Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
Top 10 des meilleures variétés de pommes de terre pour la voie du milieu |
1 | Nevski | La meilleure appétence |
2 | bleuet | La variété la plus utile. Idéal pour les aliments diététiques |
3 | Monalisa | Meilleure résistance aux maladies |
4 | Lorche | Bonne qualité de conservation |
5 | Chance | Excellent rendement |
6 | Bleu | Tolère bien les fluctuations de température |
7 | Nakra | Large gamme d'applications |
8 | Sineglazka | Bon gout. Texture velours |
9 | Joukovski | Gros tubercules plats |
10 | Rouge écarlate | N'a pas d'yeux |
La pomme de terre est l'un des produits les plus populaires, les moins chers et les plus facilement accessibles du pays, et en particulier dans sa partie centrale. De là, vous pouvez cuisiner un grand nombre de plats délicieux. Peu de gens savent qu'une certaine recette nécessite un type particulier de pomme de terre pour que tout soit beau, parfumé et appétissant. Certains d'entre eux sont cuits à l'eau douce, tandis que d'autres conservent leur forme, mais changent de couleur. Quelle variété est universelle, mais en même temps pas fantaisiste dans les soins, résiste aux conditions météorologiques en constante évolution dans la partie centrale de la Russie et a une capacité de stockage élevée, est une question difficile.
Le choix est si grand que la plupart des jardiniers amateurs se perdent en cherchant et ne trouvent leur idéal qu'après quelques années, après avoir dépensé beaucoup d'argent, de temps et d'efforts. Pour faciliter ce processus et vous débarrasser des tracas inutiles, vous trouverez ci-dessous une note des meilleures variétés de pommes de terre pour la voie du milieu.Il a été compilé sur la base des commentaires de jardiniers amateurs, d'entrepreneurs, d'évaluations de spécialistes et d'experts dans ce domaine, vous devez donc lui faire confiance et choisir "celui" qui peut devenir le "goût de l'enfance" de quelqu'un.
Top 10 des meilleures variétés de pommes de terre pour la voie du milieu
10 Rouge écarlate
Pays: Pays-Bas
Prix moyen: 199 roubles.
Classement (2022): 4.6
Le frère néerlandais de la pomme de terre russe est très populaire dans le centre de la Russie et dans sa partie sud. Cela est dû à ses excellentes caractéristiques et à son excellent goût. Il est considéré comme l'un des fruits les plus rouges. Grâce à la "peau rouge", il se démarque facilement du reste des homologues jaunes. Le tubercule a une forme ovale. Lisse au toucher, de petits yeux peuvent apparaître, mais c'est rare. Lorsque le fruit est coupé, vous pouvez voir une chair jaune dense et monotone. Un grand nombre de tubercules sont formés sur un buisson, chacun pesant environ 100 grammes.
Le buisson est bas et droit, et les sommets sont assez épais, balayants. Les feuilles sont vert foncé avec un bord légèrement ondulé. Pendant la floraison, des inflorescences rouge-lilas ou violet pâle se forment. La qualité de conservation de Red Scarlet est excellente, il peut y avoir un petit pelage sur la peau, mais cela n'affecte pas le goût des pommes de terre. La plante appartient aux premières et la première récolte peut être récoltée après 75 jours. Il est souvent cultivé pour un usage domestique ou de petits volumes de vente. Bon pour préparer des plats "croustillants".
9 Joukovski
Pays: Russie
Prix moyen: 250 roubles.
Classement (2022): 4.6
Les tubercules de la plante-racine diffèrent considérablement des autres par leur couleur: une base jaune-brun avec des taches violettes et de petits yeux. Pendant la période de floraison, le buisson se transforme en un bouquet rouge-violet. La hauteur de la plante est moyenne, la verdure n'est pas très tentaculaire, les feuilles sont petites et vert vif. En général, la variété est assez miniature et se présentera harmonieusement dans de petites zones. Il est préférable de planter début mai afin de déguster des plats de pommes de terre fraîches à la mi-juillet (les fruits seront petits). Les amateurs de gros et même de tubercules devront attendre jusqu'en août - c'est alors qu'une belle et grande récolte est obtenue.
Lors de la coupe de la racine, vous pouvez voir une bonne pulpe dense, mais légèrement aqueuse. Lors de la cuisson, il ne s'effritera pas, mais conservera sa forme. Il a un goût moyen, selon les experts. Joukovski ne sera pas stocké pendant longtemps, il doit donc être consommé avant l'arrivée du froid. Les jardiniers amateurs notent que la purée en sort assez ordinaire, mais elle est idéale pour la friture et les salades. Elle sera particulièrement savoureuse en juillet : vous pourrez la cuire en « uniforme » ou la peler.
8 Sineglazka
Pays: Russie
Prix moyen: 249 roubles.
Classement (2022): 4.7
Beaucoup se réfèrent à Sineglazka comme le "goût de l'enfance" pour son goût légèrement sucré et sa texture veloutée. Certains experts considèrent que la culture de racines avec des taches violettes sur la peau n'est pas la plus réussie, en raison de sa faible qualité de conservation. De grands volumes de produits sont difficiles à stocker, mais pour les petites surfaces, c'est la meilleure option que vous puissiez trouver. Il ne sera pas difficile de le cultiver, mais certaines conditions de base doivent tout de même être respectées.La variété a un autre nom - Hannibal, qui est apparu plus tôt, mais n'a pas apporté une grande popularité à la variété.
Le nouveau nom a contribué à une diffusion plus rapide des graines dans tout le pays, principalement dans la partie centrale. La plante s'adapte bien aux conditions environnementales et supporte les températures extrêmes. Il peut être classé comme moyen. Il est recommandé de récolter une récolte abondante et appétissante dans la seconde quinzaine d'août, bien que le moment de pleine maturation puisse s'étendre jusqu'en septembre. En cuisine, il est universel : vous pouvez faire bouillir, mijoter, frire et cuire, tandis que le goût sera toujours au plus haut niveau.
7 Nakra
Pays: Russie
Prix moyen: 350 roubles.
Classement (2022): 4.7
Une autre variété populaire, adaptée non seulement à des fins de table, mais également à la fabrication d'amidon et à la fabrication de pommes de terre croustillantes telles que des chips et d'autres collations. Depuis qu'elle a été enregistrée dans la partie nord, elle est parfaite pour la culture dans n'importe quel coin du pays, en raison de sa grande résistance même aux conditions climatiques très difficiles. De grands buissons dressés avec de petites fleurs de couleur lilas pendant la période de maturation ressemblent davantage à un parterre de fleurs et non à une parcelle de pommes de terre. Le feuillage vert complète harmonieusement cette photo.
Les tubercules de Nakra sont ovales-ronds, lisses avec une peau rouge. Ils deviennent beaux et uniformes, ce dont tout le monde ne peut pas se vanter. Un rendement élevé est garanti même si la plante n'a pas été correctement entretenue, ce qui en fait l'une des plus attrayantes. Lors de l'atterrissage, des manipulations complexes ne sont pas nécessaires, tout se fait selon le schéma habituel. Un autre avantage est la longue durée de conservation, qui permet de conserver les fruits sans perte de propriétés et de présentation.Il n'est pas nécessaire de mentionner le goût, un large éventail d'applications (de l'amidon aux chips) et une grande popularité le font par eux-mêmes.
6 Bleu
Pays: Russie
Prix moyen: 400 roubles.
Classement (2022): 4.8
Le buisson est de taille moyenne, érigé et peu étalé, tandis que la verdure a un volume considérable. Les feuilles conservent leur riche couleur vert foncé et les bourgeons sont généralement blanc-violet avec un centre jaune-orange. Le fruit a une peau jaune, à première vue, il peut sembler qu'une pomme de terre est dans une maille, en raison du motif correspondant. Le tubercule se caractérise par la formation de quelques yeux peu profonds. En général, c'est lisse. Une fois coupée, vous pouvez voir la pulpe blanche comme neige, qui ne change pas de teinte pendant le traitement thermique.
La myrtille est de mi-saison et donne une bonne grosse récolte. Avec un scénario réussi, jusqu'à 3000 kg peuvent être collectés sur quelques acres. Il résiste aux maladies les plus courantes, et ce qui est important pour la zone médiane, c'est qu'il tolère les températures extrêmes, et même la sécheresse. Il pousse également bien dans les zones où les eaux souterraines sont assez élevées. Il est recommandé de planter fin avril - début mai, mais à condition qu'avril soit chaud. En général, pour récolter une excellente récolte de myrtilles, vous devez calculer correctement le moment de la plantation et les conditions météorologiques, sinon vous risquez de ne rien avoir.
5 Chance
Pays: Russie
Prix moyen: 199 roubles.
Classement (2022): 4.8
Une variété vraiment réussie a été mise au point par des éleveurs russes.Il est bien adapté aux régions centrales, ce qui signifie qu'il y donnera un rendement élevé et montrera ses hautes qualités, telles que : résistance aux intempéries et aux parasites, stockage à long terme et goût agréable. Les buissons de taille moyenne, plutôt étalés, ont des feuilles vert vif mat de taille moyenne. Pendant la période de floraison, des chapeaux blancs moelleux apparaissent, décorant la terre. Les fruits sont ronds et fermes. La peau a une teinte crémeuse avec de petites taches sombres. La pulpe est blanche, mais l'utilisation d'engrais peut l'altérer : lors de la cuisson, la plante-racine peut noircir.
La productivité est remarquable - jusqu'à 20 tubercules d'un buisson. Les fruits eux-mêmes ont un poids impressionnant. La variété est précoce, de sorte que la première récolte peut être obtenue dans un délai d'un mois et demi après la plantation. C'est une excellente option pour les jardiniers et les entrepreneurs qui n'ont pas beaucoup de patience et qui aiment obtenir le meilleur et le meilleur avant les autres. Déjà à cette époque, vous pouvez collecter jusqu'à 20 tonnes, et si vous accordez plus de temps à la maturation des tubercules, vous pouvez obtenir deux fois plus de pommes de terre.
4 Lorche
Pays: Russie
Prix moyen: 290 roubles.
Classement (2022): 4.9
Variété de pomme de terre, éprouvée par le temps et qui ne perd pas sa popularité à ce jour. Un grand nombre de plantes récemment cultivées par des sélectionneurs domestiques ne peuvent surpasser Lorch ni en goût ni en qualités externes. Il est classé comme mi-tardif, ce qui est une bonne option non seulement pour la voie du milieu. Les tubercules sont gros et allongés, le poids du fruit est d'un peu plus de 100 grammes. Une peau mince, lisse et jaune invite à cuire et à manger le fruit. Il est à noter qu'à la cuisson, la pulpe blanche s'avère friable et légèrement sucrée, elle ne noircit pas.
Les tubercules ont une bonne qualité de conservation, il ne faut donc pas avoir peur de les cultiver pour les conserver, ils ne perdent pas longtemps leur présentation. Les buissons sont grands, assez luxuriants avec beaucoup de feuilles. Vert clair, légèrement texturé. Les fleurs ne sont pas blanches, que l'on trouve chez la plupart des frères, mais un rose-violet pâle avec un noyau jaune décorera le jardin, agréable à l'œil. Lorch est assez résistant aux maladies, mais a encore besoin d'une protection supplémentaire. Une bonne option pour ceux qui aiment savourer les plats de cette plante-racine et surprendre leurs proches avec des chefs-d'œuvre culinaires.
3 Monalisa
Pays: Pays-Bas
Prix moyen: 199 roubles.
Classement (2022): 4.9
Le frère étranger de la plante a longtemps conquis les cœurs russes qui ne sont pas indifférents aux plats de pommes de terre. Mi-précoce, avec des tubercules ovales allongés, il est recommandé de ne pas cultiver pour une consommation à grande échelle sur de grandes surfaces, mais à des fins personnelles dans des chalets d'été ou des jardins potagers. La période de maturation est courte - un peu plus de deux mois, le rendement peut difficilement être qualifié de élevé, il est plutôt moyen. Le nombre maximum de fruits d'un tubercule est de 12. Il tolère parfaitement de longues périodes de stockage sans altérer son goût et ses propriétés commerciales. Possède une haute résistance aux dommages mécaniques.
De nombreux consommateurs notent que Monaliza est idéale pour faire des frites et d'autres plats de pommes de terre croustillants, et qu'elle peut également être bouillie et cuite au four. La pulpe s'effrite agréablement en bouche, tendre et savoureuse, ne change pas la couleur jaune clair appétissante pendant la cuisson. La variété est très résistante aux maladies, mais pas au gel. Il ne les tolère pas bien, il convient donc à la culture dans le sud et le centre du pays.Il est sans prétention dans les soins, mais avec l'attention voulue, il répondra par une récolte abondante. Une excellente option pour les jardiniers gourmets.
2 bleuet
Pays: Russie
Prix moyen: 250 roubles.
Classement (2022): 5.0
L'une des variétés les plus étonnantes et les plus inhabituelles de la partie centrale a peut-être été créée par des agronomes nationaux. Le bleuet est considéré comme meilleur que ses homologues: il contient plus de substances nécessaires au corps humain et est également le plus résistant à diverses maladies. Le processus de maturation dure de 80 à 100 jours. De chaque buisson, vous pouvez récolter au moins 9 tubercules, dont le poids est d'environ 100 g / pièce. Plante de taille moyenne avec des tiges denses et de petites feuilles. Les inflorescences sont rose pâle, ce qui est rare pour les buissons de pommes de terre.
Ce type se distingue également par le fait qu'il est idéal pour les aliments pour bébés et diététiques en raison de sa faible teneur en amidon (presque deux fois moins que les autres). Malgré le fait que la couleur de la racine est bleu foncé ou violet foncé, une fois cuite, l'intensité de la couleur diminue et la chair a généralement une couleur beige avec de petites taches roses. Il convient de noter que lors de la cuisson, les fruits peuvent se fissurer, mais pas perdre leur forme. Il est parfait pour faire des purées de pommes de terre, des plats farcis, mais il est préférable de le manger « en uniforme », avec un peu de sel. En raison de la teneur en antioxydants, les pommes de terre ont un effet positif sur le corps.
1 Nevski
Pays: Russie
Prix moyen: 199 roubles.
Classement (2022): 5.0
Au cours du deuxième tiers du siècle dernier, l'une des variétés de pommes de terre les plus populaires a été sélectionnée. C'est la quintessence d'une palatabilité élevée et d'un bon rendement. La plante est capable de résister à diverses maladies et à des conditions météorologiques défavorables.À l'heure actuelle, un quart des terres de la voie du milieu en sont plantées, elles sont achetées non seulement par les propriétaires de grandes parcelles, mais également par les résidents d'été. Le fruit lui-même a une forme ronde-ovale, une peau uniforme de couleur claire et de petits yeux peu profonds. Son poids varie de 80 à 150 grammes. L'aspect attrayant du tubercule a aidé la pomme de terre à gagner l'amour des consommateurs.
Le buisson est bas, mais "duveteux". Les feuilles ont une riche couleur verte. Les experts notent que les verts sont rapidement restaurés lorsqu'ils sont endommagés par les insectes, de sorte que pendant la période de maturation, la zone plantée avec ce légume ne ressemblera pas à l'apocalypse. Les buissons fleurissent pendant une courte période, mais presque simultanément avec de belles calottes blanches. Le rendement de Nevsky est excellent: de 8 à 15 fruits peuvent être récoltés dans un buisson, soit près de 1,5 kg. Répond bien aux engrais et aux soins appropriés. Parfait pour ceux qui ont de petites parcelles et veulent en tirer le meilleur parti.