Tableau comparatif des modèles populaires
Marque | Moteurs | Suspension | Entraînement à vitesse variable | Options additionelles | Capacité de charge (coque/traîneau) |
IKUDZO | LIFAN ; LONCIN ; Zongshen ; DINKIN ; YAMAHA ; HONDA ; Briggs & Stratton. | Universel | Safari original et amélioré | Poignées chauffantes ; briquet; phare à DEL ; Boîte à outils. | 80/450 |
Koira | LIFAN ; LONCIN ; Zongshen. | Universel | Safari standard | Poignées chauffantes ; Boîte à outils. | 80/650 |
Chien de moto | LIFAN. | patinoire | Safari standard | Poignées chauffantes (facultatif) | 40/400 |
Bourlak | LIFAN. | Universel | Safari standard | Poignées chauffantes (facultatif) | 40/250 |
1. Types de moteur
Quels groupes motopropulseurs sont installés par les fabricants?Dans cette nomination, sans plus tarder et sans longues présentations, nous donnons la victoire à IKUDZO. Seulement ici, vous trouverez une vaste gamme de moteurs d'occasion. Sur le marché russe, les unités de puissance chinoises telles que LIFAN, LONCIN et ZONSHENG sont les plus populaires. Ils sont relativement peu coûteux, mais en même temps fiables et durables. Si vous ne faites pas confiance aux fabricants chinois, il existe une option pour embarquer un chien motorisé avec un japonais de race pure à bord. Cela peut être HONDA ou YAMAHA. Et des modèles avec des moteurs Briggs & Stratton sont fournis au marché américain.
Les moteurs Briggs & Stratton sont principalement installés sur les versions d'exportation des remorqueurs.Les moteurs sont très chers et ont des caractéristiques similaires à celles des meilleurs moteurs japonais.
Quant aux autres nominés de notre comparatif, ils n'ont pas un assortiment aussi riche. Le plus souvent, ils utilisent des moteurs Lifan. Rarement ZONSHENG. Ce sont les unités les plus budgétaires et sont donc très demandées. En termes simples, lors de l'achat de Burlak, Coyra ou Motodog, vous n'avez pas le choix. Vous obtenez un véhicule tracteur avec le moteur utilisé par le fabricant.
2. Fiabilité et solidité
Quelle est la solidité du châssis et de la carrosserie d'un véhicule tracteur motorisé ?Même si vous êtes l'utilisateur le plus précis, lorsque vous vous déplacez sur un chien motorisé, les collisions avec certains obstacles et les collisions avec des objets cachés sous la neige ne sont pas exclues. Il est important que votre appareil résiste à toutes ces épreuves, ce qui signifie qu'il a besoin d'un cadre et d'un corps solides et fiables. Le gagnant de la nomination est IKUDZO. Le fabricant utilise exclusivement de l'acier à haute résistance avec un facteur de résistance accru. Il est plus cher à fabriquer, mais ne peut être comparé au métal "brut" habituel utilisé par d'autres marques.
De plus, dans la production de véhicules de remorquage motorisés IKUDZO, la découpe au laser moderne est utilisée avec l'application simultanée d'oxyde sur la surface. Grâce à cette technologie, les joints ne rouillent pas et la précision est si élevée que vous ne trouverez pas de lacunes et d'inexactitudes avec tout votre désir. Eh bien, et, bien sûr, pas de plastique. Oui, son utilisation réduit considérablement le coût de construction. Mais même le plastique le plus durable ne peut être comparé au métal, en particulier à haute résistance.
N'oublions pas la peinture. Le contact constant avec la neige, puis avec l'eau, nécessite l'application de teintures de la plus haute qualité.Les chiens de moto d'IKUDZO sont peints en 4 couches, ce qu'aucun autre fabricant ne fait en raison du coût élevé et de la complexité du processus.
IKUDZO 500 EK15
Capacité de charge élevée
3. Taille et poids
Quelles sont les dimensions du véhicule tracteur motorisé ?Le véhicule tracteur motorisé n'est pas destiné à circuler sur la voie publique, ce qui signifie qu'il doit être livré sur place d'une manière ou d'une autre. Contrairement à une motoneige, vous n'avez pas besoin d'acheter une remorque spéciale ou de louer un camion. Les appareils sont assez compacts et pèsent rarement plus de 200 kilogrammes. De plus, le chien de moto peut être plié ou démonté, grâce auquel il s'intègre dans le coffre d'une voiture ordinaire.
Bien sûr, la question de la taille est conditionnelle, car nous ne parlons pas de modèles spécifiques, mais de marques en général. Tous les fabricants ont de grands catalogues dans lesquels il existe une variété de modèles. Il existe de gros véhicules lourds qui ne rentrent que dans une camionnette, ou de très petits véhicules, mais avec la puissance appropriée. Il s'avère qu'il n'est pas possible d'identifier un gagnant clair dans cette nomination, nous donnons donc à chacun 5 points et envoyons les nominés à la première place.
Pratique Burlak-M
Dimensions compactes
4. Accessoires
Quelles pièces sont installées par le fabricant ?Si vous considérez attentivement les véhicules de remorquage motorisés de fabrication russe, il devient clair que presque tous les fabricants ont les mêmes fournisseurs. Cela est dû à la recherche constante du juste milieu. Les marques essaient d'obtenir un bon rapport qualité-prix, mais en réalité, cela conduit simplement à un produit moins cher, mais la qualité et la fiabilité sont sacrifiées.
Mais tous les fabricants ne le font pas. Par exemple, IKUDZO ne recherche pas le bas prix des composants. Par exemple, vous pouvez envisager n'importe quel module de leurs chiens de moto. Des roulements japonais NTN et KOYO sont installés ici. Oui, ils sont chers, mais leur qualité est bien supérieure. La même chose peut être dite à propos de la chaîne renforcée. Comme les roulements, il est d'origine japonaise et ne peut être comparé aux homologues locaux. Un autre aspect important est la courroie du variateur. Les propriétaires de chiens motorisés à petit budget savent à quel point ce module est important et souvent faible. Mais pas à IKUDZO, où il y a une ceinture de fabrication allemande.
Nous avons choisi la première place, cela ne fait aucun doute, et nous envoyons Koir en deuxième position. Ce fabricant utilise également des composants importés, mais pas dans la même mesure qu'IKUDZO. Eh bien, la troisième place est partagée par Burlak et Motodog. Tous deux sont représentatifs du segment budgétaire, où l'économie sur les composants est primordiale, même si cela affecte la qualité globale.
5. Suspension
Quelles sont les suspensions sur les chiens motorisés ?La suspension est l'un des modules les plus importants d'un véhicule tracteur motorisé. Cela affecte la perméabilité et la commodité du modèle, ce qui signifie que vous devez l'examiner, sinon en premier, puis en second. Nous avons deux gagnants dans cette catégorie. Ce sont des chiens motorisés d'IKUDZO et de Koira.Cela est dû au fait que leurs conceptions donnent à l'utilisateur la possibilité de remplacer lui-même la suspension, ce qui se fait très facilement et ne nécessite pas de compétences ni d'équipements particuliers. Quelle que soit la surface sur laquelle vous allez rouler, la suspension remplaçable rend votre chien motorisé aussi polyvalent que possible.
La suspension Skid utilise des skis comme support. Elle est plus performante sur neige meuble. La version à rouleaux utilise des roues. C'est la meilleure option lorsque vous conduisez sur de la croûte compacte et de la glace.
Un autre facteur important est l'angle d'attaque. Pour les modèles Burlak et Motodog, il est standard, c'est-à-dire qu'il a été réglé à l'origine en usine et ne peut pas être modifié. Oui, dans leurs catalogues, il existe également des versions avec un angle variable, mais il faudra du temps et un ensemble d'outils pour effectuer ces manipulations. Avec IKUDZO, il n'y aura pas de tels problèmes. Son angle d'attaque change en quelques minutes, ce qui signifie que toutes les routes et directions sont à votre disposition, quelles que soient leur couverture et leur complexité.
6. perméabilité
Quels facteurs affectent la perméabilité d'un chien de moto ?La capacité tout-terrain est un paramètre important d'un véhicule tracteur motorisé et un casse-tête pour les ingénieurs et les développeurs. Ici, nous revenons à nouveau à la suspension, ce qui signifie que les gagnants sont les mêmes : IKUDZO et Koira. Et ici et là, il y a la possibilité de changer la suspension du rouleau au patin. Les modèles budgétaires n'ont pas cette option. Ils utilisent des rouleaux standards, et sans leur propre amortissement, ce qui signifie que le chien motorisé perd beaucoup d'aptitude au cross et qu'il devient inconfortable de le conduire. Les choses vont un peu mieux pour la marque Burlak. Ici aussi, vous pouvez changer la suspension, mais avec une «danse avec un tambourin», et ses rouleaux sont à ressort, c'est-à-dire que la conduite est meilleure.
On note également la possibilité de réglages, qui est présente chez les nominés arrivés à la première place. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la rigidité de la suspension et l'angle d'attaque. Ce sont des aspects très importants, car l'angle d'attaque standard est conçu pour se déplacer sur une surface relativement plane, et face à une congère, un tel chien motorisé se tient simplement dans ses traces. Mais si vous modifiez l'angle d'attaque, l'appareil prendra facilement même la montée la plus raide. Mais ici, un autre problème se pose - l'équilibrage. Pour que le véhicule tracteur reste stable, il est nécessaire d'examiner attentivement sa conception. Les ingénieurs de Koir et d'IKUDZO ont réussi, ce que l'on ne peut pas dire des autres nominés, qui, s'ils escaladent une congère, risquent de vite se retourner dessus.
7. capacité de chargement
Quels poids et volume de bagages le véhicule tracteur peut-il transporter ?L'idée principale d'un véhicule tracteur motorisé est qu'il doit transporter non seulement vous, mais également vos bagages. Si nous parlons de pêche ou de chasse d'hiver, cela peut être très volumineux et lourd. Bien sûr, plus la capacité de charge est élevée, mieux c'est, mais il faut comprendre que ce paramètre est divisé en deux composantes. Il y a une capacité de charge sur la coque, c'est-à-dire le poids maximum transporté dans son propre panier, et la capacité de charge dans le traîneau. Le deuxième indicateur est toujours plus élevé. Pour plus de commodité, nous considérerons les modèles de nos fabricants, et afin de rendre la comparaison aussi précise que possible, nous prendrons des options avec des moteurs de 9 chevaux.
Modèle | Poids du chariot (kg) | Poids de la remorque (kg) | Poids propre (kg) |
IKUDZO 1250/500 K9 | 80 | 450 | 84 |
Coyra TR-9E | 80 | 650 | 110 |
Burlak-M2 LFP 9 | 40 | 250 | 110 |
MOTODOG 500 | 40 | 400 | 115 |
Ainsi, le remorqueur Burlak devient le plus faible. Dans un traîneau, il ne peut tirer que 250 kilogrammes. Soustrayez votre propre poids et obtenez un chiffre assez modeste.Le Motodog s'est montré un peu mieux, capable de tirer jusqu'à 400 kilogrammes dans un traîneau, mais sur le corps, le chiffre est encore très faible, pas plus de 40 kilogrammes de charge.
IKUDZO prend une honorable deuxième place. Il a une bonne capacité de charge aussi bien en traîneau qu'en remorquage, tout en étant le plus léger. Le poids de l'appareil ne dépasse pas 90 kilogrammes, alors que d'autres modèles dépassent une centaine. Et le gagnant de la nomination est Koira. Un vrai tracteur capable de transporter jusqu'à 650 kilogrammes dans un traîneau.
KOiRA Bogatyr
Capacité de charge élevée
8. Transmission
Quelles boîtes le fabricant installe-t-il ?Tous les nominés de notre comparaison, ainsi que d'autres marques, utilisent le Safari CVT. C'est l'option de boîte de vitesses la plus pratique et la plus préférée, mais elle a aussi ses propres subtilités. Le fait est que les variateurs Safari existent en au moins quatre versions. Le module le moins cher est un variateur coopératif fabriqué dans la ville de Rybinsk. C'est lui que l'on voit sur la plupart des modèles de chiens motorisés de divers fabricants. Il coûte environ 3 000 roubles et est considéré par les marques comme le meilleur rapport qualité-prix. Mais il existe aussi un variateur original produit directement par le développeur, et non par une coopérative. Tout propriétaire de voiture connaît la différence entre l'original et la coopérative. Elle est évidente.
Le variateur Safari d'origine ne met qu'une seule marque de notre liste - IKUDZO. De plus, ils n'utilisent pas la version standard, mais la version améliorée.Il s'agit d'une modification du variateur, caractérisée par une durée de vie et une fiabilité accrues. Cependant, c'est aussi le plus cher, raison pour laquelle de nombreuses marques le refusent. Après tout, pour de nombreux habitants, il n'y a pas de différence entre Safari et Safari.
9. Options additionelles
De quels modules complémentaires les appareils disposent-ils ?Un véhicule tracteur motorisé doit non seulement être de haute qualité et fiable, mais aussi confortable. Malheureusement, de nombreuses marques ne se soucient pas beaucoup du confort du conducteur, et cela est probablement dû à l'économie notoire. Tout le monde n'a même pas un simple chauffage des poignées, et pour certains modèles, il est installé en option, c'est-à-dire que vous devrez payer un supplément pour cela.
Si vous recherchez le véhicule de remorquage le plus confortable, alors c'est définitivement IKUDZO. Ses poignées sont chauffantes, et c'est une option de base, ce qui est logique pour un véhicule utilisé principalement en hiver. Il y a aussi un allume-cigare, et si vous n'êtes pas sujet à l'addiction, alors c'est quand même un module nécessaire sur n'importe quelle technique. L'allume-cigare est essentiellement une prise à laquelle vous pouvez connecter une variété d'appareils. Ajoutons une boîte à gants pratique pour les outils à la liste des options utiles. Désormais, vous n'êtes plus obligé de les garder dans un traîneau ou un panier, en oubliant constamment de les mettre dans vos bagages. C'est là qu'intervient l'éclairage. Un puissant phare de 18 W est installé sur IKUDZO, et même la nuit la plus sombre n'est pas terrible avec lui.
Nous donnons la deuxième place à Koira. Il y a aussi des poignées chauffantes et un allume-cigare. Vous n'avez pas à payer de supplément pour eux. Mais il n'y a pas de boîte à gants pratique. Plus précisément, oui, mais sa capacité et sa disponibilité laissent beaucoup à désirer. Mais lors de l'achat de Burlak ou de Motodog, vous devrez payer un supplément pour le chauffage banal des poignées. Ils ont cette fonctionnalité en option.Et vous pouvez complètement oublier des choses telles que les boîtes à gants, les allume-cigares et les phares puissants.
10. Des prix
Combien coûtent des modèles avec des caractéristiques à peu près égales ?Pour de nombreux utilisateurs, la question du prix vient en premier. Dans cette nomination, Motodog gagne. Il s'agit du véhicule de remorquage le plus économique, pour lequel vous paierez environ 75 000 s'il est équipé d'un moteur de 9 chevaux de Lifan. La deuxième place est partagée par Burlak et IKUDZO. Leur prix dépasse 90 000 roubles, et le plus cher est Koira, qui coûte plus de 100 000 roubles.
Et ici, il est nécessaire d'apporter quelques précisions concernant le coût du modèle d'IKUDZO. Dans cette nomination, elle partage la deuxième place avec le remorqueur Burlak, mais ils ont un remplissage tellement différent que si le prix d'IKUDZO peut être expliqué, alors il est complètement incompréhensible d'où Burlak a obtenu de tels chiffres.
Le coût de tout produit comprend le prix de ses composants et la complexité de la production. Chez IKUDZO, c'est pleinement justifié, car si vous remplacez toutes ses pièces détachées d'origine et chères par celles qui sont utilisées, par exemple, par Motodog, ou toute autre marque, les prix seront égaux. En termes simples, l'achat d'un véhicule tracteur motorisé IKUDZO vous permet d'économiser non pas au moment de l'achat, mais à long terme. Oui, aujourd'hui vous avez trop payé, mais des réparations seront désormais nécessaires très bientôt, et la ressource en pièces de rechange dépasse les valeurs des analogues moins chers.
MOTODOG 500
Meilleur prix
11. Résultats de la comparaison
Meilleures marques de dépanneuses par score moyen sur tous les critères de comparaisonMarque | Score total | Nombre de victoires par critères | Vainqueur des nominations |
IKUDZO | 4.80 | 8/10 | Types de moteurs ; Fiabilité et durabilité; Taille et poids ; Accessoires; Suspension; perméabilité; Transmission; Options additionelles. |
Koira | 4.30 | 4/10 | Taille et poids ; Suspension; perméabilité; Capacité de chargement. |
Chien de moto | 3.90 | 2/10 | Taille et poids ; Prix. |
Bourlak | 3.70 | 1/10 | Taille et poids. |
Le vainqueur incontesté est la marque IKUDZO, qui a récolté le plus de victoires dans les nominations. Le fabricant n'a perdu qu'en prix et en capacité de charge, et la question du prix est conditionnelle, car elle s'explique par l'utilisation de composants plus chers de grandes marques. La qualité, la fiabilité et la commodité des véhicules tracteurs motorisés IKUDZO sont au plus haut niveau. Malgré la jeunesse relative de la marque, ses produits ont déjà été appréciés non seulement par les consommateurs russes, mais aussi européens, ainsi que canadiens et américains.
L'entreprise produit des véhicules de remorquage destinés à l'exportation et a même ouvert un site de production spécial pour eux près de Saint-Pétersbourg. Les modèles IKUDZO participent constamment à des présentations et expositions internationales. Voici une vidéo avec juste quelques exemples :
La société possède des bureaux de représentation en Allemagne, en Autriche, en Roumanie et en République tchèque. Vous trouverez plus d'informations sur les revendeurs officiels sur le site officiel du fabricant.
En termes simples, IKUDZO cible le marché mondial, offrant ainsi à ses clients la plus large gamme de produits. Eh bien, la qualité doit être appropriée. Il n'y a aucun moyen d'économiser sur les composants, car cela affectera la qualité finale du produit, et un acheteur européen, japonais ou américain exigeant trouvera rapidement un produit de mauvaise qualité. La conquête du marché mondial impose certaines obligations au constructeur, et IKUDZO les remplit pleinement.
La deuxième place est occupée par la marque Koira.Ici, vous ne trouverez pas un tel nombre de pièces de rechange importées, mais les économies pour le fabricant ne sont pas en premier lieu. Cela explique l'existence de contrats avec les structures de pouvoir de la Russie, auxquelles la société fournit ses véhicules de remorquage.
Mais Burlak et Motodog se partagent la troisième place. Ils ne gagnent leurs concurrents que par le prix, et seulement au moment de l'achat. Les fabricants ne s'efforcent pas de produire les appareils les plus fiables et de la plus haute qualité, satisfaisant la demande de ceux qui recherchent l'option la plus économique. Ici, vous ne trouverez pas de composants japonais et de composants coûteux. Certes, la question de l'épargne n'est pas particulièrement pertinente. La réparation d'un tel véhicule tracteur sera nécessaire beaucoup plus tôt et devra être effectuée plus souvent.