№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Stels AG 950 LVLP 57367 | 4.91 | Application douce |
2 | JONNESWAY JA-LVLP-25G | 4.80 | Large gamme de buses |
3 | Stels AG 970 LVLP 57369 | 4.72 | Pour les endroits difficiles d'accès. Consommation de peinture économique |
4 | PATRIOT LV 162A | 4.60 | Haute performance |
5 | HUBERTH LVLP R500, 1.7 | 4.53 | Meilleure économie d'air |
6 | Metabo FSP 600 | 4.52 | Pour peinture à dispersion aqueuse |
7 | PATRIOT Niveau 1.2A | 4.48 | Joli design |
8 | ÉCO SG-3000L | 4.36 | Large gamme de largeurs de spot |
9 | Garage 162А2 1,5 8085080 | 4.25 | Meilleur prix |
La technologie de pulvérisation sous l'acronyme LVLP signifie Low Volume, Low Pressure. Traduit, cela signifie "petit volume (d'air) et basse pression" du compresseur. Contrairement à d'autres technologies, les pistolets de pulvérisation avec cette tête ne nécessitent pas une puissante conduite d'alimentation en air ou une pompe avec un énorme récepteur. En raison de l'expansion des canaux dans la buse, la pression entrante de 1,6-4 atm chute à 0,7-1,2 atm. Cela "adoucit" la torche, il n'y a pas de fort rebond des gouttes de la surface, la peinture est économisée. Étant donné que de fines gouttelettes se forment et s'écoulent à faible vitesse, la substance est déposée en douceur, une distribution uniforme et d'excellents résultats sont assurés.
Mais en raison de la faible pression et du faible volume, la vitesse de travail est considérablement réduite. Les pistolets de pulvérisation LVLP peuvent être utilisés dans des applications commerciales professionnelles où une finition de haute qualité est nécessaire, mais il n'y a pas de délais serrés. En Russie, des produits de marques importées et nationales sont vendus, dont les plus populaires sont: Stels, HUBERTH, Metabo, PATRIOT, etc. Les pistolets pulvérisateurs se distinguent par la qualité de la buse, qui détermine la durée de vie et la forme de la torche . La fourchette de prix des pistolets pneumatiques LVLP est de 900 à 25 000 roubles.
Top 9. Garage 162А2 1,5 8085080
L'aérographe est moins cher que les autres modèles LVLP de 10 à 70 %.
- Pays : Russie (produit en Chine)
- Coût moyen : 960 roubles.
- Pression maximale : 6 atm
- Consommation d'air : jusqu'à 280 l/min
- Consommation de matière : 110-230 ml/min
Le modèle pneumatique LVLP a un corps en métal en alliage léger et un flacon supérieur de 0,5 ml. Le constructeur a prévu la possibilité de régler l'alimentation en air de 90 à 280 litres par minute, de régler le débit de peinture de 110 à 230 ml/min et de contrôler la forme du chalumeau. Il y a une boucle dans la partie supérieure du corps pour accrocher l'outil pneumatique. Initialement, le pistolet de pulvérisation est équipé d'une tête de pulvérisation avec une buse de 1,5 mm. La surface rugueuse et mate ne permet pas au pistolet de glisser dans les mains, mais il est difficile de laver la peinture séchée. Une couverture uniforme optimale est obtenue en tenant le pulvérisateur à une distance de 11 à 25 cm de la surface. En général, il s'agit du modèle LVLP le plus budgétaire pour un garage ou une maison, de sorte que vous pouvez peindre lentement un cadre de vélo, un portail, une clôture ou un garde-boue de cyclomoteur.Le pistolet de pulvérisation a une ressource importante, mais il perd considérablement par rapport aux concurrents en termes de qualité de transfert, alors pour des produits plus responsables, regardez de plus près les modèles ci-dessous.
- Ne glisse pas dans les mains
- Prix abordable
- Boucle sur le corps
- Forme de point de peinture réglable
- Difficile d'enlever la peinture
- Régulateurs glissants
- Connexion filetée
Top 8. ÉCO SG-3000L
Avec un pistolet pneumatique, la largeur de la torche est ajustée de 20 à 28 cm, donc moins de passages sur une grande surface sont nécessaires.
- Pays : Italie (fabriqué en Chine)
- Coût moyen : 2500 roubles.
- Pression maximale : 1,5 atmosphère
- Consommation d'air : jusqu'à 175 l/min
- Consommation de matière : 125-175 ml/min
Le pistolet pneumatique LVLP de la marque italienne fonctionne à une faible pression d'entrée de 1,5 bar, il n'a donc pas besoin d'un compresseur puissant. Le réglage de la forme de la torche dans la plage de 20 à 28 cm est l'un des plus larges parmi les analogues. Initialement, le modèle est équipé d'une buse de 1,4 mm, qui peut ensuite être remplacée par une buse plus petite ou plus grande. Dans les critiques, les propriétaires partagent qu'avec les chutes de pression dans le système, cela n'affecte pas le pistolet - il continue à bien transférer le matériau et le répartit uniformément sur la surface. Grâce aux découpes en relief sur la poignée, l'outil pneumatique ne glisse pas dans les mains. Mais certains tombent sur des modèles qui empoisonnent légèrement l'air. L'ajustement n'est pas rapide - il faut lutter longtemps contre les crachats. Le tuyau d'air est connecté via un raccord fileté, vous avez donc besoin d'une clé à portée de main.
- Paramètres de taille de point large
- Ne réagit pas aux chutes de pression
- Bon transfert de matière
- Ne glisse pas dans les mains
- Certains empoisonnent l'air
- Difficile de s'adapter tôt
- Raccordement fileté sur le raccord
Top 7. PATRIOT Niveau 1.2A
Le pistolet pulvérisateur fonctionne non seulement bien, mais plaît également aux propriétaires avec son beau look aux accents orange.
- Pays : USA (fabriqué en Chine)
- Coût moyen : 3090 roubles.
- Pression maximale : 3 atm
- Consommation d'air : jusqu'à 150 l/min
- Consommation de matière : 130-150 ml/min
Le pistolet pulvérisateur est moulé en alliage d'aluminium et le mécanisme d'alimentation en peinture est en acier allié et en bronze. Le modèle est solidement assemblé, sans jeu. La buse de 1,2 mm pulvérise jusqu'à 20 cm de largeur de pulvérisation.Le corps lisse est facile à nettoyer après avoir séché la peinture. Le réservoir en plastique d'un volume de 0,6 litre se ferme hermétiquement, de sorte que le pistolet pulvérisateur peut être incliné vers lui-même lors de la peinture des plafonds - rien ne se renversera. Vous pouvez brancher le tuyau haute pression ou au contraire le débrancher du pistolet en 1 seconde grâce au raccord rapide. Lorsque l'outil professionnel pneumatique n'est pas utilisé, il est pratique de l'accrocher à un clou à l'aide d'un crochet d'usine. Le long limiteur sur la poignée ne vous permettra pas de vous pincer les doigts au moment où vous appuierez sur la gâchette. Le kit est livré avec une clé pour le démontage et une brosse. D'après les critiques, on peut voir que le pistolet de pulvérisation LVLP a une torche uniforme avec la possibilité d'ajuster l'alimentation en bande ou en cercle (point).
- belle apparence
- Essuyez facilement la peinture séchée du boîtier
- Réservoir scellé
- Bouchon long sur la poignée
- Pour certains lourds, 850 g
Top 6. Metabo FSP 600
Le pistolet ne se bouche pas lorsque vous travaillez avec des compositions de coloration épaisses contenant du PVA, du latex ou de l'acrylique.
- Pays : Allemagne (produit en Chine)
- Coût moyen : 7962 roubles.
- Pression maximale : 5 atm
- Consommation d'air : jusqu'à 260 l/min
- Consommation de matière : 120-170 ml/min
Le pistolet de pulvérisation Metabo LVLP est polyvalent et convient aux apprêts, mastics, enduits, peintures monocomposants, vernis transparents. Il peut être utilisé même avec des peintures à base d'eau, alors que les modèles "plus jeunes" de la gamme du fabricant ne sont pas conçus pour cela. De plus, la buse de 1,5 mm du kit est applicable à toutes les substances, à l'exception du mastic. Dans ce dernier cas, le fabricant recommande d'installer une buse d'un diamètre intérieur de 2,0 mm. Le modèle se distingue par un assemblage de haute qualité et un facteur de forme pratique. Il y a une boucle pour stocker les outils pneumatiques à l'état suspendu. Les agneaux vous permettent d'ajuster en douceur le débit de peinture et la pression, mais il n'est pas pratique pour tout le monde de les prendre. Les utilisateurs partagent également dans les critiques que lorsqu'ils tiennent le pistolet uniformément, la torche n'est pas horizontale. Le fabricant sur le site officiel répond que c'est normal, bien que peu familier.
- Construction de qualité
- Boucle de suspension
- Convient aux peintures épaisses
- Buse universelle 1,5 mm
- Pas une torche horizontale
- Limiteur de pression peu pratique
Top 5. HUBERTH LVLP R500, 1.7
En une minute, le pistolet de pulvérisation dépense de 85 à 110 litres d'air, alors que d'autres modèles consomment 140 à 200 litres.
- Pays : Chine
- Coût moyen : 3977 roubles.
- Pression maximale : 3,5 atm
- Consommation d'air : jusqu'à 110 l/min
- Consommation de matière : 120-170 ml/min
Le pistolet pneumatique de la marque chinoise HUBERTH est livré avec une buse en laiton de 1,7 mm. De plus, vous pouvez choisir une buse de 1,3 ou 1,5 mm. Il existe des modèles prêts à l'emploi en vente avec de telles têtes. La consommation minimale d'air comprimé de 85 l/min en fait le meilleur et le plus polyvalent en termes de coopération avec tous les compresseurs. Dans le même temps, une torche large de 28 cm permet d'effectuer moins de passages, ce qui accélère le travail sur une grande surface. Le corps du pistolet est recouvert d'une couche de protection supplémentaire, qui assure un retrait facile de la peinture après le travail. L'aiguille est en acier inoxydable, elle ne s'use donc pas longtemps et résiste à la corrosion. À en juger par les critiques, le pistolet crée une petite quantité de brouillard et convient parfaitement à un usage professionnel. Les outils pneumatiques sont activement utilisés dans les ateliers de menuiserie et de peinture automobile. Parmi les inconvénients, on distingue un revêtement rouge de courte durée, une tige de déclenchement qui fuit en un seul exemplaire.
- Peinture facile à laver
- Consommation d'air économique
- large torche
- Composants de qualité
- Peinture écaillée sur la carrosserie
- Certains laissent passer l'air sous la gâchette
Top 4. PATRIOT LV 162A
En une minute, le pistolet pulvérisateur est capable de transférer jusqu'à 200 ml de peinture sur la surface.
- Pays : USA (fabriqué en Chine)
- Coût moyen : 1070 roubles.
- Pression maximale : 3 atm
- Consommation d'air : jusqu'à 141 l/min
- Consommation de matière : 150-200 ml/min
Le pulvérisateur de peinture pneumatique domestique LVLP est conçu pour appliquer des revêtements de différentes viscosités - de l'émail fin aux mastics liquides épais.Livré initialement avec une buse de 1,5 mm, délivrant jusqu'à 200 ml de matière par minute, ce qui est très différent des autres modèles dotés de la technologie LVLP. En termes de vitesse, il n'est pas inférieur aux HVLP plus efficaces, mais consomme moins d'air. Le régulateur de largeur de buse en laiton, situé près de la tête elle-même, vous permet de régler facilement le point de transfert pour peindre des surfaces étroites et larges dans la plage de 12 à 22 cm.Contrairement aux autres modèles, le régulateur de débit de matériau est placé sur le côté droit. Cela aide un novice à ne pas s'embrouiller dans les réglages, mais un peu gênant pour les ajustements en cours de processus. À en juger par les critiques, la peinture tombe exactement sur les surfaces en bois et en métal, de sorte que le pistolet convient à la peinture de meubles et de pièces de carrosserie.
- Haute performance
- Agneau pratique pour régler la largeur de la torche
- Garantie 2 ans
- Étend la peinture uniformément
- La surface mate est difficile à laver la peinture
Top 3. Stels AG 970 LVLP 57369
Le réservoir du pistolet pulvérisateur a un volume de 120 ml, soit 3 à 4 fois moins que les analogues, grâce à quoi la vue n'est pas bloquée et il est plus facile à manipuler dans des niches étroites.
L'alimentation en matériau peut être ajustée dans la plage de 70 à 100 ml/min, tandis que d'autres modèles ont un paramètre minimum à partir de 120-140 ml/min.
- Pays : Allemagne (produit en Chine)
- Coût moyen : 3901 roubles.
- Pression maximale : 3,5 atm
- Consommation d'air : jusqu'à 168 l/min
- Consommation de matière : 70-100 ml/min
Le pistolet de pulvérisation professionnel avec buse LVLP de 0,8 mm est fabriqué avec des composants en laiton, de sorte qu'il conserve une excellente qualité de pulvérisation pendant une longue période. Convient pour les vernis et les peintures.Il y a une brosse de nettoyage incluse. La surface en relief et le large bouchon sur la poignée offrent une prise sûre. Seulement en raison de sa petite taille dans de grandes mains, il n'est pas très pratique de le tenir. Vous pouvez ranger l'outil en position verticale en l'accrochant à un crochet. Le réservoir en plastique épais de 120 ml résiste aux rigueurs de l'atelier de peinture. Sa petite forme permet un accès facile aux zones difficiles d'accès, comme dans le coffre à bagages ou le compartiment moteur lors de la peinture d'une voiture. Dans les revues, le pistolet de pulvérisation pneumatique est loué pour son fonctionnement fiable et son assemblage de haute qualité. Le matériau atomisé ne devient pas un brouillard. Mais compte tenu de la buse de 0,8 mm, la peinture doit être fortement diluée - presque à l'état d'eau. Sinon, avec une viscosité accrue, les canaux internes se bouchent et la tête commence à jeter des grumeaux.
- Accessoires en laiton
- poids léger
- Consommation de vernis économique
- Pratique dans un espace limité
- Uniquement pour la peinture très liquide
- Inconfortable pour les grandes mains
- Besoin de verser de la peinture dans le réservoir plus souvent
Haut 2. JONNESWAY JA-LVLP-25G
L'aérographe prend en charge le travail avec des buses d'un diamètre de 1,0 à 1,8 mm.
- Pays : Taïwan
- Coût moyen : 25320 roubles.
- Pression maximale : 2 atm
- Consommation d'air : jusqu'à 283 l/min
- Consommation de matière : 140-190 ml/min
Le pistolet de pulvérisation LVLP à usage professionnel est très léger - 530 g, il sollicite donc moins la main lors d'une utilisation prolongée. Les consommables sont versés dans le récipient supérieur en nylon de 600 ml et l'alimentation est ajustée par la première vanne située juste au-dessus de la poignée. Tous les éléments structuraux sont très durables et survivront à plus d'une chute.Le pistolet pneumatique ne nécessite pas de pression d'entrée élevée - la limite est de 2 atm, ce qui vous permettra de vous débrouiller avec un compresseur de faible puissance. Un modèle avec une buse de 1,4 mm est fourni, mais pour ce pistolet, le fabricant produit des buses de 1,0/1,2/1,3/1,5/1,6 et 1,8 mm, ce qui vous permet de choisir l'équipement de tête pour n'importe quelle tâche. Tous les concurrents n'ont pas une telle variété d'accessoires. Le site officiel indique directement que le pistolet pulvérisateur est recommandé pour peindre les carrosseries de voitures et la production de meubles.
- Poids léger
- Boîtier robuste
- Large gamme de buses
- Utilisation pratique d'une seule main
- Beaucoup plus cher que les concurrents
Top 1. Stels AG 950 LVLP 57367
L'aérographe ne crache pas, ne crée pas de brouillard, les éclaboussures ne rebondissent pas sur la surface.
- Pays : Allemagne (produit en Chine)
- Coût moyen : 4620 roubles.
- Pression maximale : 3,5 atm
- Consommation d'air : jusqu'à 110 l/min
- Consommation de matière : 140-190 ml/min
Le pistolet de pulvérisation pneumatique professionnel est coulé en silumin et a une finition chromée. Grâce à cela, la carrosserie est facilement lavée de la peinture à la fin de la journée de travail. Le pistolet est confortable à tenir dans vos mains et, pour le stockage, vous pouvez l'accrocher à un clou ou à un câble avec un crochet en haut. Le régulateur de débit de peinture vous permet d'ajuster l'alimentation en matériau dans la plage de 140 à 190 ml, ce qui est pratique pour créer des couches fines et épaisses. Le pistolet pulvérisateur est fourni avec une buse de 1,5 mm. Le kit comprend une brosse, une clé de démontage et une brosse. Le pistolet LVLP convient à tous types de peintures et vernis.Les maîtres dans les revues notent l'application douce du matériau. Si vous avez besoin d'accélérer le processus, il est recommandé de régler la pression sur 4,5 atm. Mais les propriétaires conseillent de ne pas perdre le raccord pour connecter le tuyau, car il a un pas de filetage de 1 mm avec un diamètre de 10,75 mm - il est impossible de trouver un analogue parmi les paramètres domestiques.
- Étend la peinture en douceur
- Confortable à tenir en main
- Faible consommation d'air
- Le boîtier est facile à nettoyer après utilisation
- Raccord rapide avec filetage américain
Voir aussi: