10 meilleurs quartiers de Moscou pour vivre

Place

Nom

Caractéristique dans la notation

Top 10 des meilleurs quartiers de Moscou pour vivre

1 Khamovniki Le plus écologique
2 Krylatskoe Le plus grand nombre de divertissements pour les enfants
3 Strogino Les meilleures vacances pour toute la famille
4 Zyuzino De nombreux parcs et étangs
5 Arbat Le quartier le plus culturel
6 Iakimanka Le plus haut niveau de silence et de tranquillité
7 Taganski Principales institutions sociales
8 Fili-Davydkovo Beaucoup d'endroits pour passer votre temps libre
9 Dorogomilovo Prix ​​abordable pour un logement proche du centre
10 Ramenki Les écoles et universités prestigieuses de la capitale

Moscou propose des dizaines de milliers d'appartements dans n'importe quel quartier, donc une question naturelle se pose - où est-ce mieux? Bien que le prix soit considéré comme l'un des principaux facteurs, il ne reflète pas toujours la réalité. Le confort de vie se compose d'indicateurs tels que l'emplacement, la distance du centre, les stations de métro, les infrastructures et le taux de criminalité.

Nous avons considéré tous les quartiers de Moscou pour classer les meilleurs. Chaque position au sommet se distingue par quelque chose de différent, qu'il s'agisse de centres de divertissement avancés, d'écoles prestigieuses ou de grands parcs. Nous avons essayé de faire en sorte que chaque zone représentée dispose d'équipements standards, et souligné les points qui la rendent unique. Lors du choix d'un logement avec un enfant, il est recommandé de faire attention non seulement aux jardins d'enfants et aux écoles, mais également à la population. Il y a peu de places dans les établissements d'enseignement des nouveaux quartiers, mais il y a suffisamment de jeunes familles.Dans les anciens, il y a des institutions sociales bien établies, mais pas une infrastructure aussi développée.

Le prix au mètre carré à Moscou dépend fortement de la proximité du centre. Les quartiers est et ouest étant les plus proches des lieux les plus prestigieux de la capitale, le coût du logement est souvent très élevé. Cependant, toutes les zones proches du centre n'offrent pas une bonne infrastructure, la sécurité et le silence, de sorte que le prix n'est pas un indicateur de crédibilité.

Top 10 des meilleurs quartiers de Moscou pour vivre

10 Ramenki


Les écoles et universités prestigieuses de la capitale
Site Web : ramenki.mos.ru
Sur la carte: Moscou, Ramenki
Classement (2022): 4.3

Ouvre le classement de la meilleure zone Ramenki avec les universités qui offrent l'éducation la plus digne pour les écoliers et les étudiants. À distance de marche se trouvent l'Académie panrusse du commerce extérieur et l'Université d'État Lomonossov de Moscou. Il existe plusieurs dizaines de jardins d'enfants, de lycées et d'écoles ; des établissements médicaux privés et publics ont été installés à côté des complexes résidentiels. Ramenki entre régulièrement dans le top 10 des zones écologiquement propres, car 25% du territoire est occupé par des parcs, des étangs et des forêts. Il n'y a pas de zones industrielles à proximité, rien ne pollue l'air pur. La zone elle-même est assez compacte, tout est accessible à pied.

Prix ​​en Ramenki inférieur à la plupart des autres quartiers, ce qui le distingue des appartements du centre. Cependant, les habitants préviennent que l'infrastructure n'est pas encore suffisamment développée, il n'y a pratiquement pas de divertissement. Les promoteurs promettent de construire un centre de remise en forme et plusieurs complexes commerciaux, mais jusqu'à présent, ce ne sont que des projets. Un inconvénient important est la présence de cliniques psychiatriques et de dispensaires à proximité des parcs, la morgue est située à proximité. Ramenki encore en développement, la construction se poursuit activement, donc le bruit vous hantera le matin et le soir.Vous ne pouvez pas les entendre dans les appartements, mais vous ne pouvez pas vous en éloigner dans les parcs.

9 Dorogomilovo


Prix ​​abordable pour un logement proche du centre
Site Web : dorogomilovo.mos.ru
Sur la carte: Moscou, quartier Dorogomilovo
Classement (2022): 4.3

Dorogomilovo s'est classé deuxième depuis la fin dans ce top en raison de son emplacement idéal. Les principales autoroutes de la capitale traversent le quartier: TTK, Kutuzovsky Prospekt et quelques autres. De plusieurs côtés, il est entouré par la rivière Moskva, le long de laquelle des arbres ont été plantés et une bonne route a été tracée. Malgré la proximité des régions centrales, Dorogomilovo bénéficie d'un bon environnement grâce au Victory Park. N'importe quel endroit de Moscou est accessible depuis l'une des 4 stations de métro, et il existe plusieurs grands supermarchés et centres commerciaux sur le territoire. L'ancien marché Dorogomilovsky y est également resté, ce qui, cependant, affecte négativement la sécurité de la zone.

Surtout, Dorogomilovo plaira aux adultes qui envisagent de faire carrière. La ville de Moscou est située à proximité, les plus grands centres d'affaires et l'immense complexe Poklonka Place sont très proches. Il n'y a pas beaucoup de logements neufs, les logements secondaires sont constitués d'immeubles gris de cinq étages. Cependant, à l'intérieur, il y a de hauts plafonds, que vous ne trouverez pas dans les appartements modernes. Malgré les points positifs, nous n'avons pas pu classer Dorogomilovo plus haut en raison du taux de criminalité élevé. La zone a été plusieurs fois incluse dans le top 10 des zones les plus dangereuses, même si elle occupait la dernière place. Un grand nombre de voitures roulent le long de Dorogomilovo, ce qui affecte négativement la qualité de l'air.

8 Fili-Davydkovo


Beaucoup d'endroits pour passer votre temps libre
Tél : 8(499)146-48-80 ; Site Web : fili-davydkovo.mos.ru
Sur la carte: Moscou, district de Fili-Davydkovo
Classement (2022): 4.4

Fili-Davydkovo est une zone établie avec une infrastructure développée, comprenant plusieurs grands centres de loisirs, des terrains de sport et des attractions culturelles. Près de chaque complexe résidentiel, il y a des jardins d'enfants, des établissements médicaux (publics et privés), des commerces et plusieurs instituts. Fili-Davydkovo n'est pas non plus dépourvu de zone verte: les habitants se promènent le long de la rivière Setun, se détendent dans un grand verger de pommiers et dans le parc Filevsky. Il y a plusieurs stations de métro, des services de bus et de tram. Les riverains notent un grand nombre de places de parking gratuites.

Fili-Davydkovo est situé près du centre, et il y a très peu de nouveaux logements, aucun bruit de construction le matin. Il y a aussi des inconvénients à cela : il est presque impossible de trouver un nouvel appartement, seulement une revente. Les prix des logements sont fortement gonflés, mais une démolition massive de bâtiments délabrés est prévue pour 2019-2020, et de nouveaux complexes apparaîtront à leur place. Le principal inconvénient est la proximité de la voie ferrée, certains appartements ne peuvent échapper au bruit des trains qui passent. Il y a aussi des embouteillages, mais pas aussi sérieux qu'au centre.


7 Taganski


Principales institutions sociales
Tél : +7 (495) 911-01-14 ; site internet : mo-taganka.ru
Sur la carte: Moscou, quartier Tagansky
Classement (2022): 4.4

La 7ème place bien méritée au sommet est occupée par le quartier Tagansky, qui représente la meilleure infrastructure pour les familles avec enfants. Il y a plusieurs dizaines de jardins d'enfants, d'écoles, le fameux Cadet Corps. Le quartier est assez ancien, tant de grandes enseignes russes y ont posé leurs points. Tout le pays connaît le théâtre Taganka, à côté du théâtre de contes de fées pour enfants de Moscou, plusieurs cinémas et clubs sportifs sont accessibles à pied.En général, l'architecture du quartier est un peu étrange : des anciens immeubles de cinq étages aux gratte-ciel modernes. Il y a même plusieurs immeubles locatifs du 19ème siècle et d'anciennes églises.

Tagansky est l'un des quartiers centraux où le logement ne coûte pas des dizaines de millions. Les appartements y sont plus chers que la plupart des endroits, mais toujours abordables. Le marché propose des biens immobiliers haut de gamme et des logements secondaires. La zone provoque des impressions ambiguës, nous ne pouvions donc pas la placer dans une position plus élevée. D'une part - un endroit sûr, l'un des plus anciens de Moscou, tout est à portée de main. Par contre, il y a d'énormes embouteillages, la partie derrière le Soda Ring est une zone industrielle avec de l'air sale et un manque de verdure. Sans oublier que le plus grand parc de la région est le cimetière Kalitnikovskoe.

6 Iakimanka


Le plus haut niveau de silence et de tranquillité
Site Web : yakimanka.mos.ru
Sur la carte: Moscou, district de Yakimanka
Classement (2022): 4.5

Yakimanka est apparue dans le classement grâce au silence et au calme, difficiles à trouver dans la capitale. En même temps, la zone est située non loin de Khamovniki (notre chef), le centre n'est qu'à quelques minutes en voiture. Un tiers de Yakimanka est occupé par des espaces verts et des forêts, notamment Neskuchny Garden, Gorky Parks et Muzeon Arts. En termes de niveau d'écologie, Yakimanka ne fait pas partie des trois premiers, mais il n'y a pas de grandes industries à proximité. La zone est considérée comme l'une des plus sûres, les touristes et les immigrants s'installent ailleurs. Les maisons sont situées de telle manière qu'il y a un jardin d'enfants, un magasin et une école à proximité. Il y a un immense cinéma sur Shabalovka qui accueille tous les habitants de la région. Yakimanka ne peut pas se vanter de bâtiments historiques, la plupart des maisons sont les bâtiments gris habituels de cinq étages et des complexes plus modernes.

La zone se développe activement, seules 3 constructions à grande échelle sont prévues pour 2019. Yakimanka possède déjà des complexes commerciaux et de divertissement et des stades sportifs pour les activités de loisirs, et à l'avenir, il y en aura encore plus. Les prix des appartements ne sont pas trop élevés, ce qui est un plus indéniable. Cependant, les habitants préviennent qu'il fait assez sombre le soir et qu'il y a très peu de lampadaires. Il n'y a pas assez de places de parking pour tout le monde, certaines personnes laissent des voitures sur la pelouse. Les embouteillages n'ont pas non plus contourné la zone et le soir, toutes les routes gèlent pendant plusieurs heures.

5 Arbat


Le quartier le plus culturel
Site Web : arbat.mos.ru
Sur la carte: Moscou, quartier Arbat
Classement (2022): 4.6

Au milieu du sommet se trouve l'Arbat, connu dans tout le pays pour ses curiosités. A chaque pas, les habitants rencontrent une sorte de monument culturel ou architectural. Le théâtre d'art de Moscou, le théâtre Bolchoï, l'Ermitage, le théâtre Vakhtangov - ce ne sont là que quelques noms connus de tous. Si vous décrivez toutes les possibilités de loisirs culturels avec des enfants ou une entreprise adulte, vous devrez remplir plusieurs pages. Mais il y a des jardins d'enfants, des écoles, des gymnases, des hôpitaux, des centres médicaux privés et des salons de beauté sur l'Arbat. Cette zone est particulièrement avantageuse pour ses infrastructures de transport ; n'importe quel endroit de Moscou est accessible en métro ou en tram, sans oublier les arrêts de bus tous les quelques centaines de mètres.

Il semblerait que l'Arbat soit un endroit idéal pour ceux qui doivent débourser plusieurs dizaines de millions pour se loger dans le centre. Cependant, un grand nombre de touristes bruyants, des embouteillages constants et le manque de places de parking gratuites sont familiers à quiconque a passé au moins une semaine dans cette zone.Un inconvénient important est le niveau élevé de criminalité - rien qu'en 2016, environ 300 crimes ont été commis pour mille personnes. Arbat offre une opportunité unique de vivre dans un appartement d'élite en plein centre de la capitale, mais ce n'est pas un endroit idéal, surtout pour les familles avec enfants.

4 Zyuzino


De nombreux parcs et étangs
Site Web : www.zuzino.mos.ru
Sur la carte: Moscou, quartier Zyuzino
Classement (2022): 4.7

Zyuzino prend une digne quatrième place en raison du grand espace vert. Sur le territoire il y a plusieurs parcs, trois étangs entourés de forêt et une grande rivière. Il est agréable de se promener dans le quartier, car les rues sont entourées de bâtiments historiques, il y a plusieurs vieilles églises et autres attractions. Zyuzino a été construit il y a longtemps, il se distingue favorablement des autres par une infrastructure établie. Il y a 19 jardins d'enfants, plus de 10 écoles, plusieurs cliniques et pharmacies, un hôpital gratuit et privé sur le territoire. A tout moment de l'année, des centres sportifs et un grand parc aquatique attendent les visiteurs. Tout est accessible à pied pour les résidents de la plupart des maisons.

Non loin de Zyuzino, il y a une grande forêt avec un terrain de sport gratuit et des pistes cyclables. Nous avons parcouru les avis des résidents sur les forums et avons trouvé des notes positives pour les pistes de ski à proximité, la piscine et les sections sportives pour les enfants. Séparément, l'absence d'embouteillages est notée (par rapport à d'autres zones). Bien que Zyuzino méritait une place parmi les meilleurs, il avait aussi des inconvénients. Les prix des logements sont fortement gonflés, même en tenant compte des conditions créées et de la zone verte. Certaines parties de la zone ne sont pas encore terminées, les bruits de construction accompagneront les habitants pendant encore plusieurs années.

3 Strogino


Les meilleures vacances pour toute la famille
Site Web : strogino.mos.ru
Sur la carte: Moscou, quartier Strogino
Classement (2022): 4.8

Les trois premiers comprenaient Strogino, qui est l'un des endroits les plus appropriés pour toute la famille. Il existe un grand nombre de jardins d'enfants, d'écoles, de cliniques et d'hôpitaux sur le territoire. Les promoteurs n'ont pas non plus oublié les loisirs : les résidents visitent plusieurs centres de divertissement et cinémas. En été, il y a une plage publique située près d'un grand parc. À tout moment de l'année, les complexes sportifs sont ouverts aux visiteurs de tous âges. Sur la rive opposée de la rivière Moskva, qui entoure Strogino, se trouve Serebryany Bor avec l'air le plus pur, et un peu plus près - un parc public. Cette zone est l'une des plus propres, juste derrière le leader du haut.

Outre des animations pour tous les âges et un environnement agréable, Strogino peut offrir un environnement calme et tranquille. Il n'a jamais été inclus dans les dix premiers quartiers criminels, vous pouvez vous promener dans les rues tranquilles jour et nuit. En été, les résidents roulent le long de la rivière Moskva, en hiver, ils skient dans le parc. Pour ceux qui envisagent d'acheter un appartement, il existe des maisons de différentes dispositions et nombre d'étages à choisir, car la zone n'est pas encore entièrement achevée. Il est prévu de construire des complexes de logements à côté de ceux existants. Parmi les inconvénients, les résidents notent un vent très fort à tout moment de l'année, surtout en hiver. Les immigrants et les colons des zones les plus pauvres vivent dans la partie ancienne de Strogino, la situation y est donc quelque peu sombre.

2 Krylatskoe


Le plus grand nombre de divertissements pour les enfants
Site : www.krylatskoye.ru
Sur la carte: Moscou, district de Krylatskoe
Classement (2022): 4.8

Krylatskoe méritait une digne deuxième place grâce à un grand nombre d'animations pour les enfants de tous âges. C'est ici que se trouve le plus grand complexe sportif d'Europe, où tous les sports populaires sont accessibles aux enfants.Si vous n'avez pas envie de passer du temps dans le bâtiment, vous pouvez parcourir le canal d'aviron, la piste cyclable et la piste cyclable, ou réunir des amis et jouer au football et au volley-ball dans l'une des nombreuses aires de jeux. Des écoles de sport fonctionnent à Krylatskoye, proposant aux enfants d'apprendre la lutte libre et le cyclisme. Les plus talentueux et les plus actifs sont emmenés à l'école supérieure de sportivité.

Bien sûr, il y a aussi la possibilité de passer des vacances reposantes à Krylatskoye. Sur le territoire il y a un parc protégé Moskvoretsky, qui comprend plusieurs réserves et forêts. Il faudra plus d'une journée pour faire le tour de tout le territoire ! Dans le même temps, le taux de criminalité est extrêmement bas. À une demi-heure de marche à travers le parc, il y a une source naturelle, à partir de laquelle tout le monde peut puiser de l'eau. Malgré l'idylle apparente, la région présente des inconvénients qui ne lui ont pas permis d'être mis en premier lieu. Il n'y a pas de centres commerciaux dans tout Krylatsky, vous ne pouvez pas marcher jusqu'aux grands magasins à pied. Il n'y a pas de cinémas et de divertissements pour adultes sur le territoire.


1 Khamovniki


Le plus écologique
Site Web : hamovniki.mos.ru
Sur la carte: Moscou, quartier de Khamovniki
Classement (2022): 4.9

Nous plaçons Khamovniki au premier rang en raison de son environnement unique pour la capitale et de la présence d'infrastructures développées. Sur trois côtés, le quartier est entouré par la rivière Moskva, à l'intérieur il y a 3 étangs et un grand champ carré de Maiden. Il est agréable de se promener à Khamovniki et de regarder divers monuments architecturaux et bâtiments anciens, pas de bâtiments gris de cinq étages et de maisons en bois brisées. Même sans voiture, les résidents peuvent se rendre dans n'importe quel autre quartier à partir de 5 stations de métro, de nombreux arrêts de bus et de tramway. Bien sûr, les routes principales ne pouvaient pas éviter le problème bien connu de la capitale - les embouteillages, mais elles passent beaucoup plus vite que dans d'autres régions.

Les maisons de Khamovniki sont situées de manière à ce que les principaux établissements de divertissement et d'enseignement soient accessibles à pied. Presque toujours à 10 minutes il y a une école, une crèche, une épicerie ou une pharmacie. Pendant toute la durée de son existence, Khamovniki n'est jamais apparu dans le top 10 des quartiers criminels, la situation ici est calme. Il convient aussi bien aux jeunes couples qu'aux familles avec enfants, même s'il y avait aussi un inconvénient important. Khamovniki est considéré comme un endroit cher, donc les prix au mètre carré sont très élevés. L'appartement moyen coûte environ 45 millions, ce qui coupe un grand nombre d'acheteurs.


Vote populaire - quel quartier de Moscou est le meilleur pour vivre?
Voter!
Total voté : 1176
+1 Vous avez aimé l'article ?
Attention! Les informations ci-dessus ne constituent pas un guide d'achat. Pour tout conseil, contactez les experts !

Ajouter un commentaire

8 commentaires
  1. Angelina Popova
    J'aime le centre, le district administratif central, Yakimanka. Mais ici le goût et la couleur, comme on dit) quelqu'un aime vivre en dehors de la ville, par exemple
    1. Elisabeth
      Je suis aussi pour le centre, on sent l'air du temps dedans 😀 mais pouvez-vous me dire quels LCD du centre se vendent bien maintenant, je suis intéressé par les nouveaux bâtiments
  2. Elisabeth
    Quels sont vos quartiers préférés à Moscou ? Je pense où m'installer, je retourne dans ma patrie
  3. Youri
    Dans la ville elle-même, bien sûr, il est pratique de vivre, jardins d'enfants, écoles, commerces, tout peut être choisi à proximité. Et il est plus facile de se rendre au travail. Mais il est impossible de respirer, et il est plus difficile de sortir de la ville quelque part, puis il n'y a pas de temps, puis il y a du désir. Mieux vaut choisir quelque chose en MO. L'air y est plus pur, la nature n'est pas loin et les infrastructures ne sont pas pires maintenant. Personnellement, je me suis récemment occupé d'une bonne option. D'une part, non loin de la ville, excellente infrastructure, tout est à 15-20 minutes à pied, d'autre part, l'air pur, la nature.
  4. Anastasia
    Pourquoi une photo du théâtre de l'armée russe de Dostoevskaya a-t-elle été ajoutée à la description du quartier de Khamovniki
  5. Rina
    Merci de corriger l'article ! Ramenskoïe et Ramenki sont des territoires habités différents !!! Ramenki est un quartier de Moscou dans ZAO, et Ramenskoïe est une ville de la région de Moscou en dehors de Joukovski !!!!
  6. Léna
    J'aime Lublin. 3-shka sur le secondaire a été trouvé très rapidement. Bonne infrastructure - un jardin d'enfants dans la cour de la maison, des magasins, des lieux pittoresques pour se promener et faire du sport.
  7. Paul
    Ramenki à Moscou a été confondu avec Ramensky dans la région de Moscou.

Électronique

Construction

Notes