1. Prix
Quels sont les écouteurs les moins chers ?Les modèles TWS présentés sont dans la même gamme de prix : 4000-7000 roubles. Les écouteurs entièrement sans fil les moins chers sont les AirDots Pro 2S. L'appareil Xiaomi coûte entre 4000 et 7200 roubles, tandis que le prix moyen est de près de 4500 roubles.
Les oreilles de JBL sont un peu plus chères. Tune 225 TWS peut être acheté pour 5200 roubles, mais certains détaillants en ligne coûtent l'appareil américain pour seulement 4600 roubles. Le prix maximum est de 5900 roubles.
Les FlyPods Pro du géant chinois HONOR sont les écouteurs intra-auriculaires les plus chers. Les prix de l'appareil varient entre 6000 et 7600 roubles.
Nom | Coût moyen, frotter. |
Xiaomi AirDots Pro 2S | 4479 |
JBL Tune 225 TWS | 5190 |
HONOR FlyPods Pro | 6575 |
Xiaomi AirDots Pro 2S
Meilleur prix
2. Poids et ergonomie
Les écouteurs légers sont plus confortables et pratiques à porterÀ en juger par les critiques et les spécifications, les oreilles les plus confortables pour un usage quotidien sont les AirDots Pro 2S. Le modèle est léger et s'assoit confortablement. Certes, il ne convient pas à tous les utilisateurs, mais ici tout est individuel. Il est pratique de faire du sport avec des écouteurs, mais avec une forte activité, ils peuvent tomber. Pourtant, les écouteurs n'ont pas un ajustement aussi serré que les "gags".
Soit dit en passant, non seulement les oreilles elles-mêmes peuvent se vanter de l'ergonomie, mais aussi du boîtier. Il est compact, équipé d'un couvercle hermétique et dispose d'un indicateur de charge.Le boîtier de charge est en plastique mat : les rayures et les empreintes digitales ne sont pas visibles dessus. Mais le boîtier des oreilles elles-mêmes est complètement brillant - certains utilisateurs considèrent cela comme un inconvénient.
JBL en termes d'ergonomie n'est pas inférieur à l'appareil de Xiaomi. Oui, les écouteurs sont un peu plus lourds que le modèle du Céleste Empire, mais leur poids ne provoque pas de gêne au porté. L'étui ici est mat, très petit et confortable. 6 coloris sont proposés aux utilisateurs : blanc, gris, noir, bleu, doré et rose. Et Tune 225 TWS propose également une gamme de modèles dans un boîtier transparent - Ghost Edition.
FlyPods Pro, en comparaison avec leurs homologues plus abordables, semble moins avantageux. Ces écouteurs intra-auriculaires sans fil, bien qu'ils ressemblent le plus possible à un appareil Apple, ne sont toujours pas aussi confortables. Le modèle tombe de l'oreillette même avec peu d'activité physique, et certains utilisateurs se plaignent également de l'encombrement du design.
3. Fonctions principales et supplémentaires
Quels écouteurs sont les meilleurs en termes de prix/fonctionnalité ?Tous les modèles fonctionnent sur la version Bluetooth 5.0 : il n'y a pas de différences. Mais la fonctionnalité des écouteurs est différente. L'appareil le plus sophistiqué est FlyPods Pro. Il existe également un support pour le chargement sans fil, une bonne protection contre l'humidité et un capteur de proximité pour faire une pause lorsque vous retirez l'écouteur de votre oreille. Le modèle dispose également de la fonction BoneID, qui vous permet de déverrouiller votre smartphone et de confirmer les achats sans le mettre en face. Cependant, cette fonction ne fonctionne qu'en Chine. Mais en Russie, l'appareil est assez convivial avec Siri et Alice. Il était une fois, ces écouteurs intra-auriculaires étaient considérés comme des produits phares, d'où un rembourrage aussi haut de gamme.
Les Airdots de Xiaomi ne sont pas très inférieurs en fonctionnalités aux écouteurs sans fil de HONOR. La seule chose que ce modèle n'a pas, ce sont les fonctionnalités BoneID.Et le reste du gadget chinois est très bon. Oui, certains utilisateurs se plaignent des coupures Bluetooth dans les endroits bondés, mais ce problème concerne de nombreux appareils TWS.
Comparés aux modèles des marques chinoises, les écouteurs JBL semblent être aussi simples que possible. Ils sont contrôlés par des boutons mécaniques, n'ont pas de protection sérieuse contre l'humidité et il y a très peu de fonctions ici: seulement changer de piste, régler le volume, répondre à un appel.
Modèle | Chargeur sans fil | Protection contre l'humidité | Contrôler | Caractéristiques supplémentaires |
HONOR FlyPods Pro | + | IP54 | capteur | - BoneID avec reconnaissance vocale et "son d'os" ; - capteur de proximité |
Xiaomi AirDots Pro 2S | + | IPX4 | capteur | - contrôle du volume; - Microphone antibruit ENC - capteur de proximité |
JBL Tune 225 TWS | - | IPX2 | fourrure. boutons | - contrôle du volume |
HONOR FlyPods Pro
Le modèle le plus fonctionnel
4. Du son
Un des principaux critères de sélectionLes écouteurs intra-auriculaires n'ont pas un son aussi prononcé et riche que les bouchons à vide. Les appareils avec un facteur de forme Apple, bien sûr, ne sont pas les meilleurs en termes de qualité sonore, mais leurs capacités sont suffisantes pour répondre aux besoins de base de l'utilisateur.
Le Tune 225 TWS de JBL est l'un des écouteurs les plus puissants et les plus agréables. Dans les critiques, les utilisateurs louent l'appareil pour une basse bien développée (c'est agréable et pas excessif ici) et une scène large, mais pas assez profonde. Le milieu ici est égal, les aigus sont lissés et équilibrés.
Comparé à d'autres modèles sans fil, ce casque est un appareil omnivore. Ils regagnent de manière adéquate presque tous les genres.Mais le métal en eux ne sonne toujours pas aussi riche que nous le souhaiterions. Et le modèle n'est pas adapté pour jouer à des jeux et regarder des vidéos YouTube à partir d'un smartphone - il y a un décalage sonore clair. Ce n'est pas critique, mais il vaut mieux connaître ce moins à l'avance.
Le modèle de Xiaomi occupe à juste titre la deuxième place en termes de qualité sonore. Les écouteurs jouent de la musique avec dignité, mais il n'y a pas d'accent particulier sur aucune des fréquences. Il y en a de faibles, cependant, en raison des caractéristiques de conception, ils ne sont pas aussi prononcés. Mais lorsque le volume est augmenté, les aigus deviennent très évidents et "mangent" le milieu. A de tels moments, les sifflantes sont palpables, et parfois sableuses. Par conséquent, il est préférable d'écouter de la musique à un volume de 70 à 80 %. Le retard dans les jeux sur téléphone et lors du visionnage de vidéos est presque imperceptible ici.
Les HONOR FlyPods Pro ne sont pas pires que leurs homologues. Oui, ils ne sont entièrement révélés qu'avec les produits phares de HUAWEI / HONOR, mais leur qualité sonore n'est pas inférieure à 4 plus. L'appareil a été créé pour la musique moderne et électronique : il n'y a pas de basses tangibles ici. Comme il n'y a pas de retard sérieux dans les jeux sur un smartphone, lors du visionnage de films/vidéos. Les oreilles sont généralement bonnes, mais pas universelles.
Modèle | Codecs audio pris en charge | Retard du son dans les jeux/YouTube |
Xiaomi AirDots Pro 2S | LHDC, AAC, SBC | minimal |
JBL Tune 225 TWS | AAC, SBC | il y a |
HONOR FlyPods Pro | HWA, SBC, AAC | Non |
JBL Tune 225 TWS
Son de basse brillant
5. Microphone
Quel modèle est le plus performant en tant que casque ?Les écouteurs TWS doivent non seulement avoir un son de haute qualité, mais également offrir à l'utilisateur une communication mains libres confortable. Le meilleur microphone, à en juger par les commentaires des utilisateurs, est avec AirDots Pro 2S.Le système de réduction du bruit vous permet de parler sans transmettre de sons parasites à l'interlocuteur, même dans une pièce bruyante. Certains utilisateurs disent même à quel point il est confortable de parler sur AirDots ainsi que sur les AirPods Pro d'Apple.
Pas pire que le microphone des écouteurs de JBL. Certes, en comparaison avec Xiaomi, il est plus sensible au bruit ambiant. Il est pratique de parler sur le Tune 225 TWS via Bluetooth à l'intérieur, et dans la rue, l'interlocuteur peut clairement entendre les sons parasites. Par conséquent, dans les endroits très fréquentés, il est préférable de passer au microphone du téléphone.
Les FlyPods Pro sont situés à 3 positions. Le microphone ici est bon, la qualité de la transmission vocale via Bluetooth est évaluée par de nombreux utilisateurs comme un solide 4. Mais parfois, l'interlocuteur entend le haut-parleur avec des interférences. Le problème apparaît de lui-même et disparaît également de lui-même.
6. Heures d'ouverture
Le confort d'utilisation des écouteurs dépend directement de l'intensité énergétique de la batterie.Par défaut, les 3 appareils sont chargés par fil via un connecteur USB Type-C. Les modèles de marques chinoises prennent en charge la charge sans fil, mais JBL n'a pas une telle fonction.
Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires sans fil pour smartphone en termes d'autonomie sont les airdots de Xiaomi. Le constructeur promet jusqu'à 5 heures de travail sur une seule charge : en fait, c'est à peu près autant qu'il en sort. À moins, bien sûr, que vous ne tordiez pas le volume au maximum. La batterie dans le boîtier est conçue pour 3-4 recharges, et grâce à une charge rapide de 10 minutes, vous pouvez continuer à utiliser l'appareil pendant 60 minutes. Certes, en fait, après une charge rapide, les oreilles se déchargent plus rapidement que l'heure promise - en 30 à 40 minutes.
JBL Tune 225 TWS est légèrement inférieur aux airdots Xiaomi.En comparaison avec l'appareil chinois, les oreilles américaines s'assoient plus rapidement, bien que le fabricant promette 5 heures de travail stables. En fait, ils vivent au maximum 3-4 heures en mode musique + communication. Et si vous écoutez également vos chansons préférées à plein volume, la batterie des oreilles ordonnera de vivre longtemps après 2-2,5 heures.
Les écouteurs d'Honor ont pris la troisième place en termes d'autonomie. Ce modèle dure une charge de moins que ses concurrents - seulement 2 à 3 heures.Et à partir du boîtier, l'appareil peut être rechargé 3 à 4 fois de plus. Les utilisateurs se plaignent de la faible consommation d'énergie de la batterie du boîtier de charge : sur les 20 heures déclarées, elle vit sur la force de 15 à 18 heures.
Modèle | Heures d'ouverture | Temps de charge | charge rapide | Capacité de la batterie du boîtier |
JBL Tune 225 TWS | - 5 heures de musique ; - jusqu'à 3 heures en mode mixte - 24 heures à partir de l'affaire | 2 heures | Non | 500 mAh |
Xiaomi AirDots Pro 2S | - 5 heures de charge ; - 3-4 heures de musique + appels ; - 24 heures à partir de l'affaire | 1 heure | Oui, 10 minutes = 1 heure de musique | 450 mAh |
HONOR FlyPods Pro | - 2 heures en mode appel ; - jusqu'à 3 heures de musique ; - 20 heures à partir de l'affaire | 1 heure | Non | 420 mAh |
7. Fiabilité
Quels écouteurs peuvent durer plus longtemps que la période de garantie ?La garantie standard pour tous les appareils présentés est de 1 an. Mais la durée de vie promise par le constructeur varie. Pour JBL, ce n'est pas limité, pour Xiaomi, c'est 12 mois, pour HONOR, c'est jusqu'à 3 ans.
Les écouteurs intra-auriculaires sans fil les plus durables pour votre téléphone sont les flypods d'Honor. Ils sont déjà sortis en octobre 2018, mais sont toujours d'actualité. Pour certains utilisateurs, le modèle vit tranquillement depuis plus de 2 ans. Oui, il y a des mariages entre les appareils chinois, mais les appareils défectueux sont très rares. L'assemblage, à en juger par les réponses des propriétaires, est de grande qualité. Il n'y a pas de jeu ni de grincement, le plastique est agréable au toucher.
La deuxième oreille TWS la plus durable est Xiaomi AirDots Pro 2S.Le modèle est sorti en 2020 : les propriétaires de l'appareil le louent pour sa qualité de construction presque premium et sa grande durabilité. Mais il y a aussi des utilisateurs mécontents. Ils ne sont pas satisfaits du faible niveau de protection contre l'humidité, du mariage qui en ressort, des dysfonctionnements périodiques du bluetooth. Le principal problème des appareils défectueux est un microphone défectueux sur l'une des oreilles. Le problème est rare, mais il est préférable de vérifier soigneusement le casque avant de l'acheter.
Tune 225 TWS pèche en tombant mariage pas moins que le modèle de Xiaomi. Une partie des spécimens JBL souffre du décollement progressif des élastiques sur le boîtier, l'autre - de la batterie dégradante des oreilles elles-mêmes. Le mariage est assez courant, c'est pourquoi l'appareil a une note inférieure (par rapport à l'appareil de Xiaomi).
8. Avis des propriétaires
Quel casque est le plus demandé ?Xiaomi conquiert de plus en plus d'utilisateurs. Ce n'est pas surprenant : les AirDots Pro 2S sont élégants, sonnent bien et sont assez bien assemblés. Les écouteurs intra-auriculaires chinois se connectent via Bluetooth aux téléphones Android et iOS. Et ils sont assez confortables dans les oreilles.
Selon Yandex.Market, ce modèle de Xiaomi a un grand nombre de critiques - 290. En termes de popularité, il contourne clairement les appareils de Honor et JBL. Certes, malgré l'abondance de critiques positives, le modèle présente un inconvénient très désagréable. Les utilisateurs se plaignent de la nécessité d'utiliser le programme chinois lors de la première connexion des oreilles. Le problème est pertinent pour les versions en provenance de Chine. Les modèles avec une version globale fonctionnent bien même sans logiciel tordu.
Un peu moins de retour de l'appareil de la marque américaine. Sur Yandex.Market, JBL Tune 225 TWS a obtenu 266 avis - un nombre assez impressionnant.Mais, selon l'évaluation de la plupart des utilisateurs, l'appareil n'est pas aussi demandé que le modèle de Xiaomi. Bien sûr, ces oreilles ont un son beaucoup plus riche et plus fort que les écouteurs chinois. Mais la qualité des micros, couplée au retard du son, une batterie faible gâchent l'impression générale du modèle.
Les FlyPods Pro de Honor sont les moins demandés sur le marché russe. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. Le modèle est juste un peu dépassé et les limitations fonctionnelles dues au manque de prise en charge de l'assistant Yo-Yo en dehors de la Chine ne plaisent pas particulièrement aux utilisateurs.
9. Résultats de la comparaison
Quels sont les meilleurs écouteurs ?Les Airdots de Xiaomi ont remporté cette comparaison avec une marge significative. Le modèle a gagné sur 5 critères - il combine idéalement le rapport prix/qualité adéquat. C'est l'un des meilleurs écouteurs pour les téléphones de moins de 7000 roubles.
JBL Tune 225 TWS et HONOR FlyPods Pro sont loin derrière les écouteurs Xiaomi à budget moyen. Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas les acheter. Au contraire, les modèles sont assez compromis. JBL a un son fort et brillant et Honor a une construction de qualité fiable avec de bonnes fonctionnalités.
Modèle | Évaluation | Les critères gagnent | Candidatures |
Xiaomi AirDots Pro 2S | 4.65 | 5/8 | Meilleur prix; Le casque le plus léger et le plus compact ; Microphone de qualité ; Grande autonomie; Écouteurs TWS populaires |
JBL Tune 225 TWS | 4.53 | 1/8 | son profond et brillant |
HONOR FlyPods Pro | 4.44 | 2/8 | Longue durée de vie ; Fonctionnalité riche |