Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Musée historique d'État | Une des collections les plus riches au monde |
2 | Musée Darwin | Meilleur musée des sciences naturelles |
3 | Galerie nationale Tretiakov | Vaste collection de peintures |
4 | Musée-réserve "Tsaritsyno" | Le meilleur endroit pour combiner loisirs culturels et actifs |
5 | Musée "Moscou Transport" | Les meilleurs modèles de voitures rétro |
6 | Musée de Mikhaïl Boulgakov | Les excursions les plus insolites |
7 | Musée des mauvais enfants | Contacter les expositions |
8 | InnoPark | Vous pouvez expérimenter par vous-même |
9 | Armureries | Audioguide pour une visite privée du musée en 6 langues |
10 | Musée de l'Homme, "Systèmes vivants" | Excellents programmes éducatifs |
La capitale est le leader du nombre de lieux dignes d'attention non seulement pour les touristes, mais aussi pour les autochtones. Il abrite un nombre record de musées, qui valent tous une visite. Nous portons à votre attention une sélection des meilleurs endroits, à notre avis, où vous devez vous rendre en premier. La sélection est basée sur des critiques de vrais visiteurs et comprend non seulement des institutions historiques légendaires, mais aussi des institutions de recherche fascinantes.
Top 10 des meilleurs musées de Moscou
10 Musée de l'Homme, "Systèmes vivants"
Site Web : bioexperimentanium.ru ; Tél : +7 (495) 120-05-04
Sur la carte: Moscou, st. Butyrskaïa, 46 ans
Note (selon les avis): 4.3
Le Musée de l'Homme "Systèmes vivants" est l'un des endroits les plus intéressants et ennuyeux de notre classement.C'est l'un des scientifiques et interactifs et vous permet de voir et de toucher visuellement les objets les plus complexes de la nature - les organismes vivants. Voici 130 expositions interactives, après avoir visionné, non seulement l'enfant apprendra beaucoup de nouvelles choses, mais aussi les adultes feront certaines découvertes par eux-mêmes. C'est un excellent moyen d'apprendre à se connaître ou de montrer à un bébé curieux quel type de structure il a. En plus des excursions, des spectacles incroyablement intéressants y sont organisés: PRO-illusions, PROcosmos, PROfood et bien plus encore. Le Soap Show est un délice particulier.
Le musée de l'homme "Systèmes vivants" dispose d'une licence pour l'enseignement complémentaire. À cet égard, des programmes éducatifs en biologie pratique, en médecine et dans d'autres domaines ont été développés et sont activement mis en œuvre ici, qui comprennent plus de cours pratiques que de cours théoriques. Sur le territoire du musée, il y a un café et une «boutique de cadeaux scientifiques». Ce dernier est rempli de produits éducatifs, d'appareils pour des expériences indépendantes et de jeux. Un billet pour un adulte coûte 550 roubles, pour un enfant, vous devez payer 450 roubles. Musée "Systèmes Vivants" digne commence notre top et est l'un des meilleurs à Moscou.
9 Armureries
Site Web : armory-chamber.kreml.ru ; Tél : +7 (495) 695-41-46
Sur la carte: Kremlin de Moscou
Note (selon les avis): 4.3
C'est le trésor incroyable et le plus riche de notre pays, qui fait partie du Palais du Kremlin. Le musée est connu dans le monde entier et est devenu un élément invariable de chaque itinéraire touristique. La chambre tire son nom du fait que des armuriers y travaillaient initialement.Aujourd'hui, le musée conserve dans ses murs les plus beaux objets de luxe de tous les temps : vêtements et armes royaux, produits divers et objets en métaux précieux. Ici, vous pouvez également apprécier les munitions de combat de différents siècles, les trophées militaires, les équipages et bien plus encore. Au total, 9 salles avec diverses expositions sont à la disposition des visiteurs.
Quant aux prix, le billet coûte 700 roubles. Mais il faut garder à l'esprit qu'en plus de cela, il faut payer pour les services d'excursion (à partir de 200 roubles, le coût exact dépend du nombre de membres du groupe). Il est à noter que les enfants de moins de 16 ans peuvent visiter le musée gratuitement. Un audioguide est disponible sur demande et est disponible en six langues. La visite de l'Armurerie dure 1h30. Pendant ce temps, les visiteurs n'auront le temps de voir qu'une petite partie du patrimoine entreposé dans ses murs. Une deuxième visite est inévitable, car c'est l'un des meilleurs musées de Moscou.
8 InnoPark
Site Web : park-inno.ru Tél. : +7 (499) 502-80-10
Sur la carte: Moscou, Passage du Théâtre, 5/1
Note (selon les avis): 4.4
C'est l'un des meilleurs musées scientifiques, de divertissement et interactifs pour enfants de tout Moscou. Les adultes le visitent avec non moins d'enthousiasme, ils s'y intéressent également. Dans InnoPark, vous pouvez non seulement regarder les expositions, mais aussi les toucher, appuyer sur le bouton pour démarrer le processus et l'explorer. Chaque exposition démontre une certaine loi du monde environnant, les visiteurs ont la possibilité de voir visuellement les processus et les phénomènes qui étaient auparavant un mystère pour eux. Non seulement des visites touristiques, mais aussi des événements thématiques y sont organisés.
Le musée est complètement différent des autres, ici vous pouvez mettre en place vos propres expériences et évaluer le résultat. Pour cela, une plateforme de recherche indépendante a été créée.Ceux qui le souhaitent peuvent assister à des conférences et à des cours spéciaux, où des professeurs qualifiés expliqueront des phénomènes complexes de manière accessible. Quant au coût, une visite coûtera 500 roubles par personne, un billet familial pour trois coûte 1350 roubles. Le musée propose des chèques-cadeaux. C'est certainement l'un des endroits les plus intéressants à visiter pour les enfants et les adultes.
7 Musée des mauvais enfants
Site Web : ne-budu.ru ; Tél : +7 (985) 190-92-96
Sur la carte: Moscou, autoroute Izmailovskoye, 73zh
Note (selon les avis): 4.5
Le musée des enfants mal élevés est situé dans le Kremlin Izmailovsky. Cet endroit a été créé pour les jeunes visiteurs, mais quel que soit votre âge, si vous êtes un enfant dans l'âme, venez ici avec audace. Ici, vous pouvez à juste titre dessiner sur le mur, coller du chewing-gum sur un arbre, dessiner sur une clôture et tirer avec une fronde. Et surtout, tous les objets exposés sont disponibles pour interagir, ils peuvent être touchés, essayés et même goûtés. Le musée propose de nombreuses expositions intéressantes et des divertissements pour les enfants. Tout d'abord, ils seront initiés aux principaux voyous d'œuvres littéraires célèbres.
Aujourd'hui, l'institution propose à ses clients 8 excursions fascinantes et informatives, qui peuvent être consultées sur le site Web. L'horaire et le coût actuel de la visite y sont également présentés. Le seul inconvénient de cet endroit est peut-être que le musée ne fonctionne que sur rendez-vous, alors venez voir comment cela ne fonctionnera pas dans des institutions ordinaires. Le prix du billet est de 500 roubles par personne, une visite familiale coûtera moins cher, pour trois vous n'aurez qu'à payer 1000 roubles. Le Museum of Rude Children vaut vraiment le détour, et il continue à juste titre notre top.
6 Musée de Mikhaïl Boulgakov
Site Web : bulgakovmuseum.ru ; Tél : +7 (495) 699-53-66
Sur la carte: Moscou, st. Bolshaya Sadovaya, 10 ans, app. cinquante
Note (selon les avis): 4.5
Ce musée a été ouvert relativement récemment, mais a déjà réussi à gagner l'amour non seulement des connaisseurs de l'œuvre de cet écrivain mystique. Il est situé dans le légendaire appartement communal de Bolshaya Sadovaya. Il n'occupe qu'un petit espace dans lequel Boulgakov a vécu et les actions du roman Le Maître et Marguerite se déroulent partiellement. Comme les visiteurs l'écrivent dans les critiques, l'atmosphère régnant dans le «mauvais appartement» est unique. Il semble que tout ici soit saturé de magie, de magie et de mystère. Beaucoup viennent à sa porte pour faire des vœux et demander au destin de l'avenir.
Les invités sont accueillis par un chat noir Behemoth, l'animal justifie pleinement son surnom et montre avec toute son apparence qu'il est le propriétaire ici et cela ne doit pas être laissé sans attention. Certaines excursions ressemblent à de véritables voyages à travers les pages de romans, par exemple, "Surprises de la Cinquième Dimension" avec les héros de la créativité qui prennent vie. Les murs le long du chemin vers le musée sont décorés d'illustrations des œuvres. Le célèbre bureau bleu où travaillait l'écrivain a été entièrement recréé dans l'appartement. En général, malgré la jeunesse et l'étroitesse d'esprit, il y a certainement quelque chose à voir. Le musée Boulgakov a mérité sa place dans le classement des meilleurs.
5 Musée "Moscou Transport"
Site Web : mtmuseum.ru ; Tél. : +7 (495) 678-10-70
Sur la carte: Moscou, st. Val Rogojski, 9/2
Note (selon les avis): 4.6
Les personnes intéressées par l'industrie automobile peuvent visiter le musée des transports et le centre d'exposition de Moscou. C'est le plus grand musée de voitures rétro de Moscou, la collection réunie ici est énorme. L'exposition permanente permet de voir toute l'histoire du développement des transports dans la capitale et dans le pays tout entier.De plus, non seulement l'industrie automobile nationale est représentée, mais vous pouvez trouver des modèles étrangers intéressants. Les visiteurs ont la possibilité non seulement de voir beaucoup de choses intéressantes, mais aussi de participer à des expositions interactives, d'avoir une séance photo intéressante.
Un billet pour le royaume de l'automobile coûte 400 roubles, pour une catégorie privilégiée de citoyens, le prix est la moitié. Pour cet argent, vous pouvez regarder plus de 300 unités d'équipements divers. Les modèles abandonnés depuis longtemps sembleront particulièrement intéressants. Le plus grand intérêt des visiteurs est causé par les voitures qui ont participé à des courses et les dessins d'auteurs uniques créés par des autodidactes. Il y a une visite fascinante qui vous permet d'évaluer visuellement l'évolution des machines. Le musée des transports de Moscou a mérité sa place dans le top des meilleurs.
4 Musée-réserve "Tsaritsyno"
Site Web : tsaritsyno-museum.ru ; Tél : +7 (495) 322-44-33
Sur la carte: Moscou, st. Dolskaïa, 1
Note (selon les avis): 4.7
Initialement, ce lieu se préparait à devenir la résidence de campagne de Catherine II. Aujourd'hui, il abrite l'un des meilleurs musées de Moscou, qui propose de nombreuses choses intéressantes pour les adultes et les enfants. Dans les salles d'exposition du musée, vous pourrez vous familiariser avec les particularités de la vie et de la mode de différentes époques. Plusieurs expositions permanentes sont consacrées au règne de Catherine II. Il y a souvent des expositions temporaires d'art contemporain. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas que des paysages, des étangs et des jardins incroyablement beaux ici.
Le complexe de serres est une fierté particulière. Ici, des supports de navigation bien conçus permettent aux visiteurs de tracer l'itinéraire souhaité et de ne pas se perdre si quelque chose se passe. Dans "Tsaritsyno", vous pouvez organiser des vacances en famille à part entière.La réserve dispose également de lieux d'animations sportives, de vestiaires confortables. Sur le territoire, il y a des cafés, des pavillons de souvenirs, des distributeurs automatiques de nourriture pour animaux et oiseaux. Le musée-réserve "Tsaritsyno" vous permet de vous détendre non seulement culturellement, mais aussi physiquement.
3 Galerie nationale Tretiakov
Site Web : tretyakovgallery.ru ; Tél : +7 (495) 957-07-27
Sur la carte: Moscou, voie Lavrushinsky, 10
Note (selon les avis): 4.8
Aujourd'hui, le fonds de la galerie Tretiakov compte 180 000 pièces et est constamment réapprovisionné. Le musée d'art est l'un des plus anciens de Moscou, il a été fondé en 1856. C'est maintenant un complexe entier situé au cœur de la capitale. Ici, vous pouvez voir les œuvres d'artistes de diverses tendances et époques - des anciens peintres d'icônes russes sans nom aux maîtres de renommée mondiale et aux artistes contemporains. Il est même difficile de dire exactement ce qui vaut le détour, ici chaque exposition porte une valeur artistique incroyable.
Dans le "Trésor", vous pouvez voir des objets en métaux précieux et en pierres précieuses. Une section spéciale montre des graphiques qui ne peuvent pas tolérer la lumière du soleil. Le complexe comprend de nombreux bâtiments, dont chacun mérite sans aucun doute l'attention. Par conséquent, avant de visiter, décidez d'abord de l'emplacement souhaité. Autre recommandation qui s'applique à chaque établissement répertorié dans notre top, pour une visite réfléchie, vous devez choisir une heure qui ne tombe pas pendant la période des vacances des enfants.
2 Musée Darwin
Site Web : darwinmuseum.ru Tél : +7 (499) 783-22-53
Sur la carte: Moscou, st. Vavilova, 57 ans
Note (selon les avis): 4.9
Vous êtes féru de sciences naturelles ou simplement intéressé par la vie sur la planète depuis sa création ? Nous vous recommandons vivement de visiter le musée Darwin. C'est l'une des plus grandes institutions de sciences naturelles d'Europe. Non seulement les adultes l'aimeront ici, mais les enfants de 4 à 5 ans seront indescriptiblement ravis. Les expositions habituelles sont complétées par les possibilités des technologies modernes, et les expositions étonnent par leur unicité et leur diversité. Voici une illustration claire de la théorie de l'évolution de Darwin.
Pour visiter l'institution, vous devrez payer 400 roubles pour voir les principales salles d'exposition et d'exposition, vous pouvez choisir de ne voir qu'une seule composition interactive, les coûts seront alors beaucoup moins élevés. Les enfants de moins de 7 ans sont admis gratuitement. Et chaque troisième dimanche du mois, n'importe qui peut voir les expositions sans payer un sou. Le musée se compose de deux bâtiments, dont chacun dispose d'un café pour se détendre. Il y a un petit parking sur place, mais gardez à l'esprit que les places sont rares les jours de forte affluence. Le musée Darwin est l'un des endroits les plus intéressants de Moscou.
1 Musée historique d'État
Site Web : shm.ru Tél : +7 (495) 692-37-31
Sur la carte: Moscou, Place Rouge, 1
Note (selon les avis): 5.0
C'est un endroit où vous pouvez revenir encore et encore et découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois. Le Musée historique d'État est à juste titre considéré comme l'un des meilleurs non seulement à Moscou, mais dans le monde entier. Plus de 20 000 expositions permanentes sont présentées dans de nombreuses salles. Et le fonds total compte 5 millions d'articles. L'attraction est située en plein centre de la capitale, le fondateur est l'empereur Alexandre II.Contrairement à de nombreuses institutions similaires, le bâtiment a été immédiatement construit pour le musée en 1872.
Au cours de son existence, il n'a pas perdu de sa grandeur. Relativement récemment, une reconstruction a été effectuée et maintenant toutes les salles avec des expositions sont à la disposition des visiteurs, ainsi que le bâtiment lui-même avec les flèches de la tour restaurées, les sculptures et autres décorations. A l'intérieur comme à l'extérieur, le musée ressemble à un palais royal. La liste des caractéristiques de cet endroit est interminable. Une chose est claire - il faut le visiter, et assurez-vous de descendre immédiatement ne fonctionnera pas. En retour, chacun aura l'occasion de toucher l'histoire séculaire d'un grand pays. Le Musée historique d'État est un digne chef de notre top.