Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Café Pouchkine | Emplacement cher avec une excellente cuisine et un cadre magnifique |
2 | Métropole | Le plus beau restaurant de Moscou |
3 | lapin blanc | Restaurant avec la meilleure vue panoramique de la ville |
4 | Nobu | Représentant du réseau mondial des restaurants asiatiques |
5 | Marie Vanna | Une institution avec une cuisine russe et l'atmosphère la plus émouvante |
6 | Osteria de la Piazza Bianca | Meilleur restaurant italien ouvert 24h/24 |
7 | Frais | Restaurant végétarien avec le menu le plus complet |
8 | Dans le noir?! | L'endroit le plus insolite pour le dîner |
9 | Trop de bière et de vin | La plus grande gamme de bières et de vins |
10 | Béluga | Les meilleures spécialités russes dans la performance de l'auteur |
Notes similaires :
Quel que soit le format de l'événement, qu'il s'agisse d'une réunion d'affaires, d'une fête de famille, d'un anniversaire, de rencontres amicales ou simplement d'un dîner romantique à deux, le choix du lieu joue un rôle crucial dans la réussite du déroulement des vacances. Une atmosphère agréable, un service de haut niveau et des plats délicieux égayeront le temps passé au restaurant et vous permettront de quitter l'établissement sans regretter l'argent dépensé.
Aujourd'hui, plus de 11 000 points de restauration proposent leurs services à Moscou, parmi lesquels des cafés, des cantines modernes, des fast food démocratiques, des burgers artisanaux, des bars, etc. Au sens figuré, les restaurants sont au sommet de ce système, offrant à leurs clients une cuisine plus sophistiquée, des intérieurs confortables (et souvent chics), un service personnalisé et la possibilité de combiner satiété et divertissement.
TOP 10 des meilleurs restaurants de Moscou
10 Béluga
Site Web : www.belugamoscow.ru Téléphone : +7(495)
Sur la carte: Sur la carte : Moscou, st. Mokhovaïa, 15/1, bâtiment 1
Classement (2022): 4.5
Vous devriez vous rendre dans ce restaurant pour goûter à de vraies spécialités russes. Les visiteurs se voient proposer un menu de deux douzaines de variétés de caviar, des boulettes de brochet fumé de la Volga, du foie gras, du poisson de Mourmansk délicieusement cuit, des oursins, de la soupe de poisson sterlet, des champignons de lait marinés et de nombreux autres plats tout aussi intéressants. La cuisine russe est accompagnée d'une des cartes de vodka les plus riches. Un gros plus pour l'institution peut être mis pour le fait qu'il figure sur la liste Forbes comme l'un des meilleurs restaurants de Russie.
En plus de tout ce qui précède, les visiteurs des critiques de restaurants mentionnent l'atmosphère chic, une vue magnifique sur les tours du Kremlin et un niveau de service irréprochable. Tous les plats sont joliment décorés et savoureux, un peu inhabituels, car ils sont préparés par le chef selon les recettes de l'auteur. La seule chose pour laquelle le restaurant peut être mis en défaut est le prix élevé de la plupart des plats ; tout le monde ne peut pas se permettre de dîner dans cet établissement. Le chèque moyen est supérieur à 3 000 roubles, hors boissons.
9 Trop de bière et de vin
Site Web : www.toomuch.ru Tél. +7 (495) 629-91-91
Sur la carte: Moscou, voie Maly Gnezdnikovskiy, 12
Classement (2022): 4.6
Le restaurant de bière Too Much Beer & Wine, confortablement situé au premier étage d'un ancien manoir du XIXe siècle, est situé dans le centre historique de Moscou, littéralement à deux pas de la station de métro. M. Tverskaya. Les créateurs de la marque poursuivent une idée plutôt noble - inculquer à nos compatriotes la culture européenne de la boisson, en les initiant aux exemples de la plus haute qualité de la brasserie et de la vinification mondiales. Le menu du restaurant regorge des meilleures marques de bière de marques mondialement connues, ainsi que des collections de vins reconnues qui peuvent satisfaire le goût des gourmets les plus exigeants.
La salle est décorée conformément au caractère de l'établissement - tables en bois, maçonnerie sur les murs, éléments forgés, casiers à vin et infographies thématiques créent une atmosphère brutale d'un lieu digne des vrais hommes. Mais la gent féminine se sentira aussi bien à l'aise dans Too Much Beer & Wine grâce à un éclairage tamisé, des canapés confortables et des couleurs agréables de la pièce. Mais vous ne verrez pas de comptoir de bar, obligatoire pour les restaurants de bière. Les concepteurs ont décidé d'abandonner cet attribut, estimant qu'il viole l'intimité de l'atmosphère. Le chèque moyen est d'environ 1 500 roubles.
8 Dans le noir?!
Site Web : v-temnote.ru ; Tél. +7 (495) 688-33-96
Sur la carte: Moscou, st. Oktiabrskaïa, maison 2
Classement (2022): 4.6
Vous souhaitez passer votre dîner dans un cadre atypique ? Visitez le restaurant le plus insolite de Moscou "Dans le noir ?!".Ce lieu atmosphérique donne à chacun la possibilité de vivre des émotions inexprimables, en dégustant diverses spécialités en l'absence totale de lumière, en ne s'appuyant que sur son odorat, son ouïe et son goût. Le restaurant se compose de plusieurs salles - deux "claires", fonctionnant en mode normal, et une "sombre". Le menu du dîner à l'aveugle ne contient pas de détails sur les plats, mais est un ensemble d'ensembles standard de différentes catégories. Les invités ne savent pas exactement ce qui sera sur la table pendant le repas, ce qui ajoute de l'intérêt et du piquant à l'ensemble du processus.
Selon les avis des visiteurs, l'atmosphère du restaurant est très confortable et accueillante. Ceci est largement facilité non seulement par l'obscurité intime qui l'entoure, mais aussi par l'orchestre avec une musique "live" agréable, ainsi que par des serveurs sympathiques, dont la plupart sont des aveugles. Le coût du menu surprise varie de 1 600 à 2 400 roubles. De plus, l'établissement propose à ses clients d'essayer une variété de plats de la cuisine européenne, il y a aussi une carte des vins très correcte avec une bonne sélection d'alcools fins. Fonctionne "Dans le noir ?!" de 15h00 à minuit. L'heure des séances en chambre noire doit être précisée sur le site internet ou par téléphone.
7 Frais
Site Web : www.freshrestaurant.ru Tél. +7 (965) 278-90-89
Sur la carte: Moscou, st. Bolshaya Dmitrovka, maison 11, bâtiment 1
Classement (2022): 4.7
Chaque année, le nombre de personnes refusant volontairement de manger des aliments d'origine animale augmente. Et bien que dans notre pays, en raison des traditions et des conditions climatiques particulières, le végétarisme ne soit pas très populaire, dans de nombreuses grandes villes, vous pouvez trouver suffisamment d'endroits avec un menu qui exclut la viande et le poisson.L'un des meilleurs de Moscou, selon les experts, est Fresh, un restaurant qui promeut les principes d'une alimentation saine avec force et force. L'établissement a été ouvert en 2012 par un couple marié menant une vie végétarienne et a rapidement trouvé ses adeptes, devenant l'un des premiers de la capitale par la variété des plats proposés.
Moscow Fresh n'est pas un "produit" original. Il fait partie d'une chaîne canadienne de cafés végétariens qui sont sur le marché depuis 1999. Néanmoins, le restaurant a sa propre saveur, qui s'exprime dans un intérieur plus frais et plus moderne. Le menu répète presque complètement l'ensemble des plats de "frères" étrangers, cependant, les propriétaires essaient régulièrement de diluer la liste avec de nouveaux plats. Les jus de fruits frais et les smoothies sont particulièrement appréciés des clients, même si ceux qui comptent sur un repas complet peuvent se régaler de burgers "verts", de soupes ou de plats de légumes chauds. Le chèque moyen est d'environ 1 000 roubles.
6 Osteria de la Piazza Bianca
Site Web : www.osteriabianca.ru Tél. +7 (495) 508-25-17
Sur la carte: Moscou, st. Lesnaya, maison 5a
Classement (2022): 4.7
Les amateurs de plats italiens n'attendent plus que la pizzeria la plus proche ouvre ses portes. À l'Osteria della Piazza Bianca, vous pourrez déguster une authentique cuisine méditerranéenne à toute heure du jour ou de la nuit. En plus des produits frais et des recettes originales, l'établissement plaît aux visiteurs par son design inhabituel - la salle est réalisée sous la forme d'un ancien bateau Riva avec toutes les caractéristiques de conception du navire, des hublots au lieu de fenêtres et un bureau d'accueil sous la forme d'une passerelle de capitaine. Également dans la conception, il y a des fleurs fraîches et des luminaires inhabituels.
Les clients apprécient "Osteria" à st. m Belorusskaya pour une ambiance conviviale, un personnel attentionné, une bonne carte des vins et une excellente sélection de plats italiens. Les plaintes n'ont été causées que par l'impossibilité de payer la commande avec une carte. Et bien que la direction de l'entreprise ait tenté de résoudre ce problème en installant un terminal de retrait d'espèces directement dans le restaurant, la plupart des clients n'étaient pas satisfaits de ce désagrément. Sinon, l'établissement a reçu beaucoup de retours positifs, ce qui nous a permis de l'inclure dans notre TOP des meilleurs. Le chèque moyen peut atteindre 2 500 roubles. Il y a un menu enfant.
5 Marie Vanna
Site Web : marivanna.ru Tél. +7 (495) 650-65-00
Sur la carte: Moscou, voie Spiridonievsky, 10a
Classement (2022): 4.8
Un restaurant familial confortable avec des notes nostalgiques dans le menu et le design est rapidement devenu populaire non seulement dans notre pays, mais aussi à l'étranger, ce qui a permis à l'entreprise d'ouvrir ses succursales à New York et à Londres. Après avoir ouvert les portes de l'institution, les visiteurs se retrouvent pour ainsi dire dans un appartement de ville ordinaire avec leur propre intérieur, leur ordre et même leurs animaux de compagnie - un chat moelleux, un poisson et un canari dans une cage. L'atmosphère "soulful" originale, les portions copieuses et les prix modérés nous permettent d'appeler MariVanna l'un des lieux de restauration les plus originaux où vous pouvez plonger tête baissée dans le passé et vous souvenir du goût de la cuisine "soviétique".
Le restaurant intéresse particulièrement les touristes étrangers qui souhaitent mieux connaître la vie d'un Russe en analysant ses goûts culinaires.Mais certains jeunes visiteurs, à en juger par les critiques, les environs semblaient plutôt ennuyeux et démodés, et le menu n'aimait pas l'abondance d'entrées frites et de salades grasses à la mayonnaise. Cependant, si vous n'avez pas l'habitude de compter chaque calorie et que vous cherchez un endroit où il serait agréable de s'asseoir avec des amis ou des proches, Marie Vanna saura certainement vous trouver un coin cosy. Le chèque moyen est de 2 000 roubles.
4 Nobu
Site Web : noburestaurants.ru Tél. +7 (495) 645-31-91
Sur la carte: Moscou, st. Bolchaïa Dmitrovka, 20 ans
Classement (2022): 4.8
Le représentant moscovite de la chaîne de renommée mondiale, détenue conjointement par l'acteur légendaire Robert de Niro et le talentueux chef Nobu Matsuhisa, a ouvert ses portes dans la capitale en 2009, remportant immédiatement le titre de l'une des destinations de vacances les plus en vogue. Décoré dans le style du minimalisme japonais, le hall est divisé en 4 zones - un bar lounge confortable, un espace de restauration avec un bar à sushis et deux salles VIP. L'intérieur est dominé par des matériaux naturels, du bois, de la verdure et des éléments décoratifs typiques de la culture asiatique. Le style élégant de la décoration intérieure est complété par une vue pittoresque depuis les grandes fenêtres, car le restaurant est situé au 4ème étage du bâtiment.
La cuisine Nobu est basée sur des recettes japonaises authentiques qui portent non seulement des combinaisons de saveurs originales, mais aussi les traditions séculaires du Pays du Soleil Levant. Un grand choix de fruits de mer, salades, apéritifs, soupes, ainsi que des spécialités froides et chaudes, le tout réalisé selon les standards asiatiques par une équipe internationale de professionnels. C'est assez cher, mais en même temps, c'est un endroit très digne où vous pourrez vous détendre le corps et l'esprit.Les avis sur le restaurant sont entièrement positifs - la plupart des visiteurs ont été ravis à la fois de la variété des plats inhabituels et de la belle présentation, du service de première classe et de l'aura paisible générale de l'établissement. Le chèque moyen est de 3 000 roubles.
3 lapin blanc
Site Web : whiterabbitmoscow.ru Tél. +7 (495) 510-51-01
Sur la carte: Moscou, place Smolenskaya, 3, passage Smolensky, 16e étage
Classement (2022): 4.9
Connu de tous les gourmets de la capitale, White Rabbit a récemment reçu une reconnaissance internationale - selon le magazine britannique The Restaurant Magazine, l'établissement est entré dans le TOP-50 des meilleurs restaurants du monde. La raison d'une note aussi élevée était la combinaison parfaite du plus haut niveau de service, d'une cuisine étonnante et, bien sûr, d'une vue panoramique unique que tous les clients du White Rabbit peuvent pleinement apprécier. Des murs et un toit entièrement transparents permettent à chaque visiteur de choisir un paysage à contempler pendant le repas, car l'institution est située à la hauteur du 16ème étage et dispose d'une vue à 360°.
Dans le menu du restaurant, vous pouvez trouver des recettes tout à fait classiques et vraiment exclusives. Selon la tradition établie, chaque nouvelle saison s'ouvre sur la présentation d'un coffret dégustation du chef, qui allie nouveautés et goûts insolites. Cet établissement de luxe propose des délices culinaires que vous ne trouverez certainement dans aucun autre établissement de restauration. De plus, White Rabbit est célèbre pour ses incroyables desserts et ses délicieux cocktails. Le montant moyen que les visiteurs sont prêts à payer pour le plaisir d'essayer la cuisine de l'auteur est de 2 500 à 3 000 roubles.
2 Métropole
Site Web : metropol-moscow.ru Tél. +7 (499) 270-10-61
Sur la carte: Moscou, Teatralny pr-d, 2, hôtel "Metropol"
Classement (2022): 4.9
L'un des restaurants les plus célèbres et, bien sûr, les plus beaux de Moscou est situé dans l'hôtel du même nom, situé à cinq minutes à pied du centre même de la capitale - la Place Rouge. Des intérieurs luxueux et un service impeccable font que chaque invité se sent comme un représentant des couches d'élite de la société dans le Metropol, bien que le coût des repas ici ne soit pas très différent des établissements plus démocratiques. La véritable fierté de l'institution, on peut dire sa "carte de visite", est l'étonnant dôme en vitrail "La Création du Monde", réalisé d'après les croquis du célèbre artiste russe Sergueï Tchekhonine.
À l'intérieur, la salle est décorée dans le style néoclassique avec l'utilisation d'éléments décoratifs monumentaux tels que des lampes en bronze, des colonnes massives, des panneaux de miroir dans des cadres dorés sur les murs et une fontaine en marbre au centre de la salle. Aujourd'hui, le service banquet est une priorité dans le Métropole. Le restaurant organise régulièrement des cérémonies du thé, vous pouvez rencontrer des partenaires commerciaux ou célébrer une fête de famille. Des petits déjeuners gourmands y sont servis de 7h00 à 10h30, et le dimanche on peut commander un brunch familial avec un programme musical et des plats du chef de marque de l'hôtel. Cuisine - russe, européenne. Le coût du petit-déjeuner au restaurant est de 2 450 roubles, le brunch le moins cher pour un sans alcool vous coûtera 4 850 roubles.
1 Café Pouchkine
Site Web : cafe-pushkin.ru ; Tél. +7 (495) 739-00-33
Sur la carte: Moscou, st.Boulevard Tverskoï, 26-A
Classement (2022): 5.0
Le restaurant "Cafe Pushkin" est situé dans un magnifique bâtiment baroque, qui occupe jusqu'à 3 étages. C'est un endroit très cher et prétentieux où les visiteurs sont invités à profiter de l'atmosphère romantique d'un domaine noble du 19ème siècle. L'atmosphère aristocratique, la cuisine russe traditionnelle et le personnel bien formé ont longtemps valu à l'institution la réputation d'un des restaurants les plus respectables et emblématiques de la capitale. Le décor dans les salles est en stuc au plafond, bougies en candélabres chics, livres, meubles anciens et antiquités, et les tables sont servies avec de la vaisselle et des couverts de la plus haute qualité.
Chaque salle de l'institution a son propre menu, qui comprend souvent l'observation d'une représentation théâtrale. L'accent principal dans la compilation d'une liste de plats et de boissons est mis sur les recettes de l'époque de Pouchkine. Un chef expérimenté invite ses hôtes à goûter à la cuisine russe, française et européenne classique. Un incroyable esprit d'hospitalité mondaine règne à Pouchkine, ce qui implique des divertissements du plus haut niveau. Ici, vous pouvez non seulement profiter de la musique live, mais aussi écouter les performances des chanteurs d'opéra ou devenir membre d'un spectacle immersif. Le coût d'une facture moyenne ici est d'un ordre de grandeur plus élevé que dans de nombreux autres restaurants de Moscou - environ 4 000 roubles, mais les impressions d'une visite valent certainement cet argent.