Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
Les meilleures imprimantes LED pour la maison et les petits bureaux |
1 | OKI C532dn | Meilleur rendement d'impression (jusqu'à 60 000 pages par mois) |
2 | Xerox Phaser 3052NI | Meilleur prix. La présence d'un module Wi-Fi pour la connexion sans fil |
3 | Frère HL-L3230CDW | Prise en charge d'AirPrint et de PostScript3 |
4 | Xerox Phaser 6020 | Modèle de très haute qualité |
Meilleures imprimantes LED pour les bureaux de taille moyenne |
1 | Xerox Phaser 6510DN | Beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Grande popularité parmi les bureaux de taille moyenne |
2 | Ricoh SP C360DNw | La meilleure vitesse de chauffage. Panneau LCD pour afficher des informations |
3 | OKI C824dn | Format maximal A3. 87 polices PCL installées |
1 | Xerox VersaLink C7000N | Rendement de travail optimal (jusqu'à 153 000 exemplaires par mois). Capacité à travailler avec le format A3 |
2 | ROWE ecoPrint i4 | Imprimante d'ingénierie grand format 23 pouces |
3 | OKI C712dn | Haut degré de fiabilité des éléments |
Le but des imprimantes est connu de tous ceux qui ont eu au moins une fois dans leur vie affaire à des documents imprimés. Comme tout autre type de technologie, les imprimantes sont divisées en plusieurs types fondamentaux :
- matrice - pratiquement non produite et hors d'usage à grande échelle en raison de l'obsolescence;
- jet d'encre - le type d'imprimante le plus économique pour le moment, qui dispose d'une petite ressource de travail et d'une vitesse d'impression satisfaisante;
- Les imprimantes laser sont les imprimantes longue durée les plus populaires, offrant des performances d'impression de documents optimales pour les bureaux d'aujourd'hui.
Il n'y a pas si longtemps, les utilisateurs se voyaient présenter des dispositifs d'impression, dont l'idée était empruntée à la technologie d'impression laser. Les LED économiques en sont devenues le principal organe de travail, ce qui a permis de réduire considérablement les coûts de production et de maintenance des imprimantes avec une amélioration notable de la qualité du travail par rapport aux appareils laser. Mais comme la technologie est assez nouvelle et doit être affinée, les imprimantes laser sont toujours au sommet de leur popularité en tant que machines d'impression les plus stables et les plus fiables.
Malgré le fait que le segment des imprimantes LED ne regorge pas encore d'une large gamme de produits, le consommateur est déjà en danger en choisissant un appareil franchement mauvais. Pour éviter que cela ne se produise, nous avons sélectionné huit des meilleures imprimantes LED pour la maison et le bureau, réparties en trois catégories principales. Les paramètres suivants ont été utilisés comme critères de sélection des biens pour la notation :
- les commentaires des propriétaires sur l'expérience d'utilisation des imprimantes ;
- avis de professionnels et d'experts dans le domaine des périphériques informatiques;
- combinaison de paramètres de prix et de qualité de construction ;
- performances optimales ;
- le degré de durabilité des éléments et la valeur de la ressource de travail totale ;
- la qualité et les aspects clés de l'impression.
Les meilleures imprimantes LED pour la maison et les petits bureaux
4 Xerox Phaser 6020
Pays: Etats-Unis
Prix moyen: 14 615 roubles
Classement (2022): 4.7
Une imprimante de haute qualité avec prise en charge de l'impression LED 4 couleurs, habillée d'un boîtier en plastique formel pour correspondre à tous les modèles de bureau Xerox. Permet d'imprimer des documents à une vitesse de 12 pages par minute, ce qui est le résultat le plus modeste du classement des meilleurs. Cependant, en termes de qualité, il est largement supérieur à la plupart des concurrents.
Selon les avis des utilisateurs, la ressource Xerox Phaser 6020 est conçue pour imprimer jusqu'à 30 000 pages par mois, acceptant du papier d'une densité de 60 à 220 grammes par mètre cube. Dans le même temps, la ressource des cartouches (noir et couleur) est suffisante pour produire respectivement 2 000 et 1 000 pages. Comme bonus agréable aux capacités disponibles, les fabricants ont équipé l'imprimante d'un récepteur wi-fi, nivelant ainsi un léger biais de prix vers des valeurs optimales.
3 Frère HL-L3230CDW
Pays: Japon (produit au Vietnam)
Prix moyen: 21 500 roubles.
Classement (2022): 4.8
L'appareil peut imprimer sur du papier ordinaire d'une densité de 60 à 163 g/m2. Accepte les supports non standards : film, papier glacé et mat, enveloppes, cartes, étiquettes. En principe, l'imprimante LED couleur Brother convient parfaitement à la maison et à l'entreprise (la ressource photodrum est de 18 000 pages). HL-L3230CDW prend en charge AirPrint, une technologie d'impression sans fil pour la technologie Apple sur les systèmes iOS et OS X. PostScript est un langage de description de page spécial qui transmet des informations sur l'image non pas pixel par pixel, mais sous la forme d'un programme avec une description complète de tous les éléments du document.
À en juger par les critiques des propriétaires, le modèle peut être qualifié de meilleur en termes de confort de travail. Un autre avantage est la possibilité d'impression recto-verso.Seuls les fans du système d'exploitation Linux devraient être tendus: certains paramètres manquent dans les pilotes, et au lieu du nom du papier, vous verrez des caractères incompréhensibles. Sur d'autres systèmes d'exploitation, les pilotes fonctionnent correctement. Les graphiques, les images dessinées à la main, les tutoriels et les cartes postales sont de la plus haute qualité. Les utilisateurs les plus exigeants se plaignent des photos imprimées : il n'y a pas assez de demi-teintes, le grain est perceptible.
2 Xerox Phaser 3052NI
Pays: Etats-Unis
Prix moyen: 7 420 roubles.
Classement (2022): 4.8
En plus du prix attractif, cette imprimante a des performances et des performances impressionnantes avec la possibilité de se connecter à un ordinateur personnel via une connexion Wi-Fi. Vitesse d'impression Xerox Phaser 3052NI atteint 26 pages par minute. Ce n'est pas le résultat le plus remarquable, mais la différence de qualité avec un modèle laser similaire est assez notable. La ressource d'impression par mois est de 30 000 exemplaires - pour un usage domestique, une telle ressource sera très redondante, mais pour un petit bureau, elle sera optimale.
Comme dans le cas des modèles laser, l'appareil a besoin d'un préchauffage pour commencer à fonctionner : heureusement, le temps de retard n'est que de 14 secondes. Un autre avantage de la Phaser 3052NI est sa consommation électrique. En mode veille, l'imprimante LED ne consomme que 2 watts d'énergie, ce qui en fait la plus économique de sa catégorie. Mais, malheureusement, la limitation de la couleur d'impression ne permet pas de la mettre à un niveau supérieur.
1 OKI C532dn
Pays: Japon
Prix moyen: 19 890 roubles
Classement (2022): 4.9
La ligne suivante de la note va à un autre géant des imprimantes couleur à LED, une idée originale de la société japonaise OKI - le modèle C532dn. Le "sérieux" de cette imprimante ne connaît pas de limite : son remplissage contient un module mémoire de 1024 Mo, grâce auquel la lumière LED peut facilement traiter de gros volumes de documents. Un autre paramètre important et évidemment gagnant est la ressource d'impression - en un mois, l'OKI C532dn peut imprimer jusqu'à 60 000 pages, ce qui la rend adaptée à la fois à un usage domestique intensif et aux bureaux de petite et moyenne taille.
La vitesse d'impression de l'imprimante est de 30 pages par minute à une résolution de 1200x1200 dpi pour les deux modes couleur. Pas assez, mais pour de petites impressions, de telles valeurs suffiront. Mais le paramètre de préchauffage avant l'impression nous a un peu laissé tomber : l'appareil met environ 27 secondes pour se mettre en état de marche. Une consommation d'énergie élevée peut également être attribuée à la catégorie des nuances négatives, mais pour les appareils de ce niveau, cela est tout à fait normal.
Meilleures imprimantes LED pour les bureaux de taille moyenne
3 OKI C824dn
Pays: Japon (fabriqué en Chine)
Prix moyen: 70 580 roubles
Classement (2022): 4.5
Une caractéristique notable de ce modèle est la prise en charge de PCL 5c, PCL 6. Le langage de commande d'imprimante (en abrégé PCL) est un langage de contrôle d'imprimante, et plus il y a de polices installées sur l'appareil, plus la vitesse et la qualité de l'impression de texte seront élevées. . 87 polices est un excellent indicateur pour travailler avec une documentation standard.Le fabricant a prévu la possibilité d'imprimer au format A3 (297 × 420 mm), c'est-à-dire qu'il ne sera pas difficile d'organiser une présentation de bureau ou d'imprimer un dessin.
Parmi les inconvénients, on note immédiatement l'absence de câble USB dans l'emballage. Parmi les avantages - travaillez avec du papier pesant jusqu'à 256 g / m2, faible consommation d'énergie : veille 13 W, travail 680 W. PostScript n'est pas pris en charge, c'est-à-dire que le document à imprimer est transmis à l'ancienne, dans le format des informations pour chaque point de l'image au lieu de la description complète du programme du document. De plus, tous les internautes ne considèrent pas la politique tarifaire d'OKI comme équitable. 70 000 roubles pour une imprimante pour un bureau moyen ne peuvent pas être qualifiés de coût le plus agréable. Mais la marque a des fans dans 120 pays à travers le monde qui reconnaissent que le prix correspond à la qualité des produits.
2 Ricoh SP C360DNw
Pays: Japon (fabriqué en Thaïlande)
Prix moyen: 25 870 roubles.
Classement (2022): 4.7
Le Ricoh SP C360DNw est l'un des appareils de milieu de bureau les plus intelligents. Ses capacités d'impression sont excellentes: jusqu'à 75 000 pages par mois.La vitesse d'impression dépend du format du support et de la couleur, les spécifications indiquent 30 pages par minute pour les feuilles en noir et blanc 210x297 mm et la même chose pour les textes et images en couleur sur Format A4. L'imprimante est prête à l'emploi en 20 secondes à la première mise sous tension, la meilleure de sa catégorie. La première impression en noir et blanc peut être évaluée visuellement après 7,20 secondes, pour obtenir une couleur, il faudra attendre 8,60 secondes. Cette vitesse est possible grâce au processeur 88PA6270 avec une fréquence de 1200 MHz.
Les avantages sont décrits succinctement par les utilisateurs dans les avis.Il y a un écran pratique pour simplifier les flux de travail et une impression LED 4 couleurs de qualité décente sur n'importe quel matériau. Soit dit en passant, la plage de grammage du papier est considérablement élargie par rapport aux analogues : l'appareil supporte facilement une densité de 56 à 220 g/m2. Vous pouvez également connecter directement des appareils photo numériques et des caméras vidéo à ce modèle pour une impression directe. Considérez que des dimensions considérables (400x360x515 mm) avec un poids d'appareil de 32 kg nécessitent l'attribution d'une place spéciale dans le bureau.
1 Xerox Phaser 6510DN
Pays: Etats-Unis
Prix moyen: 24 990 roubles
Classement (2022): 4.9
Un autre représentant de la gamme Phaser de Xerox est toujours arrivé en tête. Le modèle 6510DN est une combinaison réussie de prix bas et d'excellentes performances, ce qui a naturellement abouti à des éloges universels et à la priorisation de l'appareil par rapport à ses concurrents.
Malgré le fait que les développeurs aient décidé d'augmenter légèrement le seuil de grammage maximal du papier (de 162 à 220 grammes par mètre carré), ils ont réussi à maintenir les caractéristiques clés à un niveau compétitif. La vitesse d'impression est de 28 pages par minute avec une qualité de 1200x2400 dpi. L'imprimante démarre sans préchauffage, mais il y a une attente de 12 secondes avant la sortie de la première impression. Il existe une fonction de support pour ArtPrint, ce qui simplifie grandement la vie des propriétaires de gadgets "apple". La ressource imprimée est de 50 000 exemplaires par mois - pas beaucoup, mais assez pour les bureaux de taille moyenne.
En général, il ne sera pas possible de noter brièvement toutes les nuances positives - l'appareil s'est avéré de très haute qualité, ce qui a valu la reconnaissance d'un grand nombre d'employés de bureau.
Les meilleures imprimantes LED pour les grands bureaux
3 OKI C712dn
Pays: Japon
Prix moyen: 41 220 roubles
Classement (2022): 4.6
Contrairement au leader de la catégorie plus cher et fonctionnel, OKI C712dn est conçu pour résoudre des problèmes d'un type légèrement différent. Le principal avantage de cette imprimante est un haut degré de fiabilité, avec lequel seules les autres marques japonaises peuvent rivaliser.
Pour le dire franchement, l'OKI C712dn est une imprimante LED destinée à desservir les "presque grands" bureaux. Le fait est qu'en termes de ressources et de qualité d'impression globale, son applicabilité est limitée aux entreprises formelles avec un flux de documents décent, mais pas intensif. Cet appareil vous permet d'imprimer jusqu'à 100 000 exemplaires par mois, dont la qualité ne dépassera pas 1200x600 dpi. Dans une telle situation, la vitesse d'impression, égale à 36 pages par minute, ressemble à une sorte de récompense, qui comporte également un certain nombre de "pièges". L'un d'entre eux est le temps de préchauffage de l'imprimante : avant de lancer l'impression, il faut jusqu'à 60 secondes, ce qui ne cadre pas du tout avec le concept d'une « imprimante moderne ». Quoi qu'il en soit, OKI C712dn vend et achète très rapidement, obtient parfois une partie du négatif, mais en général, il conserve la marque d'un bon appareil pour l'impression formelle.
2 ROWE ecoPrint i4
Pays: Allemagne
Prix moyen: 1 800 000 roubles
Classement (2022): 4.7
Le fabricant de renommée mondiale XEROX a développé la gamme ROWE pour répondre à des défis d'ingénierie spécifiques. L'appareil imprime une documentation technique grand format en noir et blanc : plans, schémas, dessins, graphiques.Le grand modèle de sol fonctionne avec du papier calque, du film, du parchemin, du papier fluo, mat, recyclé et transparent, ainsi que des rouleaux de 40 à 110 g/m2. Interagit uniquement avec le système d'exploitation Windows. Un grand écran couleur à cristaux liquides de 23 pouces est inclus, mais un scanner propriétaire à installer sur le dessus du boîtier doit être acheté séparément pour créer une machine multifonctionnelle à part entière pour l'impression/copie/numérisation.
Les critiques sont peu nombreuses, car cet appareil n'est pas destiné à la maison et toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d'acheter du matériel pour près de deux millions. Mais les propriétaires sont ravis des larges possibilités de réglages et de configurations. Assemblé en kit complet, il résoudra n'importe quelle tâche dans le domaine de l'impression monochrome grand format en utilisant une technologie LED fiable.
1 Xerox VersaLink C7000N
Pays: Etats-Unis
Prix moyen: 69 300 roubles
Classement (2022): 4.8
La Xerox VersaLink C7000N est une puissante imprimante couleur avec la capacité A3 comme caractéristique principale. Cette augmentation indirecte de la polyvalence a un impact énorme sur la fonctionnalité globale : la vitesse d'impression A3 est de 19 pages par minute. L'augmentation de la taille des consommables a naturellement affecté le matériel de l'imprimante : la fréquence du processeur installé est de 1050 MHz et le module mémoire a une capacité de 2048 Mo. Ces performances élevées vous permettent de résoudre les tâches globales de fourniture de services de streaming aux grands bureaux, pour lesquelles, en fait, le VersaLink C7000N a été créé.
À en juger par les avis des utilisateurs, les principaux avantages de cette imprimante sont une résolution d'impression élevée (1200x2400 dpi), une ressource décente égale à 153 000 exemplaires par mois et la présence d'un fabricant de livrets, mais cette fonctionnalité est rarement utilisée. N'étant pas le coût le plus élevé de sa catégorie, le Xerox VersaLink C7000N peut facilement concourir pour le titre de meilleur dans sa catégorie concurrentielle.