12 conseils pour choisir une machine à laver

Il est difficile d'imaginer la vie d'une personne moderne sans machine à laver. Les entreprises nationales et étrangères proposent une large gamme de modèles, de taille, de type de contrôle et de chargement différents, un ensemble d'options et d'autres caractéristiques. Les machines à laver diffèrent non seulement par ces paramètres, mais également par la qualité de l'assemblage et des matériaux. Par conséquent, afin de choisir le bon modèle décent, vous devrez étudier ses caractéristiques en détail, lire les critiques, vous familiariser avec les opinions des experts. C'est la seule façon de comprendre quelle machine à laver est préférable de choisir. En attendant, nous avons préparé pour vous les douze conseils les plus importants.

5 meilleures machines à laver
1 Electrolux EW8WR261B Laveuse-sécheuse
2 Samsung WW90T554CAX/LP Meilleure fonctionnalité
3 Hotpoint-Ariston WMTL 601L Le modèle à chargement par le haut le plus abordable
4 LG F-1096ND3 Le plus populaire
5 Bosch WLG 20060 Meilleur prix
Vote populaire - qui est le meilleur fabricant de machines à laver ?
Voter!
Total voté : 240

1. Entreprise de fabrication

Quelle marque de machines à laver vaut-il mieux choisir?

Selon l'opinion et les critiques de la plupart des experts dans le domaine des appareils électroménagers, lors du choix d'une machine à laver, vous devez privilégier les entreprises éprouvées et bien connues. Ne faites pas confiance aux marques chinoises douteuses, peu importe comment elles attirent et quelles que soient les fonctionnalités qu'elles promettent. Les entreprises suivantes jouissent de la confiance méritée des acheteurs et des spécialistes.

Indesit. La marque italienne est très répandue parmi les acheteurs russes en raison de son rapport qualité-prix équilibré. Il propose des modèles de différentes tailles, y compris les options de chargement frontal les plus étroites. Malgré le coût modéré, tous les équipements de l'entreprise répondent pleinement aux exigences des consommateurs et sont équipés d'une large gamme d'options supplémentaires.

Siemens. Un fabricant allemand bien connu fournit au marché des machines à laver automatiques de haute qualité et peu coûteuses. Un grand avantage est l'assemblage européen dans nos propres usines.

Zanussi. Les appareils italiens sont populaires en raison de leur durabilité, de leur modernité et de leur design impeccable. L'entreprise propose une large gamme de machines à laver avec différents types de chargement. La gamme comprend à la fois des appareils assez simples en termes de caractéristiques et des modèles équipés d'un riche ensemble d'options.

Bosch. L'une des marques les plus célèbres auxquelles la plupart des utilisateurs font confiance. L'équipement de l'entreprise se distingue par une qualité irréprochable, un ensemble d'options digne et une longue durée de vie.

Des modèles dignes sont également proposés par les marques AEG, Electrolux, BEKO, Samsung, Hotpoint-Ariston. Parmi les fabricants chinois, vous devez faire attention à la marque Haier. Ses modèles sont aussi fonctionnels que possible, d'apparence élégante et même assez fiables.

2. Type de téléchargement

Quel type de chargement est préférable de choisir - frontal ou horizontal ?

Par type de chargement, les machines à laver sont divisées en verticales et frontales. Les deux types sont également bons dans leurs fonctions - vous pouvez choisir l'un ou l'autre modèle, en fonction de l'espace d'installation libre et des préférences personnelles.

frontale. Sur le marché des machines à laver, les modèles de ce type sont représentés en grande majorité. Par conséquent, leur principal avantage peut être qualifié de choix énorme. Il s'agit d'une conception qui nous est familière avec le chargement du linge à travers la trappe à l'avant de la mallette. Les machines à laver frontales sont bonnes car elles sont disponibles en différentes tailles (du compact au grand format), adaptées à une installation sous l'évier, à encastrer dans l'ensemble de cuisine.

Un autre avantage est l'espace. Le chargement dans les modèles frontaux peut atteindre 15 kg, voire plus dans certains cas. Mais cette solution a aussi ses inconvénients. Pour placer le linge dans le tambour, il faut se pencher. Et l'ouverture de la trappe nécessite plus d'espace devant la machine à laver, ce qui n'est pas pratique pour les petites salles de bain.

vertical. Ces modèles sont plus pratiques en termes de chargement et de déchargement du linge. La trappe est située en haut de la machine à laver - pas besoin de se pencher ou de s'accroupir pour y mettre du linge. Les modèles verticaux sont généralement de taille plus compacte, parfaits pour les petits appartements. Aussi, dans la plupart des cas, il est possible de recharger le linge à n'importe quelle étape du lavage, et c'est vraiment pratique.

Une autre caractéristique distinctive est une fiabilité accrue. Le tambour des machines à laver verticales est fixé des deux côtés, ce qui augmente la durée de vie de l'équipement.Cette option convient également aux familles avec de jeunes enfants, car le panneau de commande est situé en haut. Parmi les défauts de conception figurent l'impossibilité d'encastrer et une conception trop simple.

Hotpoint-Ariston WMTL 601L

Le modèle à chargement par le haut le plus abordable

La machine à laver à chargement par le haut Hotpoint-Ariston est abordable, mais en même temps de très haute qualité, pratique et efficace en termes de lavage.

3. Volume de téléchargement maximal

Machine à laver avec quelle capacité de charge vaut-il mieux choisir?

Le volume de chargement pour de nombreux acheteurs est le critère principal. Plus le tambour est grand, plus vous pouvez laver de linge à la fois. Certes, à mesure que le volume augmente, le coût de l'équipement augmente également. La charge maximale fait référence à la quantité (poids) de linge sec pouvant être placé dans le tambour en une seule fois.

Lorsque vous choisissez un volume, vous devez vous concentrer sur vos propres besoins. Par exemple, pour une personne, une machine à laver conçue pour 4 kg de linge sec suffit. Plus la famille est grande, plus le tambour doit être grand. Les plus populaires sont maintenant les modèles avec une charge de 5 à 6 kg. Mais, si les fonds le permettent, vous pouvez acheter une machine à laver automatique d'une capacité allant jusqu'à 10 kg ou plus. Un gros avantage est que vous pouvez y laver les choses en général. Par exemple, de grandes vestes ou des couvertures en hiver synthétique.

4. Dimensions

Quelle taille de machine à laver est la meilleure ?

Les dimensions préférées dépendent du site d'installation, des caractéristiques de la pièce. Une machine étroite à chargement vertical s'intégrera harmonieusement dans une petite salle de bain. Si la superficie le permet, vous pouvez choisir un modèle global et spacieux.Les machines à laver verticales sont compactes, la profondeur est généralement standard, environ 40-45 cm, l'avantage est que vous n'avez pas besoin de laisser d'espace libre pour ouvrir la porte. La largeur de ces machines dépasse rarement 60 cm, la hauteur est également typique - elle est de 85 cm.

Le choix des tailles de machines à laver frontales est beaucoup plus large, car la capacité du tambour dépend directement de la profondeur et de la largeur de l'équipement. La profondeur standard est de 50 cm, mais il existe des modèles de 30 à 60 cm. La largeur varie entre 60 et 85 cm. La hauteur est généralement standard, la même que pour les modèles verticaux - 85 cm. L'exception est construite- dans les modèles - ils peuvent être de n'importe quelle hauteur.

5. Type de contrôle

Quel type de commande de machine à laver est préférable de choisir - électronique ou mécanique ?

La plupart des machines à laver modernes sont automatiques. Mais malgré cela, ils peuvent avoir un type de contrôle différent - mécanique ou électronique.

Mécanique. Diffère dans la simplicité et la fiabilité accrue. Ce principe a été utilisé dans les premières machines automatiques et est encore utilisé aujourd'hui. Les modes de fonctionnement sont réglés par un mécanisme rotatif, qui fonctionne sur le principe d'une minuterie. Également sur le panneau de commande, il y a des boutons chargés d'activer des options supplémentaires. Malgré la fiabilité du système, des pannes sont toujours possibles en raison de l'usure des pièces mobiles. Les machines à laver à commande mécanique sont un peu moins chères, elles peuvent donc être considérées comme une option économique.

Électronique. Ces modèles sont équipés d'un écran tactile, à partir duquel tous les paramètres nécessaires sont définis. Le tableau de commande est responsable de l'exécution des options incluses et du programme de lavage. Les modèles électroniques sont plus fonctionnels.Un gros avantage est que tous les indicateurs de performance sont affichés sur l'écran. Inconvénients - sensibilité à l'humidité, instabilité du réseau électrique, réparations coûteuses.

6. Systèmes de lavage

Quels systèmes de lavage existe-t-il, lequel vaut-il mieux choisir?

Étant donné que de nouvelles technologies sont constamment développées, les acheteurs ont la possibilité de choisir l'équipement non seulement en fonction des caractéristiques principales, mais également du système de lavage. Il serait correct de dire - la méthode de mise en œuvre de ce processus. Et il y en a beaucoup.

Standard. Le récipient dans lequel se trouve le tambour est rempli d'eau. Les articles entrent en contact avec de l'eau savonneuse au fond du tambour.

Aqua-Tronique 3D. Le nettoyage le plus rapide de la saleté est obtenu grâce à une humidification supplémentaire du linge par le haut et par la paroi arrière grâce à des poignées asymétriques.

Activer. Accélère considérablement le processus de lavage. L'eau est introduite dans le tambour sous pression, de sorte que le linge est rapidement mouillé. Le volume d'eau nécessaire est collecté en une minute.

Pulvérisation directe. Ce système présente deux avantages à la fois - moins d'eau est utilisée et les tissus délicats sont lavés en douceur en fournissant des jets doux avec l'ajout progressif de poudre dissoute.

système de douche. Une option assez courante - au fond du tambour, le linge est "baigné" dans de l'eau savonneuse et en plus irrigué par le haut.

jet de douche. Un système plus avancé basé sur l'action supplémentaire de petites bulles d'air. De l'eau enrichie en air est pulvérisée sur le tissu. En passant à travers ses fibres, l'air contribue à l'élimination rapide et douce des contaminants.

7. Programmes de lavage

Comment choisir une machine à laver avec l'ensemble optimal de programmes de lavage ?

Toutes les machines à laver ont un ensemble standard de programmes conçus pour différents types de tissus - lin, coton, synthétiques, laine. Pour améliorer la qualité du lavage et le confort d'utilisation, les fabricants équipent leurs modèles de programmes supplémentaires.

du quotidien. Le programme est conçu pour un lavage rapide d'une petite quantité de linge. Vous pouvez charger du linge de différentes couleurs dans le tambour en même temps, car il sera lavé dans une eau presque froide - 30 ° C. Durée - pas plus de 40 minutes. Ne convient pas aux salissures importantes.

intensif. Considéré comme un supplément optionnel, mais disponible sur la plupart des machines à laver automatiques. Il se caractérise par un cycle prolongé et un chauffage de l'eau plus fort. Il est pratique à utiliser lorsque vous devez enlever d'anciennes taches.

préliminaire. Quel que soit le tissu que vous lavez (à l'exception des tissus délicats), le prélavage fournira le meilleur résultat. Le programme se retrouve dans la plupart des lave-linge, en effet, il s'agit d'un trempage dans une solution détergente pendant environ deux heures.

laine douce. Programme conçu pour les vêtements en laine particulièrement délicats. Le lavage s'effectue à vitesse réduite en raison de la rotation inverse du tambour.

Manuel. Ce programme est assez courant, utilisé pour les choses qui ne peuvent pas être lavées en machine. Le tambour ne tourne pas, mais oscille uniquement, assurant un détachage en douceur des tissus fins et délicats.

économique. Pendant l'exécution du programme, moins d'eau, d'électricité et de poudre sont consommées, car le chauffage est négligeable et le cycle est augmenté.

Détachage et éco-programme. sont utilisés pour éliminer les contaminants difficiles. Une fois le programme terminé, le cycle de lavage standard continue en plus.

Et ce n'est qu'une partie des programmes utilisés dans les machines à laver modernes. Il existe également des modes de lavage pour le noir, le linge de lit, les couvertures, les vêtements pour enfants, les chaussures de sport, les jeans et autres. Ainsi, dans le cas du critère pour un ensemble de programmes, vous devez vous concentrer sur vos propres besoins.

Samsung WW90T554CAX/LP

Meilleure fonctionnalité

Une trappe séparée pour recharger le linge pendant le processus de lavage, la possibilité de travailler dans un système de maison intelligente est l'un des modèles les plus fonctionnels et les plus faciles à utiliser.

8. Efficacité et niveau sonore

Comment choisir la machine à laver la plus efficace ?

La plupart des acheteurs essaient de choisir la machine à laver la plus économique mais la plus efficace. Comment bien faire ? Faites attention aux indicateurs tels que l'efficacité énergétique, l'efficacité du lavage et de l'essorage, la consommation d'eau. Par exemple, en fonction de la consommation d'énergie, les appareils sont divisés en sept classes - de A à G. Les modèles de classe A consomment la quantité minimale d'électricité.

Les mêmes lettres marquent l'efficacité du lavage et de l'essorage. Dans le premier cas, vous devez vous concentrer sur les indicateurs A et B, dans le second - sur C et B. L'efficacité de l'essorage est déterminée par la vitesse de rotation du tambour. Plus il fait de tours par minute, moins il restera d'humidité dans le linge propre. L'option la plus courante et optimale est 1000 tr/min. Le niveau de volume de la machine à laver n'affecte pas la qualité du lavage, mais affecte le confort d'être dans la pièce où l'équipement est installé. Il est préférable de choisir un modèle dont le niveau de bruit lors du lavage ne dépasse pas 55-56 dB, lors de l'essorage - 70 dB.

9. Options pour la commodité et la sécurité du lavage

Machine à laver avec quelles options dois-je choisir ?

Un ensemble de caractéristiques spéciales vise à réduire le risque de fuites, à réduire les vibrations, la quantité d'eau et à augmenter la durée de vie. Les options suivantes sont utiles.

AquaStop. Garantit une protection contre les fuites grâce au bloc avec électrovanne. Le tuyau d'arrivée est équipé d'une protection supplémentaire, résiste aux hautes pressions. Un plateau avec un flotteur et un interrupteur est installé au bas de la machine. Si même une légère fuite se produit, l'alimentation en eau sera automatiquement bloquée.

AntiVibrationMC. Le but de l'option est de réduire le bruit et les vibrations grâce à la conception spéciale des parois latérales.

contrôle flou. Un système intelligent qui optimise automatiquement le lavage. Par exemple, s'il reste trop de mousse à la fin du cycle, il déclenchera un rinçage supplémentaire. Et lors de la rotation, le système lui-même sélectionne le mode optimal.

Logique floue. Un autre système intelligent qui détermine avec précision la quantité d'eau nécessaire pour le lavage, en fonction de la charge de travail et des caractéristiques des tissus. Le temps de lavage varie en fonction de la température initiale de l'eau.

Délai d'activation. Cette fonction sera utile pour deux tarifs d'électricité - nuit et jour. Vous pouvez régler à l'avance l'heure de lavage pour la nuit afin de réduire la consommation d'énergie.

Contrôle de l'équilibrage. Les vibrations sont presque complètement éteintes grâce à la répartition uniforme du linge, ce qui permet d'atteindre l'équilibre. Cela réduit non seulement le bruit, mais prolonge également la durée de vie.

10. Options pour améliorer la qualité du lavage

Comment choisir une machine à laver avec l'ensemble optimal d'options pour améliorer la qualité du lavage ?

Les fabricants proposent également diverses options pour améliorer la qualité du lavage. Chaque entreprise essaie d'ajouter sa propre caractéristique unique pour que l'équipement se démarque de la concurrence.Certaines de ces options peuvent être très utiles.

Protection contre les plis. Fournit l'essorage le plus doux au stade final du lavage. L'essorage dure environ une demi-heure à vitesse minimale, ce qui facilite ensuite grandement le processus de repassage.

Contrôle de l'essorage. L'automatisation sélectionne indépendamment la vitesse d'essorage en fonction du type de tissu, de sorte qu'après le lavage, les choses soient aussi sèches que possible, mais sans plis.

Contrôle de la mousse. S'il reste trop de mousse à la fin du lavage, la technique ajoute automatiquement un autre rinçage supplémentaire au cycle.

Dosage automatique des détergents. Une option utile, utilisée jusqu'à présent principalement dans les machines à laver coûteuses. Le détergent liquide est versé dans un récipient spécial, consommé en fonction du programme défini. Un tel "ravitaillement" suffit pour une moyenne de 20 lavages. Dans le même temps, la quantité de gel de lavage est optimale - le linge est bien étiré, mais aucun excès de mousse ne se forme.

Lavage à la vapeur. Le traitement des choses à la vapeur chaude est maintenant équipé de nombreuses machines à laver, même pas les plus chères. La vapeur aide à éliminer les taches difficiles, a un effet désinfectant et, au stade final du lavage, lisse les plis, adoucit le tissu, facilitant ainsi le repassage ultérieur du linge.

11. Choisir un lave-linge séchant

Vaut-il la peine d'acheter un lave-linge séchant ?

Les machines à laver 2 en 1 équipées d'une option de séchage deviennent progressivement de plus en plus populaires. Contrairement aux sèche-linge séparés, ils ne prennent pas de place supplémentaire, mais permettent en même temps de sortir du tambour du linge complètement sec, prêt pour le prochain repassage. Le choix de tels modèles sur le marché de l'électroménager n'est pas très large. Mais, néanmoins, il y a plusieurs paramètres auxquels vous devez faire attention lors de l'achat.

Chargement et poids autorisé du linge à sécher. Lors du choix d'un lave-linge séchant, il convient de garder à l'esprit que tout le volume de linge humide ne peut pas être séché en une seule fois. Par exemple, dans un modèle avec une charge allant jusqu'à 7 kg, la quantité autorisée de vêtements pour le séchage ne sera pas supérieure à 4 kg. Il est donc préférable de choisir les machines à laver les plus spacieuses de ce type.

Type de séchage. En vente, vous pouvez voir des machines à laver avec différents types de séchage - en fonction du temps ou de l'humidité résiduelle. Dans le premier cas, le séchage se poursuivra exactement aussi longtemps que le programme a été réglé. Qu'il sèche complètement ou non dépend en grande partie du type de tissu. Le séchage par humidité résiduelle est plus efficace, il est utilisé principalement dans les modèles les plus chers et les plus modernes. Ici, les capteurs de la machine à laver déterminent eux-mêmes le niveau d'humidité, arrêtent le programme lorsque les indicateurs souhaités sont atteints. En conséquence, le linge est sec, mais pas trop sec, parfaitement repassé. Donc, si possible, mieux vaut privilégier un modèle avec séchage par humidité résiduelle.

De telles machines à laver seront particulièrement pratiques pour les familles avec de jeunes enfants ou pour les petits appartements où il est difficile de suspendre les vêtements. Mais leur coût est beaucoup plus élevé que les modèles standards.

Electrolux EW8WR261B

Laveuse-sécheuse

L'un des meilleurs lave-linge séchant de tous les temps. Vous pouvez y laver jusqu'à 10 kg de linge en même temps et sécher jusqu'à 6 kg.

12. type de moteur

Quel moteur est le meilleur pour une machine à laver - collecteur ou onduleur ?

En vente, vous pouvez trouver des machines à laver avec deux types de moteurs - collecteur et onduleur.Le premier type est considéré comme standard, il est utilisé dans la plupart des modèles, le second est apparu relativement récemment, mais gagne de plus en plus en popularité chaque année. Il y a de bonnes raisons à cela - le moteur de l'onduleur est plus silencieux et durable. Mais par souci d'équité, considérez les avantages et les inconvénients de chaque option.

Collectionneur. La plupart des machines à laver sur le marché de l'électroménager sont équipées de tels moteurs. Ils ont un circuit électrique simple, sont peu coûteux, de sorte qu'en cas de panne, les réparations ne grèvent pas trop le budget familial. Mais ce type de moteur ne peut pas non plus être qualifié de durable et silencieux. Le plus souvent, les brosses s'usent et la courroie d'entraînement devient inutilisable.

onduleur. Au début, les machines à laver avec un moteur à onduleur n'étaient produites que par LG. Quelques années plus tard seulement, d'autres fabricants ont commencé à utiliser la même solution technique. Le moteur de l'onduleur est fixé directement au tambour, ce qui réduit les risques de pannes. De plus, l'absence de balais le rend plus silencieux. Selon les observations des utilisateurs, le moteur de ces machines à laver est presque inaudible, seule l'éclaboussure d'eau dans le tambour donne l'équipement de travail. En cas de panne, les réparations seront plus coûteuses, mais de nombreux fabricants accordent une garantie allant jusqu'à 10 ans pour un moteur à onduleur.

5 meilleures machines à laver

Nous vous proposons de vous familiariser avec les cinq meilleures machines à laver. Tous les modèles sélectionnés sont de bonne qualité et hautement fonctionnels. Ils résisteront parfaitement au lavage même à une pollution difficile et dureront de nombreuses années.

Top 5. Bosch WLG 20060

Note (2022) : 4,55

Une machine à laver économique d'une marque bien connue est assemblée en Russie, mais est toujours considérée comme de haute qualité et fiable. Le modèle est assez simple, avec une charge de seulement 5 kg, sans l'utilisation d'aucune technologie intelligente. Mais en revanche, il est équipé d'un réservoir repliable, ce qui simplifie grandement les réparations en cas de panne de roulement. Cette caractéristique de conception est maintenant rarement utilisée. Malgré la simplicité, parmi les programmes de lavage, vous pouvez trouver beaucoup de choses intéressantes - élimination des taches, injection directe, lavage à grande eau. De plus, le modèle dispose d'un capot supérieur amovible, ce qui permet de l'encastrer. Parmi les lacunes évidentes, les acheteurs soulignent l'absence d'indicateur de temps et de signal de fin de lavage.

Les caractéristiques: 24580 roubles. / Russie / Chargement : avant, 5 kg

Top 4. LG F-1096ND3

Note (2022) : 4,58

L'une des machines à laver les plus populaires avec un grand nombre d'avis d'utilisateurs. Il attire l'attention des acheteurs avec une combinaison de prix bas, de design élégant et de fonctionnalité. Le modèle est équipé d'un grand nombre de programmes, d'une fonction de nettoyage du tambour et du diagnostic mobile Smart Diagnosis. De plus, la machine à laver est assemblée sur la base d'un moteur inverseur à entraînement direct. Cette conception est considérée comme plus fiable et durable, et a également un niveau de bruit réduit pendant le fonctionnement. Les acheteurs trouvent de nombreux avantages dans le modèle - une excellente qualité de lavage et d'essorage, de nombreux programmes et réglages, une utilisation simple, un design élégant. La seule chose qui manque aux utilisateurs est le lavage à 30 degrés, qui est le plus souvent utilisé pour les tissus synthétiques.

Les caractéristiques: 23850 roubles. / Russie / Chargement : avant, 6 kg

Top 3. Hotpoint-Ariston WMTL 601L

Note (2022) : 4,65

Les machines à laver à chargement par le haut sont pratiques, mais coûtent généralement beaucoup plus cher que les modèles à chargement frontal. La marque populaire Hotpoint-Ariston offre une solution abordable. En même temps, la qualité n'est pas mauvaise, le matériel est assemblé en Slovaquie. Le reste du modèle est assez simple, il n'a pas d'options spéciales ni de technologies intelligentes. La charge standard, 6 kg, est optimale pour une famille moyenne. Il existe de nombreux programmes pour choisir le mode optimal pour tout type de linge, la vitesse d'essorage peut atteindre 1000 tr/min. Les avis des utilisateurs sont agréables - malgré le segment de prix budgétaire, la machine lave parfaitement, ne fait pas de bruit ni ne vibre. Sa conception est fiable, il n'y a rien à redire sur les pannes rapides.

Les caractéristiques: 26890 roubles. / Slovaquie / Chargement : vertical, 6 kg

Haut 2. Samsung WW90T554CAX/LP

Note (2022) : 4,72

L'élégante machine à laver Samsung attire les acheteurs par sa fonctionnalité. Il contient un grand nombre des options les plus modernes. C'est la possibilité de travailler dans un système de maison intelligente contrôlé depuis un smartphone, lavage à bulles, alimentation en vapeur, mode nuit. Et c'est le seul modèle équipé d'une petite trappe séparée pour recharger le linge pendant le processus de lavage - une solution pratique et donne à la machine à laver une apparence quelque peu inhabituelle. Le modèle est équipé d'un moteur à onduleur, ce qui le rend plus silencieux et plus fiable. Une charge de 9 kg vous permettra de laver simultanément une grande quantité de linge, une couverture ou d'autres ensembles. Le coût est légèrement supérieur à la moyenne, mais c'est l'un des rares inconvénients de la machine à laver.

Les caractéristiques: 45550 roubles. / Pologne / Chargement : avant, 9 kg

Top 1. Electrolux EW8WR261B

Note (2022) : 4,89

L'un des meilleurs lave-linge séchants du marché. Il est cher, mais justifie pleinement son prix avec la production italienne, sa grande capacité et sa fonctionnalité. Jusqu'à 10 kg de linge sec sont placés dans le tambour à la fois, et le poids autorisé pour le séchage est jusqu'à 6 kg, ce qui est un très bon indicateur pour les modèles de ce type. Le séchage est mis en œuvre selon le principe de l'humidité résiduelle, qui est actuellement considéré comme la technologie la plus moderne et la plus efficace. De plus, dans le modèle, vous pouvez trouver de nombreuses options utiles, des programmes de lavage. Et le design est très impressionnant - la machine à laver Electrolux décorera n'importe quelle salle de bain.

Les caractéristiques: 102880 roubles. / Italie / Chargement : avant, 10 kg
0 Vous avez aimé l'article ?

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes