15 meilleures variétés de tomates à faible croissance pour terrain découvert

Certaines variétés de tomates à faible croissance, même sans abris de film, portent des fruits plus abondamment que dans une serre. Ils sont résistants au froid, ne tombent presque pas malades, ne demandent pas de soins. Si vous recherchez une récolte abondante de délicieuses tomates d'extérieur, consultez notre classement des meilleures variétés de tomates d'extérieur à faible croissance.
 
  Nom
  Évaluation
  Nomination

Les meilleures variétés précoces de tomates à faible croissance pour les terrains ouverts

1 Andromède 4.93
Meilleur rendement
2 Explosion 4.89
Une abondance d'ovaires par tous les temps
3 Liane 4.85
Résidents d'été préférés
4 Pièce de monnaie 4.78
Les meilleures tomates à petits fruits
5 Perce-neige 4.69
La maturation la plus précoce

Les meilleures variétés de mi-saison de tomates trop petites pour les pleines terres

1 Volgogradets 4.95
La maturation la plus amicale
2 Danko 4.91
Meilleur goût
3 Gina 4.88
Variété de sol éprouvée
4 noble 4.83
Les plus gros fruits
5 Linda 4.78
Rendement et bon goût

Les meilleures variétés tardives de tomates à faible croissance pour terrain découvert

1 Hercule 4.91
Le plus sans prétention
2 Astrakan 4.85
La meilleure variété pour l'été chaud
3 Fusée 4.81
La meilleure variété pour la mise en conserve
4 Royal 4.76
Les plus belles tomates
5 Bobcat F1 4.69
Haute résistance aux maladies

Ce ne sont pas tous les résidents d'été qui ont une serre dans leur jardin. Mais une bonne récolte peut également être obtenue en plein champ, même si vous cultivez dans l'Oural ou en Sibérie. Il vous suffit de choisir soigneusement les variétés et de fournir aux plantes les soins appropriés. Les variétés trop petites sont le plus souvent plantées en pleine terre. Ils n'ont pas besoin de soutien et de mise en forme.Et en cas de forte vague de froid, vous pouvez simplement jeter n'importe quel matériau de couverture sur des buissons compacts. Lorsque vous choisissez des graines de tomates moulues, recherchez les informations suivantes sur l'emballage :

Période de maturation. Si dans la région de Moscou, et même dans la voie du milieu, même les tomates tardives mûrissent sur les lits de rue, il vaut mieux choisir des tomates précoces pour l'Oural, et plus encore la Sibérie. La maturation rapide est une garantie que même en été pluvieux, il sera possible d'obtenir une bonne récolte.

Résistance au froid et aux maladies. En pleine terre, les plantes sont sujettes aux changements de température, deviennent plus sensibles aux maladies et sont plus souvent affectées par les ravageurs. Par conséquent, il est préférable de choisir des variétés résistantes au froid. Pour l'agriculture dans l'Oural et la Sibérie, privilégiez les tomates de sélection sibérienne.

Objectif. Pour le marinage et le marinage, choisissez des variétés à petits fruits avec une peau moyennement épaisse. Pour les salades, les jus et les sauces, les grosses tomates sont les mieux adaptées.

Hauteur. Les tomates sous-dimensionnées comprennent des plantes jusqu'à environ 80 cm.Si vous ne voulez pas vous soucier d'une jarretière, plantez des variétés d'une hauteur de brousse allant jusqu'à 50 cm.Le reste a besoin de soutien.

pasynkovanie. Le plus souvent, les tomates trop petites n'ont pas besoin d'être des beaux-enfants. Mais il existe des variétés qui poussent trop, ce qui entraîne un nombre excessif d'ovaires et de fruits écrasés.

Les meilleures variétés précoces de tomates à faible croissance pour les terrains ouverts

Dans les variétés précoces, les premières tomates deviennent rouges après 90 jours. Les buissons robustes et trapus n'ont pas peur du froid, ils se sentent donc bien en pleine terre. De nombreuses tomates à maturation précoce ont un goût inférieur à celles à maturité moyenne et tardive, mais elles donnent une récolte garantie lorsque le reste des tomates est juste attaché et gagne en masse.

Top 5. Perce-neige

Note (2022) : 4,69
La maturation la plus précoce

Vous pouvez profiter des premières tomates dès trois mois après la germination. C'est peut-être pour cette raison que la variété s'appelait Snowdrop.

  • Affinage : 80-90 jours
  • Hauteur : 60-80cm
  • Poids : 120-130 grammes
  • Productivité : jusqu'à 2 kg

"Snowdrop" - le détenteur du record de résistance aux conditions météorologiques. Après avoir atterri dans le sol, il résiste fermement aux coups de froid et même aux gelées légères, forme des ovaires par temps chaud et peut se passer d'arrosage pendant longtemps. Cette variété mûrit sans abris de film, même dans l'Oural et la Sibérie. Et il se débrouille très bien sans pincer, il convient donc aux débutants en culture maraîchère qui ne connaissent pas encore les règles du façonnage. Sur de puissants buissons sous-dimensionnés, de nombreux ovaires se forment. Les tomates ne sont pas très grosses, pas plus de 120-130 grammes, plus petites sur les brosses supérieures. Mais le goût n'est pas mauvais pour une variété précoce. En plantant "Snowdrop", vous pouvez être sûr d'obtenir une petite récolte garantie dans toutes les conditions météorologiques.

Avantages et inconvénients
  • Résistance au froid
  • Retour précoce des vendanges
  • Tolérance à la sécheresse
  • Fructification stable
  • Faible rendement

Top 4. Pièce de monnaie

Note (2022) : 4,78
Les meilleures tomates à petits fruits

Les petites tomates jaune vif sont appétissantes dans des bocaux et décorent n'importe quel plat. Et une fructification abondante et une maturation précoce rendent Coin particulièrement populaire parmi les tomates cerises.

  • Affinage : 85-90 jours
  • Hauteur : 30-50cm
  • Poids : 15 grammes
  • Productivité : jusqu'à 1,5 kg

"Coin" appartient à la catégorie des tomates cerises. Les buissons bas mais puissants sont abondamment parsemés de petites tomates parfaitement uniformes pesant environ 15 grammes. Au stade de pleine maturation, ils deviennent jaunes, translucides. La variété est décorative non seulement pendant la croissance. Les petits fruits sont beaux en conserve, complètent parfaitement les salades fraîches.Les qualités gustatives sont élevées - les tomates sont très sucrées et parfumées. Mais le principal avantage du «Coin» est sa simplicité absolue en termes de soins et de conditions de culture. C'est l'une des meilleures variétés sans pincement ni jarretière, qui n'a pas peur de la plupart des maladies et parvient à donner la récolte avant même la défaite massive des tomates atteintes de mildiou. Moins - il y a beaucoup de fruits, mais en raison de leur petite taille, le rendement global est faible.

Avantages et inconvénients
  • Maturation très précoce
  • Fructification abondante
  • tomates douces
  • Soin sans prétention
  • petits fruits
  • Faible rendement

Top 3. Liane

Note (2022) : 4,85
Résidents d'été préférés

Tout le monde aime Lena. Les tomates de cette variété sont cultivées dans la voie du milieu, en Sibérie, dans l'Oural. Les arbustes à croissance basse et sans prétention se régalent toujours d'une abondance de délicieuses tomates.

  • Affinage : 105-110 jours
  • Hauteur : 30-50cm
  • Poids : 69-90 grammes
  • Productivité : jusqu'à 4 kg

L'une des variétés les plus populaires appréciées des résidents d'été, qui plaît invariablement avec des rendements élevés dans n'importe quelle zone climatique. Il est planté chaque année par les maraîchers de la région de Moscou et de toute la zone médiane. En raison de la simplicité de "Lyana" pousse bien dans l'Oural et même en Sibérie. Beaucoup de gens aiment qu'il s'agisse d'une variété, pas d'un hybride. Parmi les tomates les plus grosses et les plus mûres, vous pouvez collecter des graines afin de ne pas les acheter pour l'année prochaine. "Liana" peut être conseillé en toute confiance aux résidents d'été débutants. Elle est complètement sans prétention: les buissons n'ont pas besoin d'être un beau-fils et de s'attacher. Un énorme avantage de la variété est le retour précoce et amical de la récolte. Parfois, les premiers ovaires apparaissent déjà sur les semis et, après la transplantation, ils ne tombent pas, mais continuent de croître. Mais le goût dépend du type de sol. Pour certains résidents d'été, les tomates deviennent sucrées et sucrées, pour d'autres, elles sont acides.

Avantages et inconvénients
  • N'a pas besoin de jarretière
  • Sans pincement
  • Maturation amicale des fruits
  • Haut rendement
  • Goût inexprimé

Haut 2. Explosion

Note (2022) : 4,89
Une abondance d'ovaires par tous les temps

Avec l'Explosion, vous n'avez pas à vous soucier du type d'été : sec ou pluvieux. Les fruits sont attachés par tous les temps.

  • Affinage : 93-100 jours
  • Hauteur : 50-60cm
  • Poids : jusqu'à 100 g
  • Productivité : jusqu'à 2 kg

L'une des meilleures variétés de sol qui donne un rendement faible mais stable, quel que soit le temps. Les ovaires se forment dans la chaleur et les intempéries. C'est peut-être le principal avantage de "l'explosion". La chute des fleurs est rare pour cette variété. Les buissons sont bas, mais tentaculaires. Les résidents d'été expérimentés recommandent de les former en 3-4 tiges, auquel cas il sera possible de retirer jusqu'à deux kilogrammes de tomates petites, mais égales et belles de chaque buisson, qui ne demandent qu'un pot. "Explosion" devrait être planté par ceux qui n'ont pas toujours la possibilité d'arroser les plantes à temps. Le grade maintient parfaitement la sécheresse, se contente de rares arrosages. Comparé à de nombreuses tomates moulues, le rendement est faible, mais c'est l'un des rares inconvénients de la variété.

Avantages et inconvénients
  • Formation d'ovaires par tous les temps
  • Tolérance à la sécheresse
  • résistance aux maladies
  • Idéal pour saler
  • Faible rendement

Top 1. Andromède

Note (2022) : 4,93
Meilleur rendement

Andromeda plaît invariablement avec une récolte généreuse. Les résidents d'été prennent jusqu'à 6 kilogrammes de tomates mûres d'un buisson par saison.

  • Affinage : 89-118 jours
  • Hauteur : 60-70cm
  • Poids : jusqu'à 120 g
  • Productivité : jusqu'à 6 kg

Andromeda est l'une de ces variétés qui plaît avec une récolte en été. Qu'il pleuve ou qu'il fasse froid ou qu'il fasse chaud et sec. Les buissons forts ne poussent pas plus de 80 cm, en pleine terre généralement environ 60 cm.Les fruits sont ronds, nivelés, avec une belle brillance. Les tomates des brosses inférieures pèsent jusqu'à 120 grammes.Ils vont aux salades et aux sauces. Les fruits des brosses supérieures sont bons pour la mise en conserve. C'est l'un des hybrides préférés des résidents d'été de la région de Moscou. Dans les conditions de la voie du milieu, il peut être planté en toute sécurité en pleine terre, sans crainte de coups de froid soudains. Il est apprécié pour sa longue fructification. Les premières tomates rougissent après 90 jours en moyenne, continuent de croître et de mûrir progressivement. Pour toutes ces précieuses qualités, la variété peut être pardonnée pour un certain vide de goût inhérent à la plupart des hybrides de tomates.

Avantages et inconvénients
  • variété à haut rendement
  • Objectif universel
  • Fructification prolongée
  • Rusticité et tolérance au froid
  • Goût médiocre

Les meilleures variétés de mi-saison de tomates trop petites pour les pleines terres

Les variétés à faible croissance de mi-saison commencent à ravir les premières tomates rouges dans environ 100 à 105 jours. La maturation en masse vient un peu plus tard. En plein champ, ils commencent à être ramassés à la mi-juillet. De nombreuses variétés et hybrides de mi-saison bénéficient du goût des tomates précoces. Les fruits sont souvent plus gros et la teneur en sucre est plus élevée. Mais en même temps, ils conservent tous les avantages des meilleures variétés pour les terrains découverts - ils sont peu sensibles aux maladies et aux ravageurs, ils réagissent mal aux changements de température, au froid, à la chaleur et au manque d'arrosage.

Top 5. Linda

Note (2022) : 4,78
Rendement et bon goût

Linda combine résistance à la fissuration, aux maladies, rendements élevés et excellente palatabilité. Si vous plantez cette tomate une fois, elle s'installera fermement dans vos plates-bandes.

  • Affinage : 101-110 jours
  • Hauteur : 60-80cm
  • Poids : 80-120 grammes
  • Productivité : jusqu'à 5 kg

"Linda" - tomates universelles assez populaires. Ils sont bons frais et en conserve. La variété est productive, avec suffisamment de soins, elle donne jusqu'à 5 kilogrammes par buisson.Les plantes sont vigoureuses et étalées. Sans pincement, un grand nombre d'ovaires se forment, mais les fruits deviennent plus petits. Par conséquent, il est conseillé aux résidents d'été de former un buisson en 3-4 tiges et, si nécessaire, de l'attacher. "Linda" réagit calmement à un arrosage irrégulier, la peau de la tomate ne se fissure pas, elles rougissent ensemble dans le bourgeon. Pour une période de refroidissement sévère, il est préférable de protéger les plantes avec des abris en film. En termes de goût, Linda peut en mettre cinq en toute sécurité. Les tomates ne sont pas très grosses, mais douces, charnues, avec un petit nombre de pépins.

Avantages et inconvénients
  • résistance aux maladies
  • Ne craque pas
  • Excellent rendement
  • Doux et délicieux
  • Il est conseillé de beau-fils

Top 4. noble

Note (2022) : 4,83
Les plus gros fruits

Le grand pour une variété à faible croissance se distingue par des tomates étonnamment grosses et sucrées. La masse des premiers fruits peut atteindre 900 grammes.

  • Affinage : 103-117 jours
  • Hauteur : 54-62 cm
  • Poids : 250-900g
  • Productivité : jusqu'à 5 kg

"Velmozha" est un favori de nombreux résidents d'été. En plein champ, les buissons ne dépassent pas 60 cm, les ovaires ne sont pas abondants, mais les tomates deviennent très grosses. Avec de bons soins, il est possible de retirer des fruits pesant jusqu'à un kilogramme. Par conséquent, on ne peut pas se passer d'une jarretière, sous le poids des ovaires, les buissons tombent au sol. Les tomates sont en forme de cœur, sucrées, charnues et parfumées. Pour manger frais et jus, c'est l'une des meilleures options. "Velmozha" fait référence aux variétés de sélection sibérienne, une bonne récolte peut être obtenue même dans les régions froides. La tomate résiste également à la chaleur et au manque d'humidité, mais n'aime pas les arrosages excessifs - la peau commence à se fissurer. Avec de bons soins, jusqu'à 5 kilogrammes de grosses tomates peuvent être retirées d'un buisson.

Avantages et inconvénients
  • Grosses framboises
  • Sucre et viande
  • Haut rendement
  • Résiste à la chaleur et à la sécheresse
  • Besoin de s'attacher
  • fissuration de fruits

Top 3. Gina

Note (2022) : 4,88
Variété de sol éprouvée

Gina donne confiance que la récolte sera de toute façon. La variété éprouvée par le temps est sans prétention aux conditions météorologiques, souffre rarement de mildiou et porte toujours des fruits abondamment.

  • Affinage : 110-120 jours
  • Hauteur : 40-60cm
  • Poids : 190-200 grammes
  • Productivité : jusqu'à 2,5 kg

"Gina" est une ancienne variété éprouvée qui n'a pas perdu sa popularité au fil des ans, malgré l'émergence d'hybrides encore plus productifs. Pour un terrain dégagé, c'est juste parfait. C'est l'un des rares cas où les tomates se sentent mieux à l'extérieur que dans une serre. Au stade de semis, "Gina" peut s'étirer, tomber, mais après avoir atterri sur les plates-bandes, elle se renforce rapidement, se transforme en buissons puissants, abondamment parsemés d'ovaires. Les tomates sont plus proches des gros fruits, avec un poids moyen d'environ 200 grammes. Le goût n'est pas prononcé, mais sucré et agréable. "Gina" est rarement affectée par le mildiou, résiste à d'autres maladies de la tomate, tolère un arrosage rare et la peau dense des tomates ne se fissure presque jamais.

Avantages et inconvénients
  • Résistance au phytophthora
  • buissons puissants
  • Fructification abondante
  • Les tomates ne craquent pas
  • Faible conservation des fruits mûrs

Haut 2. Danko

Note (2022) : 4,91
Meilleur goût

Chair délicate et sucrée, peau fine, saveur de tomate prononcée. Ces délicieuses tomates ne sont pas si courantes.

  • Affinage : 98-105 jours
  • Hauteur : 50-70cm
  • Poids : 100-170g
  • Productivité : jusqu'à 4 kg

Danko combine deux qualités importantes - une petite taille et de gros fruits. Sans pincement, le poids moyen des fruits ne dépasse pas 170 grammes. Si vous formez des buissons, les fruits individuels peuvent prendre du poids jusqu'à 800 grammes. La variété est productive.Les résidents d'été partagent des résultats différents - pour certains, c'est un demi-seau d'un buisson, et pour certains même un seau. Mais surtout, "Danko" est apprécié pour son goût : peau fine, chair, douceur, un minimum de pépins. Les tomates sont bonnes pour les salades fraîches, les sauces et les jus. En culture, la tomate est sans prétention. Il n'a pas besoin d'arrosages fréquents, il mûrit en pleine terre même en Sibérie. Mais pour une raison quelconque, chez certains jardiniers, les fruits des premiers pinceaux sont déformés, deviennent tordus et laids. Mais cela n'affecte en rien le goût.

Avantages et inconvénients
  • gros fruits
  • Tolérance à la sécheresse
  • Qualités gustatives
  • Ne tombe presque pas malade
  • Les fruits sont déformés

Top 1. Volgogradets

Note (2022) : 4,95
La maturation la plus amicale

Volgogradets est une aubaine pour les jardiniers qui ne plantent pas trop de racines de tomates, mais qui aiment faire des préparations maison. La variété mûrit ensemble, en même temps de nombreuses tomates deviennent rouges.

  • Affinage : 105-115 jours
  • Hauteur : 60-70cm
  • Poids : 60-80 grammes
  • Productivité : jusqu'à 4 kg

"Volgogradets" est idéal pour le salage et la mise en conserve de fruits entiers. C'est aussi de bonnes tomates fraîches - sucrées, parfumées et charnues. Sur un buisson, jusqu'à 4 kilogrammes de petites tomates arrondies mûrissent par saison, qui sont particulièrement belles dans des bocaux. Le retour de la récolte est convivial, ce qui est également pratique pour la récolte. La hauteur des buissons atteint 70 cm.En soins, vous pouvez vous passer de pincement, mais les buissons particulièrement fructueux devront encore être attachés pour qu'ils ne tombent pas sous le poids des fruits. Le reste de la variété est sans prétention, insensible aux maladies et aux ravageurs. "Volgogradets" donne rapidement la récolte, mais est stocké longtemps et ne se froisse pas pendant le transport. C'est l'une des meilleures variétés pour ceux qui aiment faire des préparations maison.

Avantages et inconvénients
  • Maturation amicale des fruits
  • Haut rendement
  • Goût équilibré
  • belle forme de tomate
  • Petit calibre des fruits

Les meilleures variétés tardives de tomates à faible croissance pour terrain découvert

Les variétés tardives de tomates commencent à mûrir environ une semaine après la mi-saison. C'est environ 115 jours à partir de l'apparition des pousses de semis. Les variétés tardives à faible croissance destinées à la culture en plein air sont beaucoup plus petites, mais elles produisent les fruits les plus délicieux et les plus charnus. La maturation prolongée se poursuit jusqu'aux gelées. Les tomates qui n'ont pas eu le temps de devenir rouges dans l'œuf peuvent être mûries à la maison. Cela donne aux résidents d'été la possibilité de profiter de tomates fraîches pendant quelques mois après la fin de la saison du jardin.

Top 5. Bobcat F1

Note (2022) : 4,69
Haute résistance aux maladies

À la fin de l'été, lorsque les buissons de tomates en plein champ commencent à souffrir de phytophthora, le Bobcat continue de porter ses fruits. La maladie le contourne.

  • Affinage : 120-130 jours
  • Hauteur : 50-70cm
  • Poids : 150-250 grammes
  • Productivité : jusqu'à 4 kg

Une variété de tomate charnue, sucrée et parfumée gagne de plus en plus en popularité. Il est tombé amoureux des résidents d'été non seulement pour le goût, mais aussi pour la facilité de culture. "Bobcat" est un hybride à faible croissance qui pousse bien, fixe et produit des fruits sans pincer ni attacher. Même avec un minimum de soins, jusqu'à 4 kilogrammes de grosses tomates peuvent être retirées d'un buisson. "Bobkat" a une propriété importante pour un hybride à maturation tardive - il n'est presque pas affecté par le fusarium, la pourriture supérieure et le mildiou. C'est l'une des meilleures variétés pour les salades, les sauces maison, la pâte de tomate et les jus. La seule exigence d'entretien est de suivre le calendrier d'arrosage. Avec un excès d'humidité, la peau se fissure.

Avantages et inconvénients
  • Résistance au Fusarium
  • Délicieuse pulpe sucrée
  • Rendement stable
  • Soin sans prétention
  • Fissure due à l'excès d'humidité

Top 4. Royal

Note (2022) : 4,76
Les plus belles tomates

La tomate n'a pas reçu en vain un nom aussi majestueux. Ce sont de très belles tomates parfaitement homogènes et de haute saveur.

  • Affinage : 115-19 jours
  • Hauteur : 60-80cm
  • Poids : 150-300 grammes
  • Productivité : jusqu'à 3 kg

"Royal" n'est pas encore aussi courant chez les résidents d'été que les variétés populaires. Mais cela vaut vraiment la peine d'y prêter attention. Les caractéristiques de la variété associent petite taille et gros fruits, résistance à la pourriture apicale et au mildiou. Les premières tomates rougissent au bout de 115 jours en moyenne, la fructification se prolonge, se poursuit jusqu'aux gelées. La variété est tardive, mais même en plein champ, la plupart des tomates peuvent être enlevées rougies sur la vigne. Les tomates sont belles et savoureuses : couleur rose-rouge, rondes, nivelées. Les premières tomates sont grosses, pesant jusqu'à 300 grammes. Sur les brosses supérieures, elles deviennent plus petites. Donc "Royal" est universel, va à la consommation fraîche et à la mise en conserve. Moins - de nombreux beaux-enfants se forment sur les buissons, qu'il est souhaitable d'enlever en temps opportun.

Avantages et inconvénients
  • Résistance à la pourriture des fleurs
  • Fructification prolongée
  • Fruits aplatis
  • Combinaison de petite taille et de gros fruits
  • Besoin de beau-fils

Top 3. Fusée

Note (2022) : 4,81
La meilleure variété pour la mise en conserve

Petites tomates à la crème fortes, il suffit de demander un pot. C'est l'une des meilleures variétés pour le marinage et le marinage de fruits entiers.

  • Affinage : 117-130 jours
  • Hauteur : 50-60cm
  • Poids : 50-100 g
  • Productivité : jusqu'à 2 kg

Pendant plusieurs décennies, de nombreux résidents d'été ont cru que pour la mise en conserve de fruits entiers, il n'y avait pas de meilleure variété que Rocket. Petite, même la "crème" tient bien dans un bocal, n'éclate presque pas, bien salée.En culture, la variété est totalement sans prétention: elle n'a pas besoin d'être attachée ni étagée, elle résiste à la pourriture et au mildiou. Mais s'il y a beaucoup de fruits, un soutien peut encore être nécessaire. Sous le poids des tomates en croissance, les branches se plieront au sol et se briseront. La variété résiste à de légers coups de froid, se distingue par un retour amical de la récolte. Les tomates sont denses, mais le goût est bon. La pulpe est sucrée, presque sans acide. Mais en raison de la petite fruité, le rendement global de la brousse n'est pas très élevé.

Avantages et inconvénients
  • Fructification abondante
  • Sans pincement
  • Résistance à la pourriture
  • maturation amicale
  • Variété à petits fruits

Haut 2. Astrakan

Note (2022) : 4,85
La meilleure variété pour l'été chaud

Dans de nombreuses régions en été, la marque du thermomètre monte de plus en plus à 35℃ et même plus. Nous devons rechercher des tomates qui ne laisseront pas tomber les ovaires dans la chaleur et la sécheresse. Astrakhan appartient à ces variétés.

  • Affinage : 115-122 jours
  • Hauteur : 60-80cm
  • Poids : 100-150g
  • Productivité : jusqu'à 3,5 kg

"Astrakhansky" est particulièrement bien adapté à la culture dans la voie du milieu. Pour l'Oural et la Sibérie, il n'est pas assez résistant au froid. Mais d'un autre côté, il tolère une chaleur intense et ne craque pas avec un arrosage irrégulier. Dans différents catalogues, la variété est classée comme mi-saison ou mi-tardive. Les premières tomates rouges peuvent être récoltées après environ 115 jours. Une semaine plus tard, la fructification en masse commence. Les tomates sont petites, mais le goût est supérieur à de nombreuses variétés à gros fruits. La pulpe est dense, mais en même temps tendre et très sucrée. Le poids des fruits dépasse rarement 150 grammes, ce qui rend la variété polyvalente - les tomates sont utilisées pour les salades fraîches et les conserves de fruits entiers.Mais pour ne pas perdre la majeure partie de la récolte, les jardiniers conseillent 4 à 5 fois par saison de traiter les arbustes du mildiou.

Avantages et inconvénients
  • pulpe dense
  • Haut rendement
  • Tolère la chaleur
  • Les fruits ne craquent pas
  • Sujet au phytophthora

Top 1. Hercule

Note (2022) : 4,91
Le plus sans prétention

Sans pincement, jarretières, arrosages fréquents, poussent de forts buissons, parsemés de tomates mûres. Hercules est la meilleure option pour les personnes occupées et les paresseux.

  • Affinage : 113-129 jours
  • Hauteur : 30-45cm
  • Poids : 100-125 grammes
  • Productivité : jusqu'à 3,5 kg

S'il n'y a aucune envie de consacrer du temps et des efforts à la formation d'arbustes, l'une des tomates les meilleures et les moins prétentieuses peut s'appeler Hercules. La hauteur de la plante ne dépasse pas 45 cm, la variété sous-dimensionnée se porte bien sans pincement ni jarretière. Les buissons sont compacts, légèrement feuillus, pendant la période de fructification en masse, ils sont couverts d'une abondance de fruits. Les tomates ne sont pas très grosses, mais nivelées, belles et savoureuses. La chair et la peau sont fermes. De ce fait, les fruits mûrs peuvent être conservés jusqu'à un mois et demi après la récolte. La fructification est prolongée. Même à l'extérieur, les tomates continuent de rougir jusqu'aux premières gelées. Mais pour obtenir une bonne récolte durant l'été, il est conseillé de faire plusieurs vinaigrettes.

Avantages et inconvénients
  • Sans beau-fils et jarretière
  • Rendement stable
  • Bonne appétence
  • Résistant au mildiou et à la pourriture apicale
  • Exigeant pour le top dressing
Vote populaire - quelle variété de tomates à faible croissance considérez-vous comme la meilleure pour un terrain ouvert ?
Voter!
Total voté : 46
+20 Vous avez aimé l'article ?
Attention! Les informations ci-dessus ne constituent pas un guide d'achat. Pour tout conseil, contactez les experts !

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes