10 meilleurs téléviseurs 55 pouces pour le prix et la qualité en 2021

La taille des téléviseurs modernes augmente progressivement. On n'est plus surpris par les appareils dotés d'un écran de 55 pouces. Seule l'existence de modèles qui ralentissent, sonnent mal et donnent une image relativement moyenne est choquante. Afin de ne pas acheter un tel téléviseur, il est recommandé de vous familiariser avec notre top, qui comprend des appareils qui se distinguent par une masse d'avis élogieux et des notes positives dans les avis des sites spécialisés. Bref, leur qualité est tout à fait en accord avec le prix.
 
  Nom
  Évaluation
  Nomination

Les meilleurs téléviseurs OLED 55 pouces

1 LG OLED55BXRLB 4.83
Téléviseur OLED avec le meilleur rapport qualité-prix
2 Philips 55OLED805 4.55
Le seul téléviseur OLED avec Ambilight. Meilleur son
3 Sony KD-55A8 4.40
Le meilleur choix pour le propriétaire de la console de jeu

Meilleurs téléviseurs QLED de 55 pouces

1 Xiaomi Mi TV 5 55 Pro 4.71
Le meilleur téléviseur domestique intelligent QLED
2 Samsung QE55Q60AAU 4.45
TV QLED avec le meilleur rapport qualité-prix
3 TCL 55C717 4.15
Le moins cher de la catégorie

Meilleurs téléviseurs LCD 55"

1 LG 55NANO866 4.72
Télévision à taux de rafraîchissement élevé la plus abordable
2 Sony KD-55XH8096 4.52
Meilleur avec le support Dolby Vision
3 Samsung UE55TU7090U 4.48
La meilleure télévision sud-coréenne en termes de prix et de qualité
4 BBK 55LEX-8161/UTS2C 4.21
L'un des plus accessibles

Les étagères des magasins vendant des appareils électroniques pour la maison regorgent littéralement de téléviseurs relativement bon marché. Afin de ne pas gaspiller de l'argent en vain, il est nécessaire d'étudier de nombreux facteurs. Nous l'avons fait pour vous.

Quels téléviseurs 55 pouces sont inclus dans notre classement ?

Les modèles inclus dans cette sélection ont un rapport qualité-prix presque parfait (du moins à partir de l'été 2021), car nous nous sommes concentrés sur les facteurs suivants :

Fiabilité de la marque - il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien d'une entreprise chinoise qui vient de commencer son existence, alors qu'il est tout à fait possible de s'appuyer sur Samsung et Sony au conditionnel.

Avis des clients - ils doivent se terminer par des conclusions positives. Si la plupart d'entre eux parlent de nombreuses lacunes, le téléviseur ne tombera certainement pas dans notre classement.

Résultats de test - A l'étranger, il existe des sites spécialisés qui s'occupent d'une vérification complète des téléviseurs (par exemple, le canadien rtings.com, célèbre pour ses critiques impartiales et détaillées). Pour qu'un appareil entre dans notre top, il doit obtenir une bonne note.

date de sortie Les téléviseurs se démodent assez rapidement. Vous ne retrouverez donc pas dans la sélection des meilleurs modèles ceux qui sont sortis il y a quatre ou cinq ans, même s'ils sont encore dans les rayons des magasins, et même vendus à petit prix.

Mais, bien sûr, nous accordons la plus grande attention les caractéristiques dispositifs. Même si vous êtes guidé par l'indicateur « qualité-prix », vous devez tirer le maximum du téléviseur.

Les meilleurs téléviseurs OLED 55 pouces

De tels appareils disposent d'un écran OLED créé à partir de diodes électroluminescentes organiques. Ses pixels brillent d'eux-mêmes. Si vous devez afficher du noir, le pixel cesse simplement de recevoir de la tension.Il en résulte une reproduction parfaite des couleurs. Le côté négatif de ces écrans est leur coût élevé. Il convient également de noter que peu importe qui fabrique le téléviseur OLED, avec 99% de chances, l'écran sera créé par LG Display.

Top 3. Sony KD-55A8

Note (2022) : 4,40
Le meilleur choix pour le propriétaire de la console de jeu

Le téléviseur dispose d'interfaces HDMI 2.1, qui se caractérisent par une bande passante incroyable. À savoir, ceux-ci sont requis pour la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

  • Prix ​​moyen : 180 000 roubles.
  • Pays : Japon (produit en Slovaquie)
  • Affichage : OLED, 3 840 x 2 160 pixels, 50 Hz
  • Acoustique : 30 W (4 haut-parleurs)
  • Connecteurs : 4xHDMI 2.1, 3xUSB, sortie optique, 3,5 mm
  • Poids : 16,8 kg

Un téléviseur de la série Bravia, agréable avec un cadre d'écran fin, une résolution 4K et la prise en charge de la technologie Dolby Vision. Le meilleur choix pour un fan de jeux, car l'appareil comprend des connecteurs HDMI 2.1 hautes performances. Cela signifie que le téléviseur créé par Sony pourra tirer de la PlayStation 5 tout ce dont il est le seul capable. Il y a aussi une télévision connectée. Le système d'exploitation Android 9.0 fonctionne sans aucun ralentissement, vous permettant d'installer une grande variété d'applications. À en juger par les critiques, le téléviseur sonne également très bien. Pas étonnant, car son système de haut-parleurs comprend même des woofers. Une autre caractéristique importante est l'augmentation du taux de rafraîchissement de l'écran à 100 Hz. Cela se produit lorsqu'il affiche du contenu en résolution Full HD.

Avantages et inconvénients
  • Noir parfait
  • Consommation électrique pas très élevée
  • Un grand nombre de connecteurs
  • Voudrais plus de mémoire

Haut 2. Philips 55OLED805

Note (2022) : 4,55
Le seul téléviseur OLED avec Ambilight

Cet appareil est capable d'agrandir visuellement l'image affichée sur son écran.

Meilleur son

Le système de haut-parleurs comprend un subwoofer de 30 watts, grâce auquel même les basses fréquences sont parfaitement traitées.

  • Prix ​​moyen : 138 700 roubles.
  • Pays : Chine (produit en Pologne)
  • Affichage : OLED, 3 840 x 2 160 pixels, 100 Hz
  • Acoustique : 50 W (3 haut-parleurs)
  • Connecteurs : 4xHDMI 2.0, 2xUSB, sortie optique, 3,5 mm
  • Poids : 21,4 kg

Le panneau arrière de ce modèle est complété par un ensemble de diodes électroluminescentes multicolores. Ils s'allument au rythme de ce qui se passe à l'écran, élargissant visuellement les limites de l'image. Mais l'affichage lui-même sur le téléviseur est bon! Pour sa production, la technologie OLED a été utilisée, de sorte que les acheteurs n'ont aucune question sur la profondeur du noir. Ils notent également dans leurs critiques un grand nombre de connecteurs, grâce auxquels plusieurs consoles de jeux peuvent être connectées à l'appareil. Il existe également une sortie audio optique, mais il est peu probable qu'elle soit utile - le téléviseur lui-même semble très digne. Comme presque tous les modèles modernes, il prend en charge la fonction Smart TV. Dans ce cas, il est implémenté sur la base d'Android 9.0.

Avantages et inconvénients
  • Superbe qualité d'image
  • Prise en charge de Dolby Vision implémentée
  • Fréquence d'images augmentée à 100Hz
  • Pas la télécommande la plus confortable
  • Mémoire pas très grande

Top 1. LG OLED55BXRLB

Note (2022) : 4,83
Téléviseur OLED avec le meilleur rapport qualité-prix

Un cas rare où pour un excellent modèle avec un écran OLED de 55 pouces ils demandent une somme pas exorbitante.

  • Prix ​​moyen : 85 000 roubles.
  • Pays : Corée du Sud (produit en Russie)
  • Affichage : OLED, 3 840 x 2 160 pixels, 100 Hz
  • Acoustique : 40 W (4 haut-parleurs)
  • Connecteurs : 4xHDMI 2.1, 3xUSB, sortie optique, 3,5 mm
  • Poids : 18,9 kg

Dans le cas du leader de la catégorie, les Sud-Coréens ont tenté d'atteindre un meilleur rapport qualité-prix. Dans le même temps, on ne sait pas exactement sur quoi ils ont économisé. Le taux de rafraîchissement de l'écran, dont la diagonale est de 55 pouces, est porté à 100 Hz. Smart TV basé sur webOS fonctionne sans ralentissements. Et même au son des acheteurs, à en juger par les critiques, il n'y a pas de plaintes particulières, car le nombre d'émetteurs présents ici comprend une paire de haut-parleurs basse fréquence, bien que peu puissants. L'appareil comprend également des modules Bluetooth et Wi-Fi 802.11ac. Il n'y a aucun problème à reconnaître les différentes normes de télévision numérique. Enfin, la résolution 4K devrait également plaire. Surtout lorsque vous regardez du contenu prenant en charge Dolby Vision ou HDR 10 Pro. En un mot, c'est le cas lorsqu'il faut chercher les défauts à la loupe.

Avantages et inconvénients
  • Magnifique profondeur de noir
  • Interface TV intelligente pratique
  • Taux élevé d'images par seconde
  • Pas la meilleure performance de luminosité automatique

Meilleurs téléviseurs QLED de 55 pouces

La technologie QLED appartient à Samsung, mais les écrans correspondants sont également fournis par d'autres fabricants. Un tel affichage peut être créé à l'aide des technologies VA ou IPS, mais il est en même temps complété par un type spécial de rétroéclairage. En conséquence, vous pouvez obtenir des noirs très profonds - à cet égard, la matrice sera la deuxième après l'écran OLED.

Top 3. TCL 55C717

Note (2022) : 4,15
Le moins cher de la catégorie

La société chinoise TCL vend l'appareil pour relativement peu d'argent. Dans le même temps, ce modèle peut se vanter de bonnes performances et même de la prise en charge de Dolby Vision.

  • Prix ​​moyen : 37 990 roubles.
  • Pays : Chine (produit en Russie)
  • Affichage : MVA, 3 840 x 2 160 pixels, 60 Hz
  • Acoustique : 20 W (2 haut-parleurs)
  • Connecteurs : 3xHDMI 2.0, 2xUSB, sortie optique, 3,5 mm
  • Poids : 14,5 kg

Bon téléviseur avec un excellent rapport qualité prix. À bien des égards, ce modèle n'est même pas inférieur au Samsung beaucoup plus cher avec une matrice similaire. L'acheteur attend une résolution 4K, grâce à laquelle des détails élevés sont obtenus. La diagonale de l'écran est de 55 pouces, et la technologie MVA a été utilisée pour sa fabrication. Les angles de vision avec lui se sont avérés peu larges, mais avec l'utilisation de l'éclairage de zone, les couleurs noires deviennent très profondes. Et avec la prise en charge de Dolby Vision, vous pouvez compter sur des expériences exceptionnelles grâce à un contenu HDR de haute qualité. Les gens se plaignent dans les critiques uniquement de l'absence de fonction pour lisser l'image. On pense que le fabricant l'a abandonné en raison de l'installation d'un processeur relativement faible, dont la puissance suffit à peine au fonctionnement stable de Smart TV.

Avantages et inconvénients
  • Un grand nombre de connecteurs
  • couleur noir profond
  • Modules Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth intégrés
  • Taux de rafraîchissement d'affichage standard
  • Angles de vision pas très larges

Haut 2. Samsung QE55Q60AAU

Note (2022) : 4,45
TV QLED avec le meilleur rapport qualité-prix

À un coût moyen, l'appareil est prêt à offrir une image magnifique, une fonction Smart TV parfaitement fonctionnelle et une longue durée de vie.

  • Prix ​​moyen : 59 990 roubles.
  • Pays : Corée du Sud (produit en Russie)
  • Affichage : VA, 3 840 x 2 160 pixels, 60 Hz
  • Acoustique : 20 W (2 haut-parleurs)
  • Connecteurs : 3xHDMI 2.0, 2xUSB, sortie optique
  • Poids : 15,5 kg

L'un des téléviseurs QLED les plus légers disponibles avec un écran de 55 pouces. On sent que Samsung a économisé sur certains composants.Par exemple, elle n'a pas doté son appareil du nombre maximum de connecteurs. De plus, le meilleur processeur n'y est pas intégré. Cependant, ses capacités sont tout à fait suffisantes pour que le système d'exploitation Tizen et toutes les applications fonctionnent sans ralentissement. Eh bien, la gradation locale a permis d'obtenir des noirs très profonds - proches de ce que donnent les panneaux OLED beaucoup plus chers. Sans surprise, ce modèle a commencé à recueillir des critiques positives immédiatement après sa mise en vente au printemps 2021.

Avantages et inconvénients
  • Télécommande pratique
  • Excellente qualité d'image
  • Le logiciel fonctionne sans aucun problème
  • La qualité sonore ne conviendra pas à tout le monde

Top 1. Xiaomi Mi TV 5 55 Pro

Note (2022) : 4,71
Le meilleur téléviseur domestique intelligent QLED

Le système d'exploitation Android installé ici vous permet d'intégrer efficacement ce modèle dans l'écosystème d'autres appareils intelligents de Xiaomi et de nombreuses autres sociétés.

  • Prix ​​moyen : 88 000 roubles.
  • Pays : Chine
  • Affichage : H-IPS, 3 840 x 2 160 pixels, 60 Hz
  • Acoustique : 16 W (2 haut-parleurs)
  • Connecteurs : 3xHDMI 2.0, 2xUSB, sortie coaxiale
  • Poids : 17 kg

Le meilleur modèle de cette catégorie dispose d'un corps fin en alliage d'aluminium. Le cadre autour de l'écran s'est avéré incroyablement étroit, presque invisible à l'œil. L'écran lui-même offre des angles de vision maximaux. Ici aussi tout est en ordre avec la profondeur des noirs et même le temps de réponse. Un tel téléviseur devrait certainement plaire aux possesseurs de consoles de jeux Sony ou Microsoft. Pour connecter de tels appareils, trois interfaces HDMI 2.0 sont allouées ici. Sans problème, Xiaomi Mi TV 5 55 Pro gère également la lecture indépendante du contenu, où qu'il se trouve.Les inconvénients de ce modèle ne comprennent qu'un son moyen - comme l'écrivent les acheteurs, les haut-parleurs situés ici vous font penser à l'achat d'une barre de son ou d'un home cinéma.

Avantages et inconvénients
  • Gestion pratique
  • Image de qualité
  • Mémoire intégrée de 64 Go
  • Système de haut-parleur faible
  • Pas les meilleures performances HDR

Meilleurs téléviseurs LCD 55"

Cette catégorie comprend les téléviseurs classiques, qui intègrent un écran VA ou IPS, complété par un rétroéclairage traditionnel.

Top 4. BBK 55LEX-8161/UTS2C

Note (2022) : 4,21
L'un des plus accessibles

Les chinois demandent très peu d'argent pour leur création, mais en même temps il faut s'accommoder de certaines restrictions.

  • Prix ​​moyen : 27 500 roubles.
  • Pays : Chine (produit en Russie)
  • Affichage : IPS, 3 840 x 2 160 pixels, 50 Hz
  • Acoustique : 16 W (2 haut-parleurs)
  • Connecteurs : 3xHDMI 2.0, 2xUSB, sortie coaxiale, 3,5 mm
  • Poids : 14,2 kg

Malgré son faible coût, le téléviseur est capable de plaire avec une résolution 4K et la prise en charge de la technologie HDR. Trouver à redire à l'écran, dont la diagonale est de 55 pouces, n'est possible qu'à propos du taux de rafraîchissement modeste. Cependant, même les téléviseurs Sony et Samsung légèrement plus chers ont un paramètre similaire, et nous ne pouvions donc pas contourner le produit BBK, même s'il ne prend pas la première place dans notre classement. Je suis heureux qu'il prenne en charge toutes les normes de télévision numérique, même le satellite DVB-S2. Le constructeur n'a pas oublié l'omniprésent Android, qui permet d'installer diverses applications pour visualiser du contenu en ligne. Mais il est préférable d'organiser la communication avec le routeur par fil, car la norme Wi-Fi 802.11n pas très haut débit est utilisée ici.

Avantages et inconvénients
  • Module Bluetooth intégré
  • Nombre suffisant de connecteurs
  • Bonne qualité d'image
  • Pas le meilleur système de son
  • Cadre d'écran large

Top 3. Samsung UE55TU7090U

Note (2022) : 4,48
La meilleure télévision sud-coréenne en termes de prix et de qualité

Un choix idéal pour ceux qui ont besoin d'un appareil de l'un des deux leaders du marché des téléviseurs LCD.

  • Prix ​​moyen : 37 800 roubles.
  • Pays : Corée du Sud (produit en Russie)
  • Affichage : VA, 3 840 x 2 160 pixels, 60 Hz
  • Acoustique : 20 W (2 haut-parleurs)
  • Connecteurs : 2xHDMI 2.0, 1xUSB, sortie optique
  • Poids : 13,9 kg

Beaucoup de gens pensent que le système d'exploitation Tizen est le mieux adapté pour une utilisation sur un téléviseur. C'est ce dont Samsung équipe ses appareils. En conséquence, le téléviseur vous permet de visualiser du contenu en ligne sans aucun inconvénient. Même s'il est enregistré en résolution 4K, car la norme Wi-Fi 802.11ac est utilisée ici pour communiquer avec le routeur. L'image est affichée sur l'écran VA, dont la diagonale est de 54,6 pouces. La prise en charge de HDR10 + fournit une image de haute qualité, l'acheteur ne peut que trouver à redire au taux de rafraîchissement de l'écran standard. Mais en revanche, le téléviseur recevait de bons haut-parleurs, même si leur puissance est loin du record. Au moins, les réflexions sur la barre de son ne viennent pas la première semaine de possession de l'appareil.

Avantages et inconvénients
  • Travail logiciel parfait
  • Noir extrêmement profond
  • Comprend toutes les normes de télévision numérique
  • Les angles de vision ne peuvent pas être appelés maximum

Haut 2. Sony KD-55XH8096

Note (2022) : 4,52
Meilleur avec le support Dolby Vision

Le modèle comprend le contenu enregistré à l'aide des technologies HDR10 et Dolby Vision, et vous perdrez donc rapidement tout intérêt pour les films utilisant une qualité inférieure.

  • Prix ​​moyen : 58 500 roubles.
  • Pays : Japon (fabriqué en Malaisie)
  • Affichage : IPS, 3 840 x 2 160 pixels, 60 Hz
  • Acoustique : 20 W (2 haut-parleurs)
  • Connecteurs : 4xHDMI 2.0, 2xUSB, sortie optique, 3,5 mm
  • Poids : 16 kg

Sony a doté sa création d'un très bon écran, dont la principale caractéristique est les meilleurs angles de vision. Sa diagonale est de 54,6 pouces. La résolution 4K vous permet de profiter d'une image de haute qualité, surtout si le contenu lui-même est lu - approprié. Il n'y aura certainement aucun problème avec son lancement, car il existe une Smart TV basée sur Android. Si vous souhaitez regarder la télévision, un tuner TV viendra à la rescousse, reconnaissant toutes les normes, y compris le satellite DVB-S2. Ce qui se passe à l'écran sera accompagné d'un son décent. Comme l'écrivent les acheteurs, seul le manque de basses fréquences provoque une certaine déception - si vous avez besoin de basses, vous devrez penser à une barre de son. Les Japonais pourraient résoudre ce problème, mais alors le téléviseur n'aurait plus un rapport qualité-prix aussi savoureux, et il n'aurait pas atteint notre sommet, et même à un endroit aussi élevé.

Avantages et inconvénients
  • Image de qualité
  • Comprend toutes les normes de télévision numérique
  • Modules Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth intégrés
  • Seulement 16 Go de mémoire sont utilisés

Top 1. LG 55NANO866

Note (2022) : 4,72
Télévision à taux de rafraîchissement élevé la plus abordable

Ce modèle dispose d'un écran IPS avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

  • Prix ​​moyen : 55 000 roubles.
  • Pays : Corée du Sud (produit en Russie)
  • Affichage : IPS, 3 840 x 2 160 pixels, 120 Hz
  • Acoustique : 20 W (2 haut-parleurs)
  • Connecteurs : 4xHDMI 2.1, 3xUSB, sortie optique, 3,5 mm
  • Poids : 17,2 kg

C'est l'un des téléviseurs les plus abordables parmi ceux qui peuvent offrir jusqu'à 120 images / s de taux de rafraîchissement d'affichage. Cela devrait impressionner le propriétaire d'une console de jeu ou d'un ordinateur moderne. Assurez-vous que l'appareil pourra certainement recevoir une image en résolution 4K et à une telle fréquence, car des connecteurs HDMI 2.1 y sont intégrés. La diagonale de l'écran est de 55 pouces, et la technologie IPS a été utilisée pour sa fabrication. De plus, les Sud-Coréens ont doté le panneau LCD d'un revêtement NanoCell, de sorte que l'image est plus colorée et lumineuse. Cela est particulièrement visible lors de la visualisation de contenu créé avec Dolby Vision ou HDR 10 Pro. Tout est en ordre ici et avec Smart TV - webOS fonctionne sans ralentissements, et le contrôle avec la Magic Remote est un plaisir. Pas étonnant que le LG 55NANO866 soit en tête de notre liste.

Avantages et inconvénients
  • Augmentation du taux de rafraîchissement de l'écran
  • Grand nombre de connecteurs
  • image colorée
  • Le son n'est pas parfait.
Quel fabricant de téléviseurs 55 pouces considérez-vous comme le meilleur ?
Voter!
Total voté : 42
0 Vous avez aimé l'article ?
Attention! Les informations ci-dessus ne constituent pas un guide d'achat. Pour tout conseil, contactez les experts !

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes