20 meilleures céréales pour la première tétée

Vous n'avez plus besoin de rester debout devant le poêle, en attendant que la bouillie soit prête pour l'enfant. Vous pouvez maintenant acheter des aliments pour bébés prêts à l'emploi, qui suffisent à diluer avec de l'eau chaude ou à verser dans un biberon. Nous avons rassemblé pour vous les 20 meilleurs produits avec une note élevée. Les bouillies répondent aux exigences de sécurité, sont fabriquées à partir d'ingrédients naturels.

Place

Nom

Caractéristique dans la notation

Les meilleures céréales hypoallergéniques sans produits laitiers pour la première tétée

1 Nutrilak PROCÉRÉALES sans produits laitiers, 200 g Composition naturelle sans additifs. Cuisson rapide sans grumeaux
2 Riz sans produits laitiers Fleur Alpine, 175g Meilleure qualité. Le plus populaire
3 Nestlé sarrasin sans produits laitiers, 200 g Rapport optimal entre le prix et la qualité de la production. Marque populaire
4 Riz sans produits laitiers Heinz, 160 g Recommandé par les pédiatres. Sans gluten
5 Sarrasin sans produits laitiers BEBI, 200 g Composition améliorée. Consommation économique

La meilleure bouillie de lait pour la première tétée

1 BIBIKOL lait BIBIKASHA maïs Produit respectueux de l'environnement. Composition hypoallergénique
2 Gerber lait multi-céréales à la banane et aux myrtilles, 180 g L'aliment pour bébé le plus populaire. Fer et bifidobactéries dans la composition
3 Riz au lait Sempre à la banane, 180 g Haute qualité. Matières premières sélectionnées
4 Riz Kabrita au lait de chèvre, 180 g Le meilleur premier aliment complémentaire à base de lait maternisé adapté au lait de chèvre. Produit de l'une des plus anciennes entreprises au monde
5 MAMAKO lait de maïs au potiron et à l'abricot, 200 g Réduit le nombre de régurgitations, aide à combattre les coliques. Composition vitaminée

Les meilleures céréales pour la première tétée, prêtes à manger

1 Heinz lait multigrains à la banane et aux framboises, dès 6 mois, 200 ml Contient des Oméga-3. A base de lait normalisé
2 Flocons d'avoine au lait FrutoNyanya à la banane, 200 ml La meilleure bouillie avant de se coucher. Nutrition sur fructose et maltodextrine
3 Farine d'avoine au lait Bellakt, 207 g Le plus accessible. Un produit copieux pour les enfants de moins de 1 an
4 Agusha lait-sarrasin S'endormir, 200 ml Emballage pratique. Contes d'Agushi
5 Riz complet biologique HiPP, 190g Texture douce. Goût délicieux sans lait ni sucre

Les meilleures céréales pour la première tétée : la nutrition des bébés adultes

1 Nestlé laitier Shagayka multi-céréales, 200 g Meilleur prix. Bifidobactéries BL pour une digestion confortable
2 Multi-céréales laitières FrutoNyanya aux pommes, flocons de maïs et morceaux de framboise, 200 g Contient 12 vitamines. Produit pas cher et de qualité
3 Fleur Alpine multigrain banane, pomme, myrtille, 200 g La meilleure option pour s'habituer à mâcher des aliments. Vitamine B1 dans la composition
4 Heinz Dairy-free Ya big 5 céréales, 250 g 100% flocons de céréales. Le plus grand volume
5 Semper multi-céréales à la fraise, pomme et banane, laitage, 180 g Goût lacté intense. Ingrédients sans sel ni sucre

Le lait maternel est le plus préférable pour nourrir un enfant au cours de la première année de vie. Pour ceux qui, en raison d'autres circonstances, ne peuvent pas allaiter, il existe une alternative - des formules lactées adaptées. Tôt ou tard, les enfants, qu'ils soient allaités ou IV, doivent élargir leur alimentation. Les médecins appellent l'âge optimal pour les premiers aliments complémentaires de 5 à 7 mois.

Les pédiatres discutent souvent du sujet par où commencer - produits laitiers fermentés, céréales, purées de légumes ou de fruits. Par exemple, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d'introduire d'abord les purées de légumes - courgettes, chou-fleur et brocoli, puis de procéder à l'introduction du bébé aux céréales - sarrasin, riz et maïs. Mais le pédiatre faisant autorité, le Dr Komarovsky, conseille au contraire d'introduire d'abord des produits laitiers fermentés (kéfir, fromage cottage), car leur consistance est plus proche de l'original. Et puis - bouillie de lait et de céréales (sarrasin, flocons d'avoine, riz). Le choix final revient aux parents et aux spécialistes que papa et maman décident d'écouter.

Commencer à se nourrir

Au début, en règle générale, le petit-déjeuner avec de la bouillie est complété par la nourriture habituelle (lait maternel ou lait maternisé) jusqu'à ce que l'enfant soit complètement saturé. L'augmentation de volume se produit progressivement, à partir de 0,5 c. jusqu'à 160 grammes, lorsqu'un nouveau repas remplace complètement un repas. Si le premier repas a réussi, 1 cuillère à café est ajoutée aux céréales sans produits laitiers. Beurre. Les nuances de la bouillie d'élevage de l'emballage:

  1. Les emballages ouverts ne sont pas conservés plus de 3 semaines.
  2. Avant de préparer la bouillie, lavez-vous les mains et la vaisselle à partir de laquelle vous allez nourrir le bébé.
  3. Il est recommandé de faire bouillir l'eau potable, puis de la refroidir à 40-50 degrés ou à la température recommandée par le fabricant.
  4. Versez la quantité d'eau nécessaire dans le récipient.
  5. Attention, c'est la bouillie qui doit être immergée dans le liquide, et non l'inverse. Cette astuce empêchera la formation de grumeaux.
  6. Après avoir versé la poudre, remuer vigoureusement jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
  7. La bouillie laissée dans le bol ne peut pas être réutilisée par l'enfant. Avant chaque petit-déjeuner, vous devez préparer une nouvelle portion.

1 à 1,5 mois après l'introduction et la bonne assimilation des céréales sans produits laitiers, ils commencent à se familiariser avec les céréales dont la valeur nutritionnelle est beaucoup plus élevée. Soit dit en passant, certains enfants perçoivent cette nutrition plus positivement que les céréales sans lait.

Les meilleurs producteurs de céréales pour la première tétée

Sur le marché intérieur dans le segment des céréales pour bébés adaptées à la première tétée, les principales positions sont occupées par les entreprises de fabrication suivantes :

  • Heinz est une entreprise alimentaire américaine qui opère en Russie depuis 1993. Notre propre usine de production d'aliments pour bébés est située sur le territoire de Stavropol. Les produits sont de haute qualité et sont très demandés par les consommateurs.
  • Nestlé est une entreprise suisse de fabrication de produits alimentaires. Le bureau de représentation de Nestlé en Russie est opérationnel depuis 1995. L'usine d'aliments pour bébés et l'usine de Bystrov sont situées à Vologda. La bouillie Nestlé se caractérise par un goût agréable et une composition sûre, ce qui fait de la marque Nestlé l'une des plus recherchées.
  • PROGRESS JSC est une entreprise de fabrication russe qui produit l'une des principales marques d'aliments pour bébés en Russie depuis 2000 - FrutoNyanya. L'usine de haute technologie est située dans la région de Lipetsk. Les céréales FrutoNyanya ont une bonne consistance et une qualité élevée, et une politique de prix acceptable vous permet d'éliminer les concurrents les plus éminents des rayons des magasins.
  • Fleur Alpine est une gamme d'aliments naturels pour bébés de première qualité basés sur les principes de l'agriculture biologique. Le prix élevé des produits rétrécit le public cible, cependant, en raison de la composition unique et des spécificités de l'entreprise, Fleur Alpin trouve son client.

Les marques non moins populaires sont Semper, Bibikol, MAMAKO et la société biélorusse Bellakt.Soit dit en passant, ce dernier produit les aliments pour bébés les plus abordables. Et puis il y a la société Nutrilak (JSC "INFAPRIM") avec une production dans la ville d'Istra. La marque russe aime beaucoup de mères et de pères en raison de sa bonne composition et de son prix raisonnable.

Les meilleures céréales hypoallergéniques sans produits laitiers pour la première tétée

Tout nouvel aliment dans l'alimentation d'un bébé peut provoquer une réaction allergique. C'est pourquoi ils commencent à entrer avec un volume minimum, littéralement 0,5 cuillère à café chacun, surveillent attentivement le bien-être de l'enfant. L'augmentation de volume se produit dans les 7 à 10 jours. L'apparition de démangeaisons et de taches rouges sur le corps est un signal pour annuler un nouveau produit. Pour réduire le risque d'allergies, de nombreux parents préfèrent les céréales hypoallergéniques. Et pour ceux dont les enfants sont hypersensibles et ont déjà eu des précédents d'un régime similaire, un menu hypoallergénique s'impose.

5 Sarrasin sans produits laitiers BEBI, 200 g


Composition améliorée. Consommation économique
Pays: Slovénie
Prix ​​moyen: 181 roubles.
Classement (2022): 4.5

4 Riz sans produits laitiers Heinz, 160 g


Recommandé par les pédiatres. Sans gluten
Pays: États-Unis (produit en Russie)
Prix ​​moyen: 179 roubles.
Classement (2022): 4.5

3 Nestlé sarrasin sans produits laitiers, 200 g


Rapport optimal entre le prix et la qualité de la production. Marque populaire
Pays: Suisse (produit en Russie)
Prix ​​moyen: 149 roubles.
Classement (2022): 4.7

2 Riz sans produits laitiers Fleur Alpine, 175g


Meilleure qualité. Le plus populaire
Pays: Lituanie (produit en Allemagne)
Prix ​​moyen: 310 roubles.
Classement (2022): 4.8

1 Nutrilak PROCÉRÉALES sans produits laitiers, 200 g


Composition naturelle sans additifs. Cuisson rapide sans grumeaux
Pays: Russie
Prix ​​moyen: 145 roubles.
Classement (2022): 4.8

La meilleure bouillie de lait pour la première tétée

Les produits laitiers pour la première tétée ont une valeur nutritionnelle incomparablement plus élevée par rapport aux céréales sans produits laitiers. La teneur optimale en protéines, graisses, vitamines, calcium et minéraux vous permet de fournir au corps en croissance du bébé tous les éléments nécessaires à son bon développement. Pour réduire le risque d'allergie à un produit naturel, les plats laitiers doivent être introduits au plus tôt à 6 mois. Il est également recommandé d'utiliser de la bouillie de lait de chèvre dans l'alimentation de l'enfant, qui est mieux absorbée et a une concentration élevée en acides aminés essentiels.

5 MAMAKO lait de maïs au potiron et à l'abricot, 200 g


Réduit le nombre de régurgitations, aide à combattre les coliques. Composition vitaminée
Pays: Espagne (produit en Serbie)
Prix ​​moyen: 345 roubles.
Classement (2022): 4.6

4 Riz Kabrita au lait de chèvre, 180 g


Le meilleur premier aliment complémentaire à base de lait maternisé adapté au lait de chèvre. Produit de l'une des plus anciennes entreprises au monde
Pays: Hollande (produit au Portugal)
Prix ​​moyen: 475 roubles.
Classement (2022): 4.6

3 Riz au lait Sempre à la banane, 180 g


Haute qualité. Matières premières sélectionnées
Pays: Suède (produit en Autriche)
Prix ​​moyen: 515 roubles.
Classement (2022): 4.8

2 Gerber lait multi-céréales à la banane et aux myrtilles, 180 g


L'aliment pour bébé le plus populaire. Fer et bifidobactéries dans la composition
Pays: Suisse (produit en Russie)
Prix ​​moyen: 250 roubles.
Classement (2022): 4.9

1 BIBIKOL lait BIBIKASHA maïs


Produit respectueux de l'environnement. Composition hypoallergénique
Pays: Allemagne
Prix ​​moyen: 547 roubles.
Classement (2022): 4.9

Les meilleures céréales pour la première tétée, prêtes à manger

Malgré le fait que les céréales pour bébés en emballage minimisent déjà le temps de cuisson, il n'y a pas de limite à la perfection. Ainsi, sur les étagères, vous pouvez trouver des céréales prêtes à manger. Il peut s'agir de céréales en bocaux que vous pouvez emporter avec vous lors d'une longue promenade ou d'un voyage.Et vous pouvez également trouver un produit dans un emballage en carton, conçu pour une seule alimentation, qui ne nécessite pas d'élevage et de cuisson supplémentaires. Ce format vous permet de ne pas perdre de temps à préparer le petit-déjeuner de l'enfant le matin et est particulièrement pratique si vous êtes loin de chez vous pendant que vous allaitez le bébé.

5 Riz complet biologique HiPP, 190g


Texture douce. Goût délicieux sans lait ni sucre
Pays: Allemagne (produit en Russie)
Prix ​​moyen: 199 roubles.
Classement (2022): 4.6

4 Agusha lait-sarrasin S'endormir, 200 ml


Emballage pratique. Contes d'Agushi
Pays: Russie
Prix ​​moyen: 51 roubles.
Classement (2022): 4.6

3 Farine d'avoine au lait Bellakt, 207 g


Le plus accessible. Un produit copieux pour les enfants de moins de 1 an
Pays: Biélorussie
Prix ​​moyen: 49 roubles.
Classement (2022): 4.7

2 Flocons d'avoine au lait FrutoNyanya à la banane, 200 ml


La meilleure bouillie avant de se coucher. Nutrition sur fructose et maltodextrine
Pays: Russie
Prix ​​moyen: 53 roubles.
Classement (2022): 4.8

1 Heinz lait multigrains à la banane et aux framboises, dès 6 mois, 200 ml


Contient des Oméga-3. A base de lait normalisé
Pays: États-Unis (produit en Russie)
Prix ​​moyen: 79 roubles.
Classement (2022): 4.9

Les meilleures céréales pour la première tétée : la nutrition des bébés adultes

Une sélection de produits populaires pour les 3e et 4e étapes des aliments complémentaires. Les aliments des entreprises étrangères et russes sont conçus pour les bébés à partir de 9 mois, passant progressivement à une table pour adultes. TOP-5 comprend des céréales sèches qui doivent être bouillies, ainsi que des plats dilués avec de l'eau chaude.

5 Semper multi-céréales à la fraise, pomme et banane, laitage, 180 g


Goût lacté intense. Ingrédients sans sel ni sucre
Pays: Suède (produit en Autriche)
Prix ​​moyen: 556 roubles.
Classement (2022): 4.7

4 Heinz Dairy-free Ya big 5 céréales, 250 g


100% flocons de céréales. Le plus grand volume
Pays: États-Unis (produit en Russie)
Prix ​​moyen: 220 roubles.
Classement (2022): 4.7

3 Fleur Alpine multigrain banane, pomme, myrtille, 200 g


La meilleure option pour s'habituer à mâcher des aliments. Vitamine B1 dans la composition
Pays: Lituanie (produit en Autriche)
Prix ​​moyen: 325 roubles.
Classement (2022): 4.7

2 Multi-céréales laitières FrutoNyanya aux pommes, flocons de maïs et morceaux de framboise, 200 g


Contient 12 vitamines. Produit pas cher et de qualité
Pays: Russie
Prix ​​moyen: 199 roubles.
Classement (2022): 4.8

1 Nestlé laitier Shagayka multi-céréales, 200 g


Meilleur prix. Bifidobactéries BL pour une digestion confortable
Pays: Suisse (produit en Russie)
Prix ​​moyen: 179 roubles.
Classement (2022): 4.8
Vote populaire - qui est le meilleur producteur de céréales pour la première tétée ?
Voter!
Total voté : 1622
0 Vous avez aimé l'article ?
Attention! Les informations ci-dessus ne constituent pas un guide d'achat. Pour tout conseil, contactez les experts !

Ajouter un commentaire

5 commentaires
  1. Juliana
    C'est bien que la marque slovène Bebi ait été incluse dans la note de la bouillie. Ils ont une bonne gamme et des ingrédients naturels. Nous avons commencé les aliments complémentaires avec leurs céréales hypoallergéniques sans produits laitiers à base de sarrasin, de riz et d'avoine. Je pense que ce sont les meilleurs.
  2. Hélène
    Dans ma note personnelle de céréales hypoallergéniques sans produits laitiers pour la première tétée, le sarrasin Bebi. Ils ont commencé par ça, l'expérience n'est qu'agréable. Copieux, savoureux, appétissant, c'est le maximum pour le ventre d'un enfant. En termes de régularité et de résultat d'élevage, je n'ai rien vu de mieux, bien qu'après ils aient essayé beaucoup de choses.
  3. Lida
    Nemoloko a d'excellentes bouillies pour l'alimentation, avec de l'avoine et du sarrasin.Et ils sont déjà prêts, vous pouvez les emporter partout avec vous.
  4. Karine
    J'aime les céréales pour bébés de Nemoloko. Ils sont sans produits laitiers, la composition est bonne, le goût est également bon. Convient pour la première alimentation.
  5. Arina
    Chez Heinz, ils sont très personnels, à la fois sans produits laitiers et hypoallergéniques, ils se sont tous bien passés. Juste que l'enfant n'aimait pas du tout le maïs. Le prix est aussi tout à fait normal, je prends toujours quelques saveurs différentes en réserve.

Électronique

Construction

Notes