№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | CTR | 4.88 | Le meilleur rapport qualité prix |
2 | Monroe | 4.68 | Les pièces de rechange les plus fiables |
3 | Fébi | 4.55 | Une large gamme de produits |
4 | LYNXauto | 4.43 | Les meilleurs prix |
5 | TRW | 4.29 | La marque la plus populaire en Russie et dans la CEI |
Lorsque vous achetez des pièces de rechange pour votre voiture, vous voulez qu'elles durent longtemps et qu'elles ne causent pas de problèmes pendant le fonctionnement. Bien sûr, la décision la plus correcte serait de prendre l'original. Par exemple, pour Toyota Corolla, les jambes de force stabilisatrices, les amortisseurs et d'autres modules importants sont produits par l'entreprise elle-même. Il donne également une garantie et est responsable de la qualité. Mais de tels détails ont un inconvénient important - le prix. Dans ce cas, un rack, qu'il soit avant ou arrière, peut coûter 1 500 roubles. Alors qu'un analogique, même le meilleur en qualité, est estimé au même montant, mais déjà pour un ensemble. Par contre, il y a toujours un risque d'acheter quelque chose de piètre qualité : comme vous le savez, l'avare paie deux fois. Vous pouvez également évaluer visuellement la fiabilité du module, en prêtant attention aux aspects suivants :
- qualité d'anthère;
- la quantité de lubrifiant en dessous;
- Poids du produit;
- intégrité du fil.
Mais même si toutes ces nuances répondent aux exigences, ce n'est pas un fait que le rack durera une période suffisante. Et le marché regorge d'offres et les prix sont plus beaux les uns que les autres. Pour vous aider à comprendre toute cette diversité, nous avons sélectionné quelques-unes des options les plus intéressantes, ou plutôt des entreprises qui produisent des pièces détachées.Leurs produits sont le meilleur remplacement de l'original, mais uniquement à condition que vous achetiez des produits de marque, et non un faux, dont le marché est également inondé.
Top 5. TRW
Selon les experts, le constructeur représente environ 18% du marché secondaire en Russie et dans les pays de la CEI. C'est la marque la plus populaire, notamment les amortisseurs et les jambes de force pour Toyota Corolla.
- Prix moyen : 800 roubles.
- Pays : USA (fabriqué en Chine)
- Année de fondation de l'entreprise : 1908
- Site officiel : trwaftermarket.com
Si votre Toyota Corolla a déjà subi des réparations de suspension, alors à coup sûr, la barre stabilisatrice arrière ou avant, ainsi que les amortisseurs appartiendront à cette marque. Il a littéralement conquis le marché russe, proposant des produits de qualité à des prix très raisonnables. Cela est devenu possible grâce au transfert des installations de l'usine en Chine, vous ne devez donc pas croire les inscriptions sur la production purement américaine. En toute justice, il convient de noter que la fiabilité des produits fabriqués en Asie diffère peu de l'original fabriqué aux États-Unis. Apparemment, la société surveille attentivement la qualité, grâce à laquelle la marque entre dans notre classement.
- Grande popularité parmi les automobilistes russes
- Vaste catalogue de produits
- Marque la plus fausse
Top 4. LYNXauto
La barre stabilisatrice de cette marque coûte près de 100 roubles moins cher que le concurrent le plus proche et 4 fois moins cher que l'original.
- Prix moyen : 740 roubles.
- Pays : Japon
- Année de fondation de l'entreprise : 1964
- Site officiel : lynxauto.ru
Lorsque l'ISO a commencé à développer sa réglementation technique ISO 9000 et sa réglementation environnementale ISO 14000 en 1987, Akita Kaihatsu, propriétaire de la marque LYNXauto, a été invité en tant qu'expert principal. Ce seul fait témoigne de la confiance dans l'entreprise et de la manière dont elle aborde la production de ses propres produits. Les jambes de suspension pour Toyota Corolla de ce fabricant durent aussi longtemps que l'original, tout en coûtant 4 fois moins cher. De plus, dans les années 90, un magazine allemand populaire a publié un exposé selon lequel LYNXauto est le fournisseur officiel de Toyota, mais l'inquiétude le cache soigneusement.
- Approche prudente du contrôle de la qualité
- Étiquette de prix démocratique
- Marque la plus contrefaite
Top 3. Fébi
La société compte plus de 30 000 articles dans son catalogue, dont la majeure partie est occupée par des éléments de suspension de sa propre production et de celle de tiers.
- Prix moyen : 900 roubles.
- Pays : Allemagne
- Année de création de l'entreprise : 1923
- Site officiel : febi.com
Une fois, le nom de cette entreprise a tonné dans toute l'Europe. Elle a été la première à proposer un boulon à ressort unique, initiant le développement de la suspension indépendante, qui est encore utilisée aujourd'hui. Pendant près de 80 ans, l'entreprise n'a produit que des entretoises de stabilisation avant et arrière, puis est passée à la production d'entretoises d'amortisseur. Mais en 1990, sa propre histoire prend fin et le constructeur rejoint le groupe Bilstein, qui fournit des pièces automobiles au marché secondaire.Aujourd'hui, l'entreprise est à la fois fabricant et emballeur, c'est pourquoi la qualité en souffre souvent et il est difficile de déterminer quel produit vous achetez et où il est fabriqué. Cependant, la qualité des produits reste à un niveau élevé.
- Accent mis sur les éléments de suspension
- Développement de technologies uniques
- La marque est à la fois fabricant et conditionneur
- Le mariage et les lacunes se présentent
Haut 2. Monroe
Selon des tests effectués par des publications réputées Motor Trend, Quattroruote et Auto Review, les biellettes stabilisatrices Monroe ont la durée de vie la plus longue, dépassant 160 kilomètres.
- Prix moyen : 1 700 roubles.
- Pays : États-Unis
- Année de fondation de l'entreprise : 1916
- Site officiel : monroe.com
L'entreprise est née avant même que la voiture ne se généralise. Dès le début, elle a été impliquée dans le développement de pièces de suspension, essayant d'améliorer et de renforcer ce module. L'entreprise est devenue à plusieurs reprises l'ancêtre de nouvelles idées et technologies, et même aujourd'hui, ses produits sont souvent appelés les meilleurs et sont honorés de gagner des places dans diverses catégories. De plus, Monroe est le fournisseur officiel d'un certain nombre d'entreprises américaines et des entreprises européennes, telles que Mercedes, recommandent des pièces de marque comme alternative à l'original. En général, ces racks pourraient être qualifiés de meilleurs à tous égards, sinon pour le prix.
- Introduction constante de nouvelles technologies
- Une longue et riche histoire
- Coopération avec les principales préoccupations
- Prix élevés
- Faible popularité dans les pays de la CEI et en Russie
Voir aussi:
Top 1. CTR
Le constructeur produit des porte-bagages bon marché pour Toyota Corolla avec une ressource d'au moins 150 000 kilomètres, ce qui correspond pratiquement à des pièces d'origine qui coûtent plusieurs fois plus cher.
- Prix moyen : 780 roubles.
- Pays : Corée du Sud
- Année de fondation de l'entreprise : 1971
- Site officiel : ctr.co.ru
Tous les fabricants ne peuvent pas se vanter que leurs pièces durent aussi longtemps que l'original. CTR peut, et ce n'est pas leur seul avantage. De plus, les jambes de force stabilisatrices et les amortisseurs de la marque sont plusieurs fois moins chers que ceux recommandés pour la Toyota Corolla. Il est difficile de dire comment l'entreprise parvient à le faire, surtout compte tenu de sa popularité et de sa capacité à gonfler le prix simplement à cause de la renommée de la marque. Mais cela ne se produit pas, grâce à quoi la société a obtenu une place aussi honorable dans notre classement. Soit dit en passant, les produits CTR sont recommandés par des géants tels que General Motors, Mercedes-Benz et BMW, ce qui est également une raison d'être fier.
- Haute ressource de travail
- Des prix attractifs
- Disponibilité dans les chaînes de magasins
- Recommandations des principales préoccupations
- Beaucoup de faux et de contrefaçons
Voir aussi: