№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Garmin STRIKER Vivid 7sv | 4.89 | Le meilleur rapport qualité prix |
2 | Garmin Echomap Plus 72SV | 4.86 | Le modèle le plus fiable |
3 | Garmin Striker Cast avec GPS | 4.80 | Commande via smartphone |
4 | Garmin Echomap Plus 42CV | 4.77 | Modèle le plus populaire |
5 | Garmin STRIKER 4 | 4.62 | Meilleur prix |
La pêche est un passe-temps varié. Pour certains, ce sont des rassemblements lors d'une soirée tranquille au bord de la rivière avec un char, et pour certains, c'est une activité active qui nécessite un mouvement constant. Les premiers visent exclusivement le repos, et les seconds visent le résultat, respectivement, ils ont besoin de toutes sortes d'équipements pour les aider à rechercher un groupe de poissons et à analyser ce qui se passe sous l'eau.
L'un des gadgets les plus importants est le détecteur de poissons. Il voit la colonne d'eau et le fond. Peut déterminer où et même quoi vaut le poisson. Mais tout cela est vrai pour les modèles de haute qualité, et le premier fabricant d'échosondeurs sur le marché moderne est la société allemande Garmin.Il est pratiquement inégalé et son catalogue contient à la fois des modèles professionnels d'une valeur de plusieurs centaines de milliers de roubles et des options assez économiques adaptées aux pêcheurs ordinaires qui n'ont pas besoin de parcourir plusieurs kilomètres en avant ou en aval.
Dans notre classement, nous considérerons les meilleurs modèles de ce fabricant, qui peuvent être attribués au segment de prix moyen. Si c'est la première fois que vous rencontrez des produits Garmin, certaines des étiquettes de prix vous surprendront sûrement, mais nous notons qu'il ne s'agit pas de versions haut de gamme et que les prix budgétaires n'ont jamais été une caractéristique de cette marque. Mais telle est la haute qualité de construction, la fiabilité, la durabilité et la précision.
Top 5. Garmin STRIKER 4
L'échosondeur le moins cher de Garmin, qui est presque 3 fois moins cher que les produits neufs du catalogue. Le modèle est obsolète, mais toujours avec les paramètres actuels.
- Prix moyen : 21 300 roubles.
- Nombre de faisceaux : 2
- Puissance (sortie/crête, W) : 200/1600
- Profondeur de balayage (eau douce): 487
- Angle de numérisation : 45⁰
- Navigation : GPS
- Diagonale de l'écran (pouces) : 3,5
- Résolution d'image : 320×480
Malgré le fait que ce modèle soit déjà considéré comme obsolète, il est toujours apprécié des amateurs de pêche qui ne sont pas prêts à payer le prix fort pour les produits Garmin. Aujourd'hui, dans le catalogue, il existe un analogue de cette version, mais cet échosondeur particulier est le meilleur en termes de prix. Une option idéale pour ceux qui veulent essayer les produits d'un grand fabricant, mais qui ne peuvent ou ne veulent pas s'offrir un appareil pour plusieurs centaines de milliers. Il n'y a pas d'ordres de travail. En termes de fonctionnalité, il est bien sûr inférieur au célèbre Striker Plus. Il n'y a que 2 faisceaux, et un petit aperçu.La plage de balayage est moindre, bien qu'elle soit également impressionnante. Et l'écran est très petit. Il n'y a pas non plus de GLONASS ici. Mais si ces paramètres vous conviennent, vous pouvez le prendre en toute sécurité.
- Le prix le plus bas
- Écran d'impact
- Affichage haute définition
- Modèle hérité
- L'écran est très petit
- petite puissance
Top 4. Garmin Echomap Plus 42CV
Un échosondeur qui a beaucoup de revues détaillées sur le net et qui est très souvent évoqué sur les forums de pêche professionnels et amateurs.
- Prix moyen : 64 000 roubles.
- Nombre de faisceaux : 4
- Puissance (sortie/crête, W) : 500/4000
- Profondeur de balayage (eau douce): 690
- Angle de balayage : 15/45⁰
- Navigation : GPS, GLONASS
- Diagonale de l'écran (pouces) : 4,3
- Résolution d'image : 272×480
Les échosondeurs marqués Plus ont toujours été très populaires auprès des utilisateurs. Cela s'applique à la fois à Striker Plus et à Echomap Plus. Le nom lui-même suggère que l'appareil dispose de fonctionnalités avancées, et en fait c'est le cas. Nous avons maintenant un analogue d'Echomap 42CV, mais avec 4 faisceaux et un angle de balayage étendu. Il a également augmenté le nombre de couleurs affichées à l'écran, ce qui a rendu les cartes plus lisibles et la vue d'ensemble aussi claire que possible. Ne doit pas être confondu par la taille du gadget. Selon les caractéristiques, il s'agit presque d'un analogue complet des meilleurs modèles Vivo, mais beaucoup plus petit et plus pratique à utiliser. Oui, l'installation est toujours fixe, mais l'appareil prend beaucoup moins de place sur le panneau.
- Format compact
- Fonctionnalité des grands modèles
- L'affichage le plus clair
- Distance de tirage élevée
- L'écran est très petit
- Menu de paramètres peu pratique
Top 3. Garmin Striker Cast avec GPS
Sondeur universel sans son propre affichage, affichant l'image sur l'écran d'un smartphone ou d'une tablette. Un excellent choix pour les amateurs de pêche à pied.
- Prix moyen : 25 100 roubles.
- Nombre de faisceaux : 1
- Puissance (sortie/crête, W): --
- Profondeur de balayage (eau douce) : 45
- Angle de numérisation : 45⁰
- Navigation : GPS
- Diagonale de l'écran (pouce) : --
- Résolution de l'image: --
Si votre pêche se fait principalement à pied et que vous n'êtes pas prêt à transporter du matériel encombrant avec vous, alors ce détecteur de poissons sera une excellente solution. Il s'agit d'un analogue du modèle populaire d'une autre marque, que Garmin n'a pas osé sortir depuis longtemps. Il n'y a pas d'écran fixe familier avec un panneau de paramètres. Il n'y a rien du tout ici. Un flotteur et c'est tout. Il se connecte à votre smartphone et affiche des images dessus. C'est aussi pratique que possible, d'ailleurs, le gadget ne pèse que 75 grammes, ce qui signifie qu'il n'alourdira pas votre inventaire. Bien sûr, ce n'est pas un Stryker Plus et avec son aide, vous ne pourrez pas numériser une vaste zone et étudier le relief du fond dans tous les détails. Mais vous trouverez un groupe de poissons et vous serez toujours au courant de ce qui se passe sous l'eau.
- Facteur de forme pratique
- Connexion facile
- Pas de câbles et fils
- Un poids léger
- Fonctionnalité limitée
- Besoin d'un smartphone moderne
Haut 2. Garmin Echomap Plus 72SV
L'échosondeur fiable et de la plus haute qualité avec un équipement et des capacités haut de gamme qui vous permettent de faire de longs voyages et de chasser dans des endroits inconnus.
- Prix moyen : 142 000 roubles.
- Nombre de faisceaux : 4
- Puissance (sortie/crête, W) : 500/4000
- Profondeur de balayage (eau douce): 690
- Angle de balayage : 15⁰/45⁰
- Navigation : GPS, GLONASS
- Diagonale de l'écran (pouces) : 7
- Résolution d'image : 800×480
Si la pêche n'est pas seulement un passe-temps temporaire pour vous, mais un passe-temps à part entière, vous avez besoin de l'équipement le plus haut de gamme, et maintenant nous avons le meilleur détecteur de poissons Garmin dans son segment de prix. Le modèle n'est pas le plus cher du catalogue, mais il en fera sûrement fuir plus d'un. Et complètement en vain. Il y a 4 faisceaux de travail avec une précision de balayage maximale. La portée en eau douce est de près de 700 mètres, ce qui, avec une puissance de crête de 4 000 watts, permet non seulement de considérer les moindres détails en profondeur, mais aussi de les distinguer les uns des autres. On note également un puissant système cartographique avec la construction de 5 mille waypoints. Et étant donné que l'échosondeur peut fonctionner à la fois avec le GPS et le GLONASS, vous pouvez être sûr que vous ne vous perdrez jamais avec lui.
- Beaucoup de waypoints
- Longue portée de balayage
- Beaucoup de réglages
- Prise en charge de différents systèmes de navigation
- Prix élevé pour beaucoup
- Nouveau, mais rarement trouvé en magasin
Top 1. Garmin STRIKER Vivid 7sv
Puissant détecteur de poissons à faisceau unique avec une configuration optimale et des fonctionnalités avancées, mais au prix le plus attractif pour la marque.
- Prix moyen : 87 000 roubles.
- Nombre de faisceaux : 1
- Puissance (sortie/crête ; W) : 500/6000
- Profondeur de balayage (eau douce; m): 350
- Angle de numérisation : 45⁰
- Navigation : GPS
- Diagonale de l'écran (pouces) : 7
- Résolution d'image : 800×480
Devant nous se trouve le meilleur détecteur de poissons Garmin en termes de rapport qualité-prix. C'est un analogue du légendaire Striker Plus, mais avec de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, il y avait une option pour faire défiler l'écran, en étudiant l'historique de la numérisation. Il existe également de nouveaux schémas de couleurs.Les cartes sont devenues non seulement plus diversifiées, mais aussi plus informatives. Désormais, même les plus petits détails n'échapperont pas à votre attention. De plus, grâce à une meilleure reproduction des couleurs, nous avons finalement réussi à nous débarrasser des reflets du soleil, qui devaient auparavant être éliminés en installant une visière, ce qui n'est pas très pratique et pratique. En général, un excellent modèle et avec un prix attractif. Oui, vous ne pouvez pas appeler cet échosondeur un budget, mais selon les normes de la marque Garmin, c'est un coût tout à fait adéquat.
- Rendu des couleurs amélioré
- Possibilité de faire défiler la carte
- Contrôle simple
- câble de 6 mètres
- Un seul faisceau
- Pas de module GLONASS
Voir aussi: