Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Lada Largus | Meilleur prix |
2 | LADA Vesta SW | Le break domestique le plus élégant. Choix de l'acheteur |
3 | LADA Granta Wagon | Dimensions compactes. Accès pratique au coffre à bagages |
Les meilleurs breaks d'une valeur allant jusqu'à 3,5 millions de roubles. |
1 | Skoda Superb Combi | Beaucoup de compartiments cachés. Intérieur et coffre spacieux |
2 | KIA Semence SW | Le meilleur ensemble de systèmes de sécurité dans la configuration de base |
3 | Mini clubman | Le break le plus stylé de la catégorie |
Les meilleurs breaks d'une valeur allant jusqu'à 6 millions de roubles. |
1 | Subaru Outback | La meilleure croix |
2 | Volvo V90 Cross Country | Meilleure sécurité. Rabattement automatique de la rangée arrière |
3 | Audi A4 Allroad Quattro | Le plus high-tech |
4 | mercedes-benz classe e | Rangée de sièges supplémentaire. Haut niveau de confort |
Le break démontre une capacité accrue du coffre à bagages, comparable aux capacités d'un crossover. Dans le même temps, la position assise basse et la maniabilité de la berline sont maintenues - des caractéristiques importantes qui affectent le choix des propriétaires.Les breaks ont fait leurs preuves en conditions urbaines et sur autoroute, grâce auxquelles les utilisateurs leur donnent leurs préférences. De plus, ces voitures, qui ne sont pas inférieures aux multisegments dans leur aspect pratique, ont un prix budgétaire plus attractif (par rapport à elles).
Quelle marque préférez-vous ?
Le segment des «chevaux» de travail fiables a fermement étayé la marque nationale Lada. Dans ce corps, trois modèles sont présentés sur le marché, pour lesquels il n'y a pratiquement pas de concurrents étrangers.
Les breaks KIA et Skoda se distinguent par un niveau de confort et de fiabilité décent, qui s'est immédiatement reflété dans le prix. Séparément, il convient de noter les propositions de Mini et Audi - la haute fabricabilité des breaks de ces marques s'est rapprochée de la classe premium. Dans leur contexte, le hit japonais de Subaru a l'air quelque peu rustique, mais une fiabilité élevée et une capacité de cross-country, qui n'est pas inférieure aux crossovers, sont devenues une raison sérieuse de la popularité de ce modèle.
Les breaks les plus chers du segment haut de gamme offrent tout à la fois à leurs propriétaires. Le confort, la sécurité et le prestige des marques Volvo, Mercedes et Porsche ne font aucun doute. Ces voitures prétendent être des véhicules au service d'entreprises prospères et de familles riches. Le prix de leur entretien est trop élevé pour parler de praticité financière, cependant, les breaks de ce segment répondent pleinement aux exigences des propriétaires avec l'impeccabilité de leurs décisions.
Comment choisir un break ?
Sur le marché intérieur primaire en 2021, la représentation des breaks a continué de baisser, perdant du terrain au profit des crossovers et des SUV. Cela simplifie grandement la recherche d'un modèle adapté. Les principaux critères de sélection sont :
Prix. Définit les principales caractéristiques du break.La notation comprend des modèles de différentes catégories de prix : du budget au premium.
Transmission. Un break chargé à traction intégrale se comporte avec plus de confiance sur l'autoroute et sur la route d'hiver. Pour la circulation en ville, la traction avant est amplement suffisante, à condition que le propriétaire habite dans des régions aux hivers modérés.
Sécurité. Ce niveau dépend directement du coût du break. Les meilleurs indicateurs de sécurité pour les passagers et le conducteur sont offerts par les voitures du segment premium. Les voitures de la catégorie de prix moyen ont également des assistants électroniques et disposent des meilleures solutions dans ce domaine. Les modèles économiques en termes de sécurité sont extrêmement minimalistes, mais ce segment comprend également des modèles avec AirBag et ABS.
Les meilleurs breaks domestiques
La catégorie comprend des marques russes populaires qui peuvent être classées en toute sécurité comme des voitures économiques. Ils se caractérisent par un fonctionnement sans prétention et une maintenance des plus abordables.
3 LADA Granta Wagon
Pays: Russie
Prix moyen: 640000 roubles.
Classement (2022): 4.7
Un autre break économique d'un fabricant national est entré dans le TOP de notre classement, démontrant un fonctionnement sans prétention. Certes, sa capacité est la plus modeste de cette catégorie. Ainsi, le coffre à bagages du break LADA Granta dans son état normal n'est que de 355 litres, et avec le canapé arrière plié - 675. Les rails de toit aident. Après avoir installé des barres transversales et un coffre à bagages, vous pouvez essayer de charger tout ce dont vous avez besoin lorsque vous partez en vacances avec votre famille.
En outre, un avantage peut être considéré comme une porte arrière pratique, qui facilite au maximum l'accès au coffre à bagages du break. L'absence de côtés et un dégagement de 145 mm n'obligeront pas les bagages lourds à être soulevés en hauteur. Dans le même temps, la voiture a la maniabilité et la dynamique d'une berline conventionnelle (la vitesse maximale est de 184 km / h), ce qui est important pour de nombreux conducteurs. La longueur maximale du compartiment à bagages est de 1,44 m et la distance entre les porte-bagages arrière est de 93 cm. De telles dimensions vous permettent de gérer vous-même le transport de nombreux articles surdimensionnés.
2 LADA Vesta SW
Pays: Russie
Prix moyen: 957000 roubles.
Classement (2022): 4.9
L'apparence extérieure présentable de cette voiture se détache sur le fond des autres breaks domestiques avec la luminosité de l'image. Outre les performances exceptionnelles de la carrosserie, la voiture présente une excellente dynamique et est capable d'accélérer jusqu'à 180 km / h, tout en conservant une excellente stabilité et une excellente maniabilité sur route. Le fait que le constructeur accorde une garantie de 3 ans (100 000 km) sur la voiture en dit long sur la fiabilité - pour une voiture domestique, cet indicateur est une excellente confirmation d'un assemblage et de composants de haute qualité. Plus de 50% du marché tombe sur ce modèle particulier, et une telle popularité ne peut être méritée qu'à un prix.
En plus du coût d'entretien abordable, LADA Vesta SW est prêt à offrir aux propriétaires l'intérieur le plus spacieux - dans la version cargo (sièges arrière rabattus), le volume du coffre est de 825 litres, tandis que la largeur entre les arches du break est de 980 mm . Vous pouvez transporter en toute sécurité un réfrigérateur et d'autres marchandises surdimensionnées. Des rails de toit seraient également utiles.Ils sont de forme intégrée, et permettent l'installation de traverses. Avec leur aide, il est facile de transporter des marchandises surdimensionnées ou d'installer un coffre à bagages ou des pinces d'équipement de sport à l'aide de fixations spéciales.
1 Lada Largus
Pays: Russie
Prix moyen: 970000 roubles.
Classement (2022): 5.0
Lada Largus est devenu le leader de cette catégorie pour des raisons bien méritées, dont son prix attractif. La voiture a une qualité de construction assez décente et un grand choix d'équipements supplémentaires, y compris un système de climatisation et une troisième rangée de sièges passagers. Sur le toit du break, il y a des rails de toit qui vous permettent d'installer un coffre à bagages de n'importe quelle taille ou de transporter des marchandises surdimensionnées.
Selon l'aménagement, le volume du coffre à bagages varie également. Ainsi, avec 7 passagers, le volume utile de la voiture ne sera que de 135 litres, sans rangée supplémentaire - déjà 560 litres. Et si vous pliez la deuxième rangée de sièges, la capacité de Lada Largus sera de 2350 litres. Dans le même temps, la voiture conserve le dynamisme et la maniabilité d'une berline conventionnelle, ce qui constitue un énorme avantage dans la circulation urbaine.
Les meilleurs breaks d'une valeur allant jusqu'à 3,5 millions de roubles.
Les breaks de fabrication étrangère les plus courants (après les marques nationales) combinent un niveau décent de confort, de fiabilité et d'espace. La catégorie comprend les voitures dont le coût ne dépasse pas 3 millions de roubles.
3 Mini clubman
Pays: Grande Bretagne
Prix moyen: 3379000 roubles.
Classement (2022): 4.5
Mini Clubman en tant que break n'est pas du tout perçu par le profane, qui implique les dimensions petites et compactes de la voiture. Cependant, il suffit de connaître les dimensions du coffre à bagages pour comprendre l'idée fausse qui prévaut. Il fait 360 litres, mais avec le canapé arrière rabattu, il augmente fortement à 1250 litres. Cela laisse présager un niveau de confort décent pour les passagers arrière - il y a plus qu'assez d'espace pour eux.
Le salon peut être qualifié de futuriste sans exagération - le tableau de bord et la console centrale semblent avoir littéralement quitté le futur. Pour correspondre au design intérieur et aux systèmes de sécurité, leur efficacité est capable d'évoquer le sentiment de sécurité la plus fiable qu'une voiture moderne puisse offrir. Les virages à grande vitesse, les manœuvres et les démarrages à grande vitesse ne peuvent avoir que la note la plus élevée - c'est bien sûr l'un des participants les plus dignes de la note, qui n'a absolument aucun analogue et concurrent le plus proche sur le marché.
2 KIA Semence SW
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 1781000 roubles.
Classement (2022): 4.7
Moderne et dynamique, le break KIA Seed SW mérite d'être parmi les meilleurs. En tout cas, son entrée dans le TOP de cette catégorie s'annonce plus que méritée. La part de marché de cette marque dépasse les 10 % et ne cesse de croître. De plus, presque chaque deuxième graine vendue vient dans ce corps. Elle diffère de la berline par un porte-à-faux arrière légèrement augmenté - seulement 95 mm. L'intérieur de la voiture est également spacieux, et une bonne isolation phonique et ergonomique rendent les longs trajets confortables à n'importe quelle distance.
Le coffre à bagages du break (près du rideau) a une taille décente - son volume est de 625 litres, et si vous assemblez la rangée arrière, la zone de chargement devient généralement énorme. KIA Seed SW comme aucun autre convient aux déplacements familiaux et amicaux. Les rails de toit intégrés peuvent également étendre ses capacités - il suffit d'installer les barres transversales et vous pouvez fixer un coffre à bagages supplémentaire ou des supports pour les équipements sportifs. Même dans le budget, la configuration la plus simple, la voiture est équipée du système AirBag, qui comprend des airbags frontaux et latéraux, ainsi que des airbags rideaux.
1 Skoda Superb Combi
Pays: République tchèque (produit en Russie)
Prix moyen: 3000000 roubles.
Classement (2022): 4.8
Un représentant brillant de la classe affaires se distingue par un intérieur élégant d'une cabine spacieuse et un ensemble équilibré de solutions de haute technologie qui rendent la voiture aussi sûre que possible. En plus des systèmes électroniques, une carrosserie renforcée et la présence d'airbags et d'airbags pour tout le monde dans le break méritent des notes élevées (6 AirBags sont installés au total). Le confort de la voiture est également à son meilleur, et cela s'applique pleinement aux passagers de la deuxième rangée de sièges. Les sièges arrière permettent même de se dégourdir un peu les jambes.
Le coffre spacieux (660 et 1950 litres avec les sièges rabattus) comporte des éléments pour fixer les bagages et des cavités cachées pour accueillir les accessoires de voiture et autres petites choses. En général, il y a beaucoup de ces petits compartiments dans la cabine - il y a un endroit où mettre en toute sécurité un parapluie pliant ou des gadgets.À cet égard, la Skoda Superb Combi peut être considérée en toute sécurité comme l'une des voitures les plus pratiques et les plus réfléchies de cette catégorie de prix. La présence de rails de toit sur le break vous permet également d'emporter avec vous des équipements sportifs (du vélo aux skis et snowboards), et une famille nombreuse peut placer un coffre à bagages supplémentaire.
Les meilleurs breaks d'une valeur allant jusqu'à 6 millions de roubles.
Les modèles de break présentés dans cette catégorie se distinguent par un équipement et un niveau de confort supérieurs par rapport aux voitures économiques des groupes précédents. Des garnitures intérieures de haute qualité et des équipements techniques plus avancés sont la marque de ces machines.
4 mercedes-benz classe e
Pays: Allemagne (produit en Russie)
Prix moyen: 5766000 roubles.
Classement (2022): 4.5
Le prestigieux break Mercedes-Benz Classe E est la meilleure solution pour les longs trajets familiaux ou amicaux. Dans la voiture, presque tout est prévu pour cela. Des rails de toit et un immense coffre à bagages (520 litres au niveau des vitres arrière), qui peut être considérablement augmenté en rabattant la rangée arrière, créent suffisamment d'espace utilisable pour emporter tout ce dont vous avez besoin avec vous sur la route.
