bouilloire. Parfois, il faut vous rappeler de changer les serviettes et autres articles de bain.
5 Complexe Touristique "Nid d'Aigle"
Pistes de ski à proximité
Sur la carte: Gorny Altai, Chuisky tract 490 km, Ust-Muny
Note (selon les avis): 4.5
Le Nid d'Aigle vous permet de combiner loisirs de plein air actifs et relaxants à tout moment de l'année. La saison hivernale est particulièrement réputée : pêche blanche, planche à neige, luge ou ski, un grand centre Spa (ouvert aussi l'été !), plusieurs saunas, kiosques et barbecues gratuits sont à la disposition des hôtes. À seulement 20 kilomètres se trouvent les célèbres pistes Turquoise Katun, Manzherok et le complexe Gorynya. En été, les résidents actifs font du rafting sur les rivières de montagne, pique-niquent dans la pinède, apprennent à monter à cheval, nagent dans l'étang et prennent le soleil sur la plage. Il y a une piscine extérieure, qui est gratuite pour tous les clients, y compris des chaises longues et des équipements pour les enfants.
Les maisons dans lesquelles vivent les hôtes méritent une attention particulière : en bois naturel, elles allient confort moderne et style russe ancien.Pour les familles avec de jeunes enfants, il existe une offre spéciale : si les enfants ont moins de 5 ans, ils sont hébergés gratuitement. Les résidents laissent de bonnes critiques sur leur séjour ici, notant, entre autres, le personnel amical. Parmi les inconvénients, les clients soulignent les prix gonflés au restaurant et une petite sélection de plats pour le petit-déjeuner. Certains visiteurs ont noté des problèmes avec le WiFi, qui ne fonctionne pas toujours. En été, les fourmis et autres insectes rampent dans les chambres, mais ce sont les spécificités du repos dans l'Altaï.
4 Complexe touristique "Finskaya Dacha"
Il y a 5 bains et plusieurs piscines sur le territoire.
Sur la carte: Gorny Altai, district de Maiminsky, avec. Souzga
Note (selon les avis): 4.6
Comme son nom l'indique, la datcha finlandaise est construite dans le style scandinave, qui s'accorde bien avec plusieurs piscines, terrains de sport et plage. En été, vous pourrez visiter tous les lieux intéressants des montagnes de l'Altaï sous la direction d'un guide et le soir, vous détendre au bord du lac, attraper du poisson et le faire cuire sur le gril. Par temps chaud, les résidents roulent le long des rivières sur des radeaux ou des bateaux à moteur, et certains même sur des VTT. Les plus audacieux pourront louer un avion ou organiser une ascension en montagne ! En hiver, il n'y a pas moins d'animations qu'en été : un petit centre Spa, 5 bains avec fonts et phyto-tonneaux, possibilité de jouer au tennis et au billard, faire de la descente, louer des patins.
Des événements sont régulièrement organisés sur le territoire du centre de loisirs, par exemple, Maslenitsa, le Nouvel An, des compétitions sportives. Le site présente des promotions et des réductions, en termes de prix et de qualité, le cottage finlandais est l'un des meilleurs. Nous pourrions le mettre à la 3e place, sinon pour quelques inconvénients. De nombreux clients laissent des avis négatifs sur le service, ou plutôt sur la lenteur du personnel.Le restaurant est surtout souvent noté, parlant d'une carte maigre et de serveurs peu réactifs.
3 Centre de loisirs "Dejavu"
Au pied d'une plage de sable privée
Sur la carte: Gorny Altai, Uznezya, st. Central
Note (selon les avis): 4.6
Ouvre les trois premiers Deja Vu, qui offrent aux touristes une énorme quantité de divertissements en été. Sur le territoire, il y a plusieurs bains avec une police et une vue sur la rivière Uznezya. A proximité se trouvent des gazebos avec des barbecues gratuits, qui fonctionnent à tout moment de la journée. Un grand terrain de sport a été construit pour les touristes actifs, vous pouvez louer du matériel et organiser des jeux d'équipe. Une caractéristique distinctive est une plage de sable privée avec une entrée pratique, et l'eau se réchauffe assez fortement en été pour une baignade confortable. Les organisateurs proposent des excursions le long des principaux itinéraires des montagnes de l'Altaï avec un guide professionnel, mais il est recommandé de faire une demande avant l'arrivée.
Sur le territoire de Déjà Vu, une piscine extérieure est installée à côté des maisons, protégée des intempéries par un petit auvent. Il ne fonctionne pas pendant la saison froide. Pour le divertissement des enfants, une ville pour enfants avec un grand nombre de toboggans est présentée. Non loin du lac, il y a un café avec des plats européens et locaux. Les résidents laissent des commentaires positifs sur Deja Vu, notant qu'il convient à des vacances reposantes. Nous l'avons mis en 3ème position en raison du manque d'informations sur les prix et la plupart des commodités sur le site. Les animations hivernales ne suffisent pas, même les excursions ne sont disponibles qu'en été.
2 Centre de loisirs "Forest Fairy Tale"
Des saunas sont installés dans les maisons, il y a un rendez-vous pour les soins de bien-être
Sur la carte: Gorny Altai, Barangol, rue Chuyskaya, 44-B
Note (selon les avis): 4.8
Contrairement au leader du classement, qui vise les loisirs actifs, le centre de loisirs Lesnaya Skazka a été créé pour la détente et la récupération. Il est situé dans une pinède, où même l'air contribue à la guérison. Les clients vivent dans des maisons spacieuses en bois naturel, de style ancien. Il y a quelques petites chambres pour les voyageurs seuls ou les couples qui n'ont pas besoin de grands espaces. Chaque terrasse dispose d'un barbecue et vous trouverez une épicerie et un petit café à proximité. Un peu plus loin se trouve un bain public, d'où l'on peut voir l'étang le plus proche. En été, l'eau se réchauffe suffisamment pour se baigner.
À en juger par les avis des visiteurs, pendant la saison chaude, il y a aussi des animations actives au centre de loisirs: vous pouvez monter à cheval, louer un plateau à moteur ou un VTT, organiser du rafting sur une rivière de montagne. Si vous avez la possibilité de venir en voiture, il est recommandé de visiter les pistes de ski et le célèbre col Seminsky. En général, la base a laissé une impression positive, mais n'est pas devenue un leader en raison d'un gros inconvénient. Il y a très peu de critiques sur Forest Tale, à l'exception de celles laissées dans le groupe officiel Vkontakte. Elle n'a pas son propre site Web, il n'y a pas assez d'informations sur les services et les prix.
1 Eco-hôtel "Altika"
Il y a un SPA sur le territoire, une piscine est ouverte en été
Sur la carte: Gorny Altai, Ust-Muny, 490 km du Chuisky Trakt
Note (selon les avis): 4.9
Altika a pu créer des conditions modernes de loisirs dans la forêt séculaire, au pied des montagnes, à côté de la rivière. En été, il y a une piscine extérieure et des équipements d'exercice sur la plage. Des excursions en jeep et en bus sont organisées à tout moment de l'année, des programmes d'excursions avec un guide professionnel sont disponibles.Fatigués des activités de plein air, les clients se rendent au Spa-centre avec un sauna finlandais, un hammam, des massages et divers programmes de rajeunissement. Les résidents recommandent de visiter le complexe thermal avec des fenêtres panoramiques et un espace barbecue. Il est conçu pour une entreprise jusqu'à 6 personnes et est disponible à tout moment. Pour les jeunes enfants, il y a une aire de jeux avec animations, toboggans et murs d'escalade et une aire de jeux, et les parents bénéficient d'une réduction sur l'hébergement.
Nous vous recommandons de visiter le site Web d'Altika et de consulter leurs promotions : l'entreprise réduit souvent les prix des services de spa et de bain. Ce centre de loisirs est le seul du classement qui communique activement avec les clients sur tous les réseaux sociaux et répond aux questions et aux plaintes en quelques heures. Elle est devenue à juste titre la leader du classement, malgré quelques inconvénients mineurs: toutes les chambres ne sont pas climatisées et en été, il fait assez chaud dans l'Altaï. Les prix au restaurant sont trop élevés, mais les résidents n'ont pas d'autre choix.