Il y a quelques années, les écouteurs entièrement sans fil ressemblaient à un film de science-fiction. Cependant, progressivement, le concept de True Wireless Stereo (TWS) s'est fermement établi dans le segment des appareils de lecture audio et est devenu presque un standard. Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles de ce type sur le marché, et tous ne sont pas chers. Oui, le même Apple continue de sortir des écouteurs entièrement sans fil à un prix beaucoup plus cher que 10 000 roubles. Mais il existe des modèles beaucoup plus abordables. Par exemple, CaseGuru CGPods Lite, que nous examinerons dans cette revue. Ils coûtent 3 500 roubles (trois fois moins chers que les AirPod d'Apple) et offrent en même temps un ensemble d'options uniques qui ne figurent même pas dans les modèles "fruits". Ceci, par exemple, une protection contre l'eau et un boîtier miniature, tout le reste rappelant tactilement les galets marins. Parmi les caractéristiques du modèle figure également une réserve de travail de 20 heures loin des prises et une connexion selon la norme moderne Bluetooth 5.0.
CaseGuru est une société russe (Tyumen, pour être plus précis) qui développe et fournit des produits électroniques et des accessoires pour appareils mobiles.Dans le segment des écouteurs, il a remporté un succès considérable - cela devient clair après avoir lu des articles comme "les 10 meilleurs écouteurs sans fil" (CaseGuru y est presque toujours mentionné) et des critiques sur CGPods. Les positifs prédominent parmi eux, tandis que la part des neutres et des négatifs est extrêmement faible. Et en général, les utilisateurs s'accordent à dire qu'il s'agit de l'un des meilleurs écouteurs sans fil du marché. Si ce n'est le meilleur. Mais testons. Tout à coup, des pièges surgiront.
Caractéristiques de CGPods Lite
Options de couleur | blanc et noir |
Temps de fonctionnement loin de la prise | 20 heures |
Protection contre l'humidité | IPX6 |
Microphone | Il y a |
Contrôler | Boutons matériels sur les écouteurs |
Type de casque | Encarts |
Composé | bluetooth 5.0 |
Plage de fonctionnement | 10 mètres |
Profils de travail | Mains libres, A2DP, casque, AVRCP |
Capacité de la batterie | Casque - 50 mAh, étui - 550 mAh |
Équipement
Avec les écouteurs Bluetooth, la boîte contient :
- étui pour le transport et le chargement;
- trois ensembles de buses en silicone de tailles différentes ;
- instruction en russe;
- carte de garantie (garantie - 12 mois);
- Câble USB pour la recharge.
Il convient de noter en particulier les embouts auriculaires interchangeables qui vous permettent d'adapter le plus précisément possible le casque à la forme du conduit auditif de l'utilisateur afin de fournir la meilleure isolation sonore et acoustique.De nombreuses critiques d'écouteurs TWS disponibles sur Internet nous permettent de conclure que tous les modèles dont le prix est inférieur à 5 000 roubles ne sont pas équipés de buses de différentes tailles. Dans ce contexte, CGPods Lite semble sans ambiguïté avantageux. Dans les critiques de ce modèle CaseGuru, ce point est souvent mentionné, il est donc important pour les gens.
Caractéristiques du casque : ergonomie, dimensions, son, autonomie
CGPods Lite possède plusieurs fonctionnalités importantes. Dans cette sous-section de l'examen de ces écouteurs sans fil, nous considérerons exactement les «oreilles», c'est-à-dire la partie de l'appareil qui est insérée dans les oreilles humaines (nous parlerons du cas ci-dessous).
CGPods Lite s'est avéré être petit et léger, et ils ne se font presque pas sentir dans les oreilles. Ce n'est pas surprenant: chacun des écouteurs pèse moins de 4 grammes, c'est le minimum pour les modèles entièrement sans fil (souvent, ces écouteurs pèsent 6 à 7 grammes chacun). En même temps, ils sont maintenus en toute sécurité dans les "organes de l'ouïe". Bien que pas aussi fiable que possible : néanmoins, il n'y a pas d'entretoises en silicone qui reposent contre l'oreillette dans le modèle Lite. Si vous avez besoin de telles entretoises, bienvenue dans l'ancien modèle de la gamme CGPods 5.0, des écouteurs au prix de 4 500 roubles. Cependant, nous le répétons : CGPods Lite est également très difficile à secouer de votre oreille. Et si vous n'allez pas participer à un rodéo et sauter sur un taureau énervé, les pertes accidentelles seront très probablement évitées.
Il convient également de noter que CGPods Lite ne provoque pas d'inconfort. Ils n'appuient pas, n'interfèrent pas - vous ne les sentez pas du tout. Vous pouvez écouter de la musique toute la journée sans gêne.
La direction est la plus réfléchie. Vous pouvez changer de piste, mettre la musique en pause, régler le volume, recomposer le dernier numéro composé et répondre aux appels directement depuis le casque.C'est assez inattendu : la grande majorité des écouteurs TWS n'offrent que la fonction pause et appel. Pour tout le reste, il faut se tourner vers son smartphone. CGPods Lite, d'autre part, vous permet de l'oublier complètement - et de laisser votre smartphone dans votre poche ou votre sac. Pour les modèles bon marché, il s'agit d'une expérience extrêmement inhabituelle (et positive). Seuls les meilleurs écouteurs sans fil disposent d'un système de contrôle aussi avancé. Les modèles pass-through, dont la majorité, ne vous permettent que de mettre en pause les pistes - et pas de changement de chansons, pas de contrôle du volume.
Les boutons tactiles ne sont pas destinés au contrôle, comme dans de nombreux modèles entièrement sans fil, mais les boutons matériels avec un mouvement clair. Ils excluent la possibilité d'une pression accidentelle.
L'option de protection contre l'humidité est également un sérieux avantage pour les écouteurs CGPods Lite. Pour l'utilisateur, la conformité IPX6 signifie pouvoir faire du sport ou écouter de la musique tout en marchant sous la pluie. Vous pouvez même prendre une douche avec CGPods Lite. Oui, et les laver sous le robinet n'est pas non plus interdit. Dans les avis sur CGPods, ils écrivent souvent directement comme ceci : ils disent que toute la poussière, la saleté, le cérumen sont facilement lavés des écouteurs CaseGuru à l'eau claire. Soit dit en passant, les "oreilles" d'Apple n'ont toujours pas de protection contre l'humidité. Cela signifie qu'à un prix d'environ 12 à 13 000 roubles, les écouteurs Apple ne peuvent pas être nettoyés avec de l'eau du cérumen et de la saleté.
En ce qui concerne le son, le CGPods Lite s'est avéré être étonnamment fort - vous le remarquez littéralement tout de suite. Il n'est pas nécessaire d'augmenter le volume jusqu'à 100 %, dans la plupart des situations, avec la plupart des genres de musique, 70 à 80 % suffisent. La qualité ne nous a pas déçu non plus : le son n'est pas d'un niveau audiophile, pas du tout ! Mais pour la plupart des utilisateurs, c'est tout à fait suffisant. Il y a des basses, le milieu est bien visible, les aigus ne sont pas très distincts.En principe, tout est comme la plupart des bons écouteurs TWS, et plus chers - en termes de qualité sonore, CGPods Lite "dépasse" leur prix. Autrement dit, le son ici ressemble à celui d'un casque de classe supérieure - au prix de milliers de roubles 8.
La stabilité est également bonne : grâce au support Bluetooth 5.0, il n'y a pas de micro-décalages qui nous ont tant ennuyés dans les générations précédentes de modèles TWS. En général, soit dit en passant, si vous lisez des critiques d'écouteurs en 2020, il n'y a presque toujours aucune mention de tels jambages avec stabilité - la version Bluetooth 5.0 a résolu le problème.
Caractéristiques du boîtier : dimensions, design, revêtement, batterie
L'étui anti-stress devient un bel ajout au casque. L'étui CGPods Lite rappelle les galets marins : petit (d'ailleurs : généralement le plus petit parmi les écouteurs TWS !) et lisse, avec un revêtement doux au toucher qui protège des rayures et des dommages. Cette affaire ne demande qu'à être tenue.
L'étui est agréable à tourner avec les doigts et à cliquer sur le couvercle magnétique. Ceci, en fait, nous permet d'appeler le cas "anti-stress": les actions énumérées ont un effet relaxant sur le cerveau. Il n'y a pas d'"option" aussi inhabituelle dans aucun des meilleurs écouteurs de 2020, sans parler des modèles bon marché.
Pendant ce temps, la forme pratique des "sièges" pour les écouteurs facilite leur nettoyage (sièges) de la poussière et de la saleté. Par exemple, en utilisant un mouchoir ou une serviette.
La fixation du couvercle du boîtier et des écouteurs dans celui-ci est réalisée à l'aide d'aimants, ce qui élimine l'ouverture accidentelle et la perte des "oreilles".
Le boîtier a une batterie intégrée qui donne au casque environ 16 heures d'autonomie. Nous considérons que les CGPods Lite eux-mêmes fonctionnent pendant 4 heures, plus quatre recharges supplémentaires à partir de la batterie dans le boîtier. Le total est de 20 heures de travail.Le résultat pour les écouteurs pour 3 500 roubles est très digne. En règle générale, les modèles de prix similaires fonctionnent pendant des heures 10. Ainsi, dans la notation des écouteurs en termes de temps de fonctionnement, CGPods Lite est dans le TOP.
Pour comprendre combien de charge il reste dans le boîtier, les LED vous aideront. Il y en a quatre, et chacun implique environ 25% de la charge. Par exemple, si trois diodes sont allumées, alors la charge est de 75 %.
Le seul inconvénient de cette petite box bien pratique est le port MicroUSB obsolète. Cela ne veut pas dire que ce moment est ennuyeux et peut vous faire refuser d'acheter CGPods Lite. Mais reste. J'aimerais voir un MicroUSB plus moderne et pertinent ici.
Avis pour CGPods Lite
Les notes négatives des CGPods (ainsi que les critiques des écouteurs CaseGuru en général) se résument généralement à des plaintes concernant l'utilisation d'un port microUSB obsolète. Et aussi - un petit nombre d'options de couleur. Et c'est vrai : les CGPods ne sont disponibles qu'en blanc et en noir, mais la société ne propose aucune couleur vive.
Les critiques positives concernent la qualité sonore, le contrôle pratique, la protection contre l'eau et un petit étui "mignon". Mais l'essentiel est le prix qui est demandé pour l'ensemble des fonctionnalités décrites ci-dessus. La raison d'un prix aussi bas (et rappelez-vous qu'il s'agit de 3 500 roubles) est simple : les écouteurs CaseGuru sont vendus uniquement et exclusivement en ligne - directement du fabricant à l'acheteur. C'est-à-dire sans les magasins de détail et leur valeur ajoutée. Par conséquent, le prix est le suivant - 3 500 roubles pour des écouteurs qui coûteraient au moins 6 à 7 000 roubles dans un réseau de vente au détail hors ligne (s'ils y étaient vendus !) En d'autres termes, CGPods Lite offre le même niveau d'options et de qualité que des écouteurs presque deux fois plus chers.
Conclusion
Les CGPods Lite sont des écouteurs sans fil extrêmement intéressants de 2020.Les inconvénients de ce modèle ne sont pas critiques, alors qu'il a plus qu'assez d'aspects positifs. Et ce modèle est définitivement inclus dans le top des écouteurs sans fil TWS, quel que soit le prix. Nous osons même dire que ce sont les meilleurs écouteurs sans fil que vous pouvez acheter jusqu'à 7 000 roubles. Bien que les CGPods Lite, rappelons-le, ne soient estimés qu'à 3 500 roubles. Les principaux avantages du modèle sont un étui anti-stress petit et agréable au toucher, un son de haute qualité, une petite taille et une commodité pour les oreilles. Plus - 20 heures d'autonomie et un système de contrôle pratique, presque jamais trouvé dans les analogues. Soit dit en passant, un schéma similaire est également utilisé dans d'autres modèles de la marque - et il est également souvent mentionné dans les avis sur CaseGuru, c'est-à-dire pour toutes les «oreilles» de cette race sans exception.