Top 10 des marques de couteaux de chasse
TOP 10 des meilleures marques de couteaux de chasse
10 Mora de Suède
Pays: Suède
Classement (2022): 4.6
Mora of Sweden est le produit d'une fusion entre deux sociétés très anciennes, Frosts Knife Manufacture et KJ Eriksson, fondées respectivement en 1891 et 1912. Possédant un énorme stock de développements des deux côtés, la marque nouvellement créée a instantanément acquis des caractéristiques individuelles, mettant au premier plan un compromis entre les indicateurs de coût et de qualité.
À en juger par les critiques de certains consommateurs, les fans dévoués de Mora of Sweden sont sûrs qu'il n'y a rien de mieux que ces couteaux. Le seul problème est que la société en a peu en Russie - d'autres utilisateurs l'appellent rien de plus que bon. Et pourtant, vous pouvez vous procurer ici des modèles de couteaux de chasse. Par exemple, Mora 2000 NeverLost Edition, conçu spécifiquement pour les besoins de randonnée et de coupe de butin. La dureté de la lame, en acier inoxydable Sandvik, est de 57 HRC - pas assez (par rapport aux concurrents), mais ces choses ont peu d'effet sur la qualité. La deuxième commande est Mora Knife Clipper 860MG, avec les mêmes valeurs de dureté par défaut, mais avec une base d'actions beaucoup plus étendue.
9 bonjour
Pays: Norvège
Classement (2022): 4.7
La société scandinave Helle a été fondée dans les années 1930 dans la petite ville provinciale de Holemdal, d'où elle a ensuite déménagé dans la capitale de la Norvège (la ville d'Oslo), et a ensuite capturé plus de 80 % du marché des couteaux dans ce pays. Ses produits n'avaient pas de caractéristiques distinctives frappantes - au début, tout ce qui était produit pouvait être confondu avec des couteaux finlandais et suédois qui avaient les mêmes caractéristiques scandinaves. Cependant, après une période de temps considérable, Helle a quand même réussi à prendre la seule bonne décision, dirigeant la médiocrité et les idées sur les Nordiques dans la bonne direction.
Sans essayer d'inventer quelque chose d'exceptionnel à l'avenir, la marque a commencé à mettre un accent particulier sur la sévérité des caractéristiques scandinaves, en utilisant, par exemple, des bois de cerf comme matériau pour le manche, vieillissant artificiellement et donnant à la lame un aspect plus "mal". " forme. Comme exemple clair des couteaux de chasse de l'entreprise, on peut distinguer les modèles BraKar H-90 avec une lame de 12,6 cm de long, ainsi que le Fiskekniv H-62, qui ressemble à un stylet, qui atteint une bonne longueur de 15,5 centimètres.
8 acier froid
Pays: Etats-Unis
Classement (2022): 4.8
Cold Steel est une entreprise fondée par la célèbre artiste martiale, experte en armes blanches et créatrice de couteaux Lyn Thompson. Un bon départ sous la forme d'un dirigeant compétent a donné à l'entreprise un net avantage parmi les startups de l'époque, grâce auxquelles elle a réussi non seulement à survivre dans un environnement concurrentiel, mais également à afficher une croissance significative (même dans le contexte de concurrents éminents) .
Le principal avantage des couteaux Cold Steel, à en juger par les avis des utilisateurs, est la capacité de résister à de fortes surcharges sans provoquer de rupture du mécanisme de verrouillage (dans le cas des couteaux pliants), de flexion et de destruction de la partie lame, ainsi que du manche . En tant que modèle bon marché de couteau de chasse, les consommateurs domestiques utilisent souvent l'échantillon tactique TRUE FLIGHT THROWER, qui possède un manche tressé en nylon confortable, ainsi qu'une longue lame de type tanto d'une dureté d'environ 58 HRC. Mais dans la prime, la préférence est donnée au pliant TALWAR 5.5, nominalement touristique, mais adapté à l'exécution de toutes les fonctions du processus de chasse.
7 Barre Ka
Pays: Etats-Unis
Classement (2022): 4.8
Le nom officiel du couteau de combat, développé par la firme américaine Tidioute Cutlery Company, a donné le nom à toute une marque spécialisée dans la production de ce modèle. Il est activement acheté par les amateurs de sujets militaires et de chasse, ayant jusqu'à une douzaine de variations différentes dans la géométrie de la partie coupante, la longueur de la lame et la configuration du manche.
En termes d'origines, le couteau Ka-Bar standard a :
- longueur de lame 178 millimètres;
- épaisseur et largeur de la lame de 4,2 et 32 mm, respectivement ;
- poignée de composition elliptique (en bois ou avec glissement en cuir);
- fine garde rayée;
- talon arrondi (dans les versions personnalisées - hexagonal) sur la poignée.
Un tel couteau est généralement en acier d'une dureté de 60-64 HRC, ce qui est un excellent indicateur. Considérer les différentes options ici n'a pas beaucoup de sens. Quelle que soit l'intention du créateur industriel, il s'agit toujours du même Ka-Bar - avec un faible coût, une excellente ergonomie et des caractéristiques inoubliables de l'arme légendaire.
6 Gerber
Pays: Etats-Unis
Classement (2022): 4.8
L'entreprise, dont l'histoire a commencé en 1939, était l'une des plus motivées pour l'altruisme et, bien sûr, le bon objectif - produire des couteaux d'affûtage de très haute qualité. En fait, le fondateur idéologique, Joseph Gerber, avait alors tout pour la mise en œuvre d'une idée prometteuse. Et plus encore : en plus de la qualité nominale, les consommateurs apprécient également le design artistique qui, à l'époque, était servi en abondance dans les couteaux.
Équilibrant sur le point de créer des modèles avancés et non sursaturés, l'entreprise a commencé à conquérir l'Amérique, puis le reste du monde. Une marque distincte Gerber Bear Grylls a été lancée, produisant des couteaux de chasse touristiques et spécialisés (par exemple, le SURVIVAL PARACORD KNIFE avec une gaine en tissu, un étui et une lame en acier 5Cr15MoV), des multi-outils, des machettes et des hachettes de camping magnifiquement conçues. Le département principal, cependant, a reçu plus de liberté dans la production de couteaux pour les masses, adaptés à la fois à un usage domestique et aux besoins de la chasse. Un exemple d'un tel modèle est le couteau EVO LARGE avec une lame tanto, qui est légère (85 grammes), un excellent équilibre et une sélection d'acier de très haute qualité pour la partie lame (7Cr17MoV).
5 Cerf d'argent
Pays: Etats-Unis
Classement (2022): 4.9
La société Silver Stag n'est pas si visible dans les cercles de géants tels que conditionnel Kershaw, Spyderco et Benchmade, cependant, elle fournit certains des modèles de couteaux de chasse les plus dignes du marché.Tous sont fabriqués exclusivement à la main, en contournant même les étapes du convoyeur d'approvisionnement, c'est pourquoi (comme tout autre travail manuel) ils sont très coûteux. Cependant, ce n'est pas la seule caractéristique des couteaux Silver Stag : le plus intéressant est que les artisans n'utilisent que des bois de cerf dans la fabrication des manches.
Étant donné que l'entreprise ne diffère pas par l'échelle de production, en Russie, ses produits ne peuvent être trouvés que dans des magasins spécialisés (ou commandés dans de grandes salles de marché). Quant aux exemples illustratifs, une infinité de couteaux de chasse peuvent être cités comme tels, heureusement, le nombre de séries et de modèles qu'ils contiennent dépasse toutes les espérances. Notons deux exemplaires équivalents : Damascus Dagger avec un motif original sur la partie lame, ainsi que Gamer Elk Stick, créé à l'image et à la ressemblance des couteaux de corps à corps rapides de la forme originale.
4 Kizlyar
Pays: Russie
Classement (2022): 4.8
La société nationale "Kizlyar" a été fondée en 1998, poursuivant la politique de continuité dans la fabrication d'armes blanches d'anciens modèles. Outre les couteaux à usage domestique et de défense, ils sont engagés dans le développement d'articles de souvenir (dames, sabres, poignards, etc.), les séparant de près de 60% du nombre total de produits de production.
La principale caractéristique des couteaux de chasse Kizlyar est la présence d'un motif gravé (ou gravé) sur la partie lame. De plus, la finition des modèles frôle toujours la notion de "riche", et consiste en l'utilisation de matériaux de très haute qualité.En plus de l'acier inoxydable à haute résistance (avec une dureté de l'ordre de 57-60 HRC), des types de bois durs et très coûteux sont utilisés, ainsi que du cuir véritable pour la fabrication d'un étui. Comme dignes exemples, on peut citer les modèles Berkut (avec et sans conception de lame au choix du consommateur) et Isma X12MF, qui appartient à la catégorie des armes blanches.
3 Benchmade
Pays: Etats-Unis
Classement (2022): 4.9
Un fabricant titré de couteaux pliants, qui a réussi à se faire connaître comme le plus fiable pour un temps négligeable (selon les normes du marché) passé dans le segment. Fondée en 1988, cette entreprise de fabrication a à un moment donné gagné en popularité dans le monde entier, un rôle important dans lequel a joué la haute qualité des matériaux utilisés et des mécanismes de fixation des lames fondamentalement nouveaux.
Au départ, seuls les couteaux papillon étaient produits sous la marque Benchmade (un hommage auquel se reflète pleinement le logo), mais les tendances du marché ont incité le jeune fabricant à se lancer dans la production de modèles pliants. Le résultat de cette décision a été la naissance de couteaux aussi connus que GRIPTILIAN et PARDUE AXIS SPEAR POINT FOLDER, qui sont utilisés avec succès dans le domaine de la chasse. Dans les deux cas, de l'acier 154CM a été utilisé comme matériau de lame, dont la dureté est d'au moins 60 unités HRC. Les deux modèles sont assez chers, mais remboursent entièrement le coût du temps de service.
2 mâle
Pays: Etats-Unis
Classement (2022): 4.9
La première mention de la société Buck remonte à 1902, lorsqu'un talentueux apprenti forgeron nommé Hoyt Buck réussit à moderniser la trempe de l'acier et fabriqua le premier couteau sous son humble nom.Bien plus tard, en 1965, cette société a pu faire une percée majeure en devenant une société internationale à part entière. Aujourd'hui, Buck est célèbre pour produire un grand nombre de couteaux pour diverses applications dans une large gamme de catégories de prix.
De la série de chasse de Buck, on distingue plus d'une douzaine de couteaux, qui ont à plusieurs reprises obtenu le titre de best-sellers du marché. Maintenant, à titre d'exemple illustratif, rendons hommage aux modèles 536 Open Seasons et Customizable 110 - des couteaux pliants très pratiques conçus pour couper des proies et résoudre des tâches touristiques élémentaires. Une caractéristique notable est que lors de la commande auprès d'un revendeur, l'utilisateur peut lui-même attribuer le matériau et le type de la pièce de lame. Une telle mise à niveau personnalisée n'est pas trop chère - cependant, comme les couteaux eux-mêmes. Par défaut, tous les modèles, sans exception, ont des lames en acier 420HC - qui conservent bien un tranchant tranchant, mais doivent être affûtées de temps en temps.
1 Spyderco
Pays: Etats-Unis
Classement (2022): 5.0
Spyderco est un fabricant américain hors pair, qui s'est hissé au classement grâce à une approche purement originale du façonnage de la partie lame. En fait, ce moment est devenu une marque de fabrique à part entière de la marque - il est tout simplement impossible de confondre ses produits avec d'autres.
Quant aux avis des consommateurs, Spyderco ne laisse que des émotions positives associées principalement à un rapport compétent de haute qualité et de prix bas. Ils sont appréciés pour être pris spécifiquement pour la chasse, ce qui s'explique par le haut niveau de confort d'utilisation, ainsi que par l'apparence magnifique (et la confiance intérieure qui va avec).Laissant de côté les modèles plus "monumentaux", nous donnerons comme exemple de leurs produits le couteau pliant Police (acier VG-10 d'une dureté de 62 HRC), ainsi que le cutter à lame large fixe RONIN 2 (acier Carpenter CTS d'origine - BD1 avec une dureté de 60 HRC). Ils sont peu coûteux, ergonomiques et idéaux pour le camping, le dépeçage et la chasse au couteau du gros gibier.