Si vous en avez assez de surveiller quotidiennement la douceur de votre peau, nous vous recommandons d'acheter un épilateur. Cet appareil compact enlève les poils de la racine, si longtemps après la procédure que vous pouvez être sûr qu'il n'y a pas de végétation indésirable. Nous vous dirons comment choisir le bon épilateur fonctionnel, de haute qualité et en même temps peu coûteux pour un usage domestique.
1. type d'épilateur
Déterminer le mécanisme d'action de l'épilateurSelon le principe de fonctionnement, la vitesse de fonctionnement et les caractéristiques de conception, tous les épilateurs sont divisés en plusieurs types:
Pince à épiler
Les épilateurs féminins les plus courants qui éliminent la végétation au moyen d'un «tambour» avec une pince à épiler miniature (pince à épiler). Ils saisissent fermement les poils, les tirant avec les bulbes. Le nombre de pincettes varie de 20 à 48. Plus il y en a, plus la procédure est rapide.
Le principal avantage de l'épilateur à pinces est sa compacité, grâce à laquelle l'appareil est très pratique à utiliser. Quant aux inconvénients, même en utilisant un modèle avec 40 pincettes, il faudra 2 à 3 fois pour traiter la zone cutanée pour se débarrasser complètement des poils.
Disque
Si vous recherchez un épilateur peu coûteux, faites attention aux modèles à disque. Leur principale caractéristique est une conception simple et un minimum de fonctions supplémentaires. Le principe de fonctionnement de tels épilateurs repose sur la rotation de disques divergents qui arrachent les poils en se déplaçant.
Avantages : épilation rapide, facilité d'utilisation, petit prix. Inconvénients : peu de fonctions supplémentaires et sensations douloureuses lors de l'épilation. Nous ne recommandons pas les épilateurs à disque pour les filles à la peau sensible.
hybride
Le principe de fonctionnement des épilateurs combinés est le même que celui des modèles à disque et à pince, mais en plus, une buse est incluse dans l'emballage, ce qui vous permet de réduire au minimum la douleur. Les poils sont arrachés avec les bulbes, mais l'inconfort n'est pratiquement pas ressenti.
Un excellent choix pour le traitement des zones sensibles de la peau (par exemple, les aisselles, la zone du maillot, etc.). Gardez à l'esprit qu'il existe souvent des contrefaçons en vente qui ne s'arrachent pas, mais coupent les poils. Il n'y a absolument aucune douleur, mais le résultat laisse beaucoup à désirer.
Laser
Ils sont généralement utilisés dans les salons, mais certaines marques étrangères proposent des épilateurs spéciaux pour un usage domestique. Les appareils laser vous permettent de vous débarrasser complètement de la végétation sur n'importe quelle partie du corps (zone bikini, jambes, etc.), mais seulement après 5-6 séances avec un intervalle de 1-2 mois.
Le mécanisme d'action de ces épilateurs est basé sur le contraste, c'est-à-dire ils n'enlèvent que les poils foncés sur les peaux claires. Les propriétaires d'une arme à peine perceptible peuvent ne pas dépenser de grosses sommes d'argent pour l'achat d'un appareil, car son utilisation n'apportera pas le résultat souhaité.Le coût des épilateurs laser économiques commence à 25 000 roubles. et plus haut.
2. Concevoir
Comment choisir un épilateur selon le type de tête ?La tête de l'épilateur peut être conventionnelle ou rotative ("flottante"). La deuxième option est plus maniable, s'incline à un angle de 25 degrés dans les deux sens, se déplace facilement et fait le tour de toutes les parties du corps. Une telle «puce» rend l'appareil plus cher, mais gardez à l'esprit que les éléments «flottants» se cassent plus souvent.
Nous vous recommandons vivement de choisir un épilateur à tête amovible. Le principal avantage des modèles pliables est l'hygiène. Même si vous nettoyez et traitez la tête régulièrement, avec le temps, le «tambour» avec des pincettes ou l'arbre auquel les disques rotatifs sont attachés se bouchera.
La tête amovible résout ce problème. Vous pouvez le nettoyer sans recourir à des services spécialisés. Lors de l'achat d'un épilateur femme, faites également attention à la présence d'une brosse de nettoyage et d'une housse en plastique amovible pour protéger de la poussière. S'ils ne sont pas inclus, vous devez les acheter séparément.
3. Anesthésie
Choisir la méthode la plus efficace pour soulager la douleurL'épilation implique l'élimination des poils de la racine, il est donc impossible d'éliminer complètement la douleur pendant la séance. Cependant, les fabricants font de leur mieux pour les réduire au minimum.
Méthodes de soulagement de la douleur utilisées dans les épilateurs :
Vibromassage
La tête de l'épilateur féminin est équipée de boules / brosses en gel ou en caoutchouc qui ont un effet de massage lors de l'épilation. La méthode la moins chère de soulagement de la douleur, qui réduit l'inconfort de 25 à 30%.
Refroidissement
L'épilateur est équipé d'un système spécial rempli de liquide. Avant la procédure, il doit être congelé, puis fixé sur l'appareil.Le froid a un effet anesthésiant local, qui réduit la douleur de 35 à 40 %.
Retenue
Les épilateurs modernes sont équipés d'un accessoire spécial qui fixe la zone de la peau traitée et l'empêche de s'étirer. Cela facilite et accélère grandement la procédure d'épilation, réduisant la douleur de près de 50 %.
soufflant
L'épilateur est équipé d'un système qui génère des courants d'air et réduit leur température de 10-12°C. Les appareils dotés de telles buses sont largement représentés par la marque Philips and Brown, un excellent choix pour les filles à la peau sensible.
4. Modes de fonctionnement
Combien de vitesses doit-il y avoir ?Les épilateurs économiques sont équipés d'une seule vitesse, les modèles plus chers ont deux ou trois modes de fonctionnement. Plus ils sont nombreux, plus l'appareil est pratique et pratique à utiliser. La vitesse de rotation des disques ou des pincettes dépend du mode de fonctionnement.
Pour éliminer complètement les poils en peu de temps, nous vous recommandons de choisir des épilateurs à trois vitesses. Avec leur aide, il sera possible de sélectionner le mode de fonctionnement de la zone traitée de la peau, en tenant compte de sa sensibilité.
Le mode lent (vitesse I) est recommandé pour éliminer les poils longs, épais et grossiers. Seulement, il est utilisé pour traiter les zones à haute sensibilité, car il agit en douceur, sans laisser d'irritations ni de coupures.
Le mode accéléré (vitesse II) permet une épilation plus prudente et rapide, mais en même temps douloureuse. Il est recommandé pour éliminer les poils faibles, courts et fins, les restrictions sur les domaines d'utilisation ne sont pas définies.
Si vous envisagez d'abandonner le rasoir et d'utiliser l'épilateur régulièrement, choisissez immédiatement un modèle à plusieurs vitesses.Au fil du temps, les poils en croissance deviendront plus fins et plus doux, et vous ne pourrez les éliminer efficacement qu'en mode accéléré.
5. Dimensions et conception
Décidez de l'apparence de l'épilateurLa première chose qui attire l'attention dans l'épilateur est sa conception. Les fabricants proposent une large gamme de modèles qui diffèrent par la couleur et le design. Cependant, beau ne signifie pas confortable, alors assurez-vous d'évaluer l'ergonomie de l'appareil avant de l'acheter.
Prenez-le dans votre main et essayez de passer l'épilateur sur votre peau. Si vous vous sentez à l'aise de tenir et d'utiliser l'appareil, la taille de l'étui vous convient. La forme de l'épilateur doit reproduire les courbes de la paume afin qu'il ne glisse pas des mains.
6. Type d'alimentation
Rechargeable ou filaire ?La facilité d'utilisation de l'épilateur, sa mobilité et un certain nombre d'autres caractéristiques importantes dépendent de la source d'alimentation. Des modèles filaires, à batterie et mixtes (combinés) sont en vente.
Les épilateurs à piles sont très portables. Ils peuvent être utilisés dans tous les locaux, même s'ils n'ont pas accès au réseau. Un excellent choix si vous voyagez fréquemment. Le seul point négatif est le temps de fonctionnement relativement court (30-40 minutes). Pour éviter que la charge ne s'épuise de manière inattendue, nous vous recommandons de choisir des modèles avec un indicateur de puissance.
Les épilateurs filaires standard ne fonctionnent que lorsqu'ils sont connectés au secteur. Ils garantissent à 100% que l'épilation ne sera terminée que si l'électricité ne s'éteint pas soudainement. Lorsque vous choisissez des modèles filaires, veillez à faire attention à la longueur du cordon.
Le plus pratique pour un usage domestique est un épilateur combiné de Brown, Irit ou d'autres marques étrangères. Il peut fonctionner à la fois sur batterie et sur secteur. Si la batterie est épuisée, vous pouvez toujours la brancher sur une prise de courant et poursuivre la procédure d'épilation. Gardez à l'esprit que ces appareils sont plus chers que les modèles à piles et filaires.
7. Buses supplémentaires
Quels sont les accessoires qui valent la peine d'être payés ?L'achat d'un épilateur avec des accessoires fonctionnels est la meilleure option, mais si vos cheveux sont fins et poussent «à contrecœur», il n'est pas nécessaire de surpayer. Un appareil de base avec une buse standard et un système d'anesthésie est tout à fait approprié.
Meilleures buses :
pointé
Recommandé pour l'épilation du visage. La buse est équipée de quelques pincettes qui fonctionnent ponctuellement et arrachent les poils un à la fois. Souvent, il ne s'agit pas d'un accessoire séparé, mais d'une fonction supplémentaire de l'épilateur.
Peeling
Si les poils poussent souvent dans la peau après le rasage, utilisez la tête d'épluchage pendant l'épilation. Il vaporise la zone traitée, ce qui facilite l'élimination de la végétation indésirable. Un excellent choix pour les peaux délicates.
Tondeuse
Il est particulièrement douloureux d'arracher les poils longs. Pour minimiser l'inconfort et éviter les bris, achetez un épilateur avec une tondeuse. Avant la procédure, coupez simplement les poils, puis utilisez la buse principale pour commencer l'épilation.
Rasage
Il ne laisse pas d'irritations et de coupures, il est donc recommandé de l'utiliser sur des zones particulièrement délicates (par exemple, la zone du bikini). Permet de traiter rapidement la peau s'il n'y a pas de temps pour une épilation complète. Peut-être l'accessoire le plus cher, mais en même temps utile pour l'épilateur.
8. Astuces utiles
Recommandations pratiques pour choisir un épilateurNous avons préparé pour vous quelques conseils plus utiles, guidés par lesquels vous pouvez choisir le bon épilateur pour un usage domestique :
Niveau de bruit
Bien sûr, le fonctionnement silencieux de l'épilateur est un facteur agréable lors du choix. Un appareil très bruyant vous cause même psychologiquement de l'inconfort, mais plus il fonctionne efficacement et rapidement, plus il est bruyant. Pour un usage domestique, le facteur de bruit optimal est de 40 à 65 dB.
Rétroéclairage
Un éclairage lumineux pendant l'épilation vous permettra de remarquer et d'éliminer même les poils les plus discrets. Une fonctionnalité utile pour les filles à la peau foncée. Si les possibilités financières ne le permettent pas et que vous achetez un modèle plus économique, vous pouvez utiliser à cette fin des moyens improvisés sous la forme d'une lampe domestique.
résistance à l'humidité
Assurez-vous de faire attention à ce facteur si vous prévoyez d'utiliser l'épilateur sous la douche ou sous l'eau. De tels appareils sont beaucoup plus chers que les appareils ordinaires, mais ils n'ont pas peur de les déposer dans la salle de bain ou de les prendre avec les mains mouillées.
9. Prix
Combien coûtent les épilateurs budget et top ?Le coût d'un épilateur est déterminé non seulement par son principe de fonctionnement, sa conception et ses fonctionnalités supplémentaires, mais également par la marque du fabricant. Les appareils économiques avec le système d'anesthésie le plus simple des entreprises russes vous coûteront entre 1 100 et 3 000 roubles.
Les épilateurs plus modernes avec un nombre accru de fonctions coûtent de 4 000 à 7 000 roubles. Les meilleurs modèles de grandes marques avec un système d'anesthésie innovant et des fonctionnalités utiles sont présentés au prix de 10 000 roubles. et plus haut.
10. Fabricant
Quelles marques proposent des épilateurs fiables ?Des épilateurs fonctionnels et de haute qualité sont proposés par des fabricants russes et étrangers. Nous vous recommandons d'acheter des appareils uniquement auprès de marques de confiance qui ont une bonne réputation et offrent une garantie.
Les meilleurs fabricants d'épilateurs économiques:
- Rollsen,
- Remington,
- Berdsk,
- Irit,
Les meilleurs fabricants d'épilateurs coûteux:
- Babyliss,
- espil,
- brun,
- Rowenta,
- Silk’nGlide.
Et n'oubliez pas que l'essentiel lors de l'utilisation d'un épilateur déjà sélectionné est de suivre strictement les recommandations du fabricant !