№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Rosneft | 4.80 | Le meilleur choix selon AVTOVAZ |
2 | Lukoil | 4.75 | Idéal pour la Russie |
3 | Gazpromneft | 4.70 | Meilleur prix |
4 | G Énergie | 4.65 | Le plus jeune producteur |
5 | Tatneft | 4.60 | Meilleur emballage |
Si vous êtes toujours sceptique quant à l'huile moteur, par exemple de la marque Lukoil, ou si vous préférez un produit étranger à un lubrifiant fabriqué par l'entreprise Rosneft, il est temps de changer radicalement de point de vue. En fait, les entreprises nationales de production de lubrifiants utilisent des matières premières de haute qualité, des technologies brevetées et, en même temps, ne lésinent pas sur les additifs. Même dans le pétrole bon marché de Russie, vous pouvez trouver un ensemble complet de détergents et d'antioxydants, ce qui est déjà un argument de poids en faveur de l'achat d'un produit.
L'un des avantages du pétrole russe est l'équilibre entre le prix et la qualité. Oui, les lubrifiants étrangers sont supérieurs à certains égards aux lubrifiants nationaux, mais vous dépenserez beaucoup plus d'argent pour leur achat. Vous rappelez-vous que vous devez changer le lubrifiant régulièrement ? C'est là que se situent les possibilités d'économies, si vous soutenez le fabricant national avec le rouble. Mais qui précisément ?
Top 5. Tatneft
L'huile de marque Tatneft est mise en bouteille dans des récipients verts, où le lubrifiant conserve ses propriétés pendant longtemps.
- Site Web du fabricant : tatneft-info.ru
- Année de fondation de la marque : 1950
- Prix de 1 litre : à partir de 1000 roubles
Tatneft est l'un des leaders du marché russe parmi les sociétés pétrolières et gazières. Le catalogue d'huiles moteur est beaucoup plus modeste que celui du même Gazpromneft ou Lukoil, cependant, il n'est en aucun cas inférieur en qualité et, à certains moments, dépasse même ses concurrents. Ainsi, le modèle LUXE PAO 0W-40 A3 / B4 SN convient non seulement aux voitures, mais également aux minibus et même à certains camions. Il protège parfaitement les moteurs à essence fortement accélérés et peut être utilisé dans les moteurs conformes aux normes Euro-5. Si cette viscosité ne convient pas, il existe un modèle avec une classe de 5W-30. Les deux options sont dotées de bonnes propriétés détergentes, anti-usure et antioxydantes, d'une excellente lubrification et ne forment pas de mousse. Ce qui peut rebuter un acheteur, c'est une gamme modeste d'huiles et leur coût élevé par rapport aux concurrents.
- Emballage de lubrifiant élégant
- Qualité inégalée
- Respect de nombreuses tolérances
- Mauvaise gamme d'huiles
- Prix relativement élevé
Voir aussi:
Top 4. G Énergie
La marque produit de l'huile moteur depuis 2007 et utilise les développements les plus modernes.
- Site Web du fabricant : g-energy.org
- Année de création de la marque : 2007
- Prix de 1 litre : à partir de 510 roubles
Les lubrifiants de la marque G-Energy sont fabriqués en Italie, mais la technologie et la marque appartiennent à la société russe Gazpromneft.Ces produits sont considérés comme premium, notamment en raison de la forte teneur en antioxydants et additifs détergents. En mode de déplacement urbain, des additifs dispersants entrent en jeu, qui protègent le moteur de la surchauffe. L'un des produits populaires de la marque est l'huile moteur synthétique Synthetic Active 5W-40. Il possède une viscosité cinématique élevée - le film créé par le lubrifiant sur les pièces du moteur ne se casse pas même avec une forte accélération de la voiture. En revanche, ces propriétés n'ont pas le meilleur effet sur la résistance au gel du lubrifiant.
- Excellentes propriétés de nettoyage des huiles
- Rare besoin de remplacement
- Bonne protection du moteur pendant l'accélération
- Faible résistance au gel
Top 3. Gazpromneft
Pour un litre d'huile Gazpromneft, les vendeurs demandent en moyenne 270 roubles.
- Site Web du fabricant : gazprom-neft.ru
- Année de création de la marque : 1995
- Prix de 1 litre : à partir de 270 roubles
La marque, détenue par la plus grande société pétrolière et gazière de Russie, produit une grande liste d'huiles pour voitures particulières et véhicules utilitaires, nationaux et étrangers. Une attention particulière des propriétaires de voitures est attirée par une série de super moteurs semi-synthétiques, y compris les modifications les plus populaires avec une classe de viscosité de 10W-40 et 10W-30. Un tel lubrifiant convient non seulement aux «jeunes» moteurs, mais également aux moteurs à combustion interne avec un kilométrage suffisamment élevé, car il a un effet doux sur les mécanismes et empêche l'usure accélérée des pièces. En plus des semi-synthétiques, l'arsenal du fabricant comprend également des lubrifiants entièrement synthétiques, par exemple de la gamme Premium.Une série distincte appelée Diesel, comme vous pouvez le deviner d'après son nom, est conçue spécifiquement pour l'entretien des moteurs diesel. Pour la production, on utilise principalement des additifs soufrés et la base d'hydrocraquage la plus pure. Conclusion : l'huile est bonne, mais les habitants des climats froids devraient choisir autre chose avec une plus grande résistance aux températures négatives.
- Base huile sur hydrocraquage pur
- Faible consommation de graisse pour les déchets
- Grande liste des approbations actuelles
- Stabilité sous fortes charges
- Une des marques les plus abordables
- Teneur en cendres supérieure à la norme
- Ne convient pas aux latitudes nord
Haut 2. Lukoil
L'huile se combine bien avec l'essence de qualité moyenne et protège le moteur dans des conditions difficiles.
- Site Web du fabricant : lukoil.ru
- Année de création de la marque : 1991
- Prix de 1 litre : à partir de 350 roubles
Lukoil est l'une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières au monde. Il représente plus de 2 % de la production mondiale de pétrole, dont une grande partie est transformée en huiles moteur. La gamme d'huiles synthétiques GENESIS, créée à l'aide de technologies moléculaires innovantes, est particulièrement populaire. Le modèle le plus populaire de la gamme - Armotech pour les voitures européennes 5W-40 - a plus de 400 avis positifs et une note élevée selon Yandex.Market. La lubrification est excellente pour les moteurs à essence et les moteurs diesel, y compris ceux équipés d'un turbocompresseur. La production utilise la technologie brevetée DuraMax et le produit lui-même est accrédité par des marques bien connues telles que Volkswagen, Skoda, Audi, BMW, Porsche et autres.Les huiles de la gamme Luxe ne sont pas moins demandées. Ils peuvent également être utilisés pour remplir les moteurs à quatre temps turbocompressés. Malheureusement, en raison de la grande popularité du produit, il est souvent contrefait, alors soyez prudent lors de l'achat.
- Des dizaines d'huiles pour diverses conditions
- Adaptation du lubrifiant aux réalités de la Russie
- Bonne compatibilité avec un mauvais carburant
- Excellentes propriétés de nettoyage
- Compatibilité avec les voitures étrangères
- Forte probabilité d'acheter un faux
Voir aussi:
Top 1. Rosneft
L'huile de la marque Rosneft recommande JSC AVTOVAZ pour ses voitures.
- Site Web du fabricant : rosneft-lubricants.ru
- Année de création de la marque : 1993
- Prix de 1 litre : à partir de 420 roubles
Rosneft dispose d'un réseau de stations-service dans 66 régions de la Fédération de Russie et l'un de ses domaines de travail est la production d'huiles moteur. Le leader des ventes est les lubrifiants de la série Magnum, qui comprend des gammes distinctes, par exemple Ultratec, Maxtec, Coldtec, chacune pour certaines conditions de fonctionnement. Par exemple, Rosneft Magnum Ultratec est fabriqué sur une base synthétique avec une grande quantité d'additifs anti-usure et détergents, idéal pour la conduite en ville. Pour les résidents des régions du nord de la Russie, il est préférable de regarder de plus près les "synthétiques" tous temps de la gamme Coldtec. Un tel lubrifiant conserve ses propriétés d'origine même en cas de gelées extrêmes, ce qui peut littéralement sauver la vie du conducteur et des passagers qui partent pour un long voyage. Il est juste de dire que le fabricant a regretté les additifs modernes et n'utilise pas l'emballage le plus récent.Bien sûr, cela n'affecte pas au mieux les propriétés du lubrifiant.
- Prix relativement abordable
- Grand paquet d'additifs importants
- Long intervalle entre les remplacements
- Le package additif est assez ancien