№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Chasseur Burlak FOX-M | 4.80 | Le rapport qualité/prix optimal |
2 | Irbis Dingo T150 | 4.65 | Conception attrayante |
3 | Rauque | 4.50 | Modèle le plus populaire |
4 | Ayavrik | 4.30 | Conception simple et fiable |
5 | Rybak-2MR | 4.25 | Meilleur prix |
Lis aussi:
Les mini-motoneiges sont classées comme une catégorie distincte de véhicules conçus pour les déplacements à travers le pays, comme l'exige la loi applicable. En raison de la simplicité de la conception, aucune formation spéciale n'est requise pour contrôler un tel équipement - les compétences de conduite de base peuvent être maîtrisées en quelques minutes. Les caractéristiques distinctives des mini-motoneiges incluent :
- Dimensions compactes - vous n'avez pas besoin de louer un garage ou un hangar pour stocker l'équipement. Le faible poids permet d'éviter les problèmes lors du chargement et du déchargement de l'appareil.
- Prix bas - le coût des motoneiges de petite taille ne dépasse pas 200 000 roubles. Dans le même temps, il existe un grand choix de modèles de différents fabricants, dont le prix est inférieur d'un ordre de grandeur.
- Portance limitée - Les mini motoneiges ne sont pas conçues pour rouler dans la neige profonde. Il y aura également des problèmes avec les montées raides, les grands ravins, les tranchées et les décharges de neige.
- Consommation de carburant économique - les moteurs puissants ne sont pas installés sur les véhicules de petite taille. Cela garantit qu'il n'y a pas de coûts élevés pour le ravitaillement en carburant.
- Petite gamme - les fabricants n'installent pas de réservoirs de carburant de grande capacité sur les modèles compacts. Une charge complète suffit généralement pour deux ou trois heures de trajet. Pour la pêche d'hiver, la chasse ou une petite promenade, c'est suffisant.
Une mention spéciale mérite la possibilité de démonter les motoneiges compactes. La conception modulaire pratique de ces modèles facilite le transport d'équipements dans le coffre d'une voiture ordinaire. Dans la plupart des cas, l'assemblage nécessitera un minimum d'outils et la procédure elle-même ne prendra pas beaucoup de temps.
Top 5. Rybak-2MR
Si vous recherchez une mini motoneige fiable qui combine une excellente flottaison et un prix abordable, il n'y a pas de meilleure option.
- Prix moyen : 69850 roubles
- Pays Russie
- Puissance moteur : 6,5 litres. Avec.
- Volume du réservoir : 3,6 l
- Largeur de voie : 582 mm
- Vitesse maximale : 18 km/h
- Dimensions (longueur/largeur/hauteur, mm) : 1965/675/840
Grâce à la large section de chenille, le modèle offre les meilleures performances de flottaison dans la neige profonde et meuble, comparativement aux autres motoneiges compactes. La conception comprend un dispositif de remorquage pour remorquer un traîneau avec une charge dont la masse totale ne doit pas dépasser 250 kg. Pour le transport, l'appareil se démonte facilement en trois parties - un bloc chenille, un compartiment moteur et un moteur.Pour les trajets de nuit, on retrouve un phare lumineux qui fait plutôt bien son travail. Outre une excellente capacité de cross-country et une maniabilité, les propriétaires de l'appareil font attention à l'ajustement plutôt inconfortable du conducteur - après quelques kilomètres, les jambes commencent à s'engourdir. C'est le seul défaut du modèle.
- Excellente croix
- Caractéristiques de remorquage
- Démontage pratique
- Ajustement inconfortable
Top 4. Ayavrik
Le modèle est conçu pour les amateurs de pêche et de chasse hivernales, qui apprécient avant tout la fiabilité des performances, de sorte que la plupart des dysfonctionnements de l'appareil peuvent être corrigés sur place à l'aide de moyens improvisés.
- Prix moyen : 89 000 roubles
- Pays Russie
- Puissance moteur : de 6,5 à 9 litres. Avec.
- Volume du réservoir : 3,5 l
- Largeur de voie : 380 mm
- Vitesse maximale : 20 km/h
- Dimensions (longueur/largeur/hauteur, mm) : 2000/950/700
Une motoneige pliable de haute qualité avec une répartition optimale de la surface de ski et de piste. Cela confère à l'appareil une excellente capacité de cross-country, même lors de la conduite sur une couverture de neige molle. Il faut aussi mettre en avant le moteur avant, qui a eu un bon effet sur l'équilibre du modèle. Pour le transport des effets personnels, il existe des coffres à bagages spacieux d'un volume de 80 et 100 litres, selon la modification choisie. La conception ne fournit que deux modes de mouvement - haute vitesse et traction. La commutation entre les modes s'effectue en réorganisant les étoiles. L'appareil est facile à assembler sans l'utilisation de clés. Dans le même temps, la partie la plus lourde (bloc chenille) ne pèse que 34 kg.
- Excellente croix
- Équilibre optimal
- Coffre spacieux
- Assemblage facile
- Faible vitesse
Top 3. Rauque
En raison de son prix abordable et de ses faibles coûts d'exploitation, l'appareil jouit d'une popularité bien méritée parmi un large éventail d'amateurs de loisirs d'hiver actifs.
- Prix moyen : 72 000 roubles
- Pays Russie
- Puissance moteur : 7 CV Avec.
- Volume du réservoir : 3,6 l
- Largeur de voie : 380 mm
- Vitesse maximale : 20 km/h
- Dimensions (longueur/largeur/hauteur, mm) : 2000/940/700
Une motoneige compacte polyvalente facile à monter et à démonter sans outils. Les premiers modèles sont apparus il y a plus de dix ans, de sorte que l'appareil s'est débarrassé de toutes les "maladies infantiles" il y a longtemps. Le modèle a une marge de sécurité suffisamment grande et une résistance aux basses températures. Les amateurs de pêche et de chasse hivernales apprécieront la possibilité de remorquer du matériel, ainsi qu'une consommation de carburant économique. Certains utilisateurs estiment que dans leur volonté de simplifier la conception, les constructeurs sont allés trop loin. Le phare et la présence d'un tableau de bord simple aideraient vraiment l'appareil.
- Fiabilité d'exécution
- Résistance au gel
- Conception éprouvée
- Faible consommation de carburant
- Phares et tableau de bord manquants
Haut 2. Irbis Dingo T150
La meilleure option pour les amateurs de loisirs d'hiver, qui apprécient non seulement la fiabilité des performances technologiques, mais également les qualités visuelles.
- Prix moyen : 199900 roubles
- Pays Russie
- Puissance moteur : 9,25 litres. Avec.
- Volume du réservoir : 7,0 l
- Largeur de voie : 380 mm
- Vitesse maximale : 45 km/h
- Dimensions (longueur/largeur/hauteur, mm) : 2500/1040/1080
Ne vous laissez pas berner par son look flashy : l'Irbis Dingo T150 n'est pas conçu pour les déplacements à grande vitesse. Sa tâche principale est de livrer en toute sécurité le propriétaire à un point donné et de le ramener avec une garantie. Il ne faut pas oublier que le moteur loin d'être le plus puissant avec un volume de 150 cm3 est utilisé comme motorisation.3. Dans le même temps, l'appareil est capable de supporter jusqu'à 150 kilogrammes de poids. Le reste de la mini-motoneige laisse une impression exceptionnellement agréable. La conception comprend un tableau de bord multifonctionnel et une barre de remorquage durable pour le transport de marchandises supplémentaires, et les amateurs de longs trajets apprécieront l'allume-cigare pour connecter un navigateur ou un smartphone, ainsi qu'un phare lumineux pour les lampes conventionnelles à culot H4.
- Conception lumineuse
- Grande capacité de charge
- Tableau de bord multifonctionnel
- Prise 12 V
- Faible puissance moteur
Top 1. Chasseur Burlak FOX-M
Le moteur à essence fiable avec démarreur électrique, marche arrière et frein intégrés font de ce modèle un choix idéal pour les activités de plein air, le tourisme d'hiver et les loisirs en famille.
- Prix moyen : 156120 roubles
- Pays Russie
- Puissance moteur : 15 à 20 cv
- Volume du réservoir : 6,5 l
- Largeur de voie : 380 mm
- Vitesse maximale : 40 km/h
- Dimensions (longueur/largeur/hauteur, mm) : 2700/1150/1300
Une nouveauté intéressante dans la gamme des populaires mini-motoneiges Burlak Jaeger, qui répond pleinement aux besoins des amateurs de loisirs hivernaux actifs. Le cadre robuste de l'appareil est en tôle d'acier solide - l'absence de joints soudés garantit la résistance de la structure. La chenille allongée a permis d'augmenter la surface de contact avec la surface et d'augmenter la perméabilité de l'appareil.Devant l'appareil, des skis de la motoneige Bourane sont installés. Tous les nœuds du modèle sont unifiés au maximum, ce qui élimine les problèmes de recherche de pièces de rechange. Le seul facteur dissuasif pour les acheteurs potentiels est le prix élevé. Compte tenu de la qualité des composants et des faibles coûts d'exploitation, le coût du modèle est pleinement justifié.
- Châssis en acier robuste
- Démarreur de série
- Piste étendue
- Nœuds unifiés
- Prix élevé
Voir aussi: