La société chinoise Xiaomi a présenté une nouvelle tablette. L'appareil s'est avéré très compact, mais en même temps, sous son corps, il y avait une place pour une grande quantité de mémoire et un processeur puissant. Mais la principale caractéristique distinctive de l'appareil est le taux de rafraîchissement de l'affichage augmenté à 120 Hz.
Dans la revue Xiaomi Pad 5, nous nous familiariserons non seulement avec l'écran, mais également avec d'autres composants de la tablette. De quoi est-il capable, combien de temps reste-t-il sans se connecter à une carte réseau, son prix est-il justifié ? Découvrons les réponses à toutes ces questions.
Affichage
Commençons par la caractéristique principale de la "tablette". Il réside dans un excellent écran de 11 pouces. La technologie IPS a été utilisée pour le créer, tandis que le fabricant a réussi à mettre en place un support Dolby Vision et HDR10. Pour cette raison, sur une telle tablette, vous souhaitez regarder un contenu d'une qualité exceptionnelle, dans la création duquel les technologies susmentionnées ont été utilisées. De plus, rien de mal à dire sur la résolution de 2560x1600 pixels. Avec lui, les pixels individuels ne peuvent pas être vus même sous une loupe.Impossible également de ne pas remarquer le cadre très fin de l'écran – à cet égard, le Xiaomi Pad 5 ressemble à une sorte d'iPad Pro.
Nom | Type d'affichage | Diagonale | Autorisation | La fréquence | Fréquence du capteur | Luminosité |
Tablette Xiaomi 5 | IPS | 11 pouces | 2560x1600 pixels | 120Hz | 240Hz | 500 nits |
Le principal avantage d'un tel écran est l'augmentation du taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz. Cela rend l'image aussi fluide que possible, ce qui se remarque non seulement dans les jeux, mais également lors de la navigation normale sur les pages Internet. Après cela, je ne veux plus du tout revenir aux 60 Hz habituels.
Composants
L'appareil a été créé sur la base d'un processeur à huit cœurs Muflier 860 et accélérateur graphique Adrène 640. Pas une solution top, mais cela a permis de réduire le coût des nouveaux articles. Et il faut admettre que la réserve de marche de la puce est tout à fait suffisante même pour exécuter des jeux, mais pas aux paramètres graphiques maximaux. Et Android 11 et les programmes réguliers fonctionnent sans aucun problème.
"Pilule" reçue 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire non volatile. Cependant, la deuxième version de la tablette est également arrivée dans les magasins en ligne, où le volume de ce dernier a été porté à 256 Go. Le choix est difficile, car il n'y a pas de fente pour carte microSD. En plus d'un scanner d'empreintes digitales, les Chinois ont choisi d'économiser là-dessus. Mais le fabricant a été généreux avec quatre haut-parleurs, grâce à quoi il n'y a rien à redire sur le son.
appareils photo
La tablette est rarement utilisée pour la photographie. À cet égard, leurs fabricants accordent rarement une attention particulière à appareils photo. Cependant, à l'arrière du Xiaomi Pad 5, il y a un assez bon module double, complété par un flash LED lumineux. La résolution de la matrice principale est de 13 mégapixels (la seconde sert à flouter l'arrière-plan).Pas un paramètre transcendant, mais cela suffit pour une photographie de haute qualité en pleine lumière. Mais espérer plus, bien sûr, n'en vaut pas la peine.
Si nous parlons de prise de vue vidéo, elle est réalisée en résolution 4K. Et ce n'est pas le cas lorsque la tablette écrit une image avec la même fréquence que l'écran LCD peut se vanter (à moins que la résolution ne soit abaissée). Encore une fois, il n'y a rien à craindre, car un très petit pourcentage d'acheteurs utilisera un appareil de 511 grammes pour la prise de vue vidéo.
L'appareil a également un à peine perceptible caméra frontale. Sa résolution est de 8 MP.
Fonctionnel
Android 11 est installé sur la tablette, complété par le shell propriétaire MIUI V12. L'ensemble de fonctionnalités ici est identique à ceux présents dans les smartphones Xiaomi sortis après 2020. La communication avec le routeur s'effectue à l'aide d'un standard haut débit Wi-Fi 802.11ac, afin que vous puissiez regarder du contenu en ligne même en haute définition. Les écouteurs sont connectés soit via un adaptateur (parmi les connecteurs, il n'y a que USB Type-C), soit via Bluetooth 5.0LE.
La tablette ne recevait ni puce NFC ni radio FM. Mais lui, en toute honnêteté, n'en a pas besoin. Parmi ses particularités, notons Prise en charge du stylet intelligentfixé sur le côté avec des aimants. Cependant, il ne se trouve pas dans le kit - l'accessoire doit être acheté séparément. Ainsi qu'un clavier, si l'on en a soudainement besoin.
Bref résumé
Cet appareil s'appellera Mi Pad 5 par habitude pendant longtemps, oubliant qu'en 2021 Xiaomi a complètement abandonné le préfixe "Mi". Cependant, cela n'a pas d'importance. Mieux vaut jeter un oeil au coût des nouveaux articles. Et elle plaît aux yeux. Surtout si vous effectuez un achat sur AliExpress, où la tablette est apparue en premier, et non dans le commerce de détail russe.Si vous êtes satisfait de 128 Go de stockage interne, l'appareil de Xiaomi coûtera 285 $. Pour un appareil avec deux fois plus de volume, ils demandent traditionnellement 50 à 60 dollars de plus.
C'est peut-être la meilleure option pour votre argent. Les produits des concurrents n'ont généralement pas un prix aussi adéquat ou souffrent de nombreuses lacunes. Xiaomi, en revanche, est devenu généreux à la fois avec une batterie d'une capacité de 8720 mAh et avec une charge rapide. Mais l'adaptateur fourni a une puissance de 22,5 W, alors que la prise en charge maximale de l'accessoire est de 33 W. Mais ce n'est qu'un autre moyen d'économiser de l'argent, ce qui ne vaut guère la peine de se plaindre. Eh bien, vous pouvez acheter Xiaomi Mi Pad 5 avec une bonne réduction sur votre Aliexpress préféré, nous partageons le lien :