Pour les familles avec un grand nombre d'enfants, cette voiture est la mieux adaptée - la troisième rangée de sièges (ils sont cachés dans le plancher du coffre) transforme le break en une voiture à sept places. Certes, pour les sièges supplémentaires, l'accès n'est possible que par le hayon, mais pour les enfants, ce n'est pas un obstacle. En termes de maniabilité, le break n'est pas très différent de la berline classique - la même dynamique et la même maniabilité caractéristiques des berlines de classe E.Le confort, ainsi que la sécurité de ce modèle, sont à un niveau assez élevé, ce qui est une caractéristique traditionnelle de Mercedes-Benz.
3 Audi A4 Allroad Quattro
Pays: Allemagne
Prix moyen: .4576000 roubles.
Classement (2022): 4.7
Wagon Audi A4 Allroad Quattro, inclus dans notre classement comme le plus high-tech, présente un certain nombre d'avantages. Capacité de cross-country accrue (transmission intégrale) et stabilité sur la route grâce à une faible garde au sol (seulement 163 mm), tout un système de services de sécurité auxiliaires et une excellente maniabilité font de la voiture l'une des meilleures pour les longs trajets, bien qu'il y ait n'y a pas autant d'espace pour les passagers arrière que les leaders de la cote.
Les sièges avant de type sport (le support latéral est plutôt faible) parlent de la nature de la voiture - la vitesse est son élément natif, et s'il n'y a pas de bagages sur le toit, l'Allroad Quattro passe facilement de 160 à 180 km / h à pleine charge (le moteur de base permet d'accélérer jusqu'à 240 km/h). Une boîte à bagages supplémentaire ou une cargaison surdimensionnée peut être installée sur les rails. Le coffre (505 litres) après de simples manipulations avec la banquette arrière triple presque le volume utile, offrant de belles possibilités de transport.
2 Volvo V90 Cross Country
Pays: Suède
Prix moyen: 4686000 roubles.
Classement (2022): 4.9
Le break Volvo V90 Cross Country est idéal pour les longs trajets. Un style de conduite calme pour cette voiture est le plus approprié - la suspension élimine toutes les bosses, la voiture «flotte» littéralement le long de la route. Cela ne veut pas dire qu'elle a peur des mouvements brusques, mais l'efficacité du châssis permet même d'aborder les virages serrés en douceur.Ne heurtera pas la voiture "dans la saleté" et hors route. Séparément, il convient de noter la sécurité du conducteur et des passagers. Une approche holistique qui combine une carrosserie renforcée, des airbags et des rideaux incassables avec des systèmes d'assistance actifs efficaces fait du Volvo V90 l'un des breaks les plus sûrs du marché.
A la hauteur et au niveau du confort. La plupart des systèmes et fonctions contrôlables peuvent être activés avec des interrupteurs sur le volant. La décoration intérieure, ainsi que le design extérieur du break, sont parfaitement cohérents avec le prix et peuvent être considérés comme exclusifs en toute sécurité. Pour ranger les choses, le coffre à bagages offre 560 litres de volume. S'il est nécessaire de transporter des bagages de gros volumes, la rangée arrière sur simple pression d'un bouton augmente considérablement la zone de chargement.
1 Subaru Outback
Pays: Japon
Prix moyen: 4028000 roubles.
Classement (2022): 5.0
Cette voiture japonaise est souvent confondue avec un multisegment, mais ce n'est pas le cas. La voiture est à traction intégrale, avec une capacité de cross-country accrue, mais toujours un break. Ceci est particulièrement visible dans les premières générations du modèle (la cinquième est maintenant utilisée). La grande popularité a conduit à tant de restylings, et il y a quelque chose pour quoi aimer l'Outback, seules les performances hors route en valent la peine. Il est tout à fait prêt à voyager - les rails de toit vous permettent de sécuriser un équipement de sport ou un coffre à bagages.
Comme tous les breaks, la Subaru Outback se distingue par un coffre spacieux (527 litres), qui est augmenté en rabattant la rangée de sièges arrière à un décent 1800 litres. Vous pouvez non seulement transporter un réfrigérateur ou une autre cargaison surdimensionnée, mais également obtenir des lits assez confortables pour deux personnes.Un volant pointu, la fiabilité inhérente à toutes les voitures japonaises et la simplicité d'utilisation quotidienne ne font que souligner tous les avantages de ce break. Il est tout naturel de le voir comme un leader dans sa catégorie de prix.