№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | DJI Mini 2 | 4.61 | Meilleur rapport qualité prix |
2 | Hubsan Zino Mini Se | 4.55 | Meilleur temps de vol |
3 | SJRC S20W | 4.45 | Le plus accessible avec un retour au point de décollage |
4 | Syma X15W | 4.26 | Commande par smartphone possible |
5 | JJRC H83 | 4.05 | Le meilleur choix pour le vol en salle |
Pour entrer dans cette sélection, le quadricoptère ne doit recueillir majoritairement que des avis positifs sur le web mondial. Nous nous sommes concentrés sur les acheteurs qui laissent de courtes notes sur Yandex.Market, Otzovik, iRecommend, ainsi que sur DNS, M.Video, KNS, Eldorado et quelques autres magasins en ligne. Dans le même temps, nous n'avons sélectionné que les appareils présentant un bon rapport qualité-prix. Cela signifie qu'ils ne demandent pas une somme astronomique, mais les caractéristiques techniques de tels drones sont agréables à regarder. Et nous n'avons pas ajouté de points bonus de notre part, car tous les quadrocoptères examinés sont conçus pour résoudre des tâches complètement différentes, de sorte que leurs spécifications peuvent être très différentes.Par exemple, il est idiot d'évaluer un drone de caméra vidéo 4K à part entière si ses rivaux sont un jouet pour un enfant qui n'est pas conçu pour les vols longs et longs.
Top 5. JJRC H83
Ce drone s'est avéré non seulement peu coûteux, mais également microscopique, et donc même la plus petite brise peut l'emporter.
- Prix moyen : 2 000 roubles.
- Appareil photo : aucun
- Stabilisation de la caméra : non
- Portée de contrôle : pas plus de 25 m
- Temps de vol : jusqu'à 6 min
- Poids (batterie incluse) : 200 g
Un simple drone presque entièrement en plastique. Il n'y a pas de caméra ici, vous ne devez donc pas compter sur la prise de vue vidéo. Il n'est pas requis par un appareil qui n'est pas capable de grimper haut. Ce modèle est conçu exclusivement pour les vols intérieurs. C'est pourquoi il a reçu une protection d'hélice intégrée - cela protégera également vos appareils électroménagers et vos meubles.
Le quadricoptère est livré avec une télécommande relativement petite. À peu près les mêmes ont des voitures radiocommandées bon marché. L'accessoire vous permet de choisir l'un des deux modes de vitesse. Et il y a aussi un bouton dessus, en appuyant sur ce qui fera faire des sauts périlleux au drone. La télécommande est alimentée par trois piles AAA. Le drone lui-même nécessite une batterie au lithium polymère de 300 mAh. C'est juste suffisant pour 5-6 minutes de vol. Heureusement, vous pouvez acheter des batteries supplémentaires pour très peu d'argent.
- Pas peur des chutes et des collisions
- Flips disponibles
- faible coût
- Portée et temps de vol modestes
- Ne peut pas courir à l'extérieur
- Il n'y a pas de caméra
Top 4. Syma X15W
Ce jouet drone est livré avec une télécommande, mais certains acheteurs ne l'utilisent pas du tout.
- Prix moyen : 4 500 roubles.
- Appareil photo : 1 MP, enregistrement vidéo 720p
- Stabilisation de la caméra : non
- Portée de contrôle : pas plus de 50 m
- Temps de vol : jusqu'à 7,5 minutes
- Poids (batterie incluse) : 80 g
Ce modèle est acheté pour les enfants. Ce sont eux qui prendront le maximum de plaisir à le gérer. Pour beaucoup d'entre eux, le quadricoptère semblera être le meilleur jouet. Même malgré le fait que le signal est perdu après avoir franchi plusieurs dizaines de mètres. Heureusement, même en cas de chute, rien n'arrive au drone, ce qui s'explique par son poids négligeable et son plastique de grande qualité. Le revers de la médaille de la faible masse est l'impossibilité de se lancer dans le vent - vous devez le faire soit à l'intérieur, soit dans le calme absolu.
La principale caractéristique distinctive de Syma X15W est la fonction de connexion d'un smartphone à celui-ci. Après cela, le contrôle devient disponible directement depuis l'écran ! De plus, le lancement d'une application spéciale aidera à observer l'image provenant de l'appareil photo. Mais ne comptez pas sur une qualité vidéo élevée - elle est parfaitement cohérente avec le prix du drone. Et cela, rappelons-le, est un modèle très peu coûteux.
- Pas peur des chutes et des collisions
- Peut être contrôlé depuis la télécommande ou le smartphone
- Faible coût
- Ne résiste pas du tout au vent
- Appareil photo médiocre
- Portée extrêmement courte
Top 3. SJRC S20W
Ce drone a reçu une puce GPS à sa disposition, en lien avec laquelle il peut se poser tout seul à l'endroit d'où il a été lancé.
- Prix moyen : 7 500 roubles.
- Appareil photo : 2 MP, enregistrement vidéo 1080p
- Stabilisation de la caméra : non
- Portée de contrôle : pas plus de 500 m
- Temps de vol : jusqu'à 8 min
- Poids (avec batterie) : 185 g
Le drone extérieur le plus simple qui ne peut même pas être plié. Son corps et de nombreux autres éléments structurels sont en plastique léger. À cet égard, le quadricoptère lui-même ne pèse que 185 g. Et cela en tenant compte de la présence d'une caméra ici ! Elle envoie une image à un smartphone, qui doit être placé sur la télécommande à l'aide du support approprié. L'image est envoyée via Wi-Fi, bien qu'il s'agisse d'une version améliorée de cette norme, vous ne pouvez donc pas compter sur une longue plage de contrôle confortable.
Le drone a un très bon rapport qualité-prix. Du moins à cause de la présence d'une puce GPS ici. Avec lui, il est prêt à retourner indépendamment au point de décollage. Cela vous permet de ne pas avoir peur de la perte de signal. Et ici, il y a des modes de prise de vue automatiques. Par exemple, un quadricoptère essaie de suivre la personne qui a la télécommande. Il s'avère qu'il l'a fait - avec plus ou moins de succès. De plus, il n'y a pas de stabilisateur. Cela fait du drone plus un jouet qu'un outil d'enregistrement vidéo sérieux. Cependant, à un tel coût, il est insensé d'attendre des fonctionnalités étonnantes du SJRC S20W.
- Bravo la télécommande
- Retour au point de décollage
- Pas très peur des chutes et des collisions
- La stabilité de la communication laisse beaucoup à désirer
- Temps de vol très modeste
- La caméra n'est pas complétée par un cardan stabilisateur
Haut 2. Hubsan Zino Mini Se
Le drone est prêt à rester dans les airs plus d'une demi-heure !
- Prix moyen : 80 000 roubles.
- Appareil photo : 12 MP, enregistrement vidéo 4K
- Stabilisation de la caméra : trois axes
- Plage de contrôle : pas plus de 4000 m
- Temps de vol : jusqu'à 45 min
- Poids (batterie incluse) : 249 g
Depuis quelque temps, Hubsan surprend. Elle a commencé à produire des quadrocoptères qui non seulement divertissent, mais font également un excellent travail de prise de vue vidéo. En particulier, le Zino Mini Se compact et léger a reçu un bon appareil photo de 12 mégapixels, logé sur un stabilisateur bien implémenté. Par conséquent, vous pouvez filmer des vidéos 4K en utilisant différents modes automatiques pour cela.
Une caractéristique distinctive de ce modèle est son efficacité énergétique élevée. Il permet au drone de rester en l'air pendant au moins une demi-heure. Le fabricant revendique 45 minutes, mais ce résultat n'est atteint que dans des conditions de laboratoire. Pourtant, il est impossible de ne pas noter le support de la norme FCC. Avec lui, vous pouvez envoyer un quadricoptère sur un long voyage - le signal ne sera perdu qu'à quelques kilomètres de l'opérateur. Bien sûr, un module de navigation de haute qualité n'est pas oublié ici, donc le drone reviendra quand même au point de décollage.
- Super appareil photo
- De nombreux modes de prise de vue automatique
- Conception pliable et poids léger
- Souhaiterait plus de capteurs de détection d'obstacles
- Le prix ne conviendra pas à tout le monde
Voir aussi:
Top 1. DJI Mini 2
Il n'y a pas d'autre drone avec des spécifications similaires dans ce segment de prix.
- Prix moyen : 72 000 roubles.
- Appareil photo : 12 MP, enregistrement vidéo 4K
- Stabilisation de la caméra : trois axes
- Plage de contrôle : pas plus de 4000 m
- Temps de vol : jusqu'à 31 min
- Poids (batterie incluse) : 249 g
Ce gamin est absolument incroyable. Le drone léger est équipé d'une caméra apparemment petite.Cependant, l'image qu'il enregistre est incroyable! Surtout si vous le regardez sur un grand téléviseur 4K. Et le fabricant a réussi à placer cet élément structurel sur une suspension à trois axes à part entière, dans le cadre de laquelle la possibilité d'un effet de gigue d'image est exclue.
Par défaut, le quadricoptère communique avec la télécommande à une fréquence de 2,4 GHz. Cependant, par de simples manipulations (une application piratée est achetée), l'accès au FCC est ouvert, ce qui augmentera la plage de contrôle de 600-700 mètres à plusieurs kilomètres. Je suis content que la batterie utilisée par le drone soit vraiment suffisante pour franchir une telle distance. Au fait, nous vous recommandons de prendre le kit Fly More Combo. Il comprend trois batteries à la fois, ainsi qu'un chargeur spécial conçu spécifiquement pour un tel nombre d'entre elles.
- Super appareil photo
- Conception pliante miniature
- Vol long et long
- Toujours pas bon marché
- Pas de fonction d'évitement d'obstacle
- Pas de suivi automatique des objets