Le mal de gorge est l'une des plaintes les plus courantes dans tous les groupes d'âge. Ce n'est qu'un symptôme indiquant une inflammation, qui peut être déclenchée par des virus, des bactéries, des champignons. Et dans certains cas, ce ne sont pas seulement des micro-organismes pathogènes, mais aussi leur propre microbiome de la bouche et de la gorge. Cependant, dans ce cas, les facteurs prédisposants devraient fonctionner : hypothermie, blessures, etc.
Dans le cadre de mesures thérapeutiques et préventives dans le traitement du mal de gorge, quelle que soit sa cause, la lorolysine est utilisée - un antiseptique sûr et efficace qui non seulement élimine les symptômes, mais agit précisément sur la cause profonde de la maladie.
Formes de libération et composition
Lorolysine - pastilles au goût agréable. Au cours du processus de prise, les substances actives sont libérées, qui ont un effet antiseptique prononcé. Le paquet contient 30 comprimés, conditionnés en plaquettes thermoformées : chacune contient 10 comprimés. Cette quantité est suffisante pour un traitement complet. Chaque comprimé contient des substances actives et supplémentaires.
Chlorhydrate de lysozyme
Il s'agit d'une enzyme protéique de la classe des hydrolases, un antiseptique naturel.Contenu dans la salive humaine, c'est un protecteur naturel de la cavité buccale, participe au travail de l'immunité locale et inhibe la reproduction, supprime l'activité vitale des bactéries, virus et champignons, qui sont les principaux agents responsables non seulement des maladies de la bouche cavité, mais aussi des voies respiratoires supérieures. En cas de maladie, de non-respect du régime d'alcool ou de mauvaises habitudes (tabagisme, abus d'alcool), le lysozyme produit par le corps peut ne pas être suffisant dans le corps - les agents pathogènes sont plus susceptibles de pénétrer les barrières protectrices et de provoquer maladies.
Le lysozyme se trouve non seulement dans la salive, mais également dans d'autres fluides biologiques du corps humain, y compris le lait maternel, où sa concentration est la plus élevée.
Vitamine B6 ou chlorhydrate de pyridoxine
Cette vitamine, comme tout le groupe des vitamines B, est nécessaire au fonctionnement normal du système nerveux et à la transmission des impulsions. La vitamine B6 intervient également dans le métabolisme des graisses, des protéines, soutient la santé du foie, des yeux, de la peau, des cheveux. En dermatologie, cette vitamine est utilisée dans le traitement de divers types de dermatites, ainsi que dans la thérapie complexe des lésions herpétiques, y compris le zona.
En dentisterie, le chlorhydrate de pyridoxine est utilisé dans le traitement des maladies de la muqueuse buccale, de la langue, des lèvres, ainsi que de la névrite. La vitamine participe au travail de l'immunité locale et stimule la régénération de la muqueuse.
Composants supplémentaires
Le lactose monohydraté, la gomme adragante, le stéarate de magnésium, le saccharinate de sodium, ainsi que la vanilline, qui donne un goût agréable, sont utilisés comme composants supplémentaires.
Indications d'admission
La lorolysine est un antiseptique sûr, qui est prescrit dans le traitement des maladies inflammatoires et infectieuses de la cavité buccale, ainsi que des voies respiratoires supérieures :
- Gingivite d'étiologies et de degrés de complexité variés.
Les substances actives suppriment les bactéries pathogènes qui causent l'inflammation. La gingivite de la grossesse est une inflammation spécifique des gencives, qui est enregistrée à 70% de femmes en poste. L'inflammation peut être compliquée par une infection bactérienne, et des études montrent que la gingivite de grossesse est la cause de 30 % des naissances prématurées. La lorolysine aidera dans le traitement de la gingivite, de ses complications et est approuvée pour une utilisation pendant la grossesse et l'allaitement.
- Stomatite.
Il s'agit d'une inflammation de la muqueuse buccale, qui a des causes diverses, mais le plus souvent infectieuses : virales, bactériennes et fongiques. Certaines formes de stomatite se caractérisent par la formation de plaies (arrière) très douloureuses. Et ils peuvent devenir des «portes d'entrée» pour l'infection, ce qui entraîne des complications. Le lysozyme réduit le risque d'infection et le médicament lui-même est prescrit dans le cadre d'une thérapie complexe pour le traitement de la stomatite herpétique et d'autres formes ulcéreuses, par exemple les aphtes récurrents.
- Érosion de la muqueuse buccale.
Les lésions érosives peuvent avoir une étiologie différente, et le plus souvent plusieurs facteurs agissent : traumatiques, mais après elles se compliquent par l'adjonction d'une infection secondaire. Ce sont généralement des membres de leur propre microbiome oral. L'utilisation d'antiseptiques aide non seulement à réduire le risque de complications, mais également à accélérer la récupération.
- Gingivostomatite.
Il s'agit d'une lésion combinée de la muqueuse des gencives et de la cavité buccale. Les causes sont cachées dans une infection bactérienne, rarement virale.Comme le montre la pratique, les représentants du propre microbiome de la cavité buccale en sont plus souvent la cause.
- Syndrome catarrhale-respiratoire.
Il s'agit d'un ensemble de symptômes qui se développent lors d'une inflammation catarrhale aiguë de la membrane muqueuse des voies respiratoires supérieures. Le syndrome se manifeste par une congestion nasale, un écoulement nasal (rhinite), une transpiration et un mal de gorge, une toux, une modification de la voix. Les symptômes d'intoxication sont également caractéristiques : fièvre, faiblesse, diminution des performances, etc.
- Pharyngite.
Il s'agit d'une inflammation de la membrane muqueuse du pharynx, en règle générale, les tissus voisins sont également impliqués dans le processus, ce qui explique la variété des symptômes. Mais c'est d'abord le mal de gorge, qui s'aggrave en avalant. La lorolysine est un médicament qui agit avant tout sur la cause profonde de la maladie.
- Comme moyen de prévention des infections respiratoires aiguës et des infections virales respiratoires aiguës.
IRA - maladies respiratoires aiguës, qui comprennent les infections virales : grippe, rhume, etc., les maladies peuvent également être déclenchées par des bactéries et des champignons.
La lorolysine est préconisée en prophylaxie après contact avec des personnes malades, pendant la saison froide, pour les patients à risque : enfants de plus de 3 ans, femmes enceintes et adultes atteints de maladies concomitantes. Le médicament inhibe la croissance et le développement d'agents pathogènes qui causent diverses maladies. Par conséquent, la probabilité de leur apparition est réduite et même si une personne est malade, la probabilité de complications est extrêmement faible.
Quel effet le médicament a-t-il?
La lorolysine est un antiseptique qui inhibe les bactéries gram-positives et gram-négatives qui causent la plupart des maladies inflammatoires et infectieuses de la gorge, et a également d'autres effets :
- Supprime les champignons et les virus.
- Stimule l'immunité locale de la cavité buccale, améliorant ainsi les propriétés protectrices du corps.
- Protège et favorise la restauration de la muqueuse buccale, qui peut devenir une porte d'entrée pour l'infection.
Les substances actives sont sans danger pour le corps, le produit n'est pas un antibiotique, il est donc autorisé pour une utilisation chez les enfants à partir de 3 ans, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes.
Contre-indications et effets secondaires possibles
Le médicament est contre-indiqué pour les nourrissons, car il a la forme d'une résorption, il est donc impossible à utiliser. La composition contient du lactose, par conséquent, elle n'est pas recommandée pour les patients présentant une carence en lactose. Si nous parlons d'effets secondaires possibles, les réactions allergiques à des composants supplémentaires du médicament ne sont pas exclues, mais elles sont extrêmement rares.
La lorolysine renforce l'action de certains antibiotiques, ainsi que des diurétiques. Par conséquent, avant de le prendre, vous devriez consulter votre médecin.
Comment utiliser?
Les comprimés sont destinés à la résorption, il est interdit de mâcher et de boire avec de l'eau. Le médicament est prescrit:
- Enfants de 3 à 7 ans - 1 comprimé 3 fois par jour.
- De 7 à 12 ans - 1 comprimé 4 fois par jour.
- Après 12 ans - 2 comprimés jusqu'à 4 fois par jour.
La durée du traitement dépend du diagnostic. Il s'agit généralement d'une réception de cours pouvant durer jusqu'à 8 jours. Un paquet suffit pour un cours complet.
Analogues de la lorolysine
Il existe plusieurs médicaments dont la composition ou l'effet thérapeutique sont similaires. Ces propriétés leur permettent d'être considérés comme des analogues et des substituts, cependant, chacun d'eux a ses propres caractéristiques et même ses inconvénients. Les prix sont tirés de apteka.ru.
Lysobact.
prix sur pharmacie.ru : 276 roubles. par paquet de 30 comprimés
Il s'agit d'un analogue de la Lorolysine, qui est disponible sous forme de pastilles, ainsi que sous forme de spray. L'outil est destiné au traitement des maladies inflammatoires et infectieuses de la cavité buccale et du pharynx. La principale différence est la teneur en lidocaïne dans la composition du spray, comme vous le savez, cet anesthésique peut provoquer des allergies et une sensibilisation du corps chez les enfants. Par la suite, des réactions allergiques croisées à d'autres médicaments peuvent se développer.
Hexoral.
prix : 241 roubles. par boîte de 16 comprimés
Il est utilisé dans le traitement des maladies dentaires et des maladies infectieuses et inflammatoires de la gorge, en raison d'un effet néfaste prononcé sur les bactéries et les champignons. Dans ce cas, l'outil ne fonctionne pas sur les virus. De plus, selon la composition, Hexoral ne peut pas être un analogue de la Lorolysine, ces agents ont une composition complètement différente, mais il appartient au groupe des antiseptiques.
Pharyngose.
prix : 222 roubles. par paquet de 20 comprimés
Il appartient au groupe des antiseptiques et est plus souvent utilisé dans le traitement des maladies inflammatoires et infectieuses des voies respiratoires supérieures. Mais il n'est pas utilisé en dentisterie, c'est-à-dire dans le traitement de la stomatite, de la gingivite et d'autres maladies infectieuses et inflammatoires de la cavité buccale. De plus, le médicament n'affecte pas l'immunité locale, ne stimule pas la régulation des tissus endommagés.
Septolète.
prix : 277 roubles. par boîte de 16 comprimés
Le médicament est efficace contre loin de tous les virus qui peuvent provoquer une inflammation de la gorge et des tissus buccaux. Habituellement, l'agent est prescrit pour le traitement local des processus inflammatoires et infectieux, mais seulement s'ils sont de nature bactérienne. Les substances actives ont un léger effet analgésique.Contrairement à Lorolysin, le remède ne peut être utilisé chez les enfants qu'après 6 ans, et les autres formes - seulement à partir de 12 ans, sont interdites chez les femmes enceintes et allaitantes.
Amygdale.
prix : 431 roubles. par paquet 50 dragées
Appartient au nombre de composés phytochimiques, il contient un grand nombre de médicaments. D'une part, le remède a un large éventail d'actions, d'autre part, la probabilité de réactions allergiques augmente considérablement. Le médicament a une action anti-inflammatoire, analgésique et anti-oedémateuse. Mais il n'est pas prescrit aux enfants de moins de 6 ans, ainsi qu'aux femmes enceintes et allaitantes.