Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
Les meilleures variétés de fraises remontantes pour la Sibérie |
1 | Seigneur | Meilleures caractéristiques |
2 | Reine Elizabeth II | Meilleur rendement |
3 | Tentation | Maturité précoce et durée de fructification |
4 | Tanyusha | Chair charnue et juteuse |
5 | Guirlande | Bonne transportabilité |
1 | Fée | Meilleure endurance |
2 | Lviv tôt | Bonne résistance au gel |
3 | Mascotte | Sans prétention dans les soins |
4 | festival | bon gout |
5 | Idun | Excellent goût et arôme |
Tout le monde veut profiter de quelque chose dans le jardin. L'abondance de fruits et de baies que vous pouvez cultiver vous-même dans le jardin vous permet de nourrir tous les membres du ménage et les invités avec des produits sains. Les fraises sont l'un des fruits les plus délicieux adorés par la plupart. Auparavant, il n'était cultivé que dans les régions chaudes. Aujourd'hui, grâce à l'expérience des sélectionneurs, la baie peut être plantée partout et même en Sibérie, là où le gel règne.
Il est important de choisir les bons semis en fonction de leurs caractéristiques. Il existe plusieurs types de plantes. Certaines des plus populaires sont les fraises remontantes et zonées. Ces variétés sont idéales pour les régions froides. Ils apporteront une récolte décente, malgré les conditions climatiques difficiles. Vous pouvez vous familiariser avec leurs caractéristiques dans notre classement.
Les meilleures variétés de fraises remontantes pour la Sibérie
La catégorie des fraises remontantes est l'une des plus demandées sur le marché moderne.Traduit en russe, remontant signifie « refleurir ». La baie est réputée pour sa récolte généreuse due à plusieurs vagues de floraison par saison.
5 Guirlande
Prix moyen: 890 roubles.
Classement (2022): 4.6
Une baie à la riche histoire est née grâce à l'obtentrice russe Galina Govorova. Au cours des longues années de son existence, Garland est devenu le favori de millions de personnes. Variété précoce avec des baies de taille moyenne et un rendement élevé et presque continu. Les pédoncules solides supportent parfaitement les fruits assez lourds, les empêchant de pourrir au sol. La plante a de grandes feuilles. Environ 15 fleurs contiennent un buisson. Les fraises ont une forme assez régulière et, de ce fait, elles ont l'air très présentables.
Cultiver une variété est assez simple. Il peut être planté même par des jardiniers inexpérimentés. Garland ne nécessite que des procédures d'entretien standard. Il tolère bien le gel et n'est pratiquement pas sensible aux maladies. De plus, d'excellentes qualités gustatives seront préservées pendant le transport. Le seul inconvénient de la plante est qu'elle n'aime pas les sols trop humides et commence à tomber malade. Par conséquent, vous devez aborder le choix du site de manière responsable et ne pas en faire trop en arrosant la variété.
4 Tanyusha
Prix moyen: 350 roubles.
Classement (2022): 4.7
Les fraises peu exigeantes en soins sont réputées pour leur excellent goût et leur résistance à certaines maladies. Les baies denses atteignent une masse de 10 à 19 grammes. Ils sont parfumés avec un goût aigre-doux. La variété est résistante au gel, elle est donc parfaite pour les conditions climatiques de la Sibérie. Il fleurit magnifiquement et apporte une bonne récolte. Le feuillage est de taille moyenne, vert vif, légèrement ondulé. Les baies sont arrondies avec un "nez" pointu.Ils ont une couleur rouge distincte.
La plante est classée mi-saison. Lorsqu'elles sont mûres, les fraises sont souvent utilisées pour la consommation à la fois fraîches et transformées. Il fait d'excellentes confitures ou compotes. Tanyusha est apprécié pour la constance et la qualité de la fructification. Les jardiniers réagissent positivement au goût des baies. Leur chair est charnue et très juteuse. De plus, chacun d'eux dégage un fort arôme et cela attire l'attention des autres. Pas la meilleure transportabilité se réfère aux défauts de Tanyusha - il a une mauvaise qualité de conservation.
3 Tentation
Prix moyen: 350 roubles.
Classement (2022): 4.8
Une plante à gros fruits avec un nom original est tombée amoureuse de nombreux jardiniers. La fraise la plus délicate a des caractéristiques de qualité concernant le processus de croissance et le résultat. L'arbuste compact a des feuilles assez grandes. Elles sont vert émeraude et légèrement volantées. La variété fleurit abondamment - sur une pousse, il y a environ 20 fleurs blanches. En juin, elles se transforment en grosses baies, le rendement de Temptation est donc assez élevé. Les fraises ont une chair riche sans vides à l'intérieur.
Tous les fruits mûrs diffèrent par presque la même taille. Grâce à cela, ils ont l'air présentables et conviennent à la vente. La forme est caractérisée par un cône oblong. Le poids des baies est d'environ 30 grammes. Le principal avantage de la variété est la précocité. Les jardiniers notent également la durée de la fructification. La récolte de Temptation est assez riche - jusqu'à 1,5 kilogramme par saison donne un buisson. La résistance au gel permet de cultiver des fraises en Sibérie. Les inconvénients d'une plante remontante incluent une petite quantité de rendement avec un arrosage instable.
2 Reine Elizabeth II
Prix moyen: 490 roubles.
Classement (2022): 4.9
Une variété remontante fiable qui plaît aux jardiniers en Russie et à l'étranger depuis plus de 15 ans. L'avantage le plus important est une productivité élevée. Pas étonnant que la plante porte le nom royal. Ses fruits sont gros, juteux et le buisson lui-même est fort et beau. La reine porte ses fruits du mois de mai jusqu'au début de l'automne. Et si vous le cultivez dans des conditions de serre, vous pourrez en profiter toute l'année. Le poids moyen d'une baie est de 50 grammes. Le poids maximum enregistré est de 125 grammes.
Les fraises se distinguent par leur goût sucré sans mélange "d'acidité". D'un buisson, vous pouvez récolter jusqu'à 2 kilogrammes de récolte. Les feuilles brillantes contrastent parfaitement avec les fleurs blanches comme neige, et lorsque les baies apparaissent, elles vont bien avec leur couleur rouge vif. L'intérieur de la fraise est dense, sans vides. Les excellentes qualités gustatives et la résistance de la reine aux maladies permettent de l'appeler la meilleure parmi les variétés similaires. Il est souvent utilisé à la vente et a une excellente présentation. Les inconvénients comprennent la profusion de moustaches dans la plante.
1 Seigneur
Prix moyen: 480 roubles.
Classement (2022): 5.0
La variété remontante s'enracine parfaitement dans diverses conditions climatiques. Il n'est pas capricieux dans les soins et a une forte "immunité" contre les maladies. Le principal avantage des jardiniers est les grosses baies du Seigneur. Ils peuvent atteindre une masse de 100 grammes. Les fruits rouge vif en forme de cône se distinguent par un excellent goût. Leur chair est juteuse et parfumée. Le buisson est assez grand et appartient au droit.
La plante a tendance à pousser rapidement, de sorte que le processus de croissance ne prend pas beaucoup de temps. La longévité du Seigneur est notée par les acheteurs - elle peut porter ses fruits pendant environ 10 saisons consécutives.Les baies tolèrent bien les longs trajets et conservent également leur aspect d'origine au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Les jardiniers aiment les semis pour les meilleures caractéristiques. Il est recommandé d'être planté dans les régions de Sibérie. Il transfère les gelées à "excellent". Les inconvénients incluent la nécessité d'une jarretière, car en raison de gros fruits, les pousses peuvent ne pas être en mesure de faire face à leur fonction et les fraises se retrouveront au sol.
Les meilleures variétés de fraises zonées pour la Sibérie
Pour la Sibérie, des variétés spéciales ont été identifiées qui se distinguent des autres par une résistance élevée au gel, de sorte que dans des conditions difficiles, elles apportent une récolte riche. Les fraises zonées ont passé quelques tests et satisfont pleinement aux exigences des éleveurs concernant la culture dans les régions froides.
5 Idun
Prix moyen: 350 roubles.
Classement (2022): 4.6
Les fraises pour les latitudes nord ont été sélectionnées par un sélectionneur expérimenté du Danemark. Une belle baie au goût délicieux est tombée amoureuse d'un grand nombre de jardiniers. Un buisson bien feuillu est classé comme plutôt tentaculaire et sous-dimensionné. Le feuillage de petite taille décore l'image de la plante et lui donne de la luminosité. La pulpe juteuse des fruits mûrs ne laissera personne indifférent et l'arôme caractéristique ravira les amateurs de manger un produit sain. La variété zonée a passé de nombreux tests à basse température et les a surmontés avec dignité.
En Sibérie, une telle plante portera bien ses fruits, malgré les conditions de croissance difficiles. Idun est absolument sans prétention dans les soins. Il lui suffit de recevoir l'humidité du sol en temps opportun et quelques procédures standard. Il se caractérise par sa précocité - les premières baies mûres début mai attendront déjà le ménage dans le jardin.Les fruits peuvent être consommés transformés et frais. Ils font d'excellentes confitures et confitures. Les acheteurs aiment vraiment la variété, ils la recommandent pour la plantation. Les inconvénients comprennent une faible résistance à la pourriture.
4 festival
Prix moyen: 480 roubles.
Classement (2022): 4.7
Une ancienne variété qui occupe loin d'être la dernière position sur le marché moderne. Aujourd'hui Festivalnaya est connu non seulement en Russie. Il est également cultivé avec succès à l'étranger. La plante est à mi-maturité - les baies sont prêtes à l'emploi à la fin du premier mois d'été. Il est grand avec un feuillage assez large. Les fruits ovales à pointe allongée pèsent environ 40 grammes. Leur chair se distingue par une incroyable tendreté et un goût sucré.
La belle apparence des baies est parfaitement conservée pendant le transport. Malgré le fait que la variété ne soit pas remontante, la récolte dure longtemps. Les jardiniers recommandent Festivalnaya pour la culture et le distinguent de beaucoup. Une bonne résistance aux maladies est également un énorme avantage. Les fruits contiennent plus de 90% de sucre, de sorte que la variété deviendra un favori pour les gourmands. Les inconvénients incluent l'exactitude de la plante pour l'arrosage - elle doit être régulière. Sinon, en été, les rendements diminueront considérablement.
3 Mascotte
Prix moyen: 250 roubles.
Classement (2022): 4.8
Une plante unique qui s'enracine bien en Sibérie. Il n'est pas sujet au gel et résiste adéquatement aux influences extérieures de l'environnement. Le buisson est de mi-saison, les baies mûrissent début juillet. Ils se distinguent par leur taille plutôt grande - le poids de chaque fruit est d'environ 20 grammes. Le goût riche est apprécié de tous les jardiniers. La pulpe est sucrée avec une odeur parfumée caractéristique des fraises.Il peut être utilisé à la fois frais et après traitement thermique.
L'argile grise et l'oïdium ne sont pas terribles pour la variété. Il résiste bien à ces maladies. Le rendement est décent - 1 kilogramme par mètre carré. Les amateurs de cette baie préfèrent le Talisman pour son goût digne et les meilleures caractéristiques de résistance de la plante. Les jardiniers notent la simplicité et la belle apparence du fruit. Outre les avantages, les fraises présentent plusieurs inconvénients : elles ne fructifient généreusement que les 2 premières années après la plantation et craignent les tiques.
2 Lviv tôt
Prix moyen: 900 roubles.
Classement (2022): 4.9
La plante est autofertile avec des fruits assez gros et des pédoncules solides. Cela s'est avéré grâce au croisement précoce de Coral 100 avec Kyiv. Les jeunes arbres, testés au fil des ans, sont depuis longtemps devenus les meilleurs pour les régions sibériennes. Presque tous les sols conviennent pour les planter. Cultivez tôt Lviv dans le secteur privé et pour la production industrielle. Le goût des fruits est juteux et sucré, comme les amateurs de baies. Les rendements sont généreux et nécessitent peu d'entretien.
La variété a une résistance élevée au gel, pour laquelle elle est appréciée par les habitants de la Sibérie. Les jardiniers, à en juger par les critiques, apprécient le processus de croissance et le résultat de leurs efforts. Les fruits peuvent être consommés frais, et ils font aussi d'excellentes confitures. De plus, lorsqu'elles sont congelées, les baies ne perdent pratiquement pas leur goût. La masse d'une baie est de 25 à 27 grammes. Les défauts du début de Lvov incluent des dommages fréquents aux tiques. Sinon, c'est une variété digne d'obtenir une récolte de haute qualité et savoureuse.
1 Fée
Prix moyen: 840 roubles.
Classement (2022): 5.0
Une des variétés les plus rustiques.Ses meilleures qualités ont été testées par des éleveurs et des jardiniers domestiques. La plante convient à la fois à la culture domestique et à la production. Il est hautement productif et fiable. Les fruits rouge foncé atteignent une masse de 40 grammes. Ils ont une bonne transportabilité et un arôme persistant. La note de dégustation du goût est élevée - 4,3 points sur 5 possibles. Fairy tolère parfaitement les basses températures, elle convient donc à la culture en Sibérie.
La plante n'est pas sujette à la plupart des maladies. Il a une période de maturation moyenne - il commence à fleurir en mai et chante début juin. Un arbuste à fleurs multiples contient environ 50 fruits. La première récolte se distingue par de grosses baies - à partir de 40 grammes en poids. Leur goût est aigre-doux, prononcé. La pulpe est juteuse et ferme. Les acheteurs apprécient la variété pour sa résistance aux fortes gelées et sa facilité d'entretien. Parmi les lacunes, il convient de noter la nécessité d'une jarretière, car les fruits l'emportent et touchent constamment le sol.