Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | ASTROhim | Le meilleur rapport qualité prix |
2 | Liqui Moly | Le Meilleur Choix. Excellente qualité |
3 | Salut Gear | Haute qualité |
4 | PISTE | Meilleur prix |
5 | Bardahl | économie |
6 | ELTRANS | Caractéristiques déclarées élevées |
7 | Laurier | Meilleures performances de température |
8 | Suprotec | Travailler dans trois directions |
9 | KERRY | Excellents résultats de test. Prix attractif |
10 | GUNK | Large gamme de fonctionnalités |
Le moteur diesel a toute une liste d'avantages, et l'une des premières places est l'efficacité. Certes, il y a des inconvénients, et le principal apparaît chaque année avec l'arrivée du froid. Le carburant diesel s'épaissit à froid et le moteur cesse tout simplement de démarrer, bien que les règlements techniques indiquent clairement les normes de production de carburant diesel, mais apparemment, tous les fabricants ne le lisent pas.
L'anti-gel vient à la rescousse, le seul sauveur en hiver, qui permet de démarrer le moteur sans problème, même si du carburant diesel de mauvaise qualité est versé dans le réservoir. La tâche de cet additif est d'augmenter les caractéristiques de résistance au gel du carburant et d'empêcher qu'il ne s'épaississe ou même ne gèle. Dans le même temps, l'additif ne doit pas altérer les autres qualités du carburant diesel, telles que l'indice de cétane (température d'inflammation du carburant) et le pouvoir lubrifiant.
Top 10 des meilleurs antigels pour le carburant diesel
10 GUNK
Pays: Etats-Unis
Prix moyen: 170 roubles.
Classement (2022): 4.5
Le meilleur antigel, grâce auquel le moteur diesel améliore toutes ses caractéristiques.C'est du moins ce que prétend le fabricant américain GUNK. La description de l'additif indique qu'il empêche non seulement le carburant de geler, mais le nettoie également des impuretés, c'est-à-dire qu'un liquide combine plusieurs fonctions à la fois. Comme le montrent les tests effectués par un magazine populaire, c'est vrai, mais il convient de noter que tous les indicateurs déclarés par le fabricant n'ont pas augmenté de manière aussi significative.
Par exemple, l'indice de cétane est resté pratiquement inchangé, tout comme les caractéristiques de lubrification, et le test de température s'est arrêté à moins 25 degrés, alors que le moteur diesel commençait à devenir trouble. C'est-à-dire qu'à des températures extrêmement basses, pour lesquelles l'hiver russe est célèbre, vous ne pouvez pas utiliser cet anti-gel, mais certains produits de marque sont parfaits pour un usage quotidien, par exemple pour nettoyer le carburant ou les systèmes de carburant.
9 KERRY
Pays: Russie
Prix moyen: 150 roubles.
Classement (2022): 4.6
L'hiver russe est un test sévère pour tout moteur, en particulier le carburant diesel. Cela explique le fait que les températures les plus extrêmes sont indiquées sur des marques russes comme KERRY. Le magazine populaire et faisant autorité «Za Rulem» parmi les automobilistes a effectué des tests d'additifs diesel et, selon leurs résultats, KERRY a obtenu la première place. Après que l'antigel a été ajouté au carburant, il a été soumis à une congélation progressive. En conséquence, il s'est avéré que le moteur diesel n'a acquis de nébulosité qu'à moins 32 degrés. C'est-à-dire que la température de filtration et surtout de congélation devrait être beaucoup plus basse.
C'est un chiffre très élevé, et en combinaison avec le faible coût du produit, cet antigel aurait dû recevoir une note beaucoup plus élevée.Cependant, comme le montre l'analyse de la demande des clients, les produits KERRY ne sont pas très populaires. Il est difficile de dire à quoi cela est lié. Peut-être avec le manque de marketing agressif du fabricant.
8 Suprotec
Pays: Russie
Prix moyen: 360 roubles.
Classement (2022): 4.6
Probablement la marque russe la plus annoncée et donc la plus populaire. Selon le fabricant, son produit fonctionne dans trois directions à la fois :
- Améliore les caractéristiques de température du carburant,
- Augmente l'indice de cétane
- Améliore le pouvoir lubrifiant.
De telles déclarations bruyantes ne pouvaient pas passer inaperçues et un certain nombre de publications populaires pour les automobilistes ont effectué des tests avec cet anti-gel. Le résultat a plu. Il s'est avéré que le liquide augmente en fait les caractéristiques de température, et il le fait dans une large mesure. Quant à l'indice de cétane, il a également augmenté, mais pas aussi haut que les fabricants l'avaient promis, bien que cela vous permette d'économiser du carburant. Les caractéristiques de lubrification ont également augmenté, c'est-à-dire que la publicité n'a pas trompé le consommateur depuis un certain temps.
Pourquoi cette marque n'est-elle pas en premier lieu? Il s'agit du coût de l'additif. Il est beaucoup plus cher que ses concurrents les plus proches, même ceux fabriqués en Europe ou en Amérique. Une bouteille de 360 millilitres suffit pour un maximum de 60 litres de carburant, puis, selon le tableau, uniquement à des températures relativement basses.
7 Laurier
Pays: Russie
Prix moyen: 300 roubles.
Classement (2022): 4.6
En parlant de la marque Lavr, il faut dire quelques mots sur son histoire.La société a été fondée par un professeur de l'Université de l'Oural, dont la spécialisation était l'amélioration des moteurs pour les équipements utilisés dans des conditions extrêmes. Il ne s'agissait pas seulement d'hiver, mais de travail dans l'Arctique, et ce sont ces développements qui ont ensuite été utilisés dans la production d'antigel.
Aujourd'hui, les produits Lavr sont connus bien au-delà de la Russie, en particulier dans les pays au climat relativement froid. Les indicateurs de température de l'additif varient de -35 degrés pour la filtration et 45 pour la solidification. Dans le même temps, les chiffres ne sont pas tirés du plafond, mais sont les résultats de tests, qui ont également montré que lors de l'utilisation de Lavr, l'indice de cétane du carburant ne diminue pratiquement pas, ainsi que les caractéristiques de lubrification. L'additif est utilisé dans un rapport de 1:400, et il n'y a pas lieu de s'inquiéter du débordement de l'antigel dans le système, bien qu'un distributeur pratique ne vous permette toujours pas de faire une erreur.
6 ELTRANS
Pays: Russie
Prix moyen: 200 roubles.
Classement (2022): 4.6
Malgré le fait que la marque ELTRANS appartient à la Russie et que sa production principale est située ici, le produit peut difficilement être qualifié de complètement national. Le fait est que des matières premières et des technologies allemandes sont utilisées dans la production de ces additifs. En particulier, le concentré Basf, qui a fait ses preuves sur le marché mondial. Basf ne fabrique pas ses propres additifs, mais son concentré est souvent utilisé par d'autres marques.
Cet additif a de hautes performances à la fois en température et en influençant les qualités lubrifiantes du carburant diesel. Il convient également de noter que lorsque du liquide est ajouté au réservoir, l'indice de cétane ne diminue pratiquement pas, ce qui, à son tour, affecte la consommation de carburant.Certes, il y a une difficulté avec le dosage, car de tels mélanges doivent être utilisés strictement selon le tableau ci-joint. Mais cela ne fonctionnera pas pour mesurer avec précision la quantité de liquide requise sans objets étrangers.
5 Bardahl
Pays: France
Prix moyen: 350 roubles.
Classement (2022): 4.7
L'hiver, selon les fabricants français d'anti-gels, est limité à moins 25 degrés. Du moins, c'est le chiffre indiqué sur le bidon. Cependant, il faut rappeler que certaines entreprises gonflent délibérément le chiffre à des fins publicitaires, et des tests montrent qu'il n'est pas question de 40, 50 ou même 60 degrés. Bardahl manque d'étoiles du ciel à cet égard, mais l'utilisation de cet additif affecte non seulement les caractéristiques de résistance au gel, mais augmente également les qualités lubrifiantes du carburant diesel.
Les principaux avantages de ce produit incluent une efficacité élevée. Une bouteille de 250 millilitres suffit pour 500 litres de carburant, soit deux fois plus que les marques populaires. Dans le même temps, l'indice de cétane ne change pratiquement pas, ce qui permet de ne pas trop se soucier du dosage.
4 PISTE
Pays: Russie
Prix moyen: 200 roubles.
Classement (2022): 4.8
Un fabricant russe qui fait de son mieux pour concurrencer les marques occidentales. La première chose qui attire les automobilistes est le prix bas. Une bouteille d'un demi-litre coûte moins de 200 roubles, mais il faut comprendre que ce volume ne suffit que pour 110 litres de carburant. C'est-à-dire qu'après avoir recalculé le coût pour le nombre de litres, le prix ne devient pas si bas.
Quant à la qualité de l'antigel, elle est au top.L'additif augmente la température de filtration à moins 36 degrés et le point de congélation à moins 40. Ces données sont indiquées par le fabricant et sont pleinement confirmées par les résultats des tests. De plus, comme les tests l'ont montré, lors de l'utilisation de l'additif de RUNWAY, les caractéristiques de lubrification d'un moteur diesel augmentent, mais l'indice de cétane diminue en moyenne de un. L'indicateur est petit, mais suggère que vous devez être aussi prudent que possible avec le dosage.
3 Salut Gear
Pays: Etats-Unis
Prix moyen: 570 roubles.
Classement (2022): 4.8
Antigel de haute qualité du producteur américain. Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -35 degrés et, comme le montrent les tests, ce chiffre est bien réel. Mais il y a un inconvénient identifié en laboratoire. Les caractéristiques invitantes du carburant diesel sont quelque peu réduites lorsque les additifs Hi-Gear sont utilisés en hiver. L'indicateur n'est pas significatif, mais vous devez faire attention au dosage et ne pas verser l'additif dans le réservoir, car son excès peut avoir des conséquences désagréables.
Le prix de l'antigel est relativement élevé, mais il est complètement compensé par le niveau de consommation. Une bouteille d'un volume de 350 grammes suffit pour 640 litres de carburant, c'est-à-dire qu'en termes d'un litre, le coût n'est pas si élevé, et dans certains cas même inférieur à celui des concurrents. De plus, les automobilistes notent un récipient peu pratique, ou plutôt un bouchon doseur, avec lequel il est difficile de mesurer la quantité de liquide requise. Un récipient d'un volume plus important est encore plus gênant, car il se présente sous la forme d'un bidon métallique avec un goulot mal situé, ce qui rend difficile le remplissage de l'additif directement dans le réservoir de la voiture.
2 Liqui Moly
Pays: Allemagne
Prix moyen: 750 roubles.
Classement (2022): 4.9
Probablement la marque la plus célèbre et la plus populaire sur le marché des produits chimiques automobiles. L'entreprise produit des dizaines de produits différents, y compris des antigels de haute qualité pour le carburant diesel. L'additif assure les performances du moteur à une température de -31 degrés. Ce chiffre est un peu inférieur à ce que d'autres fabricants indiquent, mais comme le montrent les tests, dans ce cas, le fabricant ne surestime pas le chiffre à des fins publicitaires, mais le réduit plutôt. Il convient également de noter que l'additif Liqui Moly ne réduit pas les autres caractéristiques du carburant. L'indice de cétane et le pouvoir lubrifiant restent les mêmes.
Le seul inconvénient des produits Liqui Moly est leur coût relativement élevé, mais il convient de garder à l'esprit que la consommation d'antigel n'est que de 25 millilitres pour 25 litres de carburant. C'est-à-dire qu'un bidon standard, un quart de litre, suffit pour 250 litres de carburant diesel. Pour faciliter la mesure du volume de liquide, chaque flacon est équipé d'un bouchon doseur spécial qui vous permet de remplir la quantité exacte d'antigel.
1 ASTROhim
Pays: Russie
Prix moyen: 470 roubles.
Classement (2022): 4.9
Fabricant russe, digne de rivaliser avec des marques célèbres. L'additif augmente le régime de température du carburant et assure le fonctionnement du moteur jusqu'à -57 degrés. L'impact sur les autres caractéristiques est minime : l'indice de cétane reste au même niveau, et les caractéristiques de lubrifiance ne diminuent pas. Parmi les lacunes, il convient de prendre en compte la complexité de la sélection du dosage, que chaque automobiliste effectue indépendamment.
Cet additif a été testé à plusieurs reprises par des magazines bien connus pour les automobilistes et les experts étaient satisfaits de sa qualité, bien qu'ils aient noté que les caractéristiques déclarées étaient quelque peu surestimées. Pour faire simple, 57 degrés indiqués sur le bidon est plus un stratagème marketing, et en réalité l'anti-gel ne résistera pas à une telle température, mais jusqu'à -40 il fonctionne parfaitement et sans faute. De plus, le prix de l'additif attire, ce qui lui permet de rivaliser avec les autres fabricants.