№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Gerber Turquie | 4.73 | Le plus populaire |
2 | Lapin Babouchkino Loukochko | 4.68 | Rapport optimal entre le prix et la qualité du produit |
3 | Veau Tyoma | 4.65 | Meilleur prix |
4 | Semper de veau | 4.58 | Formule enrichie en nutriments |
5 | FrutoBoeuf Nounou | 4.56 | Nutrition approuvée par les médecins |
Habituer progressivement et avec compétence le bébé à la table commune est la clé du fonctionnement normal de son tractus gastro-intestinal. Les pédiatres conseillent d'introduire les légumes et les fruits à partir de 4-5 mois si l'enfant n'est pas allaité, et à partir de 6 mois s'il reçoit du lait maternel en quantité suffisante. Les purées à plusieurs composants sont introduites dans l'alimentation quotidienne le plus tard possible, car elles sont assez difficiles à digérer. La meilleure période est après s'être familiarisé avec les légumes et les fruits, et c'est à 6-8 mois.
Dans la plupart des cas, les parents modernes préparent eux-mêmes des plats de viande pour la première alimentation. Mais ce n'est pas toujours conseillé - au début, 0,5 à 1 cuillère à café suffit pour le bébé. Certains aliments faits maison se gâtent rapidement, et préparer quelques cuillères pendant 1 à 2 jours est une idée moyenne.
Les fabricants nationaux et étrangers d'aliments pour bébés sont venus en aide aux parents.Ils utilisent les matières premières les plus sûres, vérifient soigneusement la qualité des produits finis, n'ajoutent pas de conservateurs dangereux, de sel. La purée de viande contient des nutriments et des vitamines nécessaires au développement normal de l'enfant. Et la nourriture est assez savoureuse aussi.
Premiers conseils d'alimentation
Concentrez-vous toujours sur le bien-être de votre bébé. Si l'enfant n'est pas encore prêt pour un aliment plus épais que le lait/mélange, il est alors préférable de reporter le « test des plumes ». Surtout si le bébé a des problèmes évidents avec le tractus gastro-intestinal.
Prenons un nouveau produit dans la première moitié de la journée. De préférence le matin. Ainsi, il sera possible de suivre la réaction du corps à plus d'aliments pour adultes.
Si l'enfant refuse de la viande - n'ayez pas peur de mélanger la purée de pommes de terre. La nutrition des légumes et de la viande est assez bien combinée.
N'arrêtez pas d'allaiter/le lait maternisé lors de l'introduction d'aliments complémentaires. Le gamin n'est pas encore prêt à passer totalement aux céréales, purée de viande/légumes/fruits. Une tétée ne peut être remplacée par des aliments complémentaires que lorsque l'enfant s'habitue au nouvel aliment et le tolère normalement. Et c'est quelque part plus près de 7-8 mois.
Offrez de l'eau. Les viandes en purée laissent souvent la bouche sèche et l'eau aide à digérer les aliments plus rapidement. Naturellement, tout doit être dans des volumes raisonnables.
Prends ton temps. Tous les enfants sont individuels. Quelqu'un s'habitue à la nourriture des adultes en 7 jours et quelqu'un a besoin de toutes les 2 semaines.
Les purées de fruits entrent juste après les légumes. Les fruits sont sucrés et le bébé peut les privilégier plutôt que les purées de légumes plus utiles pour le tube digestif.
Et enfin : n'hésitez pas à consulter un pédiatre. Le médecin vous dira quelles purées conviennent le mieux à votre bébé, aidera à déterminer le moment de l'introduction des aliments complémentaires.
Top 5. FrutoBoeuf Nounou
La purée de viande en conserve FrutoNyanya est approuvée par l'Union russe des pédiatres. Tous les produits sont soumis à un contrôle de qualité rigoureux et répondent aux normes de l'État.
- Pays Russie
- Prix moyen : 90 roubles.
- Récipient : verre
- Poids, grammes : 80
- Ingrédients supplémentaires : rast. huile, jus de citron, riz, eau
Purée de viande de l'une des meilleures marques nationales de Russie. Le produit est idéal pour la première tétée, et pour le déjeuner/dîner pour un enfant déjà adulte. Le goût et l'arôme de la purée homogénéisée sont à leur meilleur : les parents la louent pour le fait qu'elle plaît même aux enfants les plus difficiles en matière de nourriture. La nourriture peut être donnée à partir de 6 mois. à la fois séparément et avec des légumes. Ce produit ne contient pas de sel, d'amidon, de soja et d'œufs, mais certaines mamans et papas sont déconcertés par la présence de jus de citron concentré dans la composition. Oui, son contenu est minime, mais chez les enfants sujets aux allergies, il peut tout de même provoquer une réaction. La purée n'a pas d'autres inconvénients : le prix et le goût, couplés à la qualité, s'équilibrent ici.
- Riche en vitamine B12
- Goût et odeur agréables
- Volume d'échantillon optimal
- Contient du jus de citron
Top 4. Semper de veau
La purée contient du phosphore, des oméga-3, du magnésium, du potassium et du fer. Les protéines de viande sont ici aussi équilibrées que possible : elles sont conçues pour une digestion facile et confortable.
- Pays : Suède
- Prix moyen : 145 roubles.
- Récipient : verre
- Poids, grammes : 80
- Ingrédients supplémentaires : Farine et amidon de riz, eau, huile de colza
Les aliments pour bébés de Suède sont considérés comme l'un des meilleurs d'Europe. Et la purée de pommes de terre ne fait pas exception. Il contient des acides gras polyinsaturés, des minéraux et des fibres alimentaires. Oui, la composition contient à la fois de l'amidon de riz et de la farine, mais cela n'aggrave pas le produit. Mais il n'y a pas de sel, de conservateurs et de jus de citron plutôt allergisant. La viande est savoureuse, mais ses grains se ressentent clairement dans la purée, ce que tous les enfants n'aiment pas. Vrai, même malgré cette particularité, pour les premiers aliments complémentaires à partir de 6 mois. Le veau de Semper convient parfaitement. La consistance, bien sûr, est un peu aqueuse, surtout si vous chauffez trop les aliments. Mais pour les bébés, la purée fine est la meilleure option.
- De nombreuses substances utiles
- L'enfant est facilement rassasié en 1 repas
- Texture douce
- Ça sent la viande bouillie
- Liquide
- Difficile à trouver dans les magasins hors ligne
Top 3. Veau Tyoma
Les aliments pour bébés les plus abordables avec de la viande. Mais même malgré son faible coût, cette purée répond pleinement aux exigences des normes de qualité.
- Pays Russie
- Prix moyen : 85 roubles.
- Contenant : étain
- Poids, grammes : 100
- Ingrédients supplémentaires : huile de tournesol, eau, riz (céréales)
Purée de viande bon marché pour la première tétée à partir de 6 mois. Diffère par un coût adéquat et une consistance agréable. Emballé dans une boîte durable que vous pouvez facilement emporter avec vous sans crainte de se casser. Le fabricant d'aliments pour bébés est DANON. La purée elle-même est préparée et conditionnée à l'usine de Tikhoretsk.La qualité du produit est élevée : les mères et les pères le louent pour sa facilité d'absorption, l'absence de ballonnements chez l'enfant après la prise des premières cuillères. Et le volume de purée de pommes de terre est assez correct - 100 g suffisent pour au moins 2 dîners. L'odeur, le goût et la composition sont appréciés par les parents et les bébés. Bien sûr, il n'y a pas beaucoup de viande pure ici, mais même le riz contenu dans la purée de pommes de terre ne l'aggrave pas. La seule chose que certains enfants n'aiment pas, c'est la bouche sèche après avoir mangé. Mais cette réaction est individuelle.
- Facile à chauffer avec de l'eau chaude
- Teneur en fer optimale
- Bien absorbé
- Arrière-goût sec
- La boîte de conserve n'est pas pratique pour le stockage après ouverture
Haut 2. Lapin Babouchkino Loukochko
La purée peut concurrencer les aliments pour bébés importés. Ici, d'excellentes propriétés organoleptiques sont combinées avec un bon poids et un prix adéquat.
- Pays Russie
- Prix moyen : 120 roubles.
- Récipient : verre
- Poids, grammes : 100
- Ingrédients supplémentaires : huile de tournesol, eau, farine de riz
Un des meilleurs produits pour les premiers aliments complémentaires complets à partir de 6 mois. À en juger par les critiques enthousiastes des parents, les enfants sont tout à fait disposés à manger de la viande en purée même sans la mélanger avec des légumes. Il n'y a rien de dangereux pour l'enfant dans la composition : uniquement de la viande de lapin. Oui, le fabricant a ajouté de la farine de riz, de l'huile et de l'eau pour une consistance plus uniforme, mais ces composants sont facilement absorbés par les enfants à partir de 6 mois. Avant de donner la purée au bébé, il faut la réchauffer et bien la mélanger. Les aliments pour bébés avec un lapin sont disponibles dans des bocaux en verre avec une protection supplémentaire contre l'ouverture sous la forme d'un film rétractable.Il n'y a pas de graves lacunes nutritionnelles, si ce n'est que certaines mères se plaignent d'une légère amertume, caractéristique de nombreuses purées de lapin, ainsi que d'une consistance épaisse.
- Goût adapté aux bébés
- Sans sel, sans conservateur
- Viande légère diététique
- Structure homogène
- dense
Top 1. Gerber Turquie
Puree a marqué le nombre maximum de réponses dans la sélection. C'est l'un des produits préférés des mamans et des papas pour la première tétée.
- Pays : Pologne
- Prix moyen : 102 roubles.
- Récipient : verre
- Poids, grammes : 80
- Ingrédients supplémentaires : Amidon de maïs, eau, huile de colza
La meilleure purée de viande parmi les aliments pour bébés de fabricants étrangers. Le premier repas avec lui se passe bien, sans constipation ni réactions allergiques. L'enfant, à en juger par les critiques des parents, mange bien de la purée de pommes de terre, et même malgré l'absence de sel dans la composition, son goût est assez agréable. Il y a de l'amidon ici, mais c'est aussi sûr que possible pour le bébé. En outre, la nourriture contient de l'huile de colza à faible teneur en érucique, qui contient des acides gras si nécessaires au bébé. Il y a beaucoup de viande dans la purée de pommes de terre, encore plus que dans les produits nationaux - jusqu'à 59 %. La texture des aliments est douce, agréable pour le bébé. Certes, il y a des parents qui ne sont pas satisfaits de la consistance aqueuse du plat. Mais la plupart des mamans et des papas louent cette purée et la considèrent comme l'une des plus hautes qualités sur le marché.
- Acides gras polyinsaturés dans
- Contient 59% de viande
- Beaucoup de protéines
- Hypoallergénique
- Chere
Voir aussi: