Xiaomi a une fois de plus décidé de plaire aux amateurs de smartphones puissants. Elle a publié POCO X3 Pro - un appareil qui devrait pouvoir exécuter des jeux avec des paramètres graphiques élevés. En même temps, acheter une nouveauté ne doit pas trop impacter le budget familial. Découvrons ce qui lui plaira exactement.
Conception et affichage
Depuis quelque temps, Xiaomi réfléchit sérieusement à l'apparence des appareils conçus. Du moins en ce qui concerne la gamme Black Shark, qui comprend les smartphones les plus chers. Cependant, la société accorde son attention aux appareils qui sortent sous la marque POCO. Cette fois, les Chinois ont doté le panneau arrière de la nouveauté d'un bloc rond de caméras. Semble très élégant. Moi-même Cadre Fabriqué en plastique, il scintille légèrement au soleil. Le lettrage POCO se démarque encore plus sous un bon éclairage. En un mot, pas mal, surtout pour un tel segment de prix !
Si vous regardez le panneau avant, alors presque tout est occupé Écran IPS. Sa diagonale est de 6,67 pouces. Une caractéristique distinctive de l'écran est le taux de rafraîchissement augmenté à 120 Hz. C'est bien quand ce paramètre commence à être observé même dans les appareils à budget moyen.Il est curieux que le taux d'interrogation du capteur atteigne du tout 240 Hz. Ceci sera certainement apprécié par les joueurs qui jouent aux jeux de tir en ligne. Et la résolution Full HD+ permet au processeur de ne pas trop solliciter. Et ce paramètre est suffisant pour une visualisation confortable des vidéos et des photos. Surtout, l'écran est couvert verre de protection Gorilla Glass de la sixième génération.
L'intérieur d'un smartphone
Et qu'y a-t-il "sous le capot"? Étant donné que l'appareil ne peut pas être qualifié de très bon marché, il y avait une place pour un huit cœurs processeur Snapdragon 860. Une excellente solution qui ne permet pas à l'appareil de ralentir, quelles que soient les applications en cours d'exécution. Cela contribue également au volume mémoire vive, atteignant au moins 6 Go. Quant à la mémoire permanente, il existe deux versions du smartphone, qui comprenaient 128 et 256 Go. Si vous n'utilisez pas de deuxième carte SIM, vous pouvez économiser de l'argent en insérant un lecteur amovible à la place.
Quoi d'autre contribue à un jeu confortable? Bien sûr, un son de haute qualité! Avec cela, POCO X3 Pro est également très bien. Il est responsable de deux assez gros dynamique. Si vous avez besoin d'utiliser des écouteurs, il n'y aura pas non plus de problèmes, car il y a un Prise audio 3,5 mm, que les concurrents préfèrent oublier. Le son est transmis au casque sans fil via bluetooth 5.0. Parmi les modules sans fil présents ici figure également Wi-Fi 802.11ac, grâce à quoi la vitesse de téléchargement des données ne dépend en grande partie que des capacités de votre routeur. Est ici et NFC, nécessaire principalement au paiement sans contact des achats.
À ce stade, il devient difficile de savoir sur quoi le fabricant a économisé pour obtenir un prix adéquat. Il ressemble sur lecteur d'empreintes digitales. Les Chinois ne l'ont pas introduit dans l'affichage, utilisant pour cela une technologie coûteuse. Ils l'ont placé sur le bouton d'alimentation latéral. Pas très confortable, mais on peut s'y habituer.
appareils photo
Comme mentionné ci-dessus, l'appareil a reçu un bloc massif, composé de plusieurs appareils photo. Sur quatre, pour être exact. Les plus importants d'entre eux plairont avec une résolution de 48 mégapixels et une ouverture assez large. Un module ultra grand-angle de 8 mégapixels produit un résultat tout aussi intéressant. Comme pour les deux autres caméras, c'est un autre point sur lequel le constructeur chinois a décidé de faire des économies. Le premier sert à déterminer la profondeur de la scène, et le second, bien que destiné à la macrophotographie, mais son capteur de deux mégapixels laisse beaucoup à désirer.
Concernant caméra frontale, ils sont en haut de l'affichage. Un cercle à peine perceptible vous attend, et non le décolleté en forme de larme déjà ennuyeux. La résolution de sa matrice est de 20 mégapixels. C'est plus que suffisant pour créer de beaux selfies et pour la communication vidéo.
Et maintenant, remercions les Chinois d'avoir utilisé un processeur puissant ! Le fait est qu'avec son aide, la fonction de prise de vue simultanée à partir des caméras arrière et avant est implémentée ici.
La batterie
L'augmentation du taux de rafraîchissement de l'écran signifie également une consommation d'énergie plus rapide. C'est pourquoi le fabricant a dû doter sa création d'un vaste la batterie. Mais 5160 mAh n'est pas non plus un paramètre scandaleux. Les Chinois s'y sont arrêtés uniquement par désir de ne pas trop alourdir leur POCO X3 Pro, car sinon, un inconfort se ferait certainement sentir pendant le jeu.
Vous n'avez pas à vous soucier de la durée de vie de la batterie. Si vous ne jouez que de temps en temps sur votre smartphone, la connexion du chargeur ne sera nécessaire que plus près de la nuit ou au moins le soir. Même si l'écran est mis à jour 120 fois par seconde en mode constant (ce paramètre se réduit facilement). Ce qui n'est pas moins important, chargement de l'appareil ne prendra pas beaucoup de temps, puisque la puissance de l'adaptateur réseau atteint un impressionnant 33 watts. Les mesures montrent que le processus ne dure pas plus d'une heure ! Et en seulement une demi-heure, le niveau de charge atteint 59 %.
Il reste à ajouter que la carte réseau est connectée via USB Type-C. Cela signifie que le fil ne sera inséré qu'au premier essai. De plus, un tel port est considéré comme plus fiable que le micro-USB obsolète.
Résumé
Vous pouvez parler du nouveau produit pendant très longtemps, car l'appareil a reçu un certain nombre de "puces" intéressantes. Par exemple, à l'intérieur se trouve un moteur vibrant de nouvelle génération. Mais arrêtons-nous là. L'appareil vaut-il le coup ? Il nous semble que seule une réponse positive peut être apportée à cette question. L'acheteur n'aura à supporter que l'absence de protection à part entière contre l'eau (ici, elle n'est mise en œuvre que selon la norme IP53, qui n'indique que l'absence de crainte d'éclaboussures). Il est difficile de se plaindre même d'un écran IPS - certains concurrents plairont à la technologie AMOLED, mais en même temps contrariés par la faible résolution et le taux de rafraîchissement. En un mot, POCO X3 Pro est l'un des smartphones les moins chers pour les jeux, dont les défauts ne se font presque pas sentir.
Caractéristique | POCO X3 Pro |
Affichage | 6,67 pouces, IPS, 2400x1080 pixels, 120Hz |
CPU | Muflier 860 |
microSD | + |
caméra arrière | 48+8+2 MP |
Caméra frontale | 20 MP |
Du son | stéréo |
radio FM | + |
La batterie | 5160 mAh |
Puissance de charge | 33W |
Connecteurs | USB Type-C 3,5 mm |
Lien | Infrarouge, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 5.0, NFC |
Le poids | 215g |