15 meilleures marques de couteaux de cuisine

Tenez un bon couteau dans vos mains une fois, et vous ne voudrez plus utiliser les quincailleries chinoises bon marché. Même parmi les marques économiques, il existe des options très intéressantes. Vous les découvrirez grâce à notre classement des meilleures marques de couteaux de cuisine.

Les meilleurs couteaux de cuisine bon marché

Un couteau bon marché ne servira pas pendant des décennies, il ne coupera pas un foulard en soie à la volée. Avec lui, vous ne pourrez pas vous sentir comme un vrai chef. Mais il fera face à la coupe quotidienne. Conflit de couteau à couteau - cela se fait le plus sentir dans la catégorie budgétaire. A prix égal, la qualité de deux modèles de marques différentes peut différer comme le blanc et le noir. C'est là que la marque compte.

5 attribut


Les meilleurs prix
Pays: Russie (fabriqué en Chine)
Classement (2022): 4.6

Attribute est une marque russe avec une production en Chine. Dans notre classement, ce sont les couteaux les plus économiques au prix de 300 roubles. L'entreprise produit cinq séries. Les couteaux diffèrent par l'acier et le matériau du manche. Caractéristique générale - la lame traverse toute la longueur du manche. Le couteau ne s'effondrera certainement pas lorsque vous couperez quelque chose. Dans la série Kyoto, le fabricant utilise de l'acier japonais durable. Il ne s'émousse pas longtemps, a rarement besoin d'être affûté.

Surtout, les acheteurs ont aimé deux séries : Steel avec un manche en métal et Country avec un manche en bois. Chaque ligne se compose d'un ensemble de couteaux : universels, pour la viande, les fruits, les légumes.Les chefs professionnels ne seront pas satisfaits de la qualité, mais toutes les lignes conviennent à la maison, font face aux tâches quotidiennes. La netteté, l'ergonomie, le prix 300-1000 roubles, l'acier inoxydable sont les principaux avantages que les acheteurs énumèrent dans les avis.


4 Walmer


Grand choix de couteaux pas chers
Pays: Royaume-Uni (fabriqué en Chine)
Classement (2022): 4.7

Walmer, c'est l'abordabilité combinée à la commodité. Le prix des couteaux dépasse rarement 2000 roubles. Racks de stockage vendus séparément. Les kits sont à la fois chers et bon marché. La société est enregistrée au Royaume-Uni, mais la production est basée en Chine. Cela explique en partie le prix bas. Les couteaux sont différents: coupe, universel, santoku, pour steaks, légumes, pain. Mais il n'y a pas de types moins courants - pour le beurre, le fromage en tranches.

Les lames sont en acier inoxydable durable, résistant à la corrosion. La surface est recouverte d'un revêtement antiadhésif. Sa propriété "latérale" - les couteaux se lavent facilement. Les poignées sont en plastique résistant aux chocs avec un revêtement antidérapant. Il existe peu de critiques de tous les modèles de la société, il est donc difficile de distinguer les lignes populaires. L'évaluation des couteaux est également vague. Plus souvent, les utilisateurs les qualifient de "normaux".

3 Nadoba


Le meilleur rapport qualité prix
Pays: tchèque
Classement (2022): 4.8

Les acheteurs connaissent et aiment la société tchèque Nadoba. Les modèles budgétaires coûtent entre 300 et 2000 roubles. La production est basée en République tchèque, ce qui distingue l'entreprise des marques de même niveau. La qualité est au top, dans la mesure du possible pour cette catégorie. Acier inoxydable durable, tranchant, poignées ergonomiques - utiliser des couteaux est un plaisir.La lame en acier X50CrMoV15 avec l'ajout de molybdène et de vanadium maintient l'affûtage plus longtemps, ne s'oxyde pas, ne change pas de couleur.

Le choix est large - quatre séries, chef, sculpture, couteaux universels, santoku. Des ensembles de 5 à 7 articles avec des sous-verres coûtent entre 2 000 et 10 000 roubles. En popularité, la ligne Marta se démarque avec des poignées en métal massif. Les utilisateurs caractérisent les couteaux de la série avec des propriétés telles que la force, la netteté. C'est un bon choix pour une maison pour le prix, la fiabilité et la commodité.

2 Rondell


Haut degré de fiabilité des composants
Pays: Allemagne (fabriqué en Chine)
Classement (2022): 4.9

Dans l'assortiment de couteaux de cuisine Rondell bon marché, il existe une plus grande variété de matériaux utilisés, principalement dans divers aciers alliés. La particularité de ce fabricant réside dans le fait que, à des prix très raisonnables, la base technique nous permet de mettre sur le marché un produit d'une qualité exceptionnelle, adapté au réaffûtage et d'une dureté suffisante.

Un exemple frappant des produits de Rondell est la série économique de couteaux Cascara, fabriqués à partir de l'alliage standard X30Cr13 (résistant à la corrosion). La dureté de la lame descend rarement en dessous de 55 HRC. Un autre représentant de la société, Rondell Langsax, utilise l'acier X50CrMoV15 comme matériau de lame, qui est utilisé pour créer des couteaux haut de gamme. Le seul reproche des consommateurs à tous les produits est un mauvais équilibre, entraînant une fatigue des mains lors d'une utilisation prolongée.

1 Tramontina


Le plus populaire parmi les marques bon marché
Pays: Brésil
Classement (2022): 4.9

Tous les produits Tramontina n'appartiennent pas au segment budgétaire.Mais parmi eux, il y a beaucoup de couteaux à moins de 1000 roubles. Le rapport qualité/disponibilité est la principale raison de sa popularité. Le fabricant fabrique 29 gammes de produits. Ce sont des modèles classiques, des couteaux pour le fromage, les steaks, les tomates, le jambon, le nettoyage des os, la viande hachée. Toute cette abondance est complétée par des taille-crayons pour l'affûtage et de grands ensembles avec supports.

Parmi les séries à bas prix, nous soulignons le Professional Master avec une lame en acier de haute qualité avec un affûtage en forme de V. Tous les modèles de la ligne sont pratiques et pratiques. Le revêtement en polypropylène offre une prise en main sûre, ce qui facilite la coupe des aliments. Une série de couteaux de cuisine classiques - Dynamic. Lame en acier inoxydable AISI 420, manche en bois naturel - pratique, durable et peu coûteux. Selon les caractéristiques et les avis des utilisateurs, ce sont les meilleurs couteaux du segment budgétaire.

Les meilleures marques de couteaux de cuisine milieu de gamme

Le segment de prix moyen est le juste milieu. Les couteaux de cette catégorie sont assez bons pour les chefs professionnels, mais restent abordables pour la maison. L'acier ne se plie plus à cause de la coupe de produits durs, la lame a besoin d'un montage rare, l'apparence inspire confiance et inspire l'espoir de durabilité.

5 Samouraï


Entreprise russe prospère
Pays: Russie
Classement (2022): 4.9

Au cours de sa longue histoire, la société russe Samura a réussi à se faire connaître en tant que fabricant de couteaux de haute qualité et bon marché. Cependant, les sommets atteints ne lui suffisaient pas et les propriétaires ont commencé à chercher de toute urgence des opportunités pour entrer dans le rang des marques premium. Et, il convient de le reconnaître, ils ont beaucoup réussi dans ce domaine: non seulement l'introduction de nouvelles technologies a aidé, mais aussi la décision sur la finition unique des futures pales.

Ainsi, l'un des thèmes les plus populaires de Samura était l'imitation de l'acier de Damas. Une approche similaire a été mise en œuvre, par exemple, dans la série de couteaux Samura Sakai avec un manche en acajou coûteux. Le rôle du métal principal de la lame est ici joué par le briquet VG-10, recouvert d'acier Damas pour lui donner un aspect et un durcissement notables. En conséquence, la dureté du couteau sur la lame est de 62 HRC - un tel échantillon demandera rarement un affûtage.

4 Arcos


Qualité et commodité à un prix abordable
Pays: Espagne
Classement (2022): 4.7

Les couteaux classiques de la société espagnole Arcos sont une aubaine pour les amateurs sans prétention de la cuisine maison. Absolument toute la gamme ici est "emballée" dans des poignées classiques en bois et en plastique - quelque part un peu glissantes, mais globalement très confortables. Les caractéristiques mécaniques des lames ne manquent pas non plus : pour la plupart, les couteaux ont une bonne ténacité et une dureté du métal de l'ordre de 53-58 HRC. Dans certains cas, les consommateurs se plaignent de la nécessité d'aiguiser fréquemment les couteaux, mais il s'agit plus d'une exception que d'une règle établie.

Dans le cadre de la série de la marque Arcos, on peut distinguer le modèle classique de couteau Latina, avec un manche en bois et une lame en acier inoxydable d'une dureté de 53-56 HRC. En fait, la même chose, mais dans un ensemble différent (avec un manche en polyoxyméthylène) sont les lignes Clasica et Universal. Ils "s'assoient" parfaitement dans la main, sont de haute qualité et coûtent un peu plus cher que les couteaux de la catégorie budget.

3 Kyocera


Le meilleur fabricant de couteaux en alliage de zirconium
Pays: Japon
Classement (2022): 4.8

Contrairement à la plupart des concurrents qui s'appuient sur les paramètres externes des couteaux, Kyocera a choisi une voie de développement légèrement différente.Alors que d'autres font un usage intensif de nuances de vanadium et de molybdène en métal assez lourd, ce fabricant japonais opte pour le zirconium avec un ajout mineur d'éléments d'alliage. En conséquence, le monde n'est pas bon marché, mais des couteaux de haute qualité avec une résistance à la corrosion, une dureté et une légèreté accrues.

Les couteaux de cuisine phares de Kyosera pour la maison depuis plusieurs saisons sont les séries Revolution (avec finition plastique) et Elite Pro (avec revêtement à motifs sur la lame et manche en bois). Les premiers conquièrent les consommateurs avec une extrême facilité d'utilisation, et les seconds avec élégance et préservation à long terme de l'apparence.

2 Wüsthof


Couteaux pratiques avec poignées ergonomiques
Pays: Allemagne
Classement (2022): 4.9

Le prochain participant au classement était la société allemande haut de gamme Wusthof, dont la principale caractéristique est la production de produits avec une transition fine du manche à la partie lame. Cela semble être une bagatelle, mais il n'y a pas un seul fabricant au monde dont les couteaux se distingueraient par un tel design. Quels sont les bénéfices? Premièrement, la finesse permet un guidage plus précis du couteau, ce qui est utile pour les tranches fines. Deuxièmement, la forme ergonomique de la poignée n'alourdit pas la main, ce qui vous permet de travailler longtemps et de manière productive dans la cuisine.

Les exemples de référence des produits Wusthof incluent les gammes de couteaux Classic et Silverpoint. Les proportions parfaites et la fusion traditionnelle du manche avec la lame se conjuguent ici avec les propriétés de haute résistance de l'alliage utilisé. Selon les utilisateurs, l'acier de la lame des deux couteaux est très résistant à l'émoussement et à la corrosion.

1 Fissler


Acier dur de qualité
Pays: Allemagne
Classement (2022): 5.0

Le géant allemand de la production de couteaux s'est fait une place dans le classement grâce à la froide prudence et à la praticité de ses propres produits. Contrairement aux artisans japonais, qui ont l'habitude de créer une œuvre d'art miniature dans chaque lame individuelle, Fissler ne recherche pas l'exclusivité, présentant des couteaux aux consommateurs pour un usage quotidien.

En tant que matériau pour la lame, la société allemande utilise le plus souvent des alliages additionnés de vanadium et de molybdène: par exemple, X50CrMoV15. Les lames faites de cet acier se caractérisent par une dureté accrue (58 HRC en moyenne), ne nécessitent pas d'affûtage fréquent et peuvent durer très longtemps avec des soins appropriés.

Les meilleures marques de couteaux de cuisine haut de gamme

La classe premium rassemble toujours les meilleurs. C'est donc avec des couteaux. Dans cette catégorie, nous avons sélectionné des exemples de marques de couteaux chères utilisées par des chefs professionnels de tous niveaux. Des lames tranchantes en acier durable, des poignées confortables, une conception solide, l'affûtage reste inchangé après des mois de travail constant - ce sont tous les avantages des couteaux haut de gamme.

5 Yaxell


Les couteaux en acier Damas les plus durables
Pays: Japon
Classement (2022): 4.6

Une entreprise japonaise avec près d'un siècle d'histoire produit des couteaux dont un chef de haut niveau n'aura pas honte. Le fabricant utilise la technologie Damas. L'acier trempé au carbone multicouche atteint 61 unités de dureté sur l'échelle Rockwell. Les couteaux résistent à une charge accrue, restent tranchants pendant longtemps. Un couteau acheté pour la maison ne nécessitera pas d'affûtage pendant des années. Les poignées sont en micarta, un matériau durable et dur. Il est obtenu à partir de tissu et de résine époxy.

Les produits sont divisés en plusieurs séries.Tous sont bons, mais je voudrais souligner la collection Super Gou. Tous les couteaux de la marque sont fabriqués à l'aide de la technologie Damas, mais 101 couches d'acier sont utilisées dans cette ligne. De là suivent les caractéristiques des couteaux - solides, durs, durables. Dans cet esprit, le prix élevé ne semble pas un inconvénient si grave.

4 Mondial


Couteaux de cuisine de qualité supérieure
Pays: Japon
Classement (2022): 4.7

L'un des nombreux géants de la production de couteaux japonais, dont les produits répondent aux exigences de qualité élevées des appareils de cuisine d'élite. Il a une particularité très curieuse inhérente aux unités des fabricants mondiaux : le manche des couteaux Global est toujours réalisé d'une seule pièce avec la lame. En même temps, la partie intérieure reste creuse pour un équilibrage fin en versant du sable fin à l'intérieur.

Si nous ne prenons pas en compte des méthodes de fabrication similaires, les produits de l'entreprise, en général, sont très diversifiés et toujours d'apparence agréable. Ainsi, l'une des lignes Global - Standart a un manche poreux et une surface de lame lisse classique. En face de lui, la société japonaise a produit la série Sai avec une surface ondulée de la partie lame et une transition en douceur vers une poignée oblongue et «torsadée». En tant que matériau pour les lames dans ces cas, on utilise de l'acier allié X50CrMoV15 d'une dureté de 56 HRC, dont les conditions permettent de faire face facilement à la coupe d'un produit dur.

3 Tojirō


La meilleure gamme de couteaux classiques
Pays: Japon
Classement (2022): 4.8

La société japonaise Tojiro appartient au cercle des développeurs qui misent sur le look classique des couteaux de cuisine.Avec des vues de profil standard, ces modèles tiennent parfaitement dans la main et n'ont pas de "fioritures" inutiles qui interfèrent souvent avec l'utilisation normale du couteau. Les lames des couteaux Tojiro sont basées sur l'utilisation d'un alliage métallique chrome-nickel, qui est suffisamment solide et ne nécessite pas d'affûtage fréquent.

Comme exemple de couteaux pour la maison de Tojiro, on peut citer la série PRO, dont une caractéristique est un manche en métal ondulé. Grâce à l'utilisation de l'acier VG-10, la nécessité d'un affûtage fréquent de la lame dans les modèles de cette série disparaît. Une version plus standard des couteaux Tojiro Zen a des caractéristiques similaires, dont la lame est faite du même acier (VG-10) forgé en 3 couches. Au lieu d'une poignée en métal, on utilise ici une barbotine en bois standard, dont les qualités ergonomiques sont au-dessus.

2 Mikadzo


Beaucoup de designs dynamiques
Pays: Japon
Classement (2022): 4.9

Le slogan bien établi de Mikadzo : « La qualité japonaise à un prix abordable » reflète au mieux toutes les spécificités du fabricant et les principaux avantages pour le consommateur domestique. La dureté de leurs couteaux descend rarement en dessous de la barre des 57 HRC et ils ont rarement besoin d'être affûtés. La deuxième caractéristique importante de l'entreprise est l'expérimentation de diverses options d'apparence, ce qui se reflète clairement dans les représentants les plus brillants.

La série Mikadzo Damascus est un travail magistral de création d'un motif Damas original sur la lame et le manche en bois d'une famille de couteaux. Cette conception s'adapte à presque toutes les conceptions de cuisine et, en termes de paramètres purement mécaniques, elle n'a pas d'égal. Blague ou non, mais des sources officielles rapportent que la dureté de la lame de ces modèles est proche de 60 HRC.La série Mikadzo Imari est légèrement moins bonne en termes de paramètres, mais en termes de conception, elle peut être qualifiée de l'une des plus intéressantes. Cependant, son essence ne réside pas tant dans "l'image" que dans l'ergonomie - les poignées en plastique sont très confortables dans les mains.

1 Kaï


Large gamme de produits
Pays: Japon
Classement (2022): 5.0

Kai aime et utilise largement un "sandwich" à trois couches avec l'ajout d'acier Damas comme métal pour la lame. Il s'avère cher, chic et de très haute qualité - cependant, personne n'en attend un autre de ce fabricant. Malgré un grand nombre de développements internes, tels que l'acier Blue Paper San-Mai exclusif d'AoGami, les couteaux Kai utilisent l'alliage VG-10, populaire au Japon, comme métal de base.

Sur sa base, des séries telles que Shun Premier et Shum Kaji ont été développées, se résumant extérieurement à l'apparition de lames de Damas (en raison de l'utilisation de superpositions de l'acier correspondant). La dureté nominale de ces modèles est de 60-62 HRC, ce qui vous permet d'utiliser les couteaux pendant longtemps sans les réaffûter. En ce qui concerne les différences, outre le profil de la partie lame, des poignées peuvent être enregistrées dans cette catégorie, dans un cas en bois de noyer laqué, et dans l'autre - à partir d'un polymère plus budgétaire.

Vote populaire - qui est le meilleur fabricant de couteaux de cuisine ?
Voter!
Total voté : 1382
0 Vous avez aimé l'article ?
Attention! Les informations ci-dessus ne constituent pas un guide d'achat. Pour tout conseil, contactez les experts !

Ajouter un commentaire

3 commentaire
  1. André
    Article publicitaire de Samura. Comment pouvez-vous comparer la société japonaise kai avec les samouraïs russes ? Il est clair que Kai va mieux. Mais l'article affirme que le samouraï est le meilleur.
  2. nikolay
    j'ai oublié la tramontine
  3. Oleg
    Depuis quand Samura est-elle devenue une firme/entreprise japonaise ?

Électronique

Construction

Notes