5 pays les moins chers à visiter en 2021

Vacances lumineuses à petit budget - le rêve de tout touriste! Aujourd'hui, c'est faisable dans de nombreux pays. Si vous planifiez correctement vos vacances et choisissez la bonne direction, vous pouvez économiser beaucoup d'argent sur le budget familial. Et nous vous dirons dans quels pays ce sera le plus facile de le faire !
 
  Nom
  Évaluation
  Nomination
1 Turquie 4.90
Le vol le moins cher
2 Egypte 4.85
Visites chaudes
3 Tunisie 4.80
Les hôtels les moins chers
4 Grèce 4.75
Les meilleures plages
5 Chypre 4.70
Le climat le plus doux

Pour que des vacances à l'étranger se révèlent être budgétaires, il est important de prendre en compte un grand nombre de facteurs. Le premier est choix d'orientation. Il y a des pays dans lesquels, en raison des prix élevés, les vacances ne peuvent tout simplement pas être bon marché. Et, au contraire, de nombreuses stations se distinguent initialement par des prix bas. En plus des pays que nous avons inclus dans le classement, les destinations bon marché sont : l'Inde, la Thaïlande, l'Abkhazie, la Géorgie, le Monténégro, le Vietnam.

Le facteur suivant est vol et hébergement. Dans certains pays, il est beaucoup plus rentable d'acheter un billet de dernière minute en dehors de la saison touristique que de planifier soi-même un circuit. Tout d'abord, cela s'applique aux stations balnéaires avec des tarifs aériens élevés. En règle générale, ces dépenses sont minimisées lors d'une tournée et les billets d'avion sont considérés comme les prix les plus bas. La situation est similaire avec les hôtels. Assurez-vous de prendre en compte les prix de la cuisine locale et de l'hébergement. Parfois, payer trop cher pour un hôtel tout compris s'avère être une meilleure solution que de chercher un logement par soi-même et de dîner dans un café.

Le dernier point clé touristique. Avec un budget limité, il faut absolument privilégier les pays où les prix d'entrée et de divertissement sont les plus bas. Il est souhaitable que la station choisie dispose de suffisamment d'attractions gratuites et de lieux intéressants.

Dans le classement, nous avons inclus les pays en tête du nombre de visites de dernière minute. Tous se distinguent par des prix démocratiques pour le logement, la nourriture, des infrastructures de haute qualité et suffisamment de divertissements pour tous les goûts. Nous avons également pris en compte les restrictions liées au tourisme pendant la période de quarantaine. Certains pays ont une procédure d'entrée simplifiée. Dans chacun d'eux, il suffit de présenter un test PCR négatif ou un certificat de vaccination Spoutnik V pour entrer dans le pays. Seules deux stations ont un couvre-feu. Dans le reste, les touristes sont libres de se déplacer et de choisir leurs vacances.

Top 5. Chypre

Note (2022) : 4,70
Comptabilisé 25 avis de ressources : Tursvodka, Howtrip
Le climat le plus doux

Contrairement à de nombreux pays chauds à l'étranger, Chypre a un climat doux. Même en été, la température ici ne dépasse pas 35 degrés, elle reste généralement comprise entre 28 et 32 ​​degrés.

  • Coût du vol : 9500 roubles.
  • Prix ​​minimum pour l'hébergement à l'hôtel : 2000 roubles par jour
  • Facture du café : 700 roubles
  • Budget moyen par jour : 4000 roubles par personne
  • Le coût du tour pour 1 personne : 34000 roubles/semaine
  • Visa : visa de court séjour gratuit
  • Mois le moins cher : avril, mai, octobre, novembre
  • Règles d'entrée: Chypre Flight Pass, test PCR négatif et test d'antigène ou certificat de vaccination Spoutnik V
  • Sur la carte

Chypre est considérée comme l'une des options les plus économiques et les plus confortables pour des vacances à la plage.Baignée par la mer Méditerranée, la station balnéaire est connue pour ses paysages rocheux, ses plages sauvages et son air pur. Aujourd'hui, à Chypre, comme dans d'autres pays, il existe un certain nombre de restrictions. En plus d'un visa de court séjour, tous les passagers de plus de 12 ans doivent présenter un test PCR négatif ou un certificat de vaccination Spoutnik V à l'entrée. Ces informations sont fournies dans le document Cyprus Flight Pass, qui est rempli électroniquement sur le site Web du même nom. Si vous n'avez pas de certificat de vaccination, vous devrez refaire un test PCR à votre arrivée. De plus, l'île observe toujours un couvre-feu de 23h00 à 5h00. Pour une visite en famille, un voyage à Protaras est le plus approprié ; pour des vacances actives, nous vous recommandons de visiter Ayia Napa. La côte de la mer avec le nom de Fig Tree Bay, qui figure dans la liste des meilleures plages d'Europe, est particulièrement remarquable.

En général, il y a suffisamment de divertissements bon marché à Chypre. Vaut vraiment le détour au parc archéologique de Paphos, dont l'entrée coûte 380 roubles. Un autre endroit intéressant est le Musée byzantin. Sa visite ne coûtera que 145 roubles. Nous vous recommandons également une excursion au village d'Agros, célèbre pour son grand nombre de roses et ses rues pittoresques. 850 roubles suffiront pour voyager ici. Les étiquettes de prix pour les cafés, les restaurants et la nourriture de rue sur l'île sont plus chères que dans d'autres pays d'après le classement. Le chèque moyen pour deux dans un café ordinaire est de 1 500 à 2 000 roubles. Un hot-dog ou un sandwich coûtera 400 à 500 roubles. Par conséquent, manger dans un hôtel est généralement plus rentable que même dans les établissements économiques. Mais les prix les plus élevés concernent les transports en commun. Voyager en bus autour de la ville coûte 85 roubles, entre les villes - 160 roubles.Un trajet en taxi de l'aéroport aux principaux sites touristiques coûte environ 4 200 roubles. Par conséquent, pour ceux qui envisagent de visiter différentes parties de Chypre en un seul voyage, il sera plus rentable de louer une voiture. Cela coûte à partir de 1200 roubles par jour.

Avantages et inconvénients
  • Entrée peu coûteuse dans les parcs archéologiques et les musées
  • Des côtes uniques et écologiquement propres
  • Bonnes conditions pour la famille et les loisirs actifs
  • Beaucoup de fêtes à Ayia Napa
  • La nourriture est plus chère que dans d'autres pays
  • Transports en commun chers

Top 4. Grèce

Note (2022) : 4,75
Comptabilisé 45 avis de ressources : Tursvodka, Howtrip
Les meilleures plages

À l'étranger, il existe un grand choix de pays avec des vacances à la plage de haut niveau. Cependant, les plages de Grèce sont particulièrement appréciées. Ils se distinguent par un long littoral, un air pur, une mer d'azur et une infrastructure discrète.

  • Coût du vol : 9500 roubles.
  • Prix ​​minimum pour l'hébergement à l'hôtel : 3000 roubles par jour
  • Facture du café : 500 roubles
  • Budget moyen par jour : 4000 roubles par personne
  • Le coût du tour pour 1 personne : 30 000 roubles / semaine
  • Visa : 3500 roubles.
  • Mois le moins cher : mai, juin, septembre
  • Règles d'entrée : test PCR négatif et test antigénique ou certificat de vaccination Spoutnik V
  • Sur la carte

Un voyage en Grèce est souvent comparé à un conte de fées. La mer des nuances les plus pittoresques, le climat doux, les coins sauvages de la nature, les temples antiques sont parfaitement combinés avec une infrastructure touristique développée. Bien sûr, Athènes est considérée comme la citadelle de la station balnéaire. Cependant, si vous êtes intéressé par des vacances économiques, il est préférable d'organiser un voyage dans les îles de Crète et de Rhodes. L'option la plus rentable consiste à acheter un circuit de dernière minute avec un départ dans les prochains jours. Habituellement, dans ce pays, ils se rencontrent souvent.Mais avant de chercher une visite, vous devez absolument ouvrir un visa Schengen. Cela peut prendre plus d'une journée. De plus, tous les passagers de plus de 12 ans doivent fournir un test PCR négatif ou un certificat de vaccination Spoutnik V à l'entrée. S'il n'y a pas de certificat, vous devrez faire un autre test d'antigène. S'il s'avère positif, vous devrez passer par une quarantaine de 10 jours.

Quant à la saison, mai, juin et septembre sont considérés comme les plus budgétaires. Mais en juillet et août, les prix des circuits sont beaucoup plus chers. Lorsque vous choisissez un café ou un restaurant, vous devez privilégier les endroits où les habitants dînent. En eux, le prix moyen sera d'environ 1000 roubles pour deux. Et dans les cafés touristiques annoncés, le déjeuner coûtera 2 à 3 fois plus cher. L'option la moins chère est la restauration rapide. Le shawarma grec copieux coûte 170 roubles. Les tavernes spécialisées dans les plats de viande et de poisson méritent également une attention particulière. Vous pouvez y manger un morceau pour 700 à 800 roubles. Les excursions dans la plupart des musées coûtent entre 300 et 400 roubles. Mais visiter des lieux touristiques célèbres coûte déjà plus cher. Par exemple, l'entrée au Palais de Knossos coûte 2400 roubles, à la grotte de Zeus - 2600 roubles. Mais en Grèce, il existe de nombreux sites naturels magnifiques où vous pourrez vous détendre gratuitement avec toute la famille.

Avantages et inconvénients
  • Haut niveau de service dans des hôtels bon marché
  • De nombreuses belles plages et zones de loisirs
  • Vous pouvez organiser un voyage vers différentes îles
  • Cuisine délicieuse avec des prix raisonnables
  • Billet d'avion élevé
  • Besoin d'obtenir un visa Schengen
  • De nombreux établissements ne sont ouverts que 6 heures par jour.

Top 3. Tunisie

Note (2022) : 4,80
Comptabilisé 30 avis de ressources : Tursvodka, Howtrip
Les hôtels les moins chers

En Tunisie, vous pouvez louer une chambre d'hôtel pour 1000 roubles. Bien sûr, ce sera une option avec un confort minimal et des conditions modestes. Mais même les établissements 4 et 5 étoiles ici sont bon marché, compte tenu de l'infrastructure et du menu.

  • Coût du vol : 14 000 roubles.
  • Prix ​​minimum pour l'hébergement à l'hôtel : 1200 roubles par jour
  • Facture du café : 250 roubles.
  • Budget moyen par jour : 2200 roubles / personne
  • Le coût du tour pour 1 personne : 29000 roubles / semaine
  • Visa : pas nécessaire
  • Mois le moins cher : mai, septembre, octobre
  • Règles d'entrée: test PCR négatif ou certificat de vaccination Spoutnik V
  • Sur la carte

Une option de voyage plus rare, mais non moins intéressante. La Tunisie est célèbre pour ses côtes pittoresques, la mer d'azur, le sable doré du Sahara et les anciennes ruines de Carthage. Un gros avantage est que les Russes peuvent rester dans le pays jusqu'à 3 mois sans visa. À l'entrée, vous devez fournir un test PCR négatif ou un certificat de vaccination Spoutnik V. Les touristes doivent également remplir une déclaration et avoir une confirmation imprimée de l'hôtel réservé avec eux. Se déplacer dans le pays n'est possible que dans le cadre de groupes de touristes. De plus, un couvre-feu doit être observé de 22h00 à 5h00. La saison la plus confortable et la moins chère pour le tourisme dans ce pays est septembre et octobre. En mai, les prix sont aussi les plus bas. Mais il vaut mieux visiter la Tunisie à partir de la mi-mai, car au début du mois, en raison des vacances, il y a un grand afflux de résidents locaux.

A en juger par les avis des touristes, la station balnéaire de Djerba est considérée comme la plus budgétaire. Il existe de nombreux hôtels et cafés bon marché. Soit dit en passant, un établissement non touristique dans n'importe quelle station balnéaire de Tunisie doit encore être recherché. Et les prix dans les cafés touristiques sont 2 à 3 fois plus élevés.Par conséquent, une option plus fiable et moins chère consiste à réserver à l'avance un hôtel avec tout compris. La plupart des hôtels ont des tarifs abordables. Et outre l'abondance de nourriture, il y a des piscines pour enfants, des services d'animation, de garde d'enfants, un menu enfant séparé. Quant aux prix des visites d'attractions, ils sont légèrement inférieurs à ceux des autres pays étrangers. Par exemple, l'entrée de Carthage, du musée du Bardo, d'Udna et du Ribat de Monastir coûte de 200 à 260 roubles. Le divertissement coûtera un ordre de grandeur plus cher. Par exemple, l'entrée au parc aquatique coûte 800-1200 roubles. Mais tous les touristes s'accordent à dire que la Tunisie a des souvenirs très bon marché. Ici, vous pouvez acheter toute une collection de souvenirs pour vos amis et vos proches pour 2 000 roubles.

Avantages et inconvénients
  • Hôtels pas chers avec un bon menu
  • Petits prix pour les souvenirs
  • Vous pouvez rester jusqu'à 90 jours par an sans visa
  • Excellentes conditions pour les enfants dans les hôtels
  • Vols chers
  • Grand nombre d'habitants en mai
  • Il y a peu de cafés bon marché dans les zones touristiques

Haut 2. Egypte

Note (2022) : 4,85
Comptabilisé 70 avis de ressources : Tursvodka, Howtrip
Visites chaudes

L'Egypte est l'un des leaders des offres de dernière minute. Surtout leur nombre augmente de mi-janvier à décembre. Pendant cette période, vous pouvez acheter une visite plusieurs fois moins chère.

  • Coût du vol : 8600 roubles.
  • Prix ​​minimum pour l'hébergement à l'hôtel : 1400 roubles par jour
  • Facture du café : 700 roubles
  • Budget moyen par jour : 2400 roubles par personne
  • Le coût du tour pour 1 personne : 32500 roubles/semaine
  • Visa : 1800 roubles, à l'arrivée
  • Mois le moins cher : juin, juillet, décembre, janvier, février
  • Règles d'entrée: test PCR négatif ou certificat de vaccination Spoutnik V
  • Sur la carte

Ce n'est pas la première année que l'Égypte figure dans le TOP 10 des meilleurs endroits où séjourner à l'étranger selon les touristes russes. Ce pays séduit par une combinaison d'infrastructures développées avec un patrimoine mondial ancien. Pendant longtemps, l'Égypte a été fermée aux touristes russes. Mais le 5 juillet, le pays a officiellement ouvert ses frontières. Aujourd'hui, vous pouvez y arriver en fournissant un test PCR négatif ou un certificat de vaccination Spoutnik V en deux doses. Le test peut également être effectué à l'arrivée à l'aéroport, son coût est de 2200 roubles. En général, en Égypte, il se révélera presque toujours un repos peu coûteux. Cependant, les saisons les moins chères sont décembre jusqu'au 25, mi et fin janvier, février. Au début du printemps, les prix baissent encore plus, mais à cette époque, il n'est pas recommandé de réserver une excursion en raison du temps venteux.

Bien sûr, en Égypte, il est plus rentable de réserver des hôtels tout compris. Mais les prix de la nourriture dans les cafés et les restaurants sont également abordables. Par exemple, un chèque moyen de 1400 roubles suffit pour un bon dîner à deux. Dans un restaurant économique, vous pouvez manger décemment pour 4000 roubles. Et la cuisine de rue plaît avec des étiquettes à bas prix. Des plats copieux avec des fruits de mer et des légumes coûtent ici 150 à 300 roubles. Voyager en transports en commun coûtera 10 roubles, appeler un taxi - 150 roubles. La station balnéaire la plus budgétaire est Hurghada. Vous y trouverez des prix abordables pour les hôtels, des plages de sable bien entretenues, un bon choix d'animations pour les enfants, de la planche à voile et du cerf-volant. Le principal centre touristique est Charm el-Cheikh. Elle se distingue par une infrastructure touristique développée, un grand nombre d'hôtels de luxe et des plages de corail. Un autre endroit célèbre est Dahab. Vous y trouverez de nombreux hôtels économiques trois et quatre étoiles, des écoles de sport et des centres de plongée.

Avantages et inconvénients
  • Grand choix d'hôtels tout compris
  • Il y a souvent des visites chaudes
  • Bon choix d'activités pour les enfants
  • Nourriture et transport en commun bon marché
  • Le temps se dégrade dans les mois les moins chers
  • Long trajet vers les pyramides et autres sites antiques
  • Les transports en commun ne circulent que le long des rues principales

Top 1. Turquie

Note (2022) : 4,90
Comptabilisé 50 avis de ressources : Tursvodka, Howtrip
Le vol le moins cher

La Turquie fait partie de ces pays où il est avantageux de voyager seul. Et tout cela parce qu'un aller simple ne coûte que 3 500 roubles. Depuis Moscou, le vol ne dure que 3 heures.

  • Coût du vol : 3500 roubles.
  • Prix ​​minimum pour l'hébergement à l'hôtel : 2300 roubles par jour
  • Facture du café : 550 roubles
  • Budget moyen par jour : 3000 roubles / personne
  • Le coût du tour pour 1 personne : 27000 roubles / semaine
  • Visa : pas nécessaire
  • Mois le moins cher : avril, mai, octobre, novembre
  • Règles d'entrée: test PCR négatif ou certificat de vaccination Spoutnik V
  • Sur la carte

La Turquie est considérée comme l'une des stations balnéaires méditerranéennes les plus populaires. La raison en est l'absence de visa, des prix abordables et une variété d'attractions. Aujourd'hui, le pays est ouvert aux touristes russes. Selon les règles d'entrée, tous les voyageurs de plus de 6 ans doivent fournir un test PCR négatif effectué au plus tôt 72 heures à l'avance, un certificat de vaccination Spoutnik V ou un test antigénique obtenu à l'arrivée. Tous les documents doivent être en anglais. Istanbul et Alanya sont considérées comme les plus budgétaires. Par exemple, à Alanya, une chambre double dans un hôtel trois étoiles coûtera 2 300 roubles et une location d'appartement à la journée à Istanbul coûtera 1 606 roubles. La nourriture dans les villes touristiques de Turquie est également peu coûteuse.Un repas complet pour deux dans un café coûtera environ 1000 roubles, dans un restaurant le prix sera de 2000 roubles. Boissons, fruits, sucreries - tout cela coûte entre 70 et 150 roubles. De la restauration rapide, il convient de noter les gâteaux au fromage et le shawarma avec de la viande d'une valeur de 150 à 250 roubles. En moyenne, pour 300 roubles, vous pouvez manger un morceau.

Les mois les moins chers pour visiter la Turquie sont avril, début mai, octobre et novembre. La saison la plus chère est de juillet à septembre. En général, les vacances à la campagne sont intéressantes à tout moment de l'année. En hiver, les stations de ski ouvrent ici. En été, en plus des vacances à la plage, vous pouvez visiter des musées, des monastères, la Citerne Basilique, la Mosquée Bleue, le Palais de Topkana et d'autres attractions. Les promenades dans les parcs, les tours d'observation et les musées sont considérées comme la forme de divertissement la moins chère. Le billet d'entrée à la plupart de ces lieux ne dépasse pas 350 roubles. Mais les excursions en Turquie ne sont pas bon marché. Il faudra débourser environ 2500-3000 roubles pour quelques heures de marche avec un guide. Nous vous recommandons également de visiter des sites naturels uniques et des ruines antiques : le parc de Göreme en Cappadoce, la plage de Cléopâtre, la ville de la paix à Demre.

Avantages et inconvénients
  • Fruits, boissons et restauration rapide bon marché
  • De nombreux sites naturels et anciens
  • Des logements confortables à petits prix
  • Une large gamme de divertissements pour tous les budgets
  • Visites guidées coûteuses
  • Taxi coûteux et activités nautiques
Quel est le pays le moins cher à visiter ?
Voter
Total voté : 23
-2 Vous avez aimé l'article ?
Attention! Les informations ci-dessus ne constituent pas un guide d'achat. Pour tout conseil, contactez les experts !

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes