15 meilleurs livres post-apocalyptiques

Place

Nom

Caractéristique dans la notation

Les meilleurs livres sur la post-apocalypse après la catastrophe

1 Bunker. Illusion La vie dans un système de règles strictes
2 Abîme Le meilleur ouvrage sur le désir de conquérir la nature
3 berceau pour chat Satire sur la course aux armements, la technologie
4 Oryx et Râle des genêts Livre d'avertissement sur les conséquences du génie génétique
5 Jour des Triffides Genre classique, best-seller international

Les meilleurs livres post-apocalyptiques après la pandémie

1 Armaged-maison Un livre sur la recherche de réponses à des questions morales difficiles
2 Zone de mise à mort Course vers le bas
3 je suis une légende Le meilleur travail sur le virus qui a frappé l'humanité
4 Renaissance Gagnez au prix de votre propre vie
5 L'âge des morts Meilleure série de livres sur les zombies

Les meilleurs livres post-apocalyptiques après la crise politique

1 Malville Classique de la guerre nucléaire
2 Route L'essence du monde après la catastrophe est décrite
3 kys Ironique sur le terrible
4 Chant du cygne. Dernière guerre Batailles épiques, charme sombre du nouveau monde
5 côte sauvage Meilleure histoire alternative du développement des pays

Les livres sur la post-apocalypse attirent par le mystère, la concentration de rebondissements fantastiques à caractère scientifique. Au cœur de telles histoires se trouve un monde qui a connu un bouleversement global. Des écrivains révèlent les possibles causes irréversibles de la destruction de la civilisation humaine : cataclysmes, déclenchement d'une guerre nucléaire, propagation d'un virus. Ces livres sont le meilleur avertissement pour le lecteur moderne.Ils racontent en couleurs à quoi une erreur peut mener. Les 15 livres les plus dignes d'intérêt sur la post-apocalypse sont présentés.

Les meilleurs livres sur la post-apocalypse après la catastrophe

5 Jour des Triffides


Genre classique, best-seller international
Auteur : John Wyndham
Prix ​​du livre : 252 roubles.
Classement (2022): 4.5

Day of the Triffids est un roman post-apocalyptique classique, l'une des œuvres les plus importantes du genre. L'histoire parle de survie dans un monde frappé par des météorites. Ils ont aveuglé les habitants de la planète. Les gens descendaient dans les rues de Londres pour regarder la pluie d'étoiles. Le lendemain, ils se sont réveillés aveugles. Il est vite devenu évident que la plupart des habitants de la planète avaient perdu la vue.

Le monde a beaucoup changé. Les gens qui peuvent voir ont acquis un pouvoir sur les ressources. Cependant, les triffides entrent en jeu - des plantes prédatrices dangereuses qui peuvent se déplacer. Les humains ont créé des systèmes de sécurité élaborés pour les empêcher d'entrer. Cependant, un jour, la technologie échoue.


4 Oryx et Râle des genêts


Livre d'avertissement sur les conséquences du génie génétique
Auteur : Margaret Atwood
Prix ​​du livre : 605 roubles.
Classement (2022): 4.7

Oryx and Crake est le meilleur livre pour connaître l'auteur, qui a écrit de nombreuses histoires post-apocalyptiques. C'est un travail profond avec des questions philosophiques. Il avertit le monde moderne des dangers des gadgets. L'auteur a inventé une histoire alors que les smartphones et les tablettes n'étaient pas encore si populaires. Il s'est avéré qu'elle regardait vers l'avenir.

La chose la plus intéressante est que le livre a été écrit par une femme âgée qui a pu voir le monde des enfants tel qu'il deviendrait après une catastrophe écologique. Elle a été déçue de l'ancienne fondation, a créé un nouvel univers.Le protagoniste personnifie la liberté de choix : il peut retourner à une vie simple, ou devenir égoïste et nuire à toute l'humanité.

3 berceau pour chat


Satire sur la course aux armements, la technologie
Auteur : Kurt Vonnegut
Prix ​​du livre : 257 roubles.
Classement (2022): 4.8

Cat's Cradle est l'une des meilleures œuvres de l'auteur, une satire sur la technologie, la course aux armements et la religion. Ce roman est une dystopie d'avertissement centrée sur la responsabilité des inventions. L'œuvre reflète l'opinion personnelle de l'auteur. Le nom "Cat's Cradle" vient d'un jeu pour enfants dans lequel un fil enroulé autour des doigts des joueurs se plie en motifs.

La beauté de l'histoire est révélée par les chapitres 3-4. La perception du sarcasme de l'écrivain et de l'humour noir de l'intrigue vient. Les personnages principaux ne comprennent pas comment ils se retrouvent au centre des événements. L'ouvrage touche à l'écologie, à la politique, aux conséquences des erreurs. Le livre a été démantelé en guillemets, de nombreuses phrases donnent matière à réflexion.

2 Abîme


Le meilleur ouvrage sur le désir de conquérir la nature
Auteur : James Rollins
Prix ​​du livre : 567 roubles.
Classement (2022): 4.9

"The Abyss" commence l'histoire le jour où la première éclipse solaire du millénaire était censée se produire. Les gens ne savaient pas encore que leur vie allait changer pour toujours. Un voile sombre couvrait la terre, un éclair de soleil provoquait des catastrophes naturelles : éruption volcanique, tremblements de terre. Jack Kirkland soupçonne que leur cause réside dans une colonne cristalline que les scientifiques ont trouvée dans l'océan. Il est marqué d'écritures, l'ancienne civilisation essaie d'avertir les générations futures de quelque chose.

Le livre est une littérature de divertissement. Rédigé dans un langage facile, il permet de se détendre avec une lecture agréable. L'auteur a une histoire fascinante qui ne dérange pas.

1 Bunker.Illusion


La vie dans un système de règles strictes
Auteur : Hugh Howey
Prix ​​du livre : 410 roubles.
Classement (2022): 5.0

Après le cataclysme, de petits groupes de personnes se sont cachés dans un bunker souterrain. Ils doivent respecter des règles strictes que les autorités jugent nécessaires pour la sécurité de tous. Le bunker a plus de 100 étages, donc les gens n'ont pas tendance à aller au-delà de ses murs. Ils croient sincèrement que le monde est mort, l'air est empoisonné. Des écrans géants qui montrent des images de caméras extérieures racontent ce qui se passe. Chaque jour, les gens regardent le paysage gris et obéissent aux règles.

Le système fonctionne mal lorsque le shérif Holston décide de quitter le bunker. Cette étape mène à une série d'événements les plus imprévisibles, que l'astucieuse Juliette aide l'homme à comprendre. Illusion est le premier des 3 tomes de la série.

Les meilleurs livres post-apocalyptiques après la pandémie

5 L'âge des morts


Meilleure série de livres sur les zombies
Auteur : Cruz A.
Prix ​​du livre : 421 roubles.
Classement (2022): 4.5

The Age of the Dead est le meilleur livre russe sur l'invasion des zombies. L'histoire commence par la description d'un attentat terroriste dans un laboratoire, après quoi un virus s'est libéré. Il a été créé dans le but de guérir des maladies graves. Le laboratoire était dirigé par un scientifique russe, sa fille l'a aidé. Elle n'aimait pas qu'ils fassent des expériences sur des singes. Personne n'aurait deviné que les animaux devenaient porteurs du virus le plus dangereux.

L'écrivain décrit en détail l'équipement et les armes, l'intrigue se développe de manière dynamique. La post-apocalypse est montrée du côté classique : un monde sombre, d'innombrables zombies. L'auteur a réussi à décrire comment la lutte pour la survie unit les gens et montre parfois leur vrai visage.

4 Renaissance


Gagnez au prix de votre propre vie
Auteur : Justin Cronin
Prix ​​du livre : 804 roubles.
Classement (2022): 4.6

"Rebirth" est d'environ 12 criminels qui acceptent une expérience secrète au lieu d'une condamnation à mort. Leurs corps sont injectés avec un virus qui améliore leurs capacités physiques et mentales. En conséquence, ces personnes sont devenues la Duzhena, un détachement pratiquement immortel. En peu de temps, ils ont détruit les habitants de la planète. Dans un petit groupe de survivants, il y a aussi une fille, Amy, qui a le pouvoir sur le virus.

Le livre sur l'apocalypse est écrit à grande échelle. L'histoire capte dès la première page, elle est facile à lire, malgré le volume impressionnant. Le travail ne perd pas de temps sur les intrigues politiques, les guerres nucléaires, l'invasion extraterrestre. Même la petite fille n'est pas ce qu'elle semble être.

3 je suis une légende


Le meilleur travail sur le virus qui a frappé l'humanité
Auteur : Richard Matheson
Prix ​​du livre : 388 roubles.
Classement (2022): 4.6

La mention de "I Am Legend" fait penser à un film avec Will Smith. Mais même si vous avez vu le film, ne lâchez pas le livre. L'intrigue est révélée de l'autre côté, la fin est impossible à prévoir. Le film et le livre sont deux œuvres différentes, chacune avec ses propres caractéristiques.

L'auteur a clairement et profondément inscrit le personnage principal. Il combat les vampires : des créatures sanguinaires et cruelles qui ont peur de l'ail et du soleil. La douleur et la solitude du protagoniste se font sentir, l'auteur vous fait sympathiser avec la seule personne survivante. Le lecteur voit comment il devient une légende, se transforme en un cauchemar de vampires.

2 Zone de mise à mort


Course vers le bas
Auteur : Orekhov V.I.
Prix ​​du livre : 177 roubles.
Classement (2022): 4.8

The kill zone est une œuvre russe sur les profiteurs, appelés harceleurs. Ces personnes s'arment au maximum et se rendent dans la zone interdite formée autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl.Des pièges mortels et des monstres les attendent sur ce territoire. Hemul est l'un des harceleurs. Cependant, à un moment donné, non seulement les monstres, mais aussi d'autres personnes commencent à le chasser.

Le personnage principal est réel. L'auteur a peint un homme simple qui suit des principes clairs. Bien qu'il ne soit pas étranger aux réflexions. C'est fascinant de suivre les aventures du héros, quelqu'un va jusqu'à projeter son propre "je" sur lui. Des personnages secondaires complètent le tableau, parlent du monde qui nous est inconnu.

1 Armaged-maison


Un livre sur la recherche de réponses à des questions morales difficiles
Auteur : Dyachenko M.Yu., Dyachenko S.S.
Prix ​​du livre : 268 roubles.
Classement (2022): 5.0

Tout est comme d'habitude dans le monde - les députés font des promesses, la police essaie de contrôler l'ordre, les scientifiques mènent des recherches et le reste de la population vaque à ses occupations quotidiennes. Cependant, une fois par décennie, l'apocalypse se produit : les étoiles basculent dans les rivières, des monstres sortent de la mer, l'eau se transforme en sang. Il y a aussi une porte, en passant par laquelle, vous pouvez commencer une nouvelle vie.

Armaged House est un fantasme social russe sur un cataclysme qui lance un nouveau cycle de développement mondial. Cette apocalypse exige des sacrifices, oblige les gens à se serrer les coudes et à vivre selon le modèle établi. Les éléments faibles et inutiles sont filtrés et des réunions sont organisées sur la question du cataclysme à venir.

Les meilleurs livres post-apocalyptiques après la crise politique

5 côte sauvage


Meilleure histoire alternative du développement des pays
Auteur : Kim Stanley Robinson
Prix ​​du livre : 571 roubles.
Classement (2022): 4.5

L'histoire du livre "Wild Coast" se déroule en 2047. La guerre nucléaire est déjà terminée, l'Amérique est détruite. Les pays vainqueurs établissent leurs propres règles : des navires patrouillent les océans, des satellites surveillent le ciel.Les habitants ont déjà oublié le passé, menant une agriculture de subsistance et échangeant des biens avec les communautés voisines. Cependant, le personnage principal rêve toujours de revenir en arrière, c'est donc lui qui devra faire revivre le pays.

Cette histoire plaira aux fans du développement alternatif du monde ou du jeu vidéo Fallout. Robinson Kim Stanley est peu connu en Russie, mais très populaire aux USA. Cette édition a un gros plus - une carte détaillée qui contribue à l'immersion dans un nouveau monde.

4 Chant du cygne. Dernière guerre


Batailles épiques, charme sombre du nouveau monde
Auteur : Robert McCammon
Prix ​​du livre : 236 roubles.
Classement (2022): 4.6

Chant du cygne. The Last War est l'un des représentants les plus insolites du genre post-apocalyptique. L'auteur s'est beaucoup inspiré de la fantaisie, notamment de la magie, des créatures surnaturelles, des batailles épiques. Pourtant, les événements se déroulent dans un monde parsemé de cendres radioactives. L'humanité est détruite presque jusqu'au sol, des monstres marchent dans les ruines des villes.

Tous les monstres n'ont pas perdu leur apparence humaine. Cependant, il n'y a personne pour rallier les personnes restantes. Un jour, le lutteur Black Frankenstein a rencontré une fille inhabituelle. Au même moment, Sister Horror a trouvé une bague en verre. Et le garçon de la communauté a appris à tuer des monstres. Le destin de l'humanité dépend de ces personnes.

3 kys


Ironique sur le terrible
Auteur : Tolstaïa T. N.
Prix ​​du livre : 360 roubles.
Classement (2022): 4.7

Kys est le meilleur choix pour les connaisseurs de la prose intellectuelle russe. L'action de l'œuvre se déroule quelque temps après une explosion nucléaire. De forts chocs sont déjà passés, beaucoup ne se souviennent même pas de ce qui s'est passé auparavant. Les "Anciens" sont présentés, qui sont très différents des gens de la nouvelle génération. Ces derniers ont des caractéristiques externes : une queue d'oiseau, un doigt supplémentaire, de la laine.Et les Anciens parlent d'étranges conflits, médecins et politiciens.

Les principaux événements de cette histoire ironique se déroulent dans la ville de Fedor-Kuzmichsk, dirigée par un homme du même nom. Avant cela, la colonie s'appelait Sergey-Sergeichsk, encore plus tôt il y avait Ivan-Porfiryichsk, et il y a assez longtemps - Moscou.

2 Route


L'essence du monde après la catastrophe est décrite
Auteur : Cormac McCarthy
Prix ​​du livre : 136 roubles.
Classement (2022): 4.9

The Road est un roman à succès d'un écrivain américain qui est l'un des meilleurs représentants du genre philosophique post-apocalyptique. Le livre a remporté le James Taite Memorial Award et le prix Pulitzer. Le monde est détruit après une catastrophe mondiale. Père et fils marchent le long de la route, essayant de se rendre à la mer. Ils ont faim, ils sont épuisés, ils ne savent pas ce qui va se passer au prochain virage. Cependant, tant que leur foi est vivante, il y a de l'espoir.

McCarthy Cormac n'essayait pas d'écrire un film d'action bourré d'action, mais il était capable de transmettre l'âme d'un monde brisé. Basé sur le travail, le film "The Road" avec Viggo Mortenes dans le rôle-titre a été réalisé.

1 Malville


Classique de la guerre nucléaire
Auteur : Robert Merle
Prix ​​du livre : 547 roubles.
Classement (2022): 5.0

Le livre sur la post-apocalypse "Malville" a été publié en 1972, après avoir remporté le titre de classique du genre. Les personnages principaux sont des contemporains de l'écrivain. Ils vivent dans le château de Malville et possèdent des terres qui ont miraculeusement survécu après une guerre nucléaire. L'humanité est replongée au temps de la féodalité, les gens créent des communes. L'écrivain laisse un message aux générations futures, mais il croit en l'esprit et au courage humains.

Les personnages principaux vivent dans un monde où la morale est mutilée. Personne ne fonde une famille, personne ne croit, personne ne donne naissance à des enfants. 20 survivants tentent de créer leur propre paradis en dehors des murs du château.Nous suivons Emmanuel Comte, leader de la communauté. Il se remémore avec nostalgie l'époque d'avant la destruction de l'humanité.

Vote populaire - quel livre post-apocalyptique pensez-vous être le meilleur ?
Voter!
Total voté : 38
-1 Vous avez aimé l'article ?

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes