Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Sensation | Meilleure qualité |
2 | Kodryanka | Haut rendement |
3 | Monarque | Fruits juteux et sucrés |
4 | Kishmish | Sans prétention dans les soins |
5 | Baklanovski | Excellente transportabilité |
1 | Platovsky Mascate | Le meilleur goût. Variété la plus populaire |
2 | cosaque | Meilleure résistance au gel |
3 | bianca | récolte stable |
4 | août | bonne endurance |
5 | Pinot noir | Variété autogame |
Les étendues de la Russie sont grandes. Chaque région a ses propres conditions météorologiques. Aujourd'hui, le jardinage est possible non seulement dans le sud du pays. Sa voie médiane excelle dans la culture de diverses cultures. Les raisins de cette région sont réputés pour leur grande demande. Des variétés adaptées aux environnements difficiles suffisent à maintenir la diversité des espèces végétales pour le plus grand plaisir des habitants.
Les cultivateurs expérimentés ont déjà réussi à s'assurer que la culture n'apportera pas de soucis importants. Les variétés qu'il est recommandé de planter dans la voie du milieu sont absolument sans prétention et se distinguent par une immunité accrue. Les variétés techniques et de table sont populaires parmi les espèces végétales. En la choisissant correctement, vous pourrez facilement obtenir une récolte riche et savoureuse.
Les meilleurs cépages de table pour la voie du milieu
L'une des qualités les plus importantes des variétés de table est l'aspect présentable des raisins.Ils peuvent décorer divers plats et ajouter de la beauté à la table de fête. De plus, les fruits ont un goût unique.
5 Baklanovski
Prix moyen: 200 roubles.
Classement (2022): 4.6
Un cépage précoce pousse bien dans le centre de la Russie. Il a l'air très appétissant et élégant. Les baies de couleur vert clair sont élastiques et croquantes au goût. Ils sont densément situés les uns par rapport aux autres et ont de grandes dimensions ovales. Cultiver un tel vignoble est un plaisir. Il est sans prétention dans les soins. Les procédures standard telles que l'arrosage, la taille et le pansement supérieur sont tout ce qui est nécessaire pour qu'il se développe avec succès. De plus, les maladies le contournent souvent. Il n'est pas sensible aux maladies fongiques. La stabilité de la récolte est garantie par des jardiniers expérimentés.
L'une des meilleures caractéristiques de la variété est qu'elle ne s'intéresse pas aux guêpes - elles n'endommagent pas Baklanovsky. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas le temps de récolter à temps - les raisins ne perdront pas leur goût. La présentation des raisins est au plus haut niveau. Le raisin attire un grand nombre d'acheteurs, de sorte que Baklanovsky peut souvent être vu sur le marché. De plus, il a une excellente transportabilité et ne se détériore absolument pas lors de longs trajets. Les inconvénients comprennent une diminution du rendement au fil du temps.
4 Kishmish
Prix moyen: 299 roubles.
Classement (2022): 4.7
Les éleveurs russes ont créé des raisins délicieux et productifs. Kishmish est une variété de table très précoce. La période de maturation est de 110 jours. Le vignoble pousse jusqu'à 5-3 mètres en une saison, il est donc considéré comme grand. Les fruits mûrs sont étroitement pressés les uns contre les autres et les grappes semblent massives. Leur poids atteint un kilogramme et demi.Les baies elles-mêmes sont vertes au début, et à maturité - jaune clair. Ils ne se froisseront pas pendant le transport et conserveront leur apparence.
Les raisins ont un goût très doux, sans aigreur. Sa teneur en sucre est de 25 pour cent. Dans les régions de la voie du milieu, la variété est très populaire. Sa résistance au non-vol et au froid est élevée. Il restera inébranlable dans les gelées jusqu'à 23 degrés. La fructification précoce convient à la plupart des amateurs de raisins. Et la simplicité de la plante plaît aux jardiniers. Les infections bactériennes doivent être protégées et des préparations spéciales pour les maladies imprévues doivent être achetées.
3 Monarque
Prix moyen: 280 roubles.
Classement (2022): 4.8
Une variété qui attire l'attention des agronomes en raison d'un nombre important d'avantages dans l'arsenal de caractéristiques. L'aspect attrayant de la plante servira de décoration du jardin et de la cour pendant la période de maturation. Et puis, des grappes cueillies avec de grosses baies transformeront n'importe quelle table en une table festive. La forme cylindrique du fruit est magnifique sur la vigne. Les fruits atteignent 30 grammes de poids. Ils sont juteux et sucrés au goût. La période de végétation est de 130 jours.
Les baies parfumées et les grappes incroyables sont appréciées des jardiniers. Ils notent leur apparence attrayante, ce qui aide sans aucun doute à la vente. Le raisin est aussi beau que bon. Après avoir mordu le fruit, vous pouvez entendre un craquement caractéristique, comme si vous mangiez un concombre frais. La taille uniforme des baies donne à la variété un aspect élégant et soigné. Le monarque supportera adéquatement les températures extrêmes et les gelées jusqu'à -25 degrés. La prédisposition à l'oïdium effraie les jardiniers. Avec l'utilisation de préparations spéciales, cet inconvénient peut être minimisé.
2 Kodryanka
Prix moyen: 299 roubles.
Classement (2022): 4.9
Une des meilleures variétés de Moldavie. Le goût du dessert, associé aux propriétés les plus utiles du raisin, est apprécié par la plupart des habitants du centre de la Russie. Là, il est cultivé sans aucun problème. L'hybride est issu des variétés Marshall et Moldave. Il a pris les meilleures qualités de ses "parents" et les a complétées avec ses propres avantages. Son deuxième nom est "Black Magic" (les caractéristiques magiques lui donnent parfaitement le droit de l'appeler ainsi). Un an après la date de plantation, le vignoble commence à porter ses fruits. Les grappes ne sont pas denses et de ce fait elles sont parfaitement maintenues sur le cep.
Le buisson ne peut geler qu'à des températures inférieures à -23 degrés. Ainsi, en cas de fortes gelées, la meilleure solution serait de mettre le vignoble à l'abri du froid. À pleine maturité, la couleur des baies est si foncée qu'elle ressemble au noir. Les dégustateurs ont unanimement évalué le goût léger et agréable de Black Magic à 9 points sur 10 possibles. Il y a des graines à l'intérieur des fruits, elles sont assez grosses, mais il n'y en a pas beaucoup - seulement 2 morceaux. Les raisins ne s'effritent pas du pinceau et s'y tiennent fermement. Une récolte généreuse deviendra une habitude lors de la culture d'une variété. Les inconvénients comprennent la fissuration dans une période de temps défavorable.
1 Sensation
Prix moyen: 280 roubles.
Classement (2022): 5.0
Un hybride avec un nom justifié surprend vraiment avec une récolte décente et une apparence incroyable. La variété a été sélectionnée il y a seulement deux ans et a réussi à montrer ses meilleures qualités en peu de temps. Les énormes pousses atteignant 40 mètres de long sont fortes, car elles contiennent des grappes assez lourdes - pesant jusqu'à 1,5 kg. Les fruits sont gros, leur forme ressemble à un cylindre. La variété peut être considérée comme précoce - la période végétative dure environ 100 jours. Dans la zone médiane du pays, il mûrit même pendant les courtes périodes d'été.De plus, la plante est résistante au gel, résiste à des températures allant jusqu'à -25 degrés. Par conséquent, vous ne devriez pas vous soucier des dommages et du manque de récolte.
Les jardiniers notent que la sensation n'a pratiquement pas été remarquée dans un état douloureux. La variété n'est pas sensible aux maladies telles que la pourriture grise et le mildiou. Derrière lui, il n'y a aucune tendance à réduire les fruits, c'est-à-dire les pois. En une saison, jusqu'à 60 kg de récolte peuvent être récoltés sur la vigne. Les raisins conservent leur apparence commercialisable pendant une longue période. Sous la peau fine des baies se cache un goût délicieusement délicat de la pulpe. La plante a réussi à tomber amoureuse des guêpes à cause de la douceur du fruit.
Les meilleurs cépages techniques pour la bande moyenne
Les variétés techniques de vignobles sont les mieux adaptées à la fabrication de vins de marque et faits maison. Ce sont également des matières premières pour la préparation de boissons au cognac, de jus, de confitures, etc.
5 Pinot noir
Prix moyen: 200 roubles.
Classement (2022): 4.7
La variété française est très populaire. On l'appelle la matière première légendaire pour l'élaboration des vins. La feuille de la vigne est en forme d'entonnoir, a 4-5 lobes. Les grappes sont petites, de forme standard (cylindrique). Leur poids varie selon les conditions de culture - de 70 à 110 g.Le pinot noir est fortement immunisé contre certaines maladies : pourriture grise et ver de la vigne. La plante tolère bien les basses températures, elle est donc recommandée pour le centre de la Russie.
La variété peut être qualifiée de relativement peu capricieuse. Il est capable de récupérer pendant la période de maturation, qui dure de 140 à 150 jours. L'unicité du goût et de l'arôme est notée par les viticulteurs de différents pays. La plante est capable d'autopollinisation, il n'est donc pas nécessaire de le faire artificiellement.Des indicateurs décents de résistance au gel ravissent les habitants du centre de la Russie. Le pinot noir ne se gâtera pas à des températures allant jusqu'à -30 degrés. Les baies sont bleu foncé à pleine maturité et ressemblent au noir. Les inconvénients comprennent pas une récolte abondante. Bien que sa qualité laisse les jardiniers satisfaits.
4 août
Prix moyen: 275 roubles.
Classement (2022): 4.8
Le cépage a été créé en 1998. C'est la mi-saison - la période de maturation correspond à environ 130 jours. Les grappes de cônes ne diffèrent pas par leur grande taille et leur densité. Les inflorescences d'août sont de forme ovale, les baies sont juteuses. L'intérieur de la couleur écarlate contribue à la couleur caractéristique du vin lors de la transformation des fruits. En surface, ils ont une teinte bleu foncé et sous forme mûre – le noir. Le goût est très apprécié des consommateurs. C'est de la noix de muscade, avec des notes florales. La variété est assez sucrée (teneur en sucre d'environ 23 pour cent).
Les raisins mûrissent fin août et parfois début septembre. À des températures allant jusqu'à -25 degrés, Augusta se sentira bien et se développera. Dans des conditions difficiles, il est viable, ce qui le distingue de ses frères. Les vignerons avec grand plaisir plantent cette variété dans leurs plates-bandes et la recommandent à d'autres. Même si la plante a été soumise à de fortes gelées et endommagée, pendant la saison de croissance, elle est capable de récupérer et d'apporter une récolte abondante. Le vin qui en est tiré est excellent et savoureux. La nécessité de nettoyer les mauvaises herbes déroute certains jardiniers, cependant, cette mesure empêchera l'apparition de parasites dans les plates-bandes.
3 bianca
Prix moyen: 250 roubles.
Classement (2022): 4.8
La variété Bianca mérite une grande attention. Il a été entendu pour la première fois en 1963. Les éleveurs l'ont créé en croisant le Chasselas Bouvier et le Villard Blanc.La forte croissance du buisson permet une récolte généreuse en saison. Dans la voie du milieu, Bianca ne s'enracine pas mal, la variété s'adapte et pousse sans problème. Il est utilisé de préférence pour la préparation de boissons au cognac. Grâce aux raisins, il aura un goût agréable avec des notes d'amandes et de vanille.
Les feuilles vert vif complètent l'image d'un plant de vigne. Ils sont lisses avec une finition brillante. En raison des conditions climatiques froides, Bianca mûrit plus tard que dans les régions du sud - en août. Le score élevé de la variété est dû à une récolte stable et riche. Une pousse donnera 2-3 pinceaux de fruits. Cela se produira 3 ans après la plantation. Les petites grappes ont l'air bien nettes. Une baie pèse environ 7 grammes. La variété est résistante au gel et a une bonne immunité aux maladies. Peut être endommagé par les guêpes et se détériorer pendant le transport.
2 cosaque
Prix moyen: 350 roubles.
Classement (2022): 4.9
En 1961, la variété a été élevée en Russie. Ils l'ont créé spécifiquement pour les régions froides du pays, ils ont donc tout fait pour que le cosaque ait les meilleures propriétés de résistance au gel. Après avoir croisé deux variétés Kazachka-1 et Violet early, cet hybride a été obtenu. Il se caractérise par un rendement élevé et une endurance aux facteurs externes. À la mi-août, les fruits deviennent bleu foncé et peuvent être récoltés pour faire un vin fin ou un jus. Cossack résiste régulièrement à mildya.
La feuille à trois lobes de taille moyenne diffère de nombreuses variétés, il est donc facile de la distinguer des autres espèces. L'extrémité de chaque lame est pointue. Les grappes sont de forme cylindroconique et les fleurs sont bisexuées de taille moyenne. Ils pèsent environ 170 grammes. Une couche de cire prononcée sur les baies joue un rôle protecteur.Par conséquent, les fruits ne sont pas endommagés par temps "sans vol". Ils sont parfumés et juteux, avec des notes de noix de muscade. Les dégustateurs notent que les raisins sont doux. La teneur en sucre qu'il contient atteint parfois 27%. En général, Kazachka est très demandée dans différentes régions du pays. La variété est sensible à certaines maladies, vous devez donc surveiller attentivement son état.
1 Platovsky Mascate
Prix moyen: 500 roubles.
Classement (2022): 5.0
L'hybride le plus célèbre parmi les jardiniers expérimentés. Il a été créé spécifiquement pour le traitement et la fabrication du vin. Il s'est avéré Platovsky grâce au croisement du Don de Magarach et du Hongrois Zaladende. La plante résiste aux périodes de gel et résiste adéquatement aux maladies. Le goût harmonieux des baies au goût de noix de muscade a été apprécié par de nombreux dégustateurs. Les desserts et les vins de table sont indescriptiblement agréables. De plus, les jardiniers fabriquent avec succès des boissons maison à partir de ce cépage. Souvent, les raisins Platovsky peuvent être vus dans la composition du vin Phanagoria.
De belles grappes de nuances vert clair sont la meilleure façon de décorer un belvédère ou une terrasse de cour. Au jardin, cette variété se démarquera du reste des plantes. Les jardiniers notent une bonne résistance au gel (jusqu'à -30 degrés). Le vignoble n'aura pas besoin de soins complexes et d'un abri pour l'hiver. Après maturation, la baie restera inchangée à sa place (sur le pinceau) pendant encore un mois. La récolte rapporte bien - 5-6 kg d'un buisson. Les fruits à sucre en contiennent eux-mêmes environ 20%. Le seul inconvénient est que les baies ne tolèrent pas les longs trajets.