Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Prince Mars | Haute résistance au gel. goût de miel |
2 | Étoile | Compacité. fruits charnus |
3 | Or | Gros fruits. Excellente saveur |
Les meilleures variétés d'abricots autofertiles pour la région de Moscou |
1 | Aliocha | Les meilleures propriétés médicinales |
2 | Lel | Stabilité du rendement |
3 | Miel juteux | Longue durée de vie |
Les meilleures variétés d'abricots résistantes à l'hiver pour la région de Moscou |
1 | Snegirek | Meilleure résistance aux basses températures |
2 | à joues rouges | La meilleure variété vivace |
3 | Robuste | La variété la plus populaire dans la région de Moscou |
4 | Favori | Haut rendement |
L'abricot est l'un des fruits les plus délicieux. Son apparition remonte à l'Antiquité. En raison de ses propriétés précieuses, le fruit est capable de profiter au corps humain. Ce n'est un secret pour personne qu'il s'agit d'une plante qui aime la chaleur, donc une floraison réussie n'était possible que dans les régions du sud. Dans la région de Moscou, les arbres ont commencé à être cultivés relativement récemment - en raison du développement rapide du secteur de l'élevage. Désormais, de nombreuses variétés peuvent être plantées dans des conditions froides. Les abricotiers résistants au gel pourront supporter différentes températures de l'air.
Un long hiver et un dégel périodique sont des facteurs négatifs pour presque toutes les plantes. Cependant, aujourd'hui, les catastrophes naturelles ne sont pas terribles si vous choisissez des variétés adaptées à la culture dans la région de Moscou. Il existe suffisamment de variétés d'abricots pour choyer les Moscovites avec un produit savoureux et sain.L'essentiel est que les arbres soient résistants aux maladies et supportent facilement le froid. Les meilleures variétés, selon les professionnels confirmés, ainsi que les jardiniers « confirmés », sont présentées dans le classement ci-dessous.
Les meilleures variétés colonnaires d'abricots
Les abricotiers, ressemblant à des colonnes élancées en apparence, étaient surnommés "colonnaires". Ils se distinguent par une fructification abondante et une compacité, une vivacité et une excentricité.
3 Or
Prix moyen: 500 roubles.
Classement (2022): 4.8
Pas étonnant que la variété soit dotée d'un nom "en or". Ses fruits sont de couleur jaune vif et semblent scintiller au soleil. La floraison tombe au mois d'avril. Pendant cette période, l'arbre est particulièrement magnifique. Les fleurs blanches le recouvrent entièrement et dégagent un arôme captivant. Les abricots mûrissent début août. Une plante colonnaire adulte peut produire environ 10 kg de fruits délicieux. Les fruits eux-mêmes sont symétriques et de grande taille. L'arôme caractéristique de l'abricot ne peut être confondu avec rien d'autre.
Les fans de cette variété dans les critiques transmettent des commentaires admiratifs sur le goût du fruit. Bien sûr, comme tous les abricotiers, Gold aime les climats plus chauds. Mais sa résistance à l'hiver lui permet de pousser et de porter ses fruits dans la région de Moscou, où les conditions climatiques sont assez changeantes et froides. La variété ne mourra pas à des températures extrêmement basses. Il vivra fermement à une température allant jusqu'à -35 degrés. Et au printemps, il fleurira certainement avec un couvre-lit de fleurs blanches et roses. La qualité du fruit est distinguée par les acheteurs, l'abricot est charnu et sucré.
2 Étoile
Prix moyen: 399 roubles.
Classement (2022): 4.9
La popularité mondiale de la variété est justifiée par le goût incroyable du fruit et l'arbre résistant. Il ne se soucie pas des températures glaciales. L'abricot résiste avec confiance aux maladies.Les branches latérales courtes de l'arbre semblent inhabituelles et originales. Pendant la période de récolte, cela est particulièrement visible. La plante aux formes complexes est couverte de fruits brillants et ressemble à un sapin de Noël avec des jouets. Il peut atteindre trois mètres de haut. Les feuilles ont une pointe pointue. Fin juillet, il sera déjà possible de goûter les fruits juteux.
Un fruit pèse de 4 à 20 grammes. Les abricots sont charnus et ont un goût sucré. Les rendements élevés sont appréciés par ceux qui aiment profiter d'un produit sain. La compacité de l'arbre colonnaire lui permet d'être planté sur de petites surfaces. Cette propriété permet de récolter facilement même les petits enfants. À en juger par les critiques de nombreuses personnes, dans les banlieues, la variété s'enracine sans aucun problème. La taille annuelle aidera à maintenir la fertilité de la plante.
1 Prince Mars
Prix moyen: 600 roubles.
Classement (2022): 5.0
Le fruit orange vif sur l'arbre apportera non seulement la meilleure saveur mais aussi une vue magnifique sur n'importe quel jardin. Prince Mart est l'une des variétés les plus courantes pour la culture dans la région de Moscou. Il est capable de croître régulièrement même par des gelées jusqu'à -30 degrés. Dans ces conditions, il produira constamment une récolte. Les fruits ont un éclat velouté et un arôme agréable. Le léger goût de miel apporte un réel plaisir à tous ceux qui essaient le fruit.
Les abricots mûrissent en août - Prince March est considéré comme une plante précoce. Il sera facile pour un arbre de s'enraciner et il commencera à porter ses fruits 2 ans après la plantation. La plante supportera l'attaque des parasites et ne tombera pas malade. Les avis des jardiniers sur la variété colonnaire sont positifs. Ils recommandent de faire de la confiture d'abricots, car elle s'avère incroyablement savoureuse.Le seul inconvénient est qu'à la première floraison, les bourgeons doivent être enlevés. Ensuite, le prince March apportera la récolte de l'année prochaine. Dans le temps qui suit, les abricots chanteront régulièrement.
Les meilleures variétés d'abricots autofertiles pour la région de Moscou
Une caractéristique distinctive de la variété est son autopollinisation (pas besoin de trouver un autre arbre à proximité). Populaires dans les régions difficiles de la Russie, où ils donnent une récolte abondante, malgré des conditions défavorables.
3 Miel juteux
Prix moyen: 399 roubles.
Classement (2022): 4.8
La variété sucrée est réputée pour sa productivité. Les fruits en forme d'œuf sont magnifiquement disposés sur les branches. La peau fine a une couleur orange clair avec un rougissement notable. Un arbre pollinisateur supplémentaire n'est pas nécessaire - Juicy Honey est autofertile. Il supportera facilement non seulement le gel, mais aussi la chaleur. Ce n'est pas fantaisiste dans les soins - seules les mesures préventives suffisent. L'arbre, à en juger par les critiques, n'est pas prédisposé à diverses maladies. Au fil des années de fonctionnement, les gens ont remarqué son endurance.
Chaque fruit est gros - jusqu'à 70 grammes. Le manque de goût aigre attire les gourmands. Les compotes et confitures de Jusi Hani sont sucrées. De plus, les propriétaires des arbres fabriquent des abricots secs à partir des fruits. L'algorithme correct d'actions pendant le séchage aidera à faire un fruit séché incroyable. L'abricot peut être conservé même à température ambiante. Dans de telles conditions, il sera frais et parfumé pendant une semaine. Plaisir et délice sont les fruits de cette variété.
2 Lel
Prix moyen: 800 roubles.
Classement (2022): 4.9
La variété autofertile est apparue il y a environ 40 ans. L'entretien simplifié des cultures est aujourd'hui noté par les jardiniers. La floraison commence en mai.L'arbre est couvert de fleurs blanches avec un rose au milieu. Les territoires de la région de Moscou sont l'endroit optimal pour planter une variété. Il peut supporter des températures jusqu'à -5 degrés. Cependant, en s'abritant, dans des gelées plus sévères, Lel ne mourra pas. En automne, les feuilles sont peintes de différentes couleurs - de la framboise au bordeaux. Les fruits mûrs brillent au soleil. Ils sont plats et de petite taille.
Le grand noyau à l'intérieur de l'abricot se détache facilement si vous le souhaitez. Les amateurs qualifient le goût du fruit d'"excellent". Il est juteux et sucré avec une agréable acidité. Lel contient beaucoup de potassium, qui est utile pour le corps dans diverses affections - maladies vasculaires, anémie et autres. La variété porte peu de fruits par rapport à ses homologues, mais elle se distingue par la stabilité de la récolte. Le petit diamètre du fruit déroute certains amateurs d'abricots.
1 Aliocha
Prix moyen: 350 roubles.
Classement (2022): 5.0
En 1988, les gens ont découvert la variété pour la première fois. Aujourd'hui, il a gagné en popularité. Le processus de pollinisation libre est l'une des meilleures caractéristiques de la variété. La période de maturation des fruits est considérée comme précoce - fin juillet. La forme du fruit est ronde avec de légères irrégularités sur les côtés. La chair est de couleur orange et a un goût aigre-doux. La qualité de chaque abricot est excellente. L'arbre pousse également dans des conditions froides. Par conséquent, la culture ne sera pas un problème dans la région de la région de Moscou.
Un rendement élevé apporte en moyenne 50 kg de fruits mûrs. Dans les régions glaciales, l'abricotier a besoin d'être protégé des rafales de vent. Les jardiniers conseillent de le planter entre les bâtiments. Avant la floraison, la plante doit être taillée. Les oligo-éléments utiles contenus dans cette variété peuvent présenter des propriétés médicinales. Les vaisseaux et le cœur humain ont besoin de se nourrir de telles vitamines.De plus, les fruits consommés d'Alyosha amélioreront la digestion et amélioreront la fonction intestinale. La surface du fruit est recouverte d'une petite quantité de villosités. La seule chose qui peut ne pas convenir aux amateurs d'abricots est que la fructification a lieu 4 ans après la plantation.
Les meilleures variétés d'abricots résistantes à l'hiver pour la région de Moscou
La Russie centrale bénéficie aujourd'hui d'une récolte de fruits grâce à des variétés d'arbres résistantes à l'hiver. Un dessert diététique sucré ravira les Moscovites si vous choisissez correctement le semis.
4 Favori
Prix moyen: 350 roubles.
Classement (2022): 4.8
L'une des meilleures cultures pouvant être cultivées dans différentes régions de notre pays, y compris la région de Moscou. La variété justifie pleinement le nom inhabituel. Des rendements élevés sont garantis même à des températures hivernales basses. La hauteur de l'arbre est d'environ 5 mètres et il pousse rapidement. Les gros fruits ont un goût sucré et un arôme inoubliable. Début août, les fruits peuvent déjà être récoltés. Environ 60 kg apporteront un arbre. Le moelleux du fruit est moyen. La chair est charnue, jaune, juteuse.
La variété est résistante aux maladies et aux ravageurs. Les pousses de l'arbre sont d'épaisseur moyenne et de forme droite. Bien-aimé porte bien ses fruits après les hivers glaciaux. Les jardiniers l'appellent le meilleur, malgré les soins capricieux. Des fruits délicieux et sains seront une bonne option pour ceux qui suivent la figure. Sa faible valeur calorique et nutritionnelle aidera à lutter contre l'obésité, car le fœtus améliore le fonctionnement du tube digestif. La variété a besoin de protection à des degrés extrêmement bas.
3 Robuste
Prix moyen: 240 roubles.
Classement (2022): 4.8
Les fleurs et les bourgeons de l'arbre tolèrent bien le gel.Grâce à cela, une récolte stable sera assurée. La taille massive de la plante la distingue des autres. Les fruits de 45 grammes ont un goût délicat et ont une odeur caractéristique. L'écorce de tige dense vous permet de supporter des températures inférieures à zéro sans problème. En une saison, jusqu'à 80 kg d'abricots peuvent être obtenus à partir d'un arbre. En plus de ses meilleures qualités, "Hardy" est également autofertile, ce qui simplifie grandement sa culture.
L'arbre donne une récolte tardive - à la fin de l'été. 5 ans après la plantation, les fruits commenceront à apparaître sur l'arbre. Les fruits ronds pèsent environ 40 grammes et ont une forme légèrement aplatie. Un goût riche avec presque aucune acidité est noté par les acheteurs. Grâce à une bonne transportabilité, les abricots peuvent être transportés en toute sécurité. La variété était largement utilisée dans la région de Moscou. Là, il est cultivé par des milliers de jardiniers amateurs. Les inconvénients ne comprennent que la période requise pour la fructification - 5-6 ans.
2 à joues rouges
Prix moyen: 240 roubles.
Classement (2022): 4.9
Une variété d'arbres à forte croissance est très populaire dans la région de Moscou. L'abricotier à joues rouges peut atteindre 4 mètres de haut. La couronne étalée vous permet d'apporter un rendement élevé avec un grand nombre de fruits par saison. Le nom de la variété s'explique par la couleur de la rougeur du fruit - rouge. L'abricot est de taille moyenne et pèse 50 grammes. La pulpe douce et juteuse est appréciée par de nombreux acheteurs. Un petit os est commodément séparé du fœtus. 4 ans après avoir planté un arbre, celui-ci commencera à porter ses fruits.
Le goût sucré du fruit est équilibré par l'acidité. Les jardiniers considèrent que c'est un plaisir de s'occuper de la variété à joues rouges. Il est durable et effectue des tâches pendant 50 ans. L'arbre ravira plus d'une génération.La variété va concurrencer de nombreux abricots européens. Il ne nécessite pas de pollinisation, car il est autofertile. Diffère dans la floraison tardive, ce qui aide à survivre pendant la longue période hivernale. Tout type de sol convient à la plantation, pas même les plus fertiles. La seule chose à considérer est que les joues rouges ne tolèrent pas bien l'humidité.
1 Snegirek
Prix moyen: 690 roubles.
Classement (2022): 5.0
Le nom parlant de la variété correspond à ses propriétés de résistance. Il est le leader de son espèce. Les abricots sont cultivés dans les conditions les plus difficiles et obtiennent une récolte décente. En banlieue, Snegirek se sent comme dans son propre environnement. Il est à l'aise même avec les changements de température. N'importe quel sol conviendra à la plantation d'une plante. Vous pouvez facilement transporter des abricots sans vous soucier de la détérioration - ils sont assez élastiques. Les fruits rouges attirent toujours l'attention des acheteurs. Ils sont très demandés sur le marché.
L'arôme caractéristique du fruit séduira n'importe qui, même une personne indifférente au goût de l'abricot. Il est charnu et très juteux. Les commentaires des clients reflètent l'admiration. Pendant environ 30 ans, un arbre de la variété Snegirek vivra dans presque toutes les conditions. La plante se sentira également bien à -40 degrés. La floraison a lieu tard - en mai. Et l'abricot mûrit à la mi-août. Le poids du fœtus atteint 20 grammes. La récolte sera d'environ 15 kg. Le seul point négatif que les connaisseurs du goût mettent en avant est l'amertume de l'abricot près de la peau.