№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Yamaha RX-A4A | 4.85 | La plus haute puissance |
2 | Yamaha HTR-3072 | 4.80 | Nombre optimal d'emplacements |
3 | Yamaha RX-V385 | 4.64 | Le meilleur rapport qualité prix |
4 | Yamaha HTR-2071 | 4.45 | Meilleur prix |
5 | Yamaha RX-V6A | 4.40 | Prise en charge de la norme 7.2 |
La société japonaise Yamaha existe depuis plus de cent ans. Elle s'est fait un nom sur les pianos, synthétiseurs et autres instruments de musique. Il ne fait aucun doute que ses spécialistes en savent long sur le son. C'est pourquoi les récepteurs AV Yamaha sont très demandés par les mélomanes. Ils utilisent les meilleurs composants, grâce auxquels littéralement tous les jus sont extraits de l'acoustique. Regardons ces modèles, dont l'achat n'est pas capable de décevoir. Mais préparez-vous à leur coût élevé. Vous devez payer beaucoup d'argent pour une qualité parfaite.
Top 5. Yamaha RX-V6A
Ce modèle vous permet d'y connecter sept haut-parleurs et deux woofers.
- Prix moyen : 210 000 roubles.
- Puissance : 125 W/canal
- Entrées : 7xHDMI, 3 lignes stéréo, audio coaxial, optique, microphone, étage phono
- Sorties : HDMI, préampli, 2 sorties subwoofer, trigger
- Connectique en façade : sortie casque, USB
- Sans fil : Bluetooth, Wi-Fi
- Norme : 7.2
- Poids : 9,8 kg
Si vous avez une grande salle, vous pouvez la transformer en votre propre cinéma. Pour ce faire, il suffit de se procurer des haut-parleurs, deux subwoofers et un récepteur AV de Yamaha. Et vous pouvez non seulement regarder des films, mais aussi jouer. Le fait est que jusqu'à sept consoles de jeux et autres équipements peuvent être connectés à l'appareil via HDMI ! Il "digère" le contenu vidéo numérique en résolution 4K, vous ne vous plaindrez donc certainement pas de la qualité de l'image. C'est aussi l'un des meilleurs récepteurs en termes de réserve de marche. Même la valeur nominale est de 125W ! Les autres fonctionnalités incluent Bluetooth 4.2 et la radio Internet. En un mot, vous pouvez acheter un tel appareil pour écouter régulièrement de la musique.
- Prend en charge 4K à 120 ips
- haute puissance
- Qualité sonore presque parfaite
- Je voudrais un contrôle du volume fluide et non étagé
- Prix élevé
Top 4. Yamaha HTR-2071
Dans le sens de ce modèle, les gens qui ne veulent pas payer trop cher cherchent.
- Prix moyen : 54 900 roubles.
- Puissance : 100 W/canal
- Entrées : 4xHDMI, 2 audio coaxiales, optiques, 2 lignes stéréo
- Sorties : HDMI, caisson de basses, 6,3 mm
- Connectique en façade : sortie casque
- Sans fil : non
- Norme : 5.1
- Poids : 7,4 kg
Ce récepteur AV n'est pas très différent des autres modèles commercialisés par Yamaha. Du moins extérieurement. Il s'est également avéré assez massif et son corps est peint dans la couleur noire habituelle.Le panneau avant de l'appareil abritait le bouton de volume, de nombreux boutons, un écran modeste et une prise casque. Il n'est pas nécessaire d'utiliser toute cette richesse, puisque le récepteur est équipé d'une télécommande. Parmi les simplifications présentes ici, on peut noter l'absence de module Bluetooth. Il prend également en charge moins de formats de son surround. Certains acheteurs regrettent également le très petit nombre de connecteurs en façade - le récepteur n'est même pas capable de lire le contenu de la clé USB, puisqu'il n'y a nulle part où l'insérer. Mais si vous êtes prêt à supporter les inconvénients ci-dessus, cela vous conviendra certainement. Il produit un son presque parfait et dispose également d'une radio FM.
- Nombreux connecteurs HDMI
- Contrôle pratique via la télécommande incluse
- Haute qualité sonore
- Je voudrais plus de connecteurs sur la face avant
- Fourni avec le mauvais fil d'antenne
Top 3. Yamaha RX-V385
Les caractéristiques de ce modèle sont entièrement satisfaites par 99% des acheteurs.
- Prix moyen : 75 000 roubles.
- Puissance : 100 W/canal
- Entrées : 4xHDMI, 2x audio coaxial, 2x ligne stéréo, optique, 3x vidéo composite
- Sorties : HDMI, vidéo composite, 6,3 mm, subwoofer
- Connectique en façade : sortie casque, ligne stéréo, USB
- Sans fil : Bluetooth
- Norme : 5.1
- Poids : 7,7 kg
Un excellent récepteur AV, ne souffrant que d'une version obsolète de la "dent bleue". Cependant, cette technique est généralement utilisée exclusivement pour la connexion filaire de sources de signaux, donc Bluetooth 2.1 n'est pas un problème particulier.Beaucoup plus important est le fait que l'appareil a reçu une énorme quantité de connecteurs HDMI et autres. Dans le même temps, tout est en ordre avec la bande passante - il n'y aura certainement aucune difficulté à visualiser le contenu 4K. Il est également difficile de se plaindre du format du système d'enceintes connecté - le récepteur est conçu pour cinq enceintes et un subwoofer. Bien sûr, il dispose d'un DAC intégré. La télécommande incluse est conçue pour le configurer. Vous pouvez également activer la radio FM avec cet accessoire.
- Un grand nombre de réglages
- Presque tous les connecteurs nécessaires sont disponibles
- Excellente qualité audio
- Ancienne version Bluetooth
Haut 2. Yamaha HTR-3072
Un grand nombre de sources de signaux et d'appareils peuvent être connectés à ce récepteur AV, qui produira l'image et le son.
- Prix moyen : 69 990 roubles.
- Puissance : 100 W/canal
- Entrées : 4xHDMI, 2 lignes stéréo, 2 vidéo coaxiales, optique, 3 vidéo composite
- Sorties : HDMI, 6,3 mm, subwoofer, vidéo composite
- Connectique en façade : sortie casque, USB, stéréo linéaire
- Sans fil : Bluetooth
- Norme : 5.1
- Poids : 7,7 kg
L'appareil a une taille décente et son corps est peint dans la couleur noire habituelle. Sur la face avant du récepteur se trouvent un petit écran, de nombreux boutons, un bouton de réglage du volume et plusieurs connecteurs. Il abritait également l'emblème, indiquant une prédisposition au cinéma de qualité. Cela signifie que l'ampli-tuner AV "digère" tous les formats vidéo et audio, y compris ceux liés au son surround. Il ne fait aucun doute que même un flux vidéo 4K le traversera sans aucun problème.Vous pouvez capturer un signal provenant de diverses sources - pour cela, le panneau arrière a reçu un grand nombre de connecteurs différents. Quant à l'acoustique, elle doit respecter la norme 5.1. 100 watts sont alloués pour chaque canal ici (au pic - 145 watts). Les autres caractéristiques du récepteur de Yamaha incluent la présence de la radio FM. Il y a aussi le Bluetooth, mais sa version ne conviendra pas à tous les acheteurs.
- Grande variété de connecteurs
- Excellent CNA
- Beaucoup de paramètres différents
- Une version Bluetooth plus récente serait bien
Top 1. Yamaha RX-A4A
Pour chaque canal ici, même nominalement, il y a jusqu'à 135 watts, ce qui vous permet de connecter d'énormes haut-parleurs au récepteur.
- Prix moyen : 290 000 roubles.
- Puissance : 135 W/canal
- Entrées : 7xHDMI, 2 optiques, audio coaxiales, 3 lignes stéréo, Ethernet
- Sorties : 3xHDMI, 2x subwoofer, préampli
- Connectique en façade : sortie casque, USB
- Sans fil : Bluetooth, Wi-Fi
- Norme : 7.2
- Poids : 16,2 kg
Véritable monstre. Un tel récepteur AV est nécessaire, si nécessaire, pour connecter une acoustique très forte de la norme 7.2. L'instrument prend en charge les formats de son surround appropriés (DTS et Dolby). En crête, la puissance de chaque canal peut atteindre 165 W (nominalement, le paramètre ne dépasse pas 135 W, ce qui est aussi beaucoup). Si vous regardez le panneau arrière de l'appareil, il frappe un grand nombre de connecteurs différents. Parmi eux, il y a même HDMI 2.1. Cela signifie que vous pouvez transmettre une image en résolution 8K à 60 images / s via le récepteur. S'il est de qualité inférieure, le produit Yamaha gèrera lui-même la mise à l'échelle du signal numérique.Parmi les autres caractéristiques de ce modèle, citons la présence d'un module Wi-Fi, grâce auquel la fonction d'écoute de la radio Internet est implémentée ici.
- Puissance extrêmement élevée
- Une abondance de divers connecteurs
- Large fonctionnalité
- Coût très élevé