Les 10 meilleurs conseils de quadricoptère pour un débutant

La mode des quadrocoptères est en pleine croissance - non seulement les enfants, mais aussi de nombreux adultes veulent apprendre à contrôler les véhicules aériens sans pilote. Cela ne nécessite aucune compétence sérieuse : il suffit d'acheter un drone avec une interface intuitive, de faire quelques entraînements à la maison et de lancer l'appareil à l'extérieur. Pour que vous ne soyez pas déçu de votre baptême de l'air, nous avons compilé une sélection de conseils pour choisir un quadricoptère pour débuter.

Les meilleurs quadcoptères pour débutants
1 DJI Mini 2 Meilleure qualité photo et vidéo
2 Ryze Tech Tello Assemblage fiable
3 FIMI X8SE Batterie 4500 mAh énergivore
4 Xiaomi MiTu Minidrone 720P Le modèle le plus populaire parmi les quadricoptères bon marché
5 Syma X5SW Quadricoptère compact avec gyroscope 6 axes
Vote populaire : quelle marque fabrique les meilleurs quadricoptères ?
Voter!
Total voté : 3

1. Prix

Quel drone choisir : plus cher ou moins cher ?

Plus la fonctionnalité est large, plus le temps de fonctionnement est long et plus le montage est fiable, plus le drone est cher. Mais pour un débutant, un modèle peu coûteux avec un ensemble minimum de fonctions convient tout à fait.Le fait est que le fonctionnement d'appareils plus coûteux nécessite de l'expérience et des compétences acquises. Et les drones économiques ont une conception simplifiée (kits RTF), ils sont moins difficiles à contrôler. Et ce n'est pas si offensant de casser ou de perdre un appareil peu coûteux en essayant d'atterrir.

Si votre budget est limité et que vous essayez simplement de piloter un drone, vous ne devriez pas payer trop cher pour pouvoir prendre des photos et des vidéos en haute qualité.

Les appareils avec de bons objectifs nécessitent plus de dextérité pour fonctionner. Au début, un hélicoptère avec des caméras de 2 à 5 MP suffira à l'utilisateur. Mais pour la fiabilité et la protection contre les dommages mécaniques, vous pouvez payer un supplément.

Xiaomi MiTu Minidrone 720P

Le modèle le plus populaire parmi les quadricoptères bon marché

Ce drone miniature est parfait pour les débutants. Minidrone est devenu populaire en raison de son faible coût, combiné à de bonnes fonctionnalités : FPV, WiFi 5,8 GHz, prise en charge du décollage et de l'atterrissage automatiques.
Membre de l'évaluation : 20 meilleurs quadcoptères

2. Dimensions

Quel quadcopter est le meilleur pour un débutant : petit ou grand ?

Les drones portables, mini et micro-drones semblent être plus faciles à contrôler. Mais ce n'est pas le cas : il sera difficile pour un débutant de maintenir un vol stable de l'appareil dans la rue en raison de sa petite taille. Même à une petite distance de l'opérateur, un petit quadricoptère devient presque invisible et, avec une rafale de vent minimale, il modifie la trajectoire du mouvement. La meilleure option pour un utilisateur novice est un quadricoptère de taille moyenne.

Si vous ne prévoyez pas de vous entraîner à l'extérieur, un petit drone fera parfaitement l'affaire pour voler dans une maison ou un appartement. Avec lui, vous apprendrez à planer dans les airs et à maîtriser les astuces élémentaires.

Les appareils de taille moyenne résistent aux rafales de vent, ont une bonne protection contre les chutes.Oui, et la vitesse et la durée du vol de ces modèles sont beaucoup plus élevées. Les grands quadricoptères, bien qu'ils semblent plus attrayants par rapport à leurs homologues moyens et petits, sont destinés aux professionnels ou aux amateurs expérimentés.

3. Résistance aux chutes

Quel drone acheter : avec ou sans protection ?

La résistance aux chocs est l'une des caractéristiques les plus importantes. Un quadcopter pour un débutant doit avoir une construction solide et des hélices avec une protection supplémentaire. Sinon, il y a un risque de casser l'hélicoptère déjà au début du vol. Une protection supplémentaire, bien qu'elle puisse augmenter le coût des marchandises, permettra au drone de fonctionner plus longtemps et de subir plus de chutes et de chocs. Et il y en aura beaucoup, surtout au début.

Soit dit en passant, un drone avec des hélices protégées convient non seulement aux pilotes adultes novices, mais également aux jeunes écoliers novices. Un tel dispositif réduit le risque de blessure au contact des lames et vit également plus longtemps que les modèles non protégés.

Ryze Tech Tello

Assemblage fiable

Ce drone peut résister à des chutes fréquentes, alors que, selon les avis des utilisateurs, il est très facile de le réparer soi-même.
Membre de l'évaluation : 20 meilleurs quadcoptères

4. Équipement

Quel quadcopter vaut-il mieux choisir : prêt à l'emploi ou à assembler ?

Selon la configuration, les drones sont divisés en 4 types : RTF, BNF, PNP et ARF. Chacun d'eux est conçu pour un groupe spécifique d'utilisateurs.

ARF (KITS) — quadricoptères pour les utilisateurs avancés. Les modèles marqués ARF sont expédiés complètement démontés. Vous devrez non seulement assembler le drone, mais également souder le câblage, télécharger et installer le firmware. Le kit ARF/KIT standard comprend : cadre, contrôleur, antenne et récepteur, télécommande, contrôleurs de vitesse, carte et émetteur vidéo.Les piles et autres options pour certains modèles doivent être achetées séparément.

Drones avec marquage BNF Livré sans télécommandes. L'abréviation BNF signifie "bindi and fly": vous pouvez connecter cet avion à une télécommande existante. Certes, pour les pilotes novices, de tels appareils peuvent sembler compliqués, car pour les contrôler, il faut au moins un peu d'expérience derrière l'utilisateur.

Quadricoptères PNP - appareils partiellement similaires aux drones BNF. Seuls les modèles BNF sont fournis déjà assemblés, et dans le cas de PNP, le propriétaire devra acheter une télécommande, une batterie et un chargeur, des hélices (pour certains modèles) et un récepteur. Un tel drone est déjà équipé d'une caméra, d'un contrôleur et d'autres options (à l'exception de ce qui précède). Même les débutants peuvent acheter des drones PNP. Mais pour le montage et la configuration, l'aide d'une personne expérimentée est toujours nécessaire.

Quadricoptères RTF complètement prêt à voler. Rien à configurer, aucune connexion requise. C'est la meilleure option pour un utilisateur novice. Le kit contient déjà tout ce dont vous avez besoin pour le premier démarrage et la gestion. Il n'est pas nécessaire d'acheter des options et des batteries supplémentaires ici. C'est pour une réserve.

5. Stabilisation

Quel drone choisir : avec stabilisation 3 axes ou 6 axes ?

Vol en douceur, vol stationnaire dans les airs, transmission d'images à partir de caméras - tout cela dépend d'une bonne stabilisation.

Gyroscopes 3 axes équipés de quadrocoptères bon marché. De tels modèles gèrent facilement la stabilisation du tangage et du roulis - les mouvements angulaires du drone par rapport à l'axe d'inertie transversal principal vous permettent d'apprendre des astuces simples. Bien que les appareils conviennent aux débutants, ils nécessitent tout de même un calibrage préalable.

Sur stabilisation 6 axes Avec l'accéléromètre intégré, les drones sont beaucoup plus faciles à contrôler, car le système à 6 axes compense le manque d'expérience dans le pilotage, aidant à prévenir de graves dommages dus aux chutes. De plus, les gyroscopes intégrés, couplés à un accéléromètre, rendent l'appareil plus maniable et obéissant.

Pour le pilote novice, le modèle de stabilisation à 6 axes vous aidera à apprendre rapidement des astuces et vous donnera l'opportunité de prendre un réel plaisir à voler sans problèmes de contrôle sérieux.

6. autonomie

Quelle batterie doit avoir un quadcoptère ?

Avec capacité de batterie en dessous de 800mAh surtout pour voler ne fonctionnera pas, ainsi que pour développer des réflexes de contrôle. Ces modèles bon marché ressemblent plus à des jouets: vous ne devez pas vous attendre à un vol d'une bonne durée. Mais les appareils équipés de batteries à 900 mAh, donnent des indicateurs d'autonomie plus intéressants. Drone avec batterie 900-2000mAh et de plus, bien sûr, c'est plus lourd, mais le poids est pleinement justifié par la capacité de survie de la batterie : de 10 à 45-60 minutes de vols continus.

Après avoir choisi le meilleur quadricoptère en termes d'autonomie, il vous reste à faire le plein de batteries supplémentaires. Ainsi vous vous assurez contre la dégradation de votre batterie native et vous pouvez la remplacer à tout moment.

7. Facile à gérer

Quelle devrait être la télécommande d'un quadricoptère pour un débutant ?

À première vue, plus un drone a de fonctions, plus le processus de son fonctionnement est intéressant. Mais pas dans le cas des pilotes novices. Un débutant a besoin du contrôle le plus compréhensible sans cloches et sifflets inutiles. Selon l'avis des utilisateurs avancés, la télécommande devrait avoir un facteur de forme ergonomique similaire aux joysticks des consoles de jeux. Et sur le contrôleur lui-même, il devrait y avoir un ensemble minimum de boutons: de cette façon, le pilote «vert» maîtrisera rapidement les manœuvres et il lui sera plus facile de naviguer dans les commandes.

Faites attention non seulement à la commodité de la télécommande, mais également à la disponibilité des modes de vol pour un débutant. La fonction de retour automatique à la maison, la dynamique commutable (vitesse rapide / lente / moyenne) vous permettent de maîtriser les bases du contrôle même sans compétences de base.

8. Capacités photo, vidéo et FPV

Un débutant a-t-il besoin d'une fonction FPV et d'une prise de vue photo/vidéo de haute qualité ?

Définitivement oui. Même si vous n'allez pas prendre de photos et de vidéos régulièrement. Même si le drone est nécessaire pour la course. Certes, les objectifs qui seront dans votre quadricoptère ne dépendent que de votre budget.

Les hélicoptères bon marché sont équipés de caméras de 1,2 à 5 MP. Et c'est largement suffisant pour un débutant. Les modèles à petit budget sont déjà plus intéressants : vous pouvez trouver ici des drones avec des objectifs de 8 MP ou plus. Certains d'entre eux ont même une bonne stabilisation d'image. L'image de ces appareils sous contrôle habile s'avère lumineuse et détaillée. Les drones professionnels tournent des vidéos au format 4K, disposent d'une grande quantité de mémoire interne (128 Go).

Si tout est clair avec les capacités photo et vidéo, alors FPV pour un débutant devra encore être traité. Cette fonction doit se trouver dans le quadricoptère. Pourquoi? FPV signifie "vue à la première personne". Avec son aide, le pilote peut observer ce qui se passe ci-dessous à vol d'oiseau, suivre l'emplacement exact de l'appareil. Le drone diffuse des images en temps réel depuis sa caméra vidéo vers l'écran, les lunettes ou le smartphone de l'utilisateur. Le signal est transmis via un signal analogique 2,4 et 5,8 GHz ou Wi-Fi numérique 2,4-5 GHz (5G).

Le meilleur choix pour un débutant est un quadcopter peu coûteux avec Wi-Fi 5G.Les appareils avec transmission FPV analogique à 5,8 GHz sont plus chers, mais l'image du drone est transmise sans retard ni interruption.

DJI Mini 2

Meilleure qualité photo et vidéo

Le drone est équipé d'un capteur 12 MP et d'un stabilisateur 3 axes qui vous permet de filmer des vidéos au format 4K. Et la fonction FPV transmet l'image de la caméra de l'appareil au moniteur de l'utilisateur sans retards ni interférences.
Membre de l'évaluation : Les 10 meilleurs drones avec caméra d'AliExpress

9. Portée de vol et maintien d'altitude automatique

À quelle hauteur un quadricoptère doit-il voler ?

La hauteur de vol maximale autorisée des drones en Russie est de 150 m, mais certains modèles très avancés sont capables de grimper jusqu'à 5-6 km. Certes, un utilisateur novice n'a pas besoin d'une telle hauteur, car au début, il est important de ne pas laisser le quadricoptère hors de vue.

La meilleure option pour un débutant est un hélicoptère qui s'élève à une hauteur de 25 à 200 m.

Le drone doit non seulement pouvoir voler haut, mais aussi maintenir une bonne altitude. Les modèles à budget moyen et coûteux peuvent le faire automatiquement. Cette fonctionnalité vous permet de planer dans les airs et de filmer une vidéo à partir d'un point fixe. Certains quadricoptères bon marché ont également une fonction similaire, mais elle n'est pas bien implémentée.

10. Quelle marque est la meilleure pour un débutant

Quel est le meilleur quadricoptère du fabricant ?

La marque de drone la plus populaire est DJI. Le fabricant chinois est spécialisé dans la production de multicoptères et d'équipements vidéo. Il a gagné sa popularité grâce à des hélicoptères assemblés de manière fiable et à un remplissage moderne multifonctionnel. Certes, les prix, même pour les modèles d'entrée de gamme de DJI, sont souvent trop chers.

YUNEEC est la deuxième société de drones chinoise la plus populaire. Les modèles de ce fabricant se distinguent par une prise de vue photo et vidéo de haute qualité, une stabilité et une facilité d'utilisation. Certes, comme dans le cas de DJI, les prix ici sont assez élevés - un débutant peut ne pas être en mesure de se le permettre.

Marque Sima de l'Empire du Milieu produit à la fois des mini-drones jouets d'entrée de gamme et des modèles sérieux pour les professionnels. Le principal avantage est le prix abordable. Mais le faible coût ici, malheureusement, est associé à un logiciel très médiocre, ainsi qu'à des défauts survenus: avant d'acheter, vous devez vérifier attentivement le modèle sélectionné.

Xiaomi bien qu'elle ne se spécialise pas uniquement dans la production de drones, cette marque a également une très bonne option pour un pilote novice. Le constructeur propose aux utilisateurs à la fois de minuscules appareils avec une petite marge d'autonomie, et des drones semi-professionnels avec une batterie énergivore et la possibilité d'enregistrer des vidéos/prendre des photos en bonne qualité.

Les meilleurs quadcoptères pour débutants

Voici 5 drones populaires à bas prix et à budget moyen pour les débutants. Ils sont faciles à configurer et à gérer.

Top 5. Syma X5SW

Note (2022) : 4,45

L'un des quadricoptères les moins chers de Chine. Convient aussi bien aux adultes débutants qu'aux plus jeunes pilotes novices. La caméra vidéo ici est simple, comme chez les autres employés de l'État : seulement 2 MP. Mais il y a aussi une vue à la première personne qui, à courte distance, transmet assez bien un signal au smartphone de l'utilisateur. Il y a aussi un gyroscope à 6 axes ici : avec les bras droits, le drone tient parfaitement dans les airs. Certes, le plaisir de contrôler l'appareil ne dure pas longtemps - seulement 5 minutes.Dans ce cas, l'appareil peut perdre le signal lorsqu'il monte à une hauteur de 25-30 m.

Les caractéristiques: Chine / 3293 roubles. / Durée du vol : jusqu'à 5,5 min.

Top 4. Xiaomi MiTu Minidrone 720P

Note (2022) : 4,50

Un mini quadricoptère pilotable depuis un smartphone. Par rapport à d'autres homologues bon marché, il se démarque par la présence d'un grand nombre de fonctions : vol stationnaire (hauteur de maintien), vue à la première personne, combat aérien avec d'autres drones Xiaomi, allumage au lancer. La caméra vidéo ici est simple, seulement 2 MP, la résolution est HD. Mais c'est suffisant pour un débutant. Certes, les images sont de qualité moyenne, mais l'image vue à la première personne est tout à fait acceptable. Parmi les défauts, les utilisateurs mettent en avant un tout petit poids (le drone est emporté par le vent) et une petite autonomie - la charge ne dure que 10 minutes. voyage en avion.

Les caractéristiques: 4980 roubles. / Chine / Durée du vol : 10 min.

Top 3. FIMI X8SE

Note (2022) : 4,55

Modèle avec radiocommande. Équipé d'un appareil photo de 12 MP qui enregistre des vidéos d'une qualité tout à fait convenable, il est contrôlé par une télécommande et depuis un smartphone sur n'importe quel OS. Ce drone de la fille de Xiaomi est propulsé par un moteur brushless, équipé d'un capteur de positionnement visuel. La vitesse maximale de l'appareil est de 18 m / s et la batterie intégrée de 4500 mAh vous permet de travailler en douceur pendant une demi-heure. Il y a peu d'inconvénients, mais il est toujours là. Le problème le plus grave est le mariage occasionnel.

Les caractéristiques: Chine / 39989 roubles. / Durée du vol : jusqu'à 33 min.

Haut 2. Ryze Tech Tello

Note (2022) : 4,70

Quadcopter peu coûteux avec FPV, décollage et atterrissage automatiques, contrôle Wi-Fi. Il est considéré comme le "petit frère" des modèles de DJI. Il fonctionne presque silencieusement, tient parfaitement sa hauteur et se recharge rapidement.Certains utilisateurs sont déconcertés par l'absence de télécommande dans le kit et la courte durée de fonctionnement, mais ces lacunes sont complètement comblées par la grande résistance du drone, sa maniabilité et son coût adéquat. Ce quad est l'une des meilleures solutions pour les pilotes débutants.

Les caractéristiques: Chine / 9990 roubles. / Durée du vol : jusqu'à 13 min.

Top 1. DJI Mini 2

Note (2022) : 4,75

L'un des quadricoptères d'entrée de gamme les plus populaires. Il a tout ce dont un débutant a besoin : des commandes simples et intuitives, un bon appareil photo, une batterie longue durée et un retour automatique au point de décollage, le support des cartes mémoire. Oui, le prix est loin du budget, mais ce modèle en vaut quand même la peine. Le drone ne présente pratiquement aucun inconvénient, mais certains propriétaires se plaignent de plantages périodiques de leur application native pour smartphone. Eh bien, le coût de l'appareil, bien sûr, semble être mordant.

Les caractéristiques: Chine / 44990 roubles. / Durée du vol : jusqu'à 31 min.
+2 Vous avez aimé l'article ?

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